Le point sur vos Graals...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Le point sur vos Graals...

Message non lu par DarkCat »

Julien a écrit :Je me souviens l'avoir vu mais je ne garde aucun souvenir de la musique. C'est si bien que ça
Voilà bien le problème avec les souvenirs. Sont-ils réels ou les a-t-on idéalisés ? :D J'ai vu le film, il y a au moins 10 ans sur C+, et j'ai encore en tête une musique enlevée, sans être lourde. Je n'ai plus vraiment de souvenir du film, je me rappelle seulement m'être dit "Ouah, la musique est vraiment bien, dommage qu'il n'existe aucun CD". Et depuis ce temps, je rêve d'un CD. :lol:

Mais Lee, je crois que nous ne parlons pas du même film. A priori, le Lev Atamanov est un film d'animation datant de 1957, alors que pour ma part, je parle du film de Gennadi Kazansky sorti en 1966. Selon Imdb, la musique est de Nadezhda Simonyan (que je ne connais absolument pas).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

A trop vouloir me précipiter, je finirai par provoquer ma perte... Ainsi donc, le chat du Cheshire, tu faisais allusion à cette Reine des Neiges-là ? Tu as éveillé ma curiosité, du coup. C'est hélas Bach Films qui a sorti le film chez nous, un éditeur qui semble prendre un malin plaisir à saboter son merveilleux catalogue à grands coups de jaquettes immondes et de copies qui ne le sont pas moins.
DarkCat
Superman

Outre deux films dont les titres m'échappent, je n'ai de chez eux que les 3 DVD du serial "Flash Gordon". Et ma foi, je n'ai heureusement pas eu à m'en plaindre. 8-)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

C'est vrai que les copies de Bach films sont souvent gratinées mais en même temps c'est pour ça que c'est pas cher, non plus ! Restaurer les copies oblige à les mettre à un certain coût et pour être franc je ne suis pas sûr que beaucoup de gens seraient prêts à payer un peu plus cher. Ce qui est dommage, je te l'accorde quand tu vois leur catalogue mais c'est comme ça !
Moi je suis tombé dans leur collection polar la tête la première et je m'en suis goinfré des pleines brouettées et quel plaisir ! Je suis incapable de dire du mal d'un éditeur qui sort des collections appelées "Femmes en cage", quand même !
Et la section animation avec les Mc Kay et surtout les anthologies des frêres Fleischer ! Magnifique !
Bref je crois que je préfère des mauvaises copies de bon films que des blu-ray de bouses !
DarkCat
Superman

Stringer Bell a écrit :Bref je crois que je préfère des mauvaises copies de bon films que des blu-ray de bouses !
Comment ne pas être d'accord avec une aussi belle phrase. 8-)
C'est vrai que que leur catalogue est vraiment impressionnant, et permet de partir à la découverte de plein de raretés. Les autres titres de leur collection "serial" me tentent d'ailleurs vraiment beaucoup. :P
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Lee Van Cleef a écrit :A trop vouloir me précipiter, je finirai par provoquer ma perte... Ainsi donc, le chat du Cheshire, tu faisais allusion à cette Reine des Neiges-là ? Tu as éveillé ma curiosité, du coup. C'est hélas Bach Films qui a sorti le film chez nous, un éditeur qui semble prendre un malin plaisir à saboter son merveilleux catalogue à grands coups de jaquettes immondes et de copies qui ne le sont pas moins.
je crois que c'est même pas celui-là que j'ai vu. Il doit encore s'agir d'une autre version parce que l'extrait ne me dit rien. Par contre c'est vrai que la musique a l'air intéressante. Le film existe aussi chez Ruscico en VO sous-titré français et je pense que la version doit être plus intéressante que celle de chez Bach. Au niveau de l'image c'est souvent très soigné. Par contre c'est un peu plus cher !

Quand au film d'animation du même nom, je trouve qu'il est assez vieillot et la musique n'est pas tellement intéressante. C'est très classique. Je parle en tout cas de la musique originale parce qu'il existe aussi une version doublée, pour le marché étranger qui contient une autre musique et c'est peut-être de celle là que parle Van Cleef.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

j'ai l'édition "Bach Film" de cette "Reine des neiges" et il est tout à fait regardable. pas génial certes mais suffisant pour découvrir le film qui d'ailleurs est assez bon. ma fille l'a aussi beaucoup aimé. et je ne dirais pas non pour un petit cd de la musique.
DarkCat
Superman

J'ai bien fait de parler de ce film, car maintenant nos éditeurs de BOF préférés, savent qu'ils peuvent déjà compter sur au moins cinq ventes fermes. :lol:
Julien
Wicker Man

