Nouveautés La-La Land
-
- Man Without A Face
Re: Nouveautés La-La Land
Pour THE BLUE MAX, j'ai beau tourner en rond et comparer les titres, je ne vois pas grand chose de plus que les quelques secondes de source Music (hormis la belle pochette).
La version Intrada reste la référence définitive pour moi. (comme pour BANDOLERO !)
Et l' air de rien, j' aime bien réécouter mon Varese qui n' est pas si mauvais que ça. Et puis 3 versions CD ça suffit !
Mais hurry up pour ceux qui le veulent.
La version Intrada reste la référence définitive pour moi. (comme pour BANDOLERO !)
Et l' air de rien, j' aime bien réécouter mon Varese qui n' est pas si mauvais que ça. Et puis 3 versions CD ça suffit !
Mais hurry up pour ceux qui le veulent.
Ils font ça bien chez LLL, un deuxième livret est fourni sur lequel il y a la signature donc pas de souci, après c'est toujours sympa même si l'artiste ne nous l'a pas dédicacé spécialement, comme je dis c'est un cadeau bonus. Ils ne sont pas obligés de le faire.D'une manière générale (et donc sans viser Pat59), j'avoue ne jamais avoir saisi l'intérêt d'avoir un CD (ou autre) dédicacé s'il ne vous l'a pas été directement par le compositeur. Son nom est déjà marqué dessus, pas la peine de le remettre en flinguant la pochette avec un gribouillis la plupart du temps illisible !
- Malastrana
- Family Man
Idem que le camarade du dessus: ça ne coûte rien et c'est un bonus sympa, surtout pour ceux qui, comme moi, n'ont pas forcément les moyens de se payer le déplacement aller-retour à Burbank pour voir l'artiste signer en direct devant soi en échangeant quelques inepties sur "j'adore votre musique" et puis partir...
Mais avec ou sans signature, The Matrix revolutions est un excellent score, donc encore une fois Pat tu as tort !
Mais avec ou sans signature, The Matrix revolutions est un excellent score, donc encore une fois Pat tu as tort !
- Shardar
- Inside Man
PatatorMalastrana a écrit :Mais avec ou sans signature, The Matrix revolutions est un excellent score, donc encore une fois Pat tu as tort !

(désolé Patrick, j'ai eu un vieux fashback Guignols de l'info!).
- Edern
- Darkman
Pat59 n'agit pas comme nous autres.Vador38 a écrit :et puis le plus important c'est quand même le cd, l'autographe c'est un bonus.
Le voici d'ailleurs dans ce document vidéo en train de dévoiler à une innocente béophile sa collection de pochettes signées, débarrassées de leurs CD inutiles...

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman

(et merci pour le lien !)
- Patrick59
- Postman

Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Reçu MATRIX REVOLUTIONS et BLUE MAX, ils sont fort chez lalaland !!!
-
- Man Without A Face
Et comment sonne THE BLUE MAX ? Le son semble être plus grave sur le LLL (et un peu étouffé) alors que le Intrada sonnait plus aigu mais avec moins de "bass"
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Juste eu le temps d'ouvrir l'enveloppe !!! Vais essayer d'écouter ça tranquillement le week end, sorry....
S'ils ont encore gonflé artificiellement les basses, trop peu pour moi et tant mieux pour ma CB 

