Topic fourre-tout
- Denshaotoko
- Omega Man
Re: Topic fourre-tout
Tweet de ce matin de la part de Peter Boyer:
"Busy orchestrating music for James Newton Howard... a nice way to kick off 2016"
On ne peut que s'en réjouir! Même si on ne sait pas sur quoi il travaille! (des idées?)
"Busy orchestrating music for James Newton Howard... a nice way to kick off 2016"
On ne peut que s'en réjouir! Même si on ne sait pas sur quoi il travaille! (des idées?)
- 2flicsamiami
- Wrong Man
Sans doute The Huntsman Winter War.Denshaotoko a écrit :Tweet de ce matin de la part de Peter Boyer:
- Denshaotoko
- Omega Man
C'est la suite de Blanche-Neige et le chasseur?2flicsamiami a écrit :Sans doute The Huntsman Winter War.Denshaotoko a écrit :Tweet de ce matin de la part de Peter Boyer:
- Denshaotoko
- Omega Man
Et quel est l'avis général sur le score de Blanche-Neige et le Chasseur? J'ai vu le film mais je ne me souviens plus vraiment de la musique 

Vraiment une bonne musique de film qui avait rassurée sur la capacité de JNH a pondre encore des scores épiques. IL doit je pense figurer dans l'underscorama de l'époque.
http://www.underscores.fr/chroniques/di ... -republic/
http://www.underscores.fr/chroniques/di ... -republic/
-
- Hitman
Très bon sur les passages lyriques mais un peu faiblard sur les morceaux d'action je trouve, qui sonnent comme du RCP peu inspiré, c'est dommage. Espérons que dans la suite il pourra se lâcher un peu plus sur les morceaux d'action, il me semble qu'il y en a des pas mal dans les deux derniers Hunger Games (je dis ça après très peu d'écoute de ces deux scores...).
Je n'ai pas été aussi vraiment convaincu par son "Blanche-Neige", un thème que je trouve beau mais trop inspiré par son "The village". Quant aux scènes d'action, cela reste laborieux, parfois très lourd (et le film n'aide en rien). Lorsque je considère, après coup, son travail époustouflant sur "Maleficent", j'ai même tendance à être encore plus sévère sur ce score en définitive assez terne, même si cela reste indéniablement défendable par rapport à la majorité des productions actuelles, car la patte Howard demeure.Denshaotoko a écrit :Et quel est l'avis général sur le score de Blanche-Neige et le Chasseur? J'ai vu le film mais je ne me souviens plus vraiment de la musique
- Denshaotoko
- Omega Man
Et The Happening, toujours de JNH, ça vaut quoi? C'est aussi bon que les autres JNH pour Shyamalan?
- Malastrana
- Family Man
Non, mais y a un beau thème et un morceau qui tabasse bien à la fin quand on est fan de The village et surtout de Signs.
Peut-être pas aussi bon que leurs premières collaborations mais ça reste du haut niveau de JNH.Denshaotoko a écrit :Et The Happening, toujours de JNH, ça vaut quoi? C'est aussi bon que les autres JNH pour Shyamalan?
La critique a été injustement sévère à la sortie de la musique...
Un score à réévaluer à la hausse à mon avis!
Je profite de ce post pour vous adresser à toutes et tous, amies et amis underscoriens, tous mes voeux pour 2016...
Idem. Même si cela est un jugement à l'emporte-pièce, je dirais que sa meilleure collaboration avec Shyamalan restera "Signs" (indépassable), ensuite "The village" (mélancolique), ensuite "The happening" (que j'apprécie quand même, surtout pour l'austérité de l'ensemble), ensuite "Le dernier maître de l'air" (pour certains passages lyriques grandioses), ensuite "Incassable", ensuite "La jeune fille de l'eau" (qui est quand même décevant), ensuite "After earth" et enfin "le sixième sens" (que je n'ai jamais aimé, mais peut-être que l'édition Varèse est aussi en cause).
- Edern
- Darkman
JNH n'a aucun topic qui lui est consacré? Wow.
Sinon, Den, tu peux trouver quelques avis d'époque sur Snow White and the Huntsman ici.
Sinon, Den, tu peux trouver quelques avis d'époque sur Snow White and the Huntsman ici.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Denshaotoko
- Omega Man
Oui, ça me surprend à chaque fois… Mais je n'ai pas le courage de le créer, je l'avoueEdern a écrit :JNH n'a aucun topic qui lui est consacré? Wow.

