The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross
- Patrick59
- Postman
Re: The Girl With The Dragon Tattoo - Trent Reznor/Atticus Ross
Je me suis longuement creusé la cervelle pour rechercher dans quel film j'avais aimé la musique et ignominieusement oublié de noter le nom du compositeur et d'acheter le cd, alors j'ai fait des recherches et j'ai trouvé, mais aussi actionné la fonction "recherche" du forum, et je vois qu'évidemment, vous connaissez déjà.
C'est Trent Reznor. Le film est "The social network" sur le créateur de facebook. Par contre, bien qu'il soit jeune, je vois qu'il n'a pas beaucoup de bo à son actif et aucun projet en cours. "Millenium, l'homme qui n'aimait pas les femmes" avec Daniel Craig (pas vu) et ce gars est membre d'un groupe de métal "Nine inch nails", ce qui explique sans doute qu'il ait d'autres préoccupations que la musique de film.
The social network, c'est un de ces films où en sortant on a envie de se précipiter acheter la musique, comme pour "Resident evil retribution" avec Tomandandy (sauf que je l'ai fait seulement dans le deuxième cas).
C'est Trent Reznor. Le film est "The social network" sur le créateur de facebook. Par contre, bien qu'il soit jeune, je vois qu'il n'a pas beaucoup de bo à son actif et aucun projet en cours. "Millenium, l'homme qui n'aimait pas les femmes" avec Daniel Craig (pas vu) et ce gars est membre d'un groupe de métal "Nine inch nails", ce qui explique sans doute qu'il ait d'autres préoccupations que la musique de film.
The social network, c'est un de ces films où en sortant on a envie de se précipiter acheter la musique, comme pour "Resident evil retribution" avec Tomandandy (sauf que je l'ai fait seulement dans le deuxième cas).
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
- Krull
- Inside Man
Ah euh je ne dirais pas que ces deux scores aient le moindre point commun, m'enfin ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie le travail de Reznor & Ross
Et quand on active la recherche sur la page d'accueil d'UnderScores, on trouve également ceci

Et quand on active la recherche sur la page d'accueil d'UnderScores, on trouve également ceci

-
- Hitman
Le gros projet en cours de Trent Reznor, c'est justement le nouvel album de Nine Inch Nails, qui devrait sortir d'ici la fin de l'année.
Sinon concernant ses BO, j'ai tout de suite accroché à The Social Network, pour ma part. Quant à Millénium, j'avais essayé de l'écouter au moment de sa sortie et j'avais eu beaucoup de mal. Puis j'ai vu le film et ensuite retenté une écoute et là, ça passe beaucoup mieux, il m'est même arrivé d'écouter les trois CD à la suite, c'est dire...
Sinon concernant ses BO, j'ai tout de suite accroché à The Social Network, pour ma part. Quant à Millénium, j'avais essayé de l'écouter au moment de sa sortie et j'avais eu beaucoup de mal. Puis j'ai vu le film et ensuite retenté une écoute et là, ça passe beaucoup mieux, il m'est même arrivé d'écouter les trois CD à la suite, c'est dire...
- Starfe
- Lawman
Reznor et Ross à nouveau pour le nouveau Fincher : Gone Girl. Le bonheur des uns, le malheur des autres...

- DarkCat
- Superman
Pour les mal-comprenant, Starfe veut dire :Starfe a écrit :Le bonheur des uns, le malheur des autres...
Le bonheur des uns... à ne pas acheter ce titre.
Le malheur des autres... qui regrettent que ces gus continuent à polluer les films et nos oreilles avec leurs musiques.

Starfe a écrit :Reznor et Ross à nouveau pour le nouveau Fincher : Gone Girl. Le bonheur des uns, le malheur des autres...

Pas la trempette, pas la trempette !................. je foooooooonds...........................
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- DarkCat
- Superman
Sam, sympa ta photo !
A noter que le nom de cette photo est tout simplement "L'Entité Rezticus tordant le coup au Bon Goût Musical".
A noter que le nom de cette photo est tout simplement "L'Entité Rezticus tordant le coup au Bon Goût Musical".

- Krull
- Inside Man
Allez, juste un ptit conseil de lecture pour vous les gars

Moi, j'ai voulu donner un petit conseil de lecture à Reznor et Ross et ils m'ont méchamment répondu :

Oh l'aut' bouffon !.. Qu'est ce tu veux qu'on foute d'un boulier ?... Faut vivre avec ton temps, gros naze...
'tain, m'ont bien mouché sur ce coup là...
Encore faut il qu’ils sachent ce qu’est un boulier.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
J'adore le boulot de Reznor et Ross avec Fincher. Je peux écouter en boucle Millenium. Je suis très content. Et très triste pour Sam. Comment un mec comme toi peut-il être aussi fermé ? Sam, après tout ce qu'on a vécu ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
La vieillesse mon Pierrot, la vieillesse... Je n'en oublie pas pour autant nos folles virées dans les contrées les plus reculées et obscures qui soient............. heu............ n'y voyez là aucune allusion graveleuse hein les gars !Pierrebrrr a écrit :Comment un mec comme toi peut-il être aussi fermé ? Sam, après tout ce qu'on a vécu ?

