Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Denshaotoko
Omega Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Je crois que je n'ai possédé que deux œuvres de Rosenman, dont l'une était son Star Trek et l'autre son Robocop. Ça ne m'a pas enchanté même à l'époque où j'achetais un peu n'importe quoi (j'avoue) donc bon. Quant à Doyle j'ai eu ma période… Lorsqu'il a commencé à faire parler de lui avec Henri V puis Indochine, j'ai vraiment accroché, c'était un son différent, plus sensible que ce à quoi j'étais habitué jusqu'alors… Mais à un moment j'ai eu une indigestion, je crois. Et ce que j'ai écouté dernièrement de lui ne m'a pas convaincu de m'y intéresser à nouveau. Dooooonc… économies XD
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Shardar a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Ravi pour le Rosenman... sauf qu'il est restauré par Matessino :(
:?:
C'est la première fois que je lis un commentaire négatif sur Matessino. Tu peux l'expliquer Shérif?
La plupart de ses restaurations comportent des baisses et des hausses de niveau assez embarrassantes, pas mal de souffle, les edits sont bâclés, je pense notamment à HOOK et bien sûr à ses STAR WARS. Je n'y avais pas vraiment fait gaffe (sauf pour SW) jusqu'à ce qu'un ami m'en parle, du coup j'ai prêté l'oreille et... il a raison. Il existe sur le net des restaurations " home made " bien supérieures aux siennes. Et pourtant, je ne suis pas plus audiophile que ça.
Pour ce qui est de Rosenman, j'ai mis du temps à m'y mettre, mais aujourd'hui je le découvre plus en profondeur et j'aime beaucoup, même si on est bien d'accord, c'est parfois un peu ardu. Je conseille à tous d'écouter son ALEXANDER THE GREAT, THE HELLFIGHTERS... Et EAST OF EDEN est une merveille, ou encore les parties orchestrales de BOUND FOR GLORY. Dommage qu'il n'ait pas composé OUTSIDERS à la place de Coppola...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Pour les titres que tu cites, je peux dire ceci: A New Hope était très bien. Pour les deux suivants, Matessino n'a pas eu accès aux mêmes sources (cela s'entend nettement en effet). Et puis c'était il y a 16 ans... A ce propos, je ne m'étonnerais pas que ces musiques ressortent en 2015.

Concernant Hook, il faut peut-être relativiser sachant que 1/les bandes n'étaient pas dans un état irréprochable. Curieusement, certains scores enregistrés peu après l'explosion des enregistrement digitaux, au tournant des années 90, sont parfois dans un état décevant selon diverses sources. Hook en fait hélas partie. 2/ au sujet des edits, John Williams lui-même supervise ces rééditions de très près. Ressortir Hook s'est avéré un projet particulièrement délicat... C'est donc sans doute Williams qui est responsable de certains "choix artistiques" que l'on peut trouver surprenants quant au montage des morceaux...

Matessino, à côté de ça, a œuvré sur la version VCL de Die Hard 2. Je n'ai rien trouvé à y redire niveau son.
Wyatt Earp
Demolition Man

N'empêche, HOOK sonne mieux sur l'OST (et sur des versions non officielles, idem à ce niveau pour les EP V et VI de SW)) que sur l'expanded, et ça c'est un peu ennuyeux.
Là où c'est bizarre, c'est pour THE FURY : la piste isolée du BR sonne bien mieux que la version LLL, alors que c'est lui qui s'est occupé des deux. Cela dit je suis en train de parcourir son CV et il a aussi fait du très bob boulot sur plein de trucs, hein.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Shardar a écrit :Pour les titres que tu cites, je peux dire ceci: A New Hope était très bien. Pour les deux suivants, Matessino n'a pas eu accès aux mêmes sources (cela s'entend nettement en effet). Et puis c'était il y a 16 ans... A ce propos, je ne m'étonnerais pas que ces musiques ressortent en 2015.

