Denshaotoko a écrit :"The scavenger", c'est l'une des pièces les plus intimistes que j'aie entendu sur Star Wars à ce jour… Avec ses sonorités électroniques, cela m'a fait curieusement penser à Stepmom ou bien Sleepers… C'est très moderne et plus du tout pompier comme pouvaient l'être tous les précédents opus. Williams a rajeuni son écriture, à mon sens, ce qui rend ce Star Wars beaucoup plus "frais" que ce à quoi je m'attendais! C'est une vraie bonne surprise! "Rey meets BB-8" est un autre exemple de quelque chose qui, pour moi, est tout nouveau dans la franchise Star Wars, ça fait plus Jurassic Park en un sens, il y a une douceur, une humanité qui était jusque là moins présente parce que la musique était prisonnière d'une certaine grandiloquence. Ça me semble une musique moins "savante" qu'à l'accoutumée, voilà. Et c'est jubilatoire! Bravo, Johnny!
Cette fraicheur primesautière dont tu vantes les mérites n'a pourtant rien d'une exception dans le corpus "starwarsien" de Big John. Qu'on se souvienne seulement de l'approche d'abord espiègle du thème de Yoda dans
The Empire Strickes Back, quand le vieux maître se fait passer pour un fouineur malicieux, de la marche gaillarde des Ewoks et de ses multiples variations qui occupent une large part de
Return of the Jedi, et de l'enthousiasme juvénile collant à un Anakin Skywalker incapable de tenir en place dans
The Phantom Menace. Le thème de Rey, loin de leur tourner le dos, a amplement sa place parmi ces nombreux échantillons de bonne humeur.