T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Scorebob a écrit :Mais vous êtes passés à travers la taxe douanière pour une commande de plus de 100 euros ce qui était particulièrement risqué.
Beware, you are under high surveillance...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 764
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Scorebob a écrit :Mais vous êtes passés à travers la taxe douanière pour une commande de plus de 100 euros ce qui était particulièrement risqué.
LLL comme Intrada font le nécessaire sur les paquet avec des montants dérisoires indiqués ou des mentions "gifts". A l'inverse ces #@?#@ de Varese qui s'en cognent de leurs clients mettent le prix réel et tu te fais cogner à la douane 2 fois sur 3. Donc Varese j'ai abandonné les commandes en direct contrairement aux autres.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Ok, j'ignorais de ces deux Labels mentionnaient encore gift sur leurs paquets ;)
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 150
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Faux, même un colis coché cadeau peut être taxé, j'en ai fait l'expérience en commandant chez cdjapan (en plus, c'était un petit montant, genre 50 € donc j'avais 10 € de TVA et 15 € de frais de dossier).
Lien vers le site des douanes : https://www.douane.gouv.fr/fiche/les-en ... articulier
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 764
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

bdcinerockophile a écrit :Faux, même un colis coché cadeau peut être taxé, j'en ai fait l'expérience en commandant chez cdjapan (en plus, c'était un petit montant, genre 50 € donc j'avais 10 € de TVA et 15 € de frais de dossier).
Lien vers le site des douanes : https://www.douane.gouv.fr/fiche/les-en ... articulier
Alors j'ai de la chance parce que depuis 6 ans que je commande en direct chez Intrada et LLL la totalité des commandes n'a pas été taxée. Et dieu sait qu'il y en a eu un paquet !
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 150
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Je dois recevoir un vinyle de chez Mondo d'une valeur de 25 $. Je les ai contactés car je n'ai toujours rien reçu et que la commande date un peu.
La personne m'envoie un lien UPS alors que d'habitude Mondo utilise DHL.
En cliquant sur le lien , je vois qu'une tentative de livraison a été effectuée hier alors que je n'ai pas eu d'avis de passage.
Autre mauvaise nouvelle, je m'aperçois que je dois payer 35 € de frais pour un vinyle d'une valeur de 25 $, frais de port inclus (ils étaient offerts) , What the fuck !!??!
Je regarde le détail des 35 € : 15 € de frais UPS, 3 € de TVA et 17 € de taxes douanières alors que le montant de mon achat ne dépasse pas le montant de la franchise sous laquelle on ne paie pas de frais de douanes. La TVA, par contre est due dès le 1er euro même si en pratique, les transporteurs comme la poste ne la facture pas pour des petits montants.
Ne connaissant pas UPS (1ere livraison avec cette société en 10 ans d'achat à l'étranger), j'ai regardé les avis sur internet et ils sont très négatifs.
En tout cas, je n'irais pas retirer mon colis car je ne vais pas payer 35 € de frais pour une marchandise de 25 € d'autant plus que j'ai déjà payé 37 € la semaine dernière pour des vinyles Mondo reçu en colissimo mais la valeur était de 110 $ et je n'avais que de la TVA et les frais de la poste.
Avez-vous déjà eu affaire à UPS ?
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Oui, et en effet ils prétendent gérer des frais de dossier auxquels s'ajoute la taxe douanière (pour le coup des frais plus élevés pour toi que le montant de ton achat :shock: ) et ainsi tiennent en otage ton paquet jusqu'à ce que tu craches l'oseille, ça palabre pas mal sur leurs méthodes dans les forums. J'ai lu quelques part que la taxe était applicable dés 25 $ d'achat maintenant , on peut espérer passer à travers pour un envoi traité par la Poste mais bien plus rarement quand un transporteur spécial s'en mêle; Pour Mondo ton expérience me convainc de ne plus commander directement chez eux mais d'attendre le rabais épisodique sur leurs vinyles chez Amazon fr ou EBay fr, récemment 26 euros pour Ant-man et la guêpe FDP gratuits. Les titres très limités sont rarement trouvables a de bons prix cependant mais pour Black Panther 3 LPS tu peux trouver un exemplaire au prix de 117 E sur une page et a 45 E sur aune autre ????
bdcinerockophile
Yes Man
Messages : 150
Inscription : mer. 28 févr. 2018 14:21