M'en parles pas, j'en rêve de ça : un bon gros coffret avec les intégrales de la prélogie et un son amélioré sur la trilogie originale (surtout pour Return of the Jedi qui est catastrophique à ce niveau dans sa version complète). Mais bon, j'attendais déjà ça pour 2007 et les trente ans de la saga et finalement...

Espérons effectivement que Disney et Intrada finiront par nous sortir tout ça !
Spiegelson
Yes Man

Message non lu par Spiegelson »

Wyatt Earp a écrit :
Shardar a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Ravi pour le Rosenman... sauf qu'il est restauré par Matessino :(
:?:
C'est la première fois que je lis un commentaire négatif sur Matessino. Tu peux l'expliquer Shérif?
La plupart de ses restaurations comportent des baisses et des hausses de niveau assez embarrassantes, pas mal de souffle, les edits sont bâclés, je pense notamment à HOOK et bien sûr à ses STAR WARS. Je n'y avais pas vraiment fait gaffe (sauf pour SW) jusqu'à ce qu'un ami m'en parle, du coup j'ai prêté l'oreille et... il a raison. Il existe sur le net des restaurations " home made " bien supérieures aux siennes. Et pourtant, je ne suis pas plus audiophile que ça.
Pour ce qui est de Rosenman, j'ai mis du temps à m'y mettre, mais aujourd'hui je le découvre plus en profondeur et j'aime beaucoup, même si on est bien d'accord, c'est parfois un peu ardu. Je conseille à tous d'écouter son ALEXANDER THE GREAT, THE HELLFIGHTERS... Et EAST OF EDEN est une merveille, ou encore les parties orchestrales de BOUND FOR GLORY. Dommage qu'il n'ait pas composé OUTSIDERS à la place de Coppola...
Petite rectification, Mike Matessino n'a pas œuvré sur Hook.

Ses meilleures restaurations pour moi sont la Box Superman FSM, Poltergeist FSM, Alien Intrada, la Box Herrmann VCL, Innerspace LLL, Bullitt FSM, The Goonies VCL, Dragonslayer LLL, Speed 2 LLL, Bad Girls LLL, The Egyptian VCL, The Golden Child LLL, 1941 LLL, Ben-Hur FSM, David and Bathsheba Kritzerland, King Kong FSM, Die Hard 2 VCL, Die Hard: With a Vengeance LLL, Cocoon Intrada.
Wyatt Earp
Demolition Man

Zut, j'étais persuadé que c'était lui ! C'est qui du coup ?
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Vous parlez du "mastering" ? Pour HOOK c'est Mark G. Wilder et Maria Triana
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

C'est à dire des ingénieurs de chez Sony (le premier collabore très régulièrement avec Didier C. Deutsch).
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Une question concernant ce message sur la page Facebook de LaLa-Land :
May 6 or May 20 - our 300th release
July 15 - Comic Con titles (whether we are there or not)
Dec 2 - our Final Four "Black Friday" titles
Je m'interroge sur "l'interprétation" du Final Four "Black Friday" titles : c'est les 4 derniers titres de l'année 2014 ou c'est la dernière fois qu'il sortent 4 "gros" titres en fin d'année à l'occasion du Black Friday (et donc en décembre 2015 : niet) ?

Sinon, ils ont publié les meilleurs ventes de l'année 2013 via leur site web :
Always cool to see what sold on the website during the year. Below are the top 10 best sellers on the La-La Land website (only) for the year 2013 (JAN 1 - DEC 31):

10. WYATT EARP
9. DAYS OF THUNDER
8. THE MATRIX RELOADED
7. LETHAL WEAPON BOX SET
6. THE FURY
5. SUPERMAN RETURNS
4. CAPRICA THE SERIES
3. THE X-FILES VOLUME 2
2. STAR TREK DEEP SPACE 9

and the #1 selling soundtrack on our website for 2013 was...

