Reçu les trois dernières sorties (avec évidemment deux boîtiers bien fendus ), et celui qui m'a le plus branché se trouve être le Baxter, suivi de près par le Goldsmith.
Quant au "Fugitif", je ne sais toujours pas quoi en penser. Le passage de la version 1 CD à la version 2 CD ne m'aide pas vraiment à me décider. Pas moyen de savoir si j'apprécie ou non ce score !
Stringer Bell a écrit :De toutes façons avec leur système d'adhésif tu es presque obligé de les changer à chaque fois !
Lors d'un séjour aux Etats-Unis il y a quelques années, j'avais remarqué que la plupart des Cds portaient ce genre d'adhésif. C'est une plaie car il se déchire en petits morceaux et on ne réussi jamais à enlever la colle complètement.
Coup de bol, pour ma part, le double Cd de "The Fugitive" n'avait pas d'adhésif cette-fois-ci et il était intact malgré le manque de protection.
Pour l'instant, les colis les mieux protégés sont ceux de SAE. Chez Varese, je les reçois "destroyed" une fois sur deux.
DarkCat a écrit :Quant au "Fugitif", je ne sais toujours pas quoi en penser. Le passage de la version 1 CD à la version 2 CD ne m'aide pas vraiment à me décider. Pas moyen de savoir si j'apprécie ou non ce score !
l'album original du FUGITIF était superbe au moins dans sa première moitié jusqu'au thème au saxo (inédit dans le film), que de superbes morceaux parmi les meilleurs de JN HOWARD, je ne sais pas encore ce que donnera ce double "archival edition"...
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Petite technique supra-simple pour virer les dépots d'adhésifs dégueux de vos bô CD lalaland et consorts : ne vous cassez pas la couenne avec de l'eau alcoolisé, du white spirit ou autre : ce sera encore pire .
la technique toute propre et simple : un bout de ruban adhésif classique : des pressions rapides et répétées sur les dépôts de colle et ö miracle: la colle adhésive du CD dégage complétement au fur et à mesure.
propre , simple , sans odeur et sans trace!
Y'a belle lurette que je n'enlève plus les bandes collantes. Je les coupe juste sur le dessus, enfin de permettre au boîtier de s'ouvrir. Comme cela, le problème est résolu en 5 secondes.
Je redécouvre totalement InnerSpace !!! J'avais le disque Geffen depuis des années mais finalement, je le mettais peu dans la platine. Là, grâce à l'édition des jeunes gars de Lalaland, je suis sur le... postérieur... Fantastique édition en tout cas !
Et personne n'a de tuyau pour les 2 prochains titres qui seront annoncés le 31 décembre mais en précommande seulement le 5 janvier ?
EDIT: il fallait bien sûr lire 31 décembre et non 31 janvier...
Shardar a écrit :Et personne n'a de tuyau pour les 2 prochains titres qui seront annoncés le 31 janvier mais en précommande seulement le 5 janvier ?
Foutre Dieu ! Entre les rééditions souvent incontournables, qui nous ont assailli tels des furoncles grouillant sur la trombine d'un malheureux en pleine puberté, et l'arrivée fatale pour nos porte-monnaie déjà exsangues des fêtes de fin d'année, il te resterait donc encore des picaillons dont tu ne saurais visiblement que faire ? Au lieu d'aggrandir toujours plus démesurément les édifices branlants de tes CDs, laisse-moi te suggérer un don substantiel que tu pourrais avoir la merveilleuse initiative d'adresser à l'Association des Survivants Estropiés, Eborgnés et Hagards de la Cave Maudite de Hellboy.
Walden a écrit :l'album original du FUGITIF était superbe au moins dans sa première moitié jusqu'au thème au saxo (inédit dans le film), que de superbes morceaux parmi les meilleurs de JN HOWARD...
Pour moi ce score est une réussite total et la première édition était parfaite. J'ai peur que le double CD dilue un peu tout ça.
DarkCat a écrit :Reçu les trois dernières sorties (avec évidemment deux boîtiers bien fendus ), et celui qui m'a le plus branché se trouve être le Baxter, suivi de près par le Goldsmith.
Quant au "Fugitif", je ne sais toujours pas quoi en penser. Le passage de la version 1 CD à la version 2 CD ne m'aide pas vraiment à me décider. Pas moyen de savoir si j'apprécie ou non ce score !