- DarkCat
- Superman
Pfuuuu ! Feignasse... 

- Denshaotoko
- Omega Man
Trouvé hier à 6€ dans les soldes Amazon.fr la béo de Viento en contra de Alfons Conde… Pas mal du tout, cette musique, décidément les espagnols font des choses très très sérieuses!
- Denshaotoko
- Omega Man
Du compte Twitter de Austin Wintory, une réflexion intéressante (quoique pas novatrice, j'en ai conscience ^^):
"This is peculiar. I scored a film called MERCURY PLAINS a couple years ago, comes out this month…, and the film deals with southern US border strife with drug cartels and trafficking. But from vantage of an aimless young guy (played fantastically by Scott Eastwood). The film has some elements / settings in common with SICARIO… What's very strange though is that my score & Johannsson's have some similarities too despite it being impossible either heard the other… It's only fleetingly in a couple cues, and overall my aesthetic is far more acoustic and rustic than his. But still, it raises a question: Does a subject or setting automatically lead to the same musical constructs? Despite that both scores eschew "regional" music? "
"This is peculiar. I scored a film called MERCURY PLAINS a couple years ago, comes out this month…, and the film deals with southern US border strife with drug cartels and trafficking. But from vantage of an aimless young guy (played fantastically by Scott Eastwood). The film has some elements / settings in common with SICARIO… What's very strange though is that my score & Johannsson's have some similarities too despite it being impossible either heard the other… It's only fleetingly in a couple cues, and overall my aesthetic is far more acoustic and rustic than his. But still, it raises a question: Does a subject or setting automatically lead to the same musical constructs? Despite that both scores eschew "regional" music? "
- Le Yéti
- Bicentennial Man
Il y avait eu le même genre de "partage d'idée" sur la série Sherlock et le film Sherlock Holmes... Les compositeurs sont sans doute trop contraints par les temp scores, l'habitude ou les clichés pour aborder des sujets semblables de façon originale...
- Denshaotoko
- Omega Man
En même temps, même si on veut être original, on ne peut pas trop mettre en musique un film se passant, disons, à la Nouvelle Orléans en utilisant un shamisen et un dijeridoo… Ça passerait pas, à la prod 
(il n'y a que les Japonais pour oser, comme Takayuki Hattori et sa quena omniprésente quel que soit le sujet traité…
)

(il n'y a que les Japonais pour oser, comme Takayuki Hattori et sa quena omniprésente quel que soit le sujet traité…

Et pourquoi pas ?Denshaotoko a écrit :En même temps, même si on veut être original, on ne peut pas trop mettre en musique un film se passant, disons, à la Nouvelle Orléans en utilisant un shamisen et un dijeridoo… Ça passerait pas, à la prod
- Denshaotoko
- Omega Man
Oui, mais bon, la majorité des compositeurs d'Hollywood ne sont PAS Philip Glass!Julien a écrit :Et pourquoi pas ?Denshaotoko a écrit :En même temps, même si on veut être original, on ne peut pas trop mettre en musique un film se passant, disons, à la Nouvelle Orléans en utilisant un shamisen et un dijeridoo… Ça passerait pas, à la prod
-
- Yes Man
Bonne nuit !
Ils ont un sacré choix chez Amazon !
- Denshaotoko
- Omega Man
Je vais de recevoir Das Haus der Krokodile (Victor et le manoir aux secrets, en VF), de Helmut Zerlett et Christoph Zirngibl (dégoté à 6€ sur Amazon ce premier mercredi de soldes
), et c'est vraiment pas mal du tout! J'avais vu le film, qui est lui aussi très bien, et été impressionné par la musique sur les images, mais le prix du CD était jusque là trop élevé pour moi, lol…

- DarkCat
- Superman
Mon allemand n'est pas très frais, mais j'ai tout de même un léger doute sur la traduction française du titre ! 

- Denshaotoko
- Omega Man
Non, ton allemand n'est pas en faute, plutôt les distributeurs du film… En même temps, quel enfant irait voir un machin appelé "La maison du crocodile"?DarkCat a écrit :Mon allemand n'est pas très frais, mais j'ai tout de même un léger doute sur la traduction française du titre !
Pour les soldes, ça part trrès vite! J'ai eu juste le temps de prendre mon CD et déjà il était passé à 12 euros, soit le double!