En effet ! Mais ça risque d'être difficile vu que le compositeur a l'air vraiment d'être peu connu. En fait la version que j'ai vu s'intitule "Le Secret de la Reine des Neiges" et date de 1986. Rien à voir donc. Du coup je suis assez curieux de découvrir cette version de 1966. Alors je vais peut-être prendre cette édition Bach Film bon marché parce que c'est vrai que la musique a l'air quand même pas mal du tout.
Julien
Wicker Man

Au passage merci à toi DarkCat parce qu'en cherchant le titre de ce film de 1986, tu m'auras permis de retrouver une version d'un autre film que j'avais vu par hasard brièvement à la télé sans savoir ce que c'était. Et ça fait au moins trois années que je cherchais désespérément le titre. J'avais trouvé l'image magnifique. Il s'agit d'une autre version du conte réalisé en 2005 par Julian Gibbs pour la bbc et une bande originale, composé par un certain Paul k Joyce a été éditée. Voila en attendant, on pourra toujours se contenter de ça :

Image
Starfe
Lawman

il y a aussi un téléfilm américain. mais je ne le connais pas (ni celui de la BBC d'ailleurs). par contre, j'ai la musique composée par Jukka Linkola pour une version finlandaise du conte qui date de 1986. musique très sympa et très originale découverte grace à l'ami Fakry !
Starfe
Lawman

Julien a écrit :une bande originale, composé par un certain Paul k Joyce a été éditée. Voila en attendant, on pourra toujours se contenter de ça :

Image
la pochette indique "a magical adventure told through songs, poems and narration. music and lyrics by Paul K. Joyce". tu a déjà eu l'occasion d'écouter ce cd ?
Julien
Wicker Man

Je ne le connais pas. Mais tu peux aller faire un tour sur le site du film où l'on peut voir la bande annonce et écouter quelques extraits de la musique. (Pas mal du tout je trouve).
Starfe
Lawman

exact !

et pour compléter :infos Wikipedia : "This film was originally conceived as a vehicle for music composed by Paul K. Joyce. A set of operatic songs had been written by Paul K. Joyce for a concert at the Barbican Arts Centre held in 2003. The songs narrated the fairytale of The Snow Queen and featured Sydney White as the lead girl soprano, Juliet Stevenson as the narrator and the London Symphony Orchestra providing instrumentals. Due to the success of the concert, a full-fledged film was developed around the original songs, and in which Sydney White and Juliet Stevenson returned to contribute as actresses.

The songs written by Paul K. Joyce are central to the film, providing main narration throughout the story. Actual dialogue is sparse, and most notable is that the Snow Queen herself has no lines. The story also focuses entirely on Gerda's journey, with all others, including Kay himself, acting as supporting characters. However, the character of the Raven (voiced by Patrick Stewart) was given more prominence as he follows Gerda throughout her entire journey."

le cd est trouvable pour pas cher du tout sur Amazon.co.uk
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Starfe a écrit :Le point sur vos Graals...
J'aimerai assez: Peter Proud, et Players par exemple.

et puis je rêverai d'un CD dédié à Michael Small. Quelques suites: Marathon Man, Le Facteur sonne toujours deux fois, Klute, Parallax View...
Julien
Wicker Man

Bonne idée. Ce compositeur reste un peu trop négligé. Par contre à la place de Klute qui est déjà sorti en cd, je verrais bien une suite d'Audrey Rose qui reste toujours inédit. Mais rien que Marathon Man ça serait déjà formidable.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Au final, j'ai toujours une plus grande attente sur les musiques de DA que sur les films "live". :D
Pour éviter que le chat du Cheshire ne se sente trop seul dans ses choix, ainsi qu'en souvenir d'un petit blind test improvisé à Cinémusique par Amra, c'est à bras ouverts que j'accueillerais le score enlevé de William Kraft pour Fire and Ice (alias Tygra, le très chouette échantillon de fantasy musclée de Ralph Bakshi).
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Taboulez a écrit : Pour ma part mes grands espoirs dans le domaine de l'édition concernent avant tout l'âge d'or, et notamment la musique de film allemande et française de l'époque: des intégrales (et pas des compilations !) pour les partitions de gens comme Georges Van Parys (Les Misérables ! Ce serait pas du luxe de l'éditer !), Joseph Kosma, René Cloërec, Maurice Thiriet, Roland-Manuel, Jean Marion (notamment ses films de cape et d'épée mais pas que), Maurice Jaubert, Paul Misraki (je crois que c'est encore lui, ainsi que Georges Auric, qui s'en sortent le mieux niveau éditions), Francis Poulenc, Arthur Honegger &co pour les francophones, et Walter Jurmann, Georg Haentzschel, Gottfried Huppertz, Franz Grothe, Hans Erdmann &co (ainsi que la musique de film de Franz Waxman lorsqu'il travaillait encore en Allemagne -et en France, notamment sur Liliom- sous son nom d'origine: Wachsmann) pour les germaniques.[/b].
Ah, je vois en cherchant dans le forum qu'il y a un amateur de Georges Van Parys. En janvier 1972, la France découvrait chaque samedi un nouveau feuilleton (six épisodes) dont le générique éblouissant, très romantique, et offrant des images d'Avignon et du Pont Saint Bénézet. Je l'ignorais à l'époque mais le compositeur était mort depuis un an, le film ayant été tourné en 1970.
Sitôt la diffusion du premier épisode achevée, je me précipitais la semaine suivante dans tous les disquaires de ma ville. Il y en avait trois à l'époque. Mais le disque n'était nulle part, et il était impossible de le commander.
Je ne comprends pas que notre bon peuple ne soit pas mis à réclamer à corps et à cris une édition de la musique. Dernière composition de Van Parys, elle aurait mérité largement un 30 cm, avec le théme du début repris à la fin, et il y avait de quoi arriver à un 33t avec quelques thèmes comiques (certes moins intéressants) mais aussi des reprises de la musique sur des tempos différents que l'on entend dans les épisodes.