1. BATTLESTAR GALACTICA BLOOD AND CHROME

Fascinating to see the top 4 best sellers were tv show soundtracks. Congrats to Bear for being KING of La-La Land!
Comment ils le disent si bien : "intéressant de voir que les 4 meilleurs ventes sont des séries TV, dont 2 mises en musique par Bear McCreary..."
Je suis plutôt surpris de ne voir Wyatt Earp que 10ème, un inédit comme Police Academy qui n'est pas dans le top 10, de ne voir aucun film récent non plus dans le top 10 (pas de Jobs, Kick Ass 2, Red 2, Conjuring, ...) et de voir pas mal de coffrets et de CD "chers" dans le top 10 (Lethal Weapon, X-Files, Star Trek, Wyatt Earp, ... Comme quoi : le prix élevé de certains CD n'a pas l'air d'être un frein pour les ventes)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Wyapp Earp etait moins inedit que le Folk. Une bonne partie du score était déjà dispo, c'est sans doute pour cette raison et à cause du fait qu'il s'agit d'un triple cd, donc plus cher que d'habitude, qu'il ne retrouve pas plus haut. Ce qui m'étonne par contre c'est la 2eme place du coffret Xfiles, inedit certe, mais pas donné et à priori pas d'une grande variété musicale. Mais peut etre que je me trompe sur ce dernier point.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Oui un peu surprenant concernant certains titres, mais les Américains sont très friands de série télé et donc achète les musiques des dites séries.
Bien content de voir que la box Lethal Weapon s'est bien vendu ainsi que Superman Returns :D
Goldsmith Forever
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Mouais. Cela donne un classement des ventes à un instant T, mais je ne suis pas certain que l'on puisse en tirer de réels enseignements, juste des tendances. La durée de mise en vente peut ainsi expliquer la présence ou de l'absence de certains titres.
Wyatt Earp
Demolition Man

Wyatt Earp, ça n'intéresse vraiment QUE les béophiles (à condition qu'ils soient fans de JNH et/ou du film), les musiques de séries aussi cultes que celles citées ont un public nettement plus vaste, donc je ne suis pas surpris. Et puis ça veut dire qu'ils vont continuer à éditer du Star Trek, donc ça me va.
Police Academy, je ne suis pas sûr que ça intéresse tant de monde que ça. Le film est ce qu'il est, le score est très sympa mais seulement en partie, Folk n'est pas très connu... Et pour ce qui est des Jobs, Conjuring, KIck-Ass 2 etc, non seulement deux des trois films n'ont pas marché, mais en plus ce ne sont pas des compositeurs "porteurs" et c'est typiquement le genre de score que ceux que ça intéresse prennent en numérique plutôt qu'en CD.
Rork
Little Big Man

Message non lu par Rork »

Wyatt Earp a écrit :Et pour ce qui est des Jobs, Conjuring, KIck-Ass 2 etc, non seulement deux des trois films n'ont pas marché, mais en plus ce ne sont pas des compositeurs "porteurs" et c'est typiquement le genre de score que ceux que ça intéresse prennent en numérique plutôt qu'en CD.
Kick-Ass 2, je l'ai pris en cd, Kick-Ass 1, je le prendrais volontiers ... s'il sort en cd.
Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Toujours en attente de l'édition limitée de Superman Returns :(

Edit
AH BEN NON !!! Reçu à l'instant :D
Bon sang, un clip de la boîte est cassé. Cela me les brise quand ça arrive... :( Déjà que ça m'avait fait le coup pour Hook ...
"Rosebud"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Depuis hier soir, LaLaLand propose toute une série de titres (environ 70, hélas pour moi ça ne concerne pas des trucs que j'aurais aimé prendre) à un nouveau prix (parfois très en baisse). Il ne semble pas que cette offre soit limitée dans le temps...
Pour ceux qui n'ont pas encore acquis quelques très bonnes galettes (il y a même quelques éditions limitées), n'hésitez pas (par exemple, HUMAN TARGET 3 cds de McCreary se retrouve à 16 $ au lieu de 25, à ce prix là vous pouvez foncer !..).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