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Non, surtout pas. C'est très beau, très pur deux hommes qui s'aiment.
Rassure-moi: tu reconnais tout de même le film de Fincher pour le chef d'oeuvre qu'il est ?
Rassure-moi: tu reconnais tout de même le film de Fincher pour le chef d'oeuvre qu'il est ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Et bien... heu......... ah, excuse moi, ma femme m'appelle pour aller faire la vaisselle..........Pierrebrrr a écrit :Rassure-moi: tu reconnais tout de même le film de Fincher pour le chef d'oeuvre qu'il est ?
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Sam Lowry a écrit :Et bien... heu......... ah, excuse moi, ma femme m'appelle pour aller faire la vaisselle..........Pierrebrrr a écrit :Rassure-moi: tu reconnais tout de même le film de Fincher pour le chef d'oeuvre qu'il est ?

Ceci dit certains morceaux de DRAGON TATOO seraient digne de figurer sur une des béos d'Akira Yamahoka pour SILENT HILL ...
Comme ici :
Soundtrackman a écrit :Ceci dit certains morceaux de DRAGON TATOO seraient digne de figurer sur une des béos d'Akira Yamahoka pour SILENT HILL ...
Comme ici :

... pardon monsieur, ce bruit m'est insupportable, pourriez-vous m'indiquer la sortie de ce topic s'il vous plait ?....... merci...... vraiment.....
Et je tiens à dire (ou redire, je ne sais plus si je l'ai fait, je radote et j'oublie de plus en plus) que ce texte est 10 fois mieux écrit que n'importe quel "morceau" de Reznor et Ross pour ce SOCIAL NETWORK. La prochaine fois, j'espère que Fincher engagera, en guise de compositeur, l'auteur de ce texte qui, j'en mets l'une de mes têtes à couper, saura faire largement aussi bien !Krull a écrit :Et quand on active la recherche sur la page d'accueil d'UnderScores, on trouve également ceci
- Krull
- Inside Man
C'est gentil de dire ça mais je ne suis pas musicien (<-perche) 

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Très pur, pas toujours, hein !Pierrebrrr a écrit :Non, surtout pas. C'est très beau, très pur deux hommes qui s'aiment.

A part ça, ravi également pour le retour du duo sur Gone Girl. Comme toi j'écoute énormément Millénium, j'en ai même trois versions différentes.
Heu... non. CA c'est une perche :Krull a écrit :C'est gentil de dire ça mais je ne suis pas musicien (<-perche)
alors que Reznor et Ross, c'est plutôt ça.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Tiens ? Et quelles sont les différences avec l'album officiel largement fourni et distribué ?A part ça, ravi également pour le retour du duo sur Gone Girl. Comme toi j'écoute énormément Millénium, j'en ai même trois versions différentes.
Sans vouloir raviver une vieille polémique, ce que j'aime passionnément chez Reznor et Ross c'est qu'il ne mette pas d'eau dans leur vin, et ne cherche pas le consensus: il font de la vraie musique de film éléctro, pas de l'éléctro-orchestral qui regarde vers les vieux maîtres de l'âge d'or en louchant bien fort. Leur musique n'a pas peur d'être répétitive, de jouer sur sa durée pour provoquer son effet, de ne pas suivre des développements mélodiques attendus pour une BO. Mais qu'est ce que c'est prenant... Et le version de Girl with... que j'ai est même un objet splendide- mieux pensé et élégant que 99% des énormes coffrets hideux que nous concoctent les labels, qui semblent avoir été conçus par des designers de Black et Dekker plutôt que par de vrais graphistes. Et à l'écran, ça se voit. La dynamique entre le montage de Fincher et la musique du duo est tellement plus excitante que les déroulés bien balisés qu'on nous sert dans les 3/4 de la production américaine. Pour ma part, le duo enterre toutes les tentatives de score éléctro menée bon an mal an sur de grosses prod' hollywoodiennes depuis 25 ans.
Alors Sam, quand t'aura fini la vaisselle, débouche toi les oreilles et sort un peu de sous la couette. Il fait froid dans les disques de REZROSS, mais ça reveille !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Il y a le FYC, qui est le score tel qu'on l'entend dans le film, et une autre version avec des alternates et toutes les chansons en bonus.Pierrebrrr a écrit :Tiens ? Et quelles sont les différences avec l'album officiel largement fourni et distribué ?A part ça, ravi également pour le retour du duo sur Gone Girl. Comme toi j'écoute énormément Millénium, j'en ai même trois versions différentes.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
OK. Du coup, je crois que je préfère qu'ils aient fait une version album, ça doit mieux bien fonctionner en écoute isolée que le score "cut" , non ?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Ah oui carrément.