Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Liquid Snake a écrit :
BarryTheBest a écrit :Pourvu que les éditeurs s'interessent un jour à Dark City du même compositeur et dans une version...deluxe
+ 1
Si Excalibur pouvait sortir aussi...
Et The Last Days Of Pompeii, et The Sender, et The Last Place On Earth (générique + à 6'30), et Lawn Dogs (à partir de 1'30), et un vrai complet de The Dark Crystal (avec la musique évoquée par Hellboy pour une expo sur Jim Henson), et une version potable de Hideaway, et une de G.I.Jane... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Tous ces rêves ont un ennemi de taille: Trevor Jones himself.

Cliffhanger, ça s'est fait dans son dos, entre Intrada et Studio Canal. Devinez ce qu'il aurait dit si on lui avait demandé ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, tout comme Loch Ness, les trois La-La Land, le double CD de The Dark Crystal, ou même Dinotopia, prévu chez Varèse à l'origine... J'ai du mal à comprendre sa démarche, à croire qu'il ne souhaite pas voir ses anciennes musiques éditées :(
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Moins de 50 exemplaires, ça devenait tendu

Message non lu par Malastrana »

Full Moon a écrit :
Odelay a écrit :J'ai passé mon tour sur ce coup là...
Je me suis laissé convaincre par Edern. 8-)
Idem. Il y a trop de belles choses sur la version album de 1993 pour ne pas se laisser tenter d'en entendre plus (comme le final en version complète), et ça accompagnera en effet très bien le The edge de Goldsmith (la comparaison avec Predator, je n'ose pas la faire). Rien que le end titles en qualité améliorée, ça devrait me satisfaire.

Pas sur cependant que ça tourne sur ma platine autant que The last of the Mohicans (version McNeely) et Nate & Hayes...
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7298
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Misquamacus »

Edern a écrit :
Liquid Snake a écrit :complet de The Dark Crystal (avec la musique évoquée par Hellboy pour une expo sur Jim Henson)
A noter aussi qu'à l'époque de la sortie, il y avait eu un "défilé de mode" avec des acteurs en costumes du film le tout sur une musique originale de Trevor Jones basée sur les thèmes !!! Paraît qu'il y a 3h30 de musique en tout autour de ce (merveilleux) film.
Et sinon, "Hideaway", pour moi le meilleur travail de Trevor Jones, c'est quand ils veulent !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Fred
Wrong Man
Messages : 614
Inscription : dim. 23 mai 2010 13:51
Localisation : Lyon

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Fred »

Cliffhanger sold out
L'homme sage est celui qui connaît ses limites.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit :Tous ces rêves ont un ennemi de taille: Trevor Jones himself.
Pour quelle raison? Y a-t-il des interviews ou des infos à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Jamir »

Liquid Snake a écrit :un vrai complet de The Dark Crystal
Toute la musique du film n'est pas présente sur le double CD édité en 2003 ? Le 2ème CD est pourtant intitulé "The Complete Film Score" et me semble effectivement très complet. Alors à moins de rajouter des "Alternate" ou des morceaux non utilisés dans le film, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre de plus. Après, ré-éditer ce CD à l'identique parce qu’il est épuisé afin de permettre à ceux qui ne l'ont pas de se le procurer à un prix normal, c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3214
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Odelay »

Jamir a écrit :
Liquid Snake a écrit :un vrai complet de The Dark Crystal
Toute la musique du film n'est pas présente sur le double CD édité en 2003 ? Le 2ème CD est pourtant intitulé "The Complete Film Score" et me semble effectivement très complet. Alors à moins de rajouter des "Alternate" ou des morceaux non utilisés dans le film, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre de plus. Après, ré-éditer ce CD à l'identique parce qu’il est épuisé afin de permettre à ceux qui ne l'ont pas de se le procurer à un prix normal, c'est autre chose.
Oui, tout y est, mais le problème c'est justement la provenance des bandes de ce 2ème CD. Le son n'était pas terrible si je me souviens bien et il me semble que ça s'était fait dans le dos de T. Jones (attention, Je n'ai pas dit qu'il s'agissait d'un pirate). Je suis sûr que quelqu'un pourra être un peu plus précis sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