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par bdcinerockophile »

Le problème, c'est qu'en dessous de 150 €, il n'y a pas frais de douanes : https://www.douane.gouv.fr/demarche/vou ... r-internet

Si votre achat provient de pays situés hors de l'Union européenne :

En France métropolitaine, la réception de marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est soumise :

à la TVA (et aux autres impositions nationales) dès le premier euro

et

aux éventuels droits de douane si la valeur de la commande est supérieure à 150 euros.

Donc normalement, UPS aurait dû prendre 15 € de frais + 3 € de TVA soit 18 € et pas 35 €.
Je ne sais même pas s'ils ont le droit de prendre des droits de douanes qui ne sont pas dus.
Je pense que je ne commanderai plus chez Mondo mais depuis 4 ans que je commande chez eux, c'est la première fois qu'ils utilisent UPS.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Pourtant quand tu achètes chez Amazon com ou Japan les frais de douanes sont ajoutés systématiquement a ta note finale avec les frais de port et ce bien même en dessous de 50 E d'achat.
Ups dans sa facture est censé régler pour toi ces frais de douanes donc de te les avancer .
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Une piste ?


1truc2fou
30 novembre 2018

1

"C'est une arnaque connue des sociétés de transport. Normalement tu peux récupérer ton colis sans payer mais ils t'envoient régulièrement des rappels de paiement.
Mais le truc c'est que c'est eux qui font l'avance des frais aux douanes donc tu es seulement redevable à UPS et pas aux douanes. Autant l'état a les moyens de récupérer son argent autant une entreprise privée pour de faibles montants elle va avoir du mal...

Et comme c'est eux qui te facturent tu es en droit d'exiger d'avoir le détail des frais et la preuve qu'ils correspondent effectivement à leur base de tarification pour le "courtage" et à ce qu'ils ont avancé pour toi aux douanes.
Les erreurs arrivent mais elles sont bien trop systématiques (suffit de regarder ups frais de douanes arnaque dans google) pour que ça soit pas un bon moyen d'augmenter ses marges

Liste des frais bidons :
ups.com/fr/…age

A priori celle qui te concerne c'est celle là : Frais de transmission des droits et taxes €18,55 par envoi

Le site des douanes pour connaître le taux applicable en plus de la TVA :
douane.gouv.fr/art…net

Numéro info douanes services si tu trouves pas celui pour les vinyles 0811 20 44 44
Édité par "1truc2fou" 30 novembre 2018
"
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Pour ceux que cela pourrait concerner:

https://www.dealabs.com/discussions/fra ... fs-1393495
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Encore un mois de transit pour un cd en recommandé et suivi au départ de France pour les USA ! [dead]
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

Pour ma part, RAKUTEN vient de déclarer un de mes colis définitivement perdu malgré un suivi (envoi depuis la France en début avril dernier !!!!!!!!!!!!!). La Poste n'en trouve pas trace.
Je suis remboursé. La belle affaire ! Moi ce qui m'intéressait c'était le produit (que j'avais réussi à dégoter à pas trop cher en plus parce que, bien sur, on ne le trouve qu'à prix d'or aujoud'hui).
Pu.... de COVID.
Mais aussi pu.... de Poste !
:-C
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

De quel article s'agissait-il :?:

Perso j'ai commandé 2 fois The Bride Of Frankenstein (1993 Rerecording Of 1935 Film Score) chez le vendeur FoolProofSC, sans avoir reçu le produit ni de réponse :shock: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Sam Lowry »

The Biomechanical Symphony
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Krull a écrit :
Perso j'ai commandé 2 fois The Bride Of Frankenstein (1993 Rerecording Of 1935 Film Score) chez le vendeur FoolProofSC, sans avoir reçu le produit ni de réponse :shock: :roll:
Celui là ?
Peut être a t'il vu que la cote du cd était plus élevé donc il annule la vente pour le remettre plus cher. Ça m'est déjà arrivé mais pas chez ce vendeur :-C
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