Je vois qu'aujourd'hui, on en trouve 1 minute 51 secondes ici http://www.allmusic.com/performance/la- ... 0001251121
C'est se moquer du monde.

Un jour, j'ai failli crier victoire en trouvant chez un disquaire un 45t de la firme SERP. Cette maison de disques était dirigée par quelqu'un d'inconnu alors, Jean Marie Le Pen. Il y éditait des chants de guerre sur disques (dont des chants nazis).

http://www.soundtrackcollector.com/titl ... vignon,+La

Hélas, hélas, ce disque propose une chansonnette murmurée et parlée par la scénariste Frédérique Hébrard et son mari le comédien Louis Velle héros de la série. Derrière, l'orchestration, loin de la majesté de la musique entendue dans le film, est digne de l'orgue Bontempi.

Heureusement que les autres thèmes musicaux des feuilletons que la France a diffusé en 1972 (il suffit de citer "amicalement vôtre" de John Barry) n'ont pas subi le triste sort réservé au chef d'oeuvre de Georges Van Parys.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DarkCat
Superman

Patrick59 a écrit :Ah, je vois en cherchant dans le forum qu'il y a un amateur de Georges Van Parys.
Sois rassuré, Patrick, il y en a même pas mal. :D Et je fais d'ailleurs partie de cette horde d'anonymes rêvant de voir éditer du Van Parys, mais aussi tous ces bons compositeurs ayant œuvré dans la musique de films/séries des années 30-60.
Hélas... on attend pour l'instant pour pas grand chose. Mais un jour... oui un jour...
Par contre, tu peux sans problème te ruer sur la compile parue chez Universal, c'est un réel bonheur. Et pour compléter, jette-toi aussi sur celles consacrées à Francis Lemarque et Louigy.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Sinon pour mes graal

Young Sherlock Holmes de Bruce Broughton
Les envahisseurs et L'immortel, de Dominic Frontiere
Columbo (Je possédais un 33t us promo avec en pochette Peter Falk dessiné, et je regrette bien de l'avoir vendu) cela dit, c'était un 33t simple avec peu de titres
Les Rois maudits de Georges Delerue
Les dernières volontés de Richard Lagrange de Tristan Murail car il y a plus de musique que les 3 morceaux du 45t

Après, et cela va vous surprendre, j'aimerai bien "Commissaire Moulin", je les ai quasiment tous en dvd, première époque le générique et quelques thèmes sont de François de Roubaix, mais dans la seconde époque, il y a de jolies musiques originales (notamment dans un épisode du début des années 90 "L'ours vert")
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Kerv164
Elephant Man

Message non lu par Kerv164 »

Ca serait bien aussi que René cloerec soit remis à l'honneur. La compil lui ayant été consacrée date du début des années 90.
Kerv164
Elephant Man

... 770 euros le CD chez Amazon.fr, j'ai bien fait de l'acheter dès sa sortie !!! Remarquez, il reste le téléchargement.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Kerv164 a écrit :... 770 euros le CD chez Amazon.fr, j'ai bien fait de l'acheter dès sa sortie !!! Remarquez, il reste le téléchargement.
Tu parles du Cloerec :shock: ?
Je l’ai vu il n’y a pas longtemps à….7 euros dans une boutique d’occase !!!
Kerv164
Elephant Man

... Et en plus, c'est indiqué "plus qu'un exemplaire en stock, commandez vite". A mon avis, y'a pas à réfléchir !!!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Kerv164 a écrit :... Et en plus, c'est indiqué "plus qu'un exemplaire en stock, commandez vite". A mon avis, y'a pas à réfléchir !!!
:lol:
Il est plus abordable sur Priceminister ! "Seulement" 253,60 € :lol:
Répondre