c'est un rip de la piste isolée du DVD Z1 édité tel quel.
Full Moon a écrit :
Shardar a écrit :Tous ces rêves ont un ennemi de taille: Trevor Jones himself.
Pour quelle raison? Y a-t-il des interviews ou des infos à ce sujet?
des infos glanées sur le forum de FSM et aussi dans cette interview. ;)

De temps en temps, vous tombez sur un compositeur, comme Trevor Jones, qui n’aime tout simplement pas que sa musique soit distribuée par quelqu’un d’autre que lui-même, sous son propre label. Le problème avec cette attitude, c’est que, comme dans ce cas précis, il ne produit ses scores que rarement !
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Full Moon »

Merci Starfe.
Starfe a écrit : De temps en temps, vous tombez sur un compositeur, comme Trevor Jones, qui n’aime tout simplement pas que sa musique soit distribuée par quelqu’un d’autre que lui-même, sous son propre label. Le problème avec cette attitude, c’est que, comme dans ce cas précis, il ne produit ses scores que rarement !
Je pensais plutôt à des raisons artistiques. S'il ne s'agit que de questions de label, c'est vraiment dommage... (après, je me demande encore si les musiques de liaison d'Excalibur ont un intérêt autre qu'historique - mais je n'ai vu ce film qu'une fois, gamin, et je n'avais pas aimé donc tout est relatif).

Que valent les sorties que Jones produit lui-même? J'ai vu qu'il y a pas mal de download only...
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Misquamacus a écrit :A noter aussi qu'à l'époque de la sortie, il y avait eu un "défilé de mode" avec des acteurs en costumes du film le tout sur une musique originale de Trevor Jones basée sur les thèmes !!! Paraît qu'il y a 3h30 de musique en tout autour de ce (merveilleux) film.
Et sinon, "Hideaway", pour moi le meilleur travail de Trevor Jones, c'est quand ils veulent !
Oui, voilà Misqua, c'est de ça que j'avais entendu Hellboy parler.
Jamir a écrit :Toute la musique du film n'est pas présente sur le double CD édité en 2003 ? Le 2ème CD est pourtant intitulé "The Complete Film Score" et me semble effectivement très complet. Alors à moins de rajouter des "Alternate" ou des morceaux non utilisés dans le film, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre de plus. Après, ré-éditer ce CD à l'identique parce qu’il est épuisé afin de permettre à ceux qui ne l'ont pas de se le procurer à un prix normal, c'est autre chose.
Oui, comme le dit Odelay, la source de ce CD est, grosso modo, la piste sonore du score isolé du DVD (en gros, hein). Du coup, ce sont effectivement les versions film (avec les re-montages parfois, les fondus, et parfois même on sent les variations de volume du mixage film). Ce n'est donc pas vraiment la présentation idéale de la partition dans son ensemble, même si je suis content de pouvoir entendre enfin certains morceaux en dehors du film. Par contre, c'est vrai que l'album vynil (puis en CD chez Numenorean et La-La) produit à l'époque du film présente un "résumé" excellent et très efficace de la musique.
Full Moon a écrit :(après, je me demande encore si les musiques de liaison d'Excalibur ont un intérêt autre qu'historique - mais je n'ai vu ce film qu'une fois, gamin, et je n'avais pas aimé donc tout est relatif).
Disons que Jones a eu une approche très interessante, et le résultat est assez euh... spécial.
C'est un mélange entre pseudo-musique médéviale (avec des instruments anciens, des mélodies de danses, dont l'une reviendra bien plus tard dans The Last Of The Mohicans), un côté "new age" (avec certaines sonorités cristallines, éthérées et des rythmiques hypnotiques), et une approche orchestrale très "roots" (le thème qu'il a concocté est d'une grande majesté, mais à un côté "rustique" qui n'a donc pas l'aspect classieux des musiques de Wagner) : un dirait un peu une musique de film... ancienne ^^
Regarder le film ne donne pas une véritable idée du travail de Jones car sa partition est restée en grande partie inutilisée.
Full Moon a écrit :Que valent les sorties que Jones produit lui-même? J'ai vu qu'il y a pas mal de download only...
Je crois qu'il y a 2 sorties en téléchargement uniquement (Chaos, qui n'est pas mal du tout, et Marvel Nemesis: Rise Of The Imperfects, que je trouve très très bon, mais qui a le malheur d'être tout au synthé).
Pour le reste, la qualité sonore et toujours au rendez-vous, malheureusement le packaging est généralement complètement raté, très amateur (et encore, des tas d'amateurs font des pochettes bien plus classes!). Un peu comme le label de John Scott...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