sympa l'info, du coup je me suis laissé tenté par le NATE & HAYES de Trevor Jones, le DUTCH de Silvestri. Par contre THE FLASH de Shirley Walker, qui me tentait aussi, est en rupture de stock...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Sam Lowry a écrit :Depuis hier soir, LaLaLand propose toute une série de titres (environ 70, hélas pour moi ça ne concerne pas des trucs que j'aurais aimé prendre) à un nouveau prix (parfois très en baisse). Il ne semble pas que cette offre soit limitée dans le temps...
Pour ceux qui n'ont pas encore acquis quelques très bonnes galettes (il y a même quelques éditions limitées), n'hésitez pas (par exemple, HUMAN TARGET 3 cds de McCreary se retrouve à 16 $ au lieu de 25, à ce prix là vous pouvez foncer !..).
Merci pour l'info.
Par contre ont fait comment pour savoir quel titres sont concernés ?
Il n'y a aucune annonce sur leur site ni sur leur page Facebook.
Faut il aller voir les titres un par un ?
Goldsmith Forever
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ben il y a toute une liste sur la gauche dans la page d'accueil. Après il faut en effet cliquer sur chaque titre pour voir le montant de la réduction. En gros c'est 5 dollars par rapport au prix de départ.
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

Nesquik a écrit : Par contre ont fait comment pour savoir quel titres sont concernés ?
Il n'y a aucune annonce sur leur site ni sur leur page Facebook.
Faut il aller voir les titres un par un ?
NEW PRICE REDUCTIONS!

Check out the new permanent price reductions on the following titles:

THE OUTER LIMITS, OUTLANDER, THE FLASH, NATE AND HAYES, DRAGONSLAYER, BATMAN (1966), LONE GUNMEN/HARSH REALM, THE SENDER, SPEED 2, PREDATORS, ALIEN RESURRECTION, HUMAN TARGET, CLUE, UNSTOPPABLE, MONEY TRAIN, BROKEN ARROW, COPERNICUS’ STAR, IT’S A MAD MAD MAD MAD WORLD, FIRST KNIGHT, MAN WITH THE X-RAY EYES, SOCOM 4, STAR TREK: TNG VOL 1, SPELLBINDER, A CERTAIN SMILE, THE GOLDEN CHILD, SLEEPING WITH THE ENEMY, FOREVER YOUNG, THE CAPE, VOYAGE TO THE BOTTOM OF THE SEA, THE MECHANIC, SPACE ABOVE AND BEYOND, TRADING PLACES, SCROOGED, FAT MAN AND LITTLE BOY, TORA! TORA! TORA!, JENNIFER 8, A WALK IN THE CLOUDS, SPEED, BROKE SKY, THE ROBE, WARNING SHOT, USED CARS, WINGS, MOMMIE DEAREST, STARHAWK, SORCERY, JANE EYRE, STAGECOACH, SMALLVILLE, X2, THE PHANTOM, GREEN LANTERN: VOL 1, GREEN LANTERN: VOL 2, WIZARDS, THE BODYGUARD, TERRA NOVA, LOOPER, THUNDERCATS, MY UNCLE RAFAEL, DAVE, MAN ON A MISSION, THE RELIC, JACK REACHER, HANSEL AND GRETEL: WITCH HUNTERS, IDENTITY THEIF, JOHN DIES AT THE END, THE HOLE, GOD OF WAR: ASCENSION, GRAND CANYON, INTO THE WEST, RED 2
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

Pour ma part, il n'y avait qu'un seul titre qui m'interessait (The Mechanic de Fielding) mais 10$ dollars de frais de port pour un titre à 4.98$, ça fait un peu mal. Donc sans moi... :-C
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

BEH? C'est toujours moins cher qu'ailleurs avec le change dollar euro actuel.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

le coffret 3 CD Star Trek TNG passe de 35 à 25 dollars. ce sera mon bon plan ! 8-)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

L'AUBAINE EN EFFET!
Répondre