LE 11 MARS:
TANGERINE DREAM.....WAVENLENGTH REMASTERISE (celui qui me manquait yeppeeeeee!!!!)
JERRY GOLDSMITH....THE SUM OF ALL FEAR EXPANDED
JOHN HARISSON...... ressortie CREEPSHOW avec quelques bonus
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
TANGERINE DREAM.....WAVENLENGTH REMASTERISE (celui qui me manquait yeppeeeeee!!!!)
JERRY GOLDSMITH....THE SUM OF ALL FEAR EXPANDED
JOHN HARISSON...... ressortie CREEPSHOW avec quelques bonus
http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
- Malastrana
- Family Man
Le Goldsmith j'ai un gros doute sur son intérêt en rallongé, et ayant déjà l'album d'origine que je n'écoute pas souvent je ne risque pas d'en être, en revanche le John Harrison si c'est aussi bon que Day of the dead j'en suis !
- Misquamacus
- Darkman
Pour ma part,
le Harrison, c'est largement meilleur que "Day of the Dead". J'adore cette BO !
Le Goldsmith j'aime bien mais pas convaincu par un "expanded" alors j'attends vos avis.
Le Tangerine Dream, le film est une série Z de fond de panier (que j'ai en VHS !) et la musique intéressante pour les amateurs car période Franke-Froese-Schmoeling des années 80 (et des chants de baleines !). Certains passages sont d'ailleurs inspirés ou repris et rallongés dans le live "Pergamon" et les albums "Exit" et "Tangram". Il y a aussi la reprise d'un morceau culte du groupe, "Silver Scale" (piste 9 "Sunset Drive"). à noter que la pochette est bien plus sympa que celle du Varèse.
le Harrison, c'est largement meilleur que "Day of the Dead". J'adore cette BO !
Le Goldsmith j'aime bien mais pas convaincu par un "expanded" alors j'attends vos avis.
Le Tangerine Dream, le film est une série Z de fond de panier (que j'ai en VHS !) et la musique intéressante pour les amateurs car période Franke-Froese-Schmoeling des années 80 (et des chants de baleines !). Certains passages sont d'ailleurs inspirés ou repris et rallongés dans le live "Pergamon" et les albums "Exit" et "Tangram". Il y a aussi la reprise d'un morceau culte du groupe, "Silver Scale" (piste 9 "Sunset Drive"). à noter que la pochette est bien plus sympa que celle du Varèse.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Pour CREEPSHOW je ne connais que l'édition MILAN mais c'est de toutes façon largement supérieur à DAY OF THE DEAD... A noter que LLL avait déjà édité un expanded il y a une dizaine d'année il me semble...
SUM OF ALL FEARS, n'ayant jamais vu le film, je ne sais pas trop ce qu'il manque mais j'en suis d'office !!!
WAVELENGTH, pas vu le film (enfin pas de mémoire) mais je suis assez sensible à leur son, ayant découvert le groupe à mon adolescence et au début de ma passion pour les béos (vers le milieu des années 80 en gros...), j'en serais sans doute !!!
SUM OF ALL FEARS, n'ayant jamais vu le film, je ne sais pas trop ce qu'il manque mais j'en suis d'office !!!
WAVELENGTH, pas vu le film (enfin pas de mémoire) mais je suis assez sensible à leur son, ayant découvert le groupe à mon adolescence et au début de ma passion pour les béos (vers le milieu des années 80 en gros...), j'en serais sans doute !!!

- Malastrana
- Family Man
Cool pour Creepshow, comme je ne suis pas très familier du film je n'ai aucun souvenir de la musique.
Yesss, super cool pour THE SUM OF ALL FEARS, l'officiel ne m'a jamais vraiment convaincu, en plus, j'avais commencé à récupérer un expanded en bonne qualité
mais il manquait justement pas mal de pistes...Maintenant qu'il y a un officiel, ça fera une affaire conclue !
mais il manquait justement pas mal de pistes...Maintenant qu'il y a un officiel, ça fera une affaire conclue !