oui, il ferait bien de changer de maquettiste. et de webmaster... :?
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Edern a écrit :
Full Moon a écrit :(après, je me demande encore si les musiques de liaison d'Excalibur ont un intérêt autre qu'historique - mais je n'ai vu ce film qu'une fois, gamin, et je n'avais pas aimé donc tout est relatif).
Disons que Jones a eu une approche très interessante, et le résultat est assez euh... spécial. C'est un mélange entre pseudo-musique médéviale (avec des instruments anciens), avec beaucoup de mélodies de danses (dont l'une reviendra bien plus tard dans The Last Of The Mohicans), il y a un côté "new age" avec certaines sonorités cristallines, éthérées et des rythmiques hypnotiques, et une approche orchestrale très "roots" (le thème qu'il a concocté est d'une grande majesté, mais à un côté "rustique" qui n'a donc pas l'aspect classieux des musiques de Wagner) : un dirait un peu une musique de film... ancienne ^^
Regarder le film ne donne pas une véritable idée du travail de Jones car sa partition est restée en grande partie inutilisée.
Il faut surtout préciser qu'au-delà de la musique de Jones, Excalibur est intrinsèquement un film que je ne conseillerais pas à un gamin. Trop bizarre, brutal dans son imagerie, une sensation d'étouffement malsaine, des décors vaguement effrayants, un rythme étrange... Le revoir à l'âge adulte ne le rend pas meilleur, mais plus compréhensible (même si je ne pige toujours rien à la fin avec la dame du lac et les aller-retour de Lancelot avec l'épée...). Rien à voir avec une version naturaliste comme King Arthur.

Sinon, au risque d'enfoncer une porte ouverte, vous êtes vraiment sur que le thème musical de Excalibur est de Trevor Jones, ou quelque chose m'échappe ?
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Ben ça dépend en fait. Il y a le thème de Trevor Jones (mais je ne me rappelle plus si on l'entend vraiment dans le film) et les musiques de Wagner qui occupent la majeure partie de la bande-son (et bien sûr O Fortuna de Carl Orff).
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Rain Man
Messages : 216
Inscription : lun. 6 oct. 2008 13:26

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Hicks »

Il faut pas oublier la ligue des gentlemen extraordinaires qui est un fabuleux Trevor Jones qui se fait plaisir sur des morceaux d'actions avec plein de personnalité (par contre 6 ou 7 orchestrateurs, à ce demander ce que Jones fait la dedans).

Cliffhanger, bon j'ai passé mon tour comme je connaissais pas. Je sens que je vais m'en mordre les doigts.