A propos de CD rare la semaine dernière il y avait un FYC de Cold Mountain de Yared à 1£ sur Ebay. J'ai attendu la dernière minute pour mettre une enchère vu qu'il ne se passait rien. Comme il n'y avait pas de prix de réserve j'ai gagné l’enchère. Je suis curieux de voir si le vendeur va me le laissé à ce prix là. Avec les fdp le CD revenait à 7 euros. Moi j'ai payé et là j'attends !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Krull »

Mortimer a écrit :
Krull a écrit :
Perso j'ai commandé 2 fois The Bride Of Frankenstein (1993 Rerecording Of 1935 Film Score) chez le vendeur FoolProofSC, sans avoir reçu le produit ni de réponse :shock: :roll:
Celui là ?
Peut être a t'il vu que la cote du cd était plus élevé donc il annule la vente pour le remettre plus cher. Ça m'est déjà arrivé mais pas chez ce vendeur :-C
C’est presque celui-là et je ne suis pas sûr que cette article correspond au réenregistrement. En fait au deuxième achat il était deux fois moins cher (environ 20e, ce qui me semblait bizarre mais bon) donc j’étais plutôt content d’avoir été remboursé du 1er mais je n’ai toujours rien reçu. J’ai de nouveau été remboursé et je suis en attente de la troisième commande à 40 € et quelques. Wait and see :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CD, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Krull a écrit :

C’est presque celui-là et je ne suis pas sûr que cette article correspond au réenregistrement.
Je crois que le réenregistrement a été réédité plus tard mais avec une autre pochette. Mais mon lien est bien le réenregistrement. C'est le même que je possède : The Westminster Philharmonic conducted by Kenneth Alwyn
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Dadid »

Oui en effet c'est bien lui, en réédition.

ici à 20€ plus port d'Italie : https://www.discogs.com/sell/item/621154117

il y en a de bien moins chers mais envoi des USA...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

La réédition (celle du lien Rakuten) est même plus longue que la première édition. Pratiquement 20 minutes de musique en plus. Le score de la "fiancée" est le même mais il y a plus de titres bonus.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 764
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Ballanmire »

Apres avoir été bloqué 32 p*t*n de jours à Atlanta ma groooose commande Intrada vient enfin de fouler le sol français ! Je n'y croyais plus :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Mortimer a écrit :A propos de CD rare la semaine dernière il y avait un FYC de Cold Mountain de Yared à 1£ sur Ebay. J'ai attendu la dernière minute pour mettre une enchère vu qu'il ne se passait rien. Comme il n'y avait pas de prix de réserve j'ai gagné l’enchère. Je suis curieux de voir si le vendeur va me le laissé à ce prix là. Avec les fdp le CD revenait à 7 euros. Moi j'ai payé et là j'attends !
Voilà un vendeur qui tient ses engagements puisque j'ai reçu le FYC de Cold Mountain ce matin. C'est bien la première fois qu"un cd de ce type me revient à un prix aussi bas. D"habitude les prix peuvent aller très haut.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Scorebob »

Il faut dire que ce titre en particulier ne figure pas parmi les plus recherchés et ça côte n'est pas mirobolante non plus :

https://www.discogs.com/fr/sell/release/2764517?ev=rb

https://www.discogs.com/fr/sell/release/2764493?ev=rb
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11463
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: T'as pas encore reçu tes CDs, c'est trop cher, fichues taxes

Message non lu par Mortimer »

Il y a des périodes comme ça ! Un jour un cd est introuvable ou alors à des prix astronomiques et le lendemain on en trouve à la pelle pour pas grand chose. Bon après c'est Gabriel Yared, ce n'est pas non plus le compositeur le plus recherché au monde. En tout cas chez moi il tient une part importante dans ma collection car je l’apprécie beaucoup ses musiques.Et là je ne peux que remercier Music Box et Caldera Records pour toutes les sorties de ces dernières années.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre