Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Antis@b
Quiet Man

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Antis@b »

Des fois que ça intéresse quelqu'un ET que les commandes soient honorées... :mrgreen:

http://turnerclassic.moviesunlimited.co ... sku=S12541

http://turnerclassic.moviesunlimited.co ... sku=S12569
Releasing Control Art Restriction Systems three...two...one, approval of Situation A recognized. Commencing the Cromwell invocation. Ability restrictions lifted for limited use until the enemy has been rendered silent.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

40$ le coffret :o ? C'est une affaire.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Oh Oh Oh...commandé ! on verra bien :D

[cd] Nightwing
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

désolé mais
Lukas Kendall a écrit :Sorry, but of course it is a mistake.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Scorebob a écrit :ENCORE une nouvelle fracassante: suite à l'annonce par sony d'une réedition à l'identique du POLTERGEIST de RHINO lukas KENDALL Prévient/
Ne perdez pas d'argent en achetant cette édition on en prépare une en 2cd pour bientôt cette année avec des versionS alternatives en bonus et la réedition du lp initial!!!!!!!
Alors ça, c'est une grande nouvelle; sans doute l'un des 2 Goldsmith que Kendall annonçait pour cet été au moment de la sortie de Islands in the Stream !
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :désolé mais

En tout cas j’ai eu l’"order confirmation". On verra bien si la commande sera annulée par la suite. Je me disais bien que cela était trop beau pour etre vrai :roll: .
Antis@b
Quiet Man

Message non lu par Antis@b »

Mortimer a écrit :
Starfe a écrit :désolé mais

En tout ca j’ai eu l’"order confirmation". On verra bien si la commande sera annulée par la suite. Je me disais bien que cela était trop beau pour etre vrai :roll: .
Sur le forum FSM:
My order just got cancelled. Anyone else?
je crois que c'est foutu... :mrgreen:
Releasing Control Art Restriction Systems three...two...one, approval of Situation A recognized. Commencing the Cromwell invocation. Ability restrictions lifted for limited use until the enemy has been rendered silent.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Scorebob a écrit :ENCORE une nouvelle fracassante: suite à l'annonce par sony d'une réedition à l'identique du POLTERGEIST de RHINO lukas KENDALL Prévient/
Ne perdez pas d'argent en achetant cette édition on en prépare une en 2cd pour bientôt cette année avec des versionS alternatives en bonus et la réedition du lp initial!!!!!!!

En gros faut se dépécher de revendre vite le Rhino :roll: ?
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

J'avais vu cette très bonne nouvelle concernant "Poltergeist" effectivement, j'avais même failli relayer l'information ici. Je comptais m'acheter cette BO depuis pas mal de temps, j'ai donc bien fait de ne pas me précipiter pour ce titre. :geek:
L'édition proposée à l'époque par Rhino était pourtant a priori relativement complète, non ? D'après ce que je comprends, les fans de papy Goldsmith regrettaient surtout la présentation différente des morceaux par rapport au vinyle, ainsi qu'une qualité de son notablement inférieure. :?:
Cela étant, pour avoir eu l'occasion d'écouter tout de même ce score en CD, la qualité sonore m'avait semblé tout à fait correcte. Mes oreilles ne sont sûrement pas assez exigeantes. :roll:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Fou de joie je suis : c'est un de mes Goldsmith préférés :D
Odelay
Illustrated Man

Chez moi POLTERGEIST fait partie du top 5 Goldsmithien.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Obiwan71 a écrit :Cela étant, pour avoir eu l'occasion d'écouter tout de même ce score en CD, la qualité sonore m'avait semblé tout à fait correcte. Mes oreilles ne sont sûrement pas assez exigeantes. :roll:
En effet la qualité de ce CD est tout à fait correcte et suffisante dans l'absolu mais, quand on connait le LP (dont le pressage était excellent) la différence est nette ; plus de dynamique, de relief. Rhino avait d'ailleurs dû utiliser des copies analogiques "de sauvegarde" de cet enregistrement numérique (il me semble, un des premiers que j'ai remarqué en musique de film - et pas de la daube comme The Black Hole). Bref, si FSM a pu utiliser les masters... :P :P :P
Odelay a écrit :Chez moi POLTERGEIST fait partie du top 5 Goldsmithien.
Et moi donc ! cette musique est tout bonnement parfaite ; aussi bien dans son lyrisme parfois échevelé que ses tensions et ses déchainements orchestraux (ou le tout mélangé) : de bout en bout, l'écriture est ciselée, capte l'attention, rien à voir avec les looooonnngs tunnels synthétiques dont on pare souvent ce genre de film. Poltergeist est quasiment une symphonie, ou plutôt un opéra sans parole, une narration qui ne vous lache pas.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Le chef d'oeuvre de la musique d'épouvante par excellence même TELERAMA c était fendu d'une très bonne critique de la bof pour ceux qui s'en souviennent, je suis impatient d'entendre la version lp et les versions alternatives annoncées. :D :D :D
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Ils avaient chroniqué le LP ou bien le CD ? les critiques de BO orchestrales étant tellement rares dans TELERAMA.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

