Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Hybrid Soldier »

Obiwan71 a écrit :MV a également confirmé que la sortie de leur édition de Wyatt Earp était prévue pour mars ou avril prochain, et dévoilé qu'il s'agirait en l'espèce d'un coffret de TROIS galettes. :o
J'aurai le plaisir de découvrir (enfin) le score de JNH dans une édition manifestement luxueuse. :ugeek:
Bah si j'en crois les sessions que j'ai, le score fait 2h10, + un vingtaine de minutes d'alternates. Si t'ajoutes l'éternel "original album" que LLL met habituellement, en effet ça donne 3 CDs...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Sam Lowry a écrit :Personnellement, pour un 2 cds ROBIN HOOD, je signe de suite, même sans la chanson car finalement elle n'a sa place qu'à la fin du film.
Le problème, c'est que le "love theme" est basé sur la mélodie de la chanson de Bryan Adams. Donc il ne suffit pas de supprimer la chanson du CD. Sortir un album complet passera de toute façon par la case "payer des droits à Bryan Adams".
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Nesquik a écrit :Détrompe toi mon cher Sam, la chanson de Bryan Adams a autant d'importance que celle de Queen.La version instrumentale de Eveything I Do de Adams illustre à de nombreuses reprises les apparitions de Lady Marianne ainsi que sa relation avec Robin.
Heu... mais je n'ai jamais dit que la mélodie n'intervenait pas dans le film !.... bon du coup je vais recopier ce que j'ai dit un peu plus haut : "même sans la chanson car finalement elle n'a sa place qu'à la fin du film." Je parlais de la chanson et non de la mélodie créée de toute pièce par Kamen (la version "instrumentale" si tu préfères même si le terme est inapproprié ici, car la version instrumentale (mêmes orchestrations et on vire la voix) de la chanson n'existe pas dans le film). Pour info, Bryan Addams Family n'est vraiment pour pas grand chose dans la musique de la chanson. Il a fait les paroles (et encore, pas tout seul) et Kamen et lui (+ un autre type dont le nom m'échappe pr le moment) se sont entendus uniquement sur les orchestrations de la chanson (là je suis d'accord avec toi), en aucun cas sur la mélodie orchestrée dans le film. La chanson apparait vraiment dans le générique de fin et à aucun autre endroit du film, ce qui n'est pas le cas pour HiGHLANDER. Ai-je été plus clair ainsi ? ;)
Bon bref, tout ça pour dire que je prends volontiers un double cd de ROBIN HOOD même sans la chanson (je garderai l'album original pour avoir la chanson, voilà tout).
Nesquik a écrit :Excellente nouvelle aussi pour les JNH, Wyatt Earp, Waterworld en version complète, ça devrait être quelque chose.J'espère aussi un complet de Postman :D
Tout pareil que toi (en fait, je préfèrerai nettement un double ou triple POSTMAN que WYATT EARP ou WATERWORLD).
Le problème, c'est que le "love theme" est basé sur la mélodie de la chanson de Bryan Adams. Donc il ne suffit pas de supprimer la chanson du CD. Sortir un album complet passera de toute façon par la case "payer des droits à Bryan Adams".
En effet, c'est à craindre. Même si je confirme que la mélodie ne doit RIEN à Bryan Adams.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Si si c'est possible parce que c'est Kamen qui a composé et le thème et la chanson. Dans ce sens là aucun souci pour la partie instrumentale.
Mais effectivement les droits de la chanson en tant que telle sont bien partagés entre Kamen et l'interprète d'où le souci pour les faire figurer dans le CD.
Et c'est encore pire pour Queen dont ce sont les morceaux écrits pour le film.
Mais sortir les scores sans chansons restent peut-être la seule option possible ( souvent prise par Intrada ) et après tout on peut se faire des listes de lectures par la suite avant d'attendre qu'un rocker finissant, pour financer son traitement au botox de la semaine, n'accorde l'autorisation pour sortir les mélodies du grand Michael ...
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pour Highlander, à l’écoute de ce que j'ai, l’écoute isolée est assez indigeste sur CD. Et j'ai bien peur que si jamais ce titre sort, ce sera au minimum sur 2 CD, et pourtant, je suis fan de Kamen (arrête de rire toi, là-bas!)