En revanche, je viens enfin d'ouvrir le First Blood d'Intrada et le booklet est vraiment sympa avec les histoires sur l'origine d'Intrada.
Je ne connaissais pas la musique du film (enfin dès que j'ai entendu les trois premières notes du thème, ça m'est revenu alors que j'ai pas vu le film depuis 10 ans au moins, preuve d'un grand thème!).
C'est vraiment bien, en plus ça dure 45 minutes, donc ça saoule pas sur la fin (Batman Returns, j'en pouvais plus des pistes à rallonge pour entendre du xylophone et de la clarinette basse!).
Le thème est génial (bon l'arrangement pop est rigolo, mais le thème instru et même le vocal sont largement au dessus).
J'adore hanging on avec son motif d'action au synthé qui ressort tout le long du score mélé à un autre motif (si la mi réb si ma mémoire ne me fait pas défaut) qui donne une e ces tensions.
Superbe score.

Sinon deux mots sur batman returns. C'est bien sur du Danny Elfman majeur qui joue tout le long sur ses trois thèmes pour les trois personnages. Le thème de Selina est ce qu'il a écrit de mieux je pense (Selina transforms) avec ses miaulement de glissandi de cordes sur la table qui deviennent le magnifique thème plein de folie de Catwoman.
Par contre, c'est tout de même un peu long. La fin du CD1 est un peu chiante car je suis pas fan des collages Elfmanien d'effets dans tous les sens. Par contre les 3 morceaux finaux (sur le CD2 piste 1 & 2 & 3) sont énormes avec mention spéciale pour Shadow of doubt (CD2 piste 3) qui est vraiment du Bernard Herrmann tout craché (Elfman qui se targue d'être influencé par Herrmann ne lui a jamais aussi bien rendu hommage) pour amener le thème de Selina et enfin le monstrueux thème de Batman.
Mais j'avoue que je l'écouterais pas tous les jours car c'est usant.

Et enfin Alien 4 (oui oui j'ai déballé du CD cette semaine), c'est une tuerie. Frizzel crée une ambiance qui colle à l'image et à la saga ALien parfaitement (le main Title est exemplaire). Il a des cordes qui ne sonnent pas massive (et pourtant il y a du monde qui joue) ça donne une autre sonorité à l'orchestre que ce que l'on nous sort habituellement, et ça rafraichit les oreilles.
Liquid Snake
Elephant Man
Messages : 338
Inscription : dim. 3 oct. 2010 11:36

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Liquid Snake »

Malastrana a écrit :
Edern a écrit :
Full Moon a écrit :(après, je me demande encore si les musiques de liaison d'Excalibur ont un intérêt autre qu'historique - mais je n'ai vu ce film qu'une fois, gamin, et je n'avais pas aimé donc tout est relatif).
Disons que Jones a eu une approche très interessante, et le résultat est assez euh... spécial. C'est un mélange entre pseudo-musique médéviale (avec des instruments anciens), avec beaucoup de mélodies de danses (dont l'une reviendra bien plus tard dans The Last Of The Mohicans), il y a un côté "new age" avec certaines sonorités cristallines, éthérées et des rythmiques hypnotiques, et une approche orchestrale très "roots" (le thème qu'il a concocté est d'une grande majesté, mais à un côté "rustique" qui n'a donc pas l'aspect classieux des musiques de Wagner) : un dirait un peu une musique de film... ancienne ^^
Regarder le film ne donne pas une véritable idée du travail de Jones car sa partition est restée en grande partie inutilisée.
Il faut surtout préciser qu'au-delà de la musique de Jones, Excalibur est intrinsèquement un film que je ne conseillerais pas à un gamin. Trop bizarre, brutal dans son imagerie, une sensation d'étouffement malsaine, des décors vaguement effrayants, un rythme étrange... Le revoir à l'âge adulte ne le rend pas meilleur, mais plus compréhensible (même si je ne pige toujours rien à la fin avec la dame du lac et les aller-retour de Lancelot avec l'épée...). Rien à voir avec une version naturaliste comme King Arthur.