Il manque tant de choses que ça sur le score paru jusqu'ici ?Alien7 a écrit :Yesss, super cool pour THE SUM OF ALL FEARS, l'officiel ne m'a jamais vraiment convaincu, en plus, j'avais commencé à récupérer un expanded en bonne qualité
Goldsmith Forever
Très sympa dans le genre "horreur synthés années 80', presque un standard avec certains Carpenter, et avec pas mal d'humour aussi. les génériques sont très réussis avec leurs ricanements et voix d'enfants...Malastrana a écrit :Cool pour Creepshow, comme je ne suis pas très familier du film je n'ai aucun souvenir de la musique.
Pour le SUM OF ALL FEARS, oui, il manque pas mal de chose sur l'officiel. En fait,
on a à peine 40 minutes de score sur l'album, car le reste est constitué des chansons écrites pour le film.
La totalité du score approche les 70 minutes, donc il manque tout de même un peu plus de 20 minutes supplémentaires.
Il manque notamment quelques développements thématiques, et notamment les reprises orchestrales du très beau thème principal,
reprises curieusement absentes de l'officiel (je me souviens qu'à l'époque où j'ai vu le film, j'ai été frustré de ne pas retrouver ces reprises
sur l'album officiel !), et aussi quelques très bons passages d'action/suspense dans la lignée de ALONG CAME A SPIDER/U.S. MARSHALS/
CHAIN REACTION/AIR FORCE ONE...je pense que l'expanded va corriger tout ça, mais les fans du compositeur devront vraiment se le procurer,
car c'est l'un des derniers grands scores d'action du maître Goldsmith de cette époque !
A mon avis, l'autre défaut de l'album est d'avoir omis pas mal de passages d'action et de s'être un peu trop attardé sur les morceaux
de suspense atmosphériques moins prenants, rendant l'écoute décevante et terne sur l'album, mais la version expanded
sera à n'en point douter, largement supérieure (en espérant que La La Land en mette le plus possible et rende ça plus rythmé
que l'officiel actuel !).
on a à peine 40 minutes de score sur l'album, car le reste est constitué des chansons écrites pour le film.
La totalité du score approche les 70 minutes, donc il manque tout de même un peu plus de 20 minutes supplémentaires.
Il manque notamment quelques développements thématiques, et notamment les reprises orchestrales du très beau thème principal,
reprises curieusement absentes de l'officiel (je me souviens qu'à l'époque où j'ai vu le film, j'ai été frustré de ne pas retrouver ces reprises
sur l'album officiel !), et aussi quelques très bons passages d'action/suspense dans la lignée de ALONG CAME A SPIDER/U.S. MARSHALS/
CHAIN REACTION/AIR FORCE ONE...je pense que l'expanded va corriger tout ça, mais les fans du compositeur devront vraiment se le procurer,
car c'est l'un des derniers grands scores d'action du maître Goldsmith de cette époque !
A mon avis, l'autre défaut de l'album est d'avoir omis pas mal de passages d'action et de s'être un peu trop attardé sur les morceaux
de suspense atmosphériques moins prenants, rendant l'écoute décevante et terne sur l'album, mais la version expanded
sera à n'en point douter, largement supérieure (en espérant que La La Land en mette le plus possible et rende ça plus rythmé
- Shardar
- Inside Man
Je rejoins complètement ce que vient de dire Alien7: après avoir vu le film, on maudit l'album mal fichu en découvrant que les passages les plus couillus n'étaient pas présents. Donc pour moi c'est achat direct (en plus, c'est LLL: il sera signé!
).

(merci à Forrester pour avoir vu cette coquille sur le site de LLL - depuis corrigée)

(merci à Forrester pour avoir vu cette coquille sur le site de LLL - depuis corrigée)
Ok, donc on va attendre ça de pied ferme car déjà je l'aime bien ce score de Goldsmith dans sa version actuelle, bien qu'effectivement pas assez rythmé.Alien7 a écrit :Pour le SUM OF ALL FEARS, oui, il manque pas mal de chose sur l'officiel. En fait,
Merci pour ta réponse en tout cas et aussi à toi Shardar

Goldsmith Forever
-
- Man Without A Face
Des feedbacks sur THE BLUE MAX de LLL ?
Commentaires sur le son, le booklet ?
- Spiegelson
- Yes Man
La version La-La Land est définitive. La différence est comme DVD vs Blu-ray.Emmaco a écrit :Des feedbacks sur THE BLUE MAX de LLL ?
Le son strident du Intrada a enfin disparu et la basse n'a jamais sonné aussi bien.
Le livret est illustré avec de belles photos.
- Patrick59
- Postman
La somme de toutes les peurs, bon souvenir du film, j'ai réécouté le cd récemment et il y a plein d'airs d'opéra, alors je vais sans doute prendre l'expanded pour les thèmes instrumentaux manquants.
Grazie di esistere (Merci d'exister)