Ce titre, comme tous ceux attendus depuis longtemps, on en retient quelques passages, quelques thèmes entendus dans le film et quand on en a l’intégralité, si ce n'est rébarbatif, c'est long. C'est l'effet que m'a fait The Black Cauldron
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Sam Lowry a écrit :
Nesquik a écrit :Détrompe toi mon cher Sam, la chanson de Bryan Adams a autant d'importance que celle de Queen.La version instrumentale de Eveything I Do de Adams illustre à de nombreuses reprises les apparitions de Lady Marianne ainsi que sa relation avec Robin.
Heu... mais je n'ai jamais dit que la mélodie n'intervenait pas dans le film !.... bon du coup je vais recopier ce que j'ai dit un peu plus haut : "même sans la chanson car finalement elle n'a sa place qu'à la fin du film." Je parlais de la chanson et non de la mélodie créée de toute pièce par Kamen (la version "instrumentale" si tu préfères même si le terme est inapproprié ici, car la version instrumentale (mêmes orchestrations et on vire la voix) de la chanson n'existe pas dans le film). Pour info, Bryan Addams Family n'est vraiment pour pas grand chose dans la musique de la chanson. Il a fait les paroles (et encore, pas tout seul) et Kamen et lui (+ un autre type dont le nom m'échappe pr le moment) se sont entendus uniquement sur les orchestrations de la chanson (là je suis d'accord avec toi), en aucun cas sur la mélodie orchestrée dans le film. La chanson apparait vraiment dans le générique de fin et à aucun autre endroit du film, ce qui n'est pas le cas pour HiGHLANDER. Ai-je été plus clair ainsi ? ;)
Bon bref, tout ça pour dire que je prends volontiers un double cd de ROBIN HOOD même sans la chanson (je garderai l'album original pour avoir la chanson, voilà tout).
Effectivement, expliqué comme ça c'est plus clair et donc on a pas besoin de la chanson, nous ce qu'on veut c'est le score (même si la chanson est très sympathique).
Bon je pense quand même fortement que le score de Kamen sera Die Hard 3 mais bon après pourquoi pas (soyons fou) un doublet voire un triplet de Michael :D
Par contre si il n'y a pas de Kamen, je serais franchement déçu :mrgreen:
Goldsmith Forever
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

J’ai reçu ma commande, du moins ma razzia, sur les titres à 5 $. Et j’ai été agréablement surpris d’y trouver la pochette de Yesterday was a Lie dédicacée par le compositeur Kristopher Carter et la chanteuse (dans le film) Chase Masterson. Et la surprise est encore plus grande car le cd est excellent. Dans l’ensemble c’est assez jazzy et sensuel, un score qui lorgne vers une rencontre entre Mark Isham et Angelo Badalamenti. Une sorte de "film noir" moderne (d'ailleurs le film est en noir et blanc)...En un mot, un score qui peut être carrement envoûtant si vous accrochez à ce style.
Nesquik
Cinderella Man

Cornélius a écrit : Quelqu'un sait-il jusqu'à quand dure cette opération à 10$ ?
Pour les 10 !!! titres actuellement en promos c'est jusqu'au 3 décembre.
Donc logiquement il y aura une autre fournée d'ici la fin de l'année :D
Goldsmith Forever
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Jamir a écrit :Sinon, parmi les CD du black friday, il devrait y avoir Die Hard 3 (CinéMusique est sur de son coup puisqu'ils ont déjà ouvert les préco). Coooooool :D
Amra le Lion a toujours eu le nez creux. Ce serait quand même fichtrement ballot de le voir pour la première fois se fourvoyer en cette occasion si particulière.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Nesquik a écrit :Pour les 10 !!! titres actuellement en promos c'est jusqu'au 3 décembre.
Non, de mémoire, MV Gerhard a indiqué quelque part sur FSM (ou est-ce FB?) que cette fournée à $10 est bel et bien la dernière.
Shardar
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :Amra le Lion a toujours eu le nez creux.
Et la langue trop pendue aussi! :mrgreen:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