Sinon, au risque d'enfoncer une porte ouverte, vous êtes vraiment sur que le thème musical de Excalibur est de Trevor Jones, ou quelque chose m'échappe ?
Je l'avais vu quand j'avais 5 ans et ça reste l'un de mes films préférés : tu as ici une version de la légende arthurienne mature avec des personnages enfin développés et intéressants (ça dépasse le : Lancelot, c'est le gars qui se tape la femme du roi et puis c'est tout! Pareil pour Arthur et Merlin qui sont particulièrement bien écrits). Je n'en dirais pas autant des autres versions...
Pour ce qui est de la musique, c'est du lourd : Jones arrive à faire une synthèse entre les thèmes de Wagner et Orff et les siens ce qui n'était pas évident (l'intégration des morceaux dans le film est aussi bonne qu'un Kubrick). Un score majeur dans sa carrière assurément!
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Je me suis décidé à commander Cliffhanger hier soir. J'espère juste que ma commande a bien été prise en compte, étant donné qu'elle n'apparaît pas dans la liste des commandes effectuées quand je consulte mon compte sur le site. J'ai certes reçu immédiatement les courriels confirmant la commande et le paiement par PayPal. Je me demande toutefois s'il y a matère à m'inquiéter. C'est la première fois que j'utilise PayPal comme moyen de paiement chez eux...
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

je passe maintenant par Paypal à chaque fois et aucun souci. je reçois le mail de Paypal puis la confirmation de commande d'Intrada dans la foulée. et ensuite, le mail pour l'envoi. et je viens de vérifier, aucune commande faite avec Paypal n'apparait quand je consulte mon compte. ;)
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Merci pour ces précisions... bon, plus qu'à patienter alors. A mon avis, ils devraient songer à inclure également dans la liste des commandes celles dont le paiement s'effectue avec PayPal, ce serait plus lisible. :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par BarryTheBest »

Hicks a écrit :Il faut pas oublier la ligue des gentlemen extraordinaires qui est un fabuleux Trevor Jones qui se fait plaisir sur des morceaux d'actions avec plein de personnalité (par contre 6 ou 7 orchestrateurs, à ce demander ce que Jones fait la dedans).
Dinotopia et l' ensemble des thèmes développés pour la série reste, pour moi, une de ses meilleurs compositions. Je ne me lasse pas d'écouter le thème principal...
Avatar de l’utilisateur
Malastrana
Family Man
Messages : 1564
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:44

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Malastrana »

Obiwan71 a écrit :Merci pour ces précisions... bon, plus qu'à patienter alors. A mon avis, ils devraient songer à inclure également dans la liste des commandes celles dont le paiement s'effectue avec PayPal, ce serait plus lisible. :ugeek:
J'ai payé avec paypal, et tous les articles apparaissent dans la case "outstanding orders". A ta place, je les contacterais pour leur demander confirmation de ta commande, et dans le doute je garderais un oeil sur SAE chez qui le Jones est encore disponible.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

étrange car je viens de vérifier et même dans "Outstanding orders", la dernière commande date de l'été dernier et il n'y a donc aucune de mes commandes passées par Paypal (et je passe par Paypal depuis que le système est en route car ma carte n'est plus reconnue chez eux depuis l'été dernier). et je n'ai eu aucun souci avec ces commandes.
Avatar de l’utilisateur
Obiwan71
Little Big Man
Messages : 880
Inscription : jeu. 6 nov. 2008 20:49
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Obiwan71 »

Arf, merci de jeter le doute. :mrgreen:
Sur mon compte PayPal, le paiement est toujours indiqué comme "en attente". Je vais peut-être leur envoyer un mail.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Ah, ma carte n'est pas reconnue chez eux non plus, et j'ai cherché à payer via PayPal en décember dernier, mais ça a causé la restriction de mon compte PayPal apparemment, et je ne peux plus l'utiliser à moins d'appeler une hotline ou je ne sais quoi :?
Répondre