Pareil. Je trouve ça à la fois bien foutu, agréable et gonflant. Vu que j'aime pas le film, ça aide pas. Je préfère nettement U.S. MARSHALL (film et score, enfin score version complète). Donc, dans le doute, je le garde, comme je l'avais fait avec le CD original pendant seize ans.
Quant à INNERSPACE...Génial !
Jeff Bond mentionne la source d'inspiration de la fanfare d'INNERSPACE, il s'agissait de la non moins fameuse fanfare de THE NATURAL de Randy Newman (qui a servi de base au thème de PAULIE de Debney)
ne connaissant pas assez ce score, j'ai toujours eu en tête le motif de la troisième symphonie d'Albert ROUSSEL (on y retrouve d'ailleurs un ton caustique dans les effets d'orchestrations qui n'est pas si éloigné de celui de Jerry :
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden a écrit :l'album original du FUGITIF était superbe au moins dans sa première moitié jusqu'au thème au saxo (inédit dans le film), que de superbes morceaux parmi les meilleurs de JN HOWARD...
Pour moi ce score est une réussite total et la première édition était parfaite. J'ai peur que le double CD dilue un peu tout ça.
je n'ai heureusement pas du tout cette impression, l'écoute de cette version exhaustive est formidable, la très belle ambiance du film d'Andrew Davis ressort bien et la musique reste passionnante à écouter en elle même tout du long
l'album est certes plus efficace, mais si on aime ce formidable film et les orchestrations à la Dechter & co (que j'adore, même chez Debney), cette présentation de la partition de JNH est un must
Walden a écrit :Jeff Bond mentionne la source d'inspiration de la fanfare d'INNERSPACE, il s'agissait de la non moins fameuse fanfare de THE NATURAL de Randy Newman (qui a servi de base au thème de PAULIE de Debney)
Ai vraiment du mal à faire le lien entre cet extrait et Innerspace (même simplement au niveau de la mélodie).
On a plus l'impression d'entendre une composition "Americana" comme on font parfois Horner ou Silvestri.
L'extrait que tu propose d'Albert Roussel est en effet plus troublant, Walden, notamment le passage à 3'05.
Wyatt Earp a écrit :Je préfère nettement U.S. MARSHALL (film et score, enfin score version complète).
Idem. Le second film est nettement plus fun. Et puis, dans le 1er film, il n'y a vraiment que Tommy Lee Jones qui reste dans les mémoires. Sans le marshal Samuel Gerard, le Fugitif perd vraiment de son intérêt. Et ma foi, pour la suite, les producteurs ont bien eu raison de reprendre le personnage de Gerard, au lieu de celui de Kimble.
Tout pareil pour le film ! Et puis du Jerry Goldsmith c'est quand même mieux que quelqu'un qui le fait "à la manière de" Jerry Golsmith, si je peux me permettre.
C'est pas désagréable, hein la BO du premier c'est juste que pendant tout le truc tu te dis c'est bien mais c'est quand qu'il commence vraiment le Jerry ?
Et je dis ça sans malice compte tenu de l'admiration que j'ai pour James Newton Howard !!
Starting next Tuesday, Jan 5, 2010 at Noon PST you will be able to order from our website and other online soundtrack specialty stores the following cds:
NATE AND HAYES (a.k.a. SAVAGE ISLAND)– score by Trevor Jones. Limited Edition of 3000 units. This swashbuckling score straight out of the Paramount vaults has never been released in any form until now!
Sound clips, cover art and more information about these exciting releases to be revealed next Tuesday!
2010 démarre très bien ! magnifique thème que ce Savage Island...Paramount ouvre ces archives ?
Shardar a écrit :A partir du 5 janvier, nous pourrons commander ces 3 nouveaux titres :
Savage Island (ou encore connu comme Nate & Hayes aux usa, Les pirates de l'île sauvage en vf) de Trevor Jones - 3 000 ex.
Super nouvelle pour le Trevor Jones en ce qui me concerne !
Enthousiasme partagé Shardar!! Merci pour cette trèèèès bonne nouvelle pour commencer 2010 !
Serai pas étonné que celui-là se vende bien mieux que Runaway Train