Misquamacus a écrit :A noter aussi qu'à l'époque de la sortie, il y avait eu un "défilé de mode" avec des acteurs en costumes du film le tout sur une musique originale de Trevor Jones basée sur les thèmes !!! Paraît qu'il y a 3h30 de musique en tout autour de ce (merveilleux) film.
Et sinon, "Hideaway", pour moi le meilleur travail de Trevor Jones, c'est quand ils veulent !
Oui, voilà Misqua, c'est de ça que j'avais entendu Hellboy parler.
Jamir a écrit :Toute la musique du film n'est pas présente sur le double CD édité en 2003 ? Le 2ème CD est pourtant intitulé "The Complete Film Score" et me semble effectivement très complet. Alors à moins de rajouter des "Alternate" ou des morceaux non utilisés dans le film, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre de plus. Après, ré-éditer ce CD à l'identique parce qu’il est épuisé afin de permettre à ceux qui ne l'ont pas de se le procurer à un prix normal, c'est autre chose.
Oui, comme le dit Odelay, la source de ce CD est, grosso modo, la piste sonore du score isolé du DVD (en gros, hein). Du coup, ce sont effectivement les versions film (avec les re-montages parfois, les fondus, et parfois même on sent les variations de volume du mixage film). Ce n'est donc pas vraiment la présentation idéale de la partition dans son ensemble, même si je suis content de pouvoir entendre enfin certains morceaux en dehors du film. Par contre, c'est vrai que l'album vynil (puis en CD chez Numenorean et La-La) produit à l'époque du film présente un "résumé" excellent et très efficace de la musique.
Full Moon a écrit :(après, je me demande encore si les musiques de liaison d'Excalibur ont un intérêt autre qu'historique - mais je n'ai vu ce film qu'une fois, gamin, et je n'avais pas aimé donc tout est relatif).
Disons que Jones a eu une approche très interessante, et le résultat est assez euh... spécial.
C'est un mélange entre pseudo-musique médéviale (avec des instruments anciens, des mélodies de danses, dont l'une reviendra bien plus tard dans
The Last Of The Mohicans), un côté "new age" (avec certaines sonorités cristallines, éthérées et des rythmiques hypnotiques), et une approche orchestrale très "roots" (
le thème qu'il a concocté est d'une grande majesté, mais à un côté "rustique" qui n'a donc pas l'aspect classieux des musiques de Wagner) : un dirait un peu une musique de film... ancienne ^^
Regarder le film ne donne pas une véritable idée du travail de Jones car sa partition est restée en grande partie inutilisée.
Full Moon a écrit :Que valent les sorties que Jones produit lui-même? J'ai vu qu'il y a pas mal de download only...
Je crois qu'il y a 2 sorties en téléchargement uniquement (
Chaos, qui n'est pas mal du tout, et
Marvel Nemesis: Rise Of The Imperfects, que je trouve très très bon, mais qui a le malheur d'être tout au synthé).
Pour le reste, la qualité sonore et toujours au rendez-vous, malheureusement le packaging est généralement complètement raté, très amateur (et encore, des tas d'amateurs font des pochettes bien plus classes!). Un peu comme le label de John Scott...