en même temps, si Die Hard 3 ne fait pas parti du Black Friday de cette année, je pense que MV Gerhard aurait déjà fait un post pour calmer les ardeurs de chacun. Ce n'est pas son genre, ni celui de Feigelson sur son forum, de trop laisser s'enthousiasmer les forumeurs pour rien. Leur silence sont souvent très parlant. mais bon, je dis ça mais je n'en sais rien. :?
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Si c'est bien DH3 j'espère que le second cd ne sera pas la reprise de l'album initial... Quoi qu'il en soit, si effectivement le monteur son du film a du plaquer des morceaux des deux premiers pour satisfaire à quelque demande des producteurs comme le sous entend Edern, il devrait y avoir pas mal de unused proposés sur cette double galette, avec un choix mis en avant de morceaux non montés (la reprise de Johnny comes marching home dure une éternité dans le film, je subodore que le morceau de Kamen a du être rallongé artificiellement en rajoutant de nombreuses plages de cymbales).
Nesquik
Cinderella Man

Shardar a écrit :
Nesquik a écrit :Pour les 10 !!! titres actuellement en promos c'est jusqu'au 3 décembre.
Non, de mémoire, MV Gerhard a indiqué quelque part sur FSM (ou est-ce FB?) que cette fournée à $10 est bel et bien la dernière.
Ah ok merci pour l'info
Goldsmith Forever
Nesquik
Cinderella Man

LLL va sortir pour le 18/12 le score de Joe Kraemer pour Jack Reacher, le dernier Tom Cruise mis en scène par le talentueux Ralph Mcquarie et dont Kraemer avait signé la très bonne partition pour son premier film : Way of the gun :D
Goldsmith Forever
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Nesquik a écrit :et dont Kraemer avait signé la très bonne partition pour son premier film : Way of the gun
J'aime beaucoup cette partition mais je n'ai toujours pas réussi à écouter autre chose de lui si ce n'est un thème de "Femme Fatales" que l'on trouve sur Youtube mais que je trouve un peu ordinaire, pas surprenant.
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Oh yeah ! 8-)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Non, Janus il n'y a pas grand chose de dispo concernant Joe Kraemer. Je suis vraiment très accro à sa musique pour The Way Of The Gun, mais à part Femmes Fatales (dont les extraits ne sont pas super emballants -haha), sur CD il n'a que des crédits de co-composition ou de musique additionnelle sur certaines musiques de John Ottman (voir le CD de Cruel Intentions)... le reste est inédit.
Il semble avoir essentiellement bossé pour la télévision (téléfilms et documentaires) et mis en musique des courts métrages, d'après ce qu'on peut lire sur Imdb. Et il y en a encore moins sur son site perso.
J'avais cherché des extraits de Joy Ride 2 sur Youtube pour en entendre quelques extraits mais ça n'avait pas donné grand chose.
Shardar
Inside Man

Si je ne m'abuse, Wyatt, qui a vu le film ou a écouté le socre (sais plus bien...), en a dit que c'était en dessous de Way of the Gun. Mais il vous dirait ça mieux que moi...
Sherif, come back!
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Nesquik a écrit :...mis en scène par le talentueux Ralph Mcquarie...
c'est vrai qu'il était très talentueux mais là, il est plutôt question de Christopher McQuarrie. ;)
Nesquik
Cinderella Man

Starfe a écrit :
Nesquik a écrit :...mis en scène par le talentueux Ralph Mcquarie...
c'est vrai qu'il était très talentueux mais là, il est plutôt question de Christopher McQuarrie. ;)
Bien vu Starfe
Heuresement que tu veille au grain :D
Goldsmith Forever
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

La la land affiche sur son site à propos du futur coffret Star Trek no sets available, est-ce à dire qu'ils ont déjà tout vendu? :o
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Non, ça veut dire qu'ils ne sont pas encore disponibles.
Je confirme, Jack Reacher, c'est pas mal, mais pas autant que Way of the Gun. Ca ressemble à un mélange entre Giacchino et Shore, mais ça manque sérieusement de mélodies au niveau thématique.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Le message affiché chez La La Land est No more seats available : c'est tout simplement qu'ils ont rempli la salle où il feront la présentation du coffret à Hollywood (il y a la date et l'adresse en dessous).
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

oh PINAISE! mon anglais laisse a désirer :oops:
Répondre