
http://turnerclassic.moviesunlimited.co ... sku=S12541
http://turnerclassic.moviesunlimited.co ... sku=S12569
Lukas Kendall a écrit :Sorry, but of course it is a mistake.
Alors ça, c'est une grande nouvelle; sans doute l'un des 2 Goldsmith que Kendall annonçait pour cet été au moment de la sortie de Islands in the Stream !Scorebob a écrit :ENCORE une nouvelle fracassante: suite à l'annonce par sony d'une réedition à l'identique du POLTERGEIST de RHINO lukas KENDALL Prévient/
Ne perdez pas d'argent en achetant cette édition on en prépare une en 2cd pour bientôt cette année avec des versionS alternatives en bonus et la réedition du lp initial!!!!!!!
Starfe a écrit :désolé mais
Lukas Kendall a écrit :Sorry, but of course it is a mistake.
Sur le forum FSM:Mortimer a écrit :Starfe a écrit :désolé mais
Lukas Kendall a écrit :Sorry, but of course it is a mistake.
En tout ca j’ai eu l’"order confirmation". On verra bien si la commande sera annulée par la suite. Je me disais bien que cela était trop beau pour etre vrai.
je crois que c'est foutu...My order just got cancelled. Anyone else?
Scorebob a écrit :ENCORE une nouvelle fracassante: suite à l'annonce par sony d'une réedition à l'identique du POLTERGEIST de RHINO lukas KENDALL Prévient/
Ne perdez pas d'argent en achetant cette édition on en prépare une en 2cd pour bientôt cette année avec des versionS alternatives en bonus et la réedition du lp initial!!!!!!!
En effet la qualité de ce CD est tout à fait correcte et suffisante dans l'absolu mais, quand on connait le LP (dont le pressage était excellent) la différence est nette ; plus de dynamique, de relief. Rhino avait d'ailleurs dû utiliser des copies analogiques "de sauvegarde" de cet enregistrement numérique (il me semble, un des premiers que j'ai remarqué en musique de film - et pas de la daube comme The Black Hole). Bref, si FSM a pu utiliser les masters...Obiwan71 a écrit :Cela étant, pour avoir eu l'occasion d'écouter tout de même ce score en CD, la qualité sonore m'avait semblé tout à fait correcte. Mes oreilles ne sont sûrement pas assez exigeantes.
Et moi donc ! cette musique est tout bonnement parfaite ; aussi bien dans son lyrisme parfois échevelé que ses tensions et ses déchainements orchestraux (ou le tout mélangé) : de bout en bout, l'écriture est ciselée, capte l'attention, rien à voir avec les looooonnngs tunnels synthétiques dont on pare souvent ce genre de film. Poltergeist est quasiment une symphonie, ou plutôt un opéra sans parole, une narration qui ne vous lache pas.Odelay a écrit :Chez moi POLTERGEIST fait partie du top 5 Goldsmithien.
ce n'est pas une illusion auditive, mais rien de bien grave, un défaut inhérent au matériau...on peut rien y faire !Emmaco a écrit :en pleine écoute de ISLANDS IN THE STREAM... que s'est beau ! Néanmoins, j'ai un problème : 6eme morceau, à 4'14, il y a un scratch pendant le morceau et j'en reperé plusieurs autres ça et là dans le disque... avez vous la même chose ou est ce mon cd qui bug ???
Rien entendu... Mais bon, faut dire que j'ai des oreilles en carton, alors...Walden a écrit :ce n'est pas une illusion auditive, mais rien de bien grave, un défaut inhérent au matériau...on peut rien y faire !
Toutafait. Je trouve que la musique colle magnifiquement aux images et à l'ambiance générale du film. Certes ce n'est pas massif comme un Star Wars, c'est limite "intimiste", assez tendu, souvent dissonant (les passages où Williams nous plonge directement dans le cerveau dérangé de Bruce Dern). Bref, une vraie musique de thriller et un joli et subtil travail sur l'orchestration. Pour moi un must, même si pas forcément facile au premier abord, voire au deuxième... peut-être même au troisième...Odelay a écrit :Je viens de revoir BLACK SUNDAY, franchement je pense que l'album va vraiment valoir le coup. On a un score très suspense 70s mais dans le meilleur sens du terme avec bien sûr la touche Williams bien reconnaissable. Certains passages comme l'attaque du commando (où R.Shaw ne peut se résigner à tuer M. Keller) ou évidemment la longue scène finale avec le dirigeable, sont des grands moments musicaux. Quant au film, il tient encore largement le coup, et est passionnant même si son propos peut paraitre très délicat s'il n'est pas remis dans le contexte de l'époque où il a été tourné, et même si une poursuite en voiture en ville pose un énorme pb de figuration (qui gache carrément la-dite poursuite pourtant vraiment bien foutue).
Reçu hier et quel bonheur que cette partition ! Et dans sa forme originelle je la redécouvre avec des oreilles (grandes) neuves : quel compositeur c'était ce Jerry !!!Walden a écrit :écoute de ISLANDS IN THE STREAM, on peut se réjouir en effet de cette édition providentielle, bien différente du soporifique ré-enregistrement INTRADA...