écoute de ISLANDS IN THE STREAM, on peut se réjouir en effet de cette édition providentielle, bien différente du soporifique ré-enregistrement INTRADA... :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

en pleine écoute de ISLANDS IN THE STREAM... que s'est beau ! Néanmoins, j'ai un problème : 6eme morceau, à 4'14, il y a un scratch pendant le morceau et j'en reperé plusieurs autres ça et là dans le disque... avez vous la même chose ou est ce mon cd qui bug ???
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Pour "Poltergeist"... Si j'ai bien compris... Il y a la BO CD + le LP ? Si c'est ça, j'ai les deux donc je passe mon tour... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Emmaco a écrit :en pleine écoute de ISLANDS IN THE STREAM... que s'est beau ! Néanmoins, j'ai un problème : 6eme morceau, à 4'14, il y a un scratch pendant le morceau et j'en reperé plusieurs autres ça et là dans le disque... avez vous la même chose ou est ce mon cd qui bug ???
ce n'est pas une illusion auditive, mais rien de bien grave, un défaut inhérent au matériau...on peut rien y faire ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Odelay
Illustrated Man

Je viens de revoir BLACK SUNDAY, franchement je pense que l'album va vraiment valoir le coup. On a un score très suspense 70s mais dans le meilleur sens du terme avec bien sûr la touche Williams bien reconnaissable. Certains passages comme l'attaque du commando (où R.Shaw ne peut se résigner à tuer M. Keller) ou évidemment la longue scène finale avec le dirigeable, sont des grands moments musicaux. Quant au film, il tient encore largement le coup, et est passionnant même si son propos peut paraitre très délicat s'il n'est pas remis dans le contexte de l'époque où il a été tourné, et même si une poursuite en voiture en ville pose un énorme pb de figuration (qui gache carrément la-dite poursuite pourtant vraiment bien foutue).
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Walden a écrit :ce n'est pas une illusion auditive, mais rien de bien grave, un défaut inhérent au matériau...on peut rien y faire ! :D
Rien entendu... Mais bon, faut dire que j'ai des oreilles en carton, alors...
Sinon, je cherche, je cherche, mais il n'y a vraiment rien à jeter dans cette BO. RIEN ! :shock:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Indy
Caveman

Message non lu par Indy »

Nom de zus ! Un de mes derniers Graal. J'adore cette musique.
Odelay a écrit :Je viens de revoir BLACK SUNDAY, franchement je pense que l'album va vraiment valoir le coup. On a un score très suspense 70s mais dans le meilleur sens du terme avec bien sûr la touche Williams bien reconnaissable. Certains passages comme l'attaque du commando (où R.Shaw ne peut se résigner à tuer M. Keller) ou évidemment la longue scène finale avec le dirigeable, sont des grands moments musicaux. Quant au film, il tient encore largement le coup, et est passionnant même si son propos peut paraitre très délicat s'il n'est pas remis dans le contexte de l'époque où il a été tourné, et même si une poursuite en voiture en ville pose un énorme pb de figuration (qui gache carrément la-dite poursuite pourtant vraiment bien foutue).
Toutafait. Je trouve que la musique colle magnifiquement aux images et à l'ambiance générale du film. Certes ce n'est pas massif comme un Star Wars, c'est limite "intimiste", assez tendu, souvent dissonant (les passages où Williams nous plonge directement dans le cerveau dérangé de Bruce Dern). Bref, une vraie musique de thriller et un joli et subtil travail sur l'orchestration. Pour moi un must, même si pas forcément facile au premier abord, voire au deuxième... peut-être même au troisième... :lol:

Quant au film, que j'ai revu récemment, il reste toujours aussi efficace (bon, faut juste oublier les SFX ratés de la scène finale) et surtout d'une brulante actualité. Et ce n'est pas le médiocre Secret défense qui va lui faire de l'ombre.
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Walden a écrit :écoute de ISLANDS IN THE STREAM, on peut se réjouir en effet de cette édition providentielle, bien différente du soporifique ré-enregistrement INTRADA... :D
Reçu hier et quel bonheur que cette partition ! Et dans sa forme originelle je la redécouvre avec des oreilles (grandes) neuves : quel compositeur c'était ce Jerry !!!
Odelay
Illustrated Man

A propos de POLTERGEIST, Zelda Rubinstein nous a quittés hier. :(

"This house is clean now." Elle a retrouvé l'au-delà.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

A propos de ce film, est ce que John Williams faisait parti du choix de Spielberg avant JGoldsmith ?
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

SI je me souviens bien non, le choix du style de GOLDSMITH lui semblait plus approprié pour ce type de film qu'il n'a pas de toute façon signé lui-même. CE n'est donc pas une rupture dans la collaboration SPIELBERG/WILLIAMS.
Répondre