Michael Giacchino et Pixar

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Krull
Inside Man

Re: Michael Giacchino et Pixar

Message non lu par Krull »

Starfe a écrit :en téléchargement uniquement. :cry: (ce qui est loin d'être une première pour Disney mais pour un Pixar, c'est une - triste - première). :(
Ca, c'est vraiment la loose... :evil:
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Starfe a écrit :ah oui, effectivement. ben, je n'ai pas de réponse pour toi, Archy.

par contre, pour le cd... +-)
Sans rire... pas de CD ??? C'est n'importe quoi !!! :-C +-) :(
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

:evil: :-C :evil: :-C
McBain
Yes Man

Message non lu par McBain »

Mauvaise nouvelle... Par contre il y a des extraits! :P
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

C'est grotesque. Comme je l'ai écrit ailleurs, comment Disney espère être nominé l'an prochain pour l'Oscar du meilleur score sans CD physique ?

A moins, qu'ils ne pressent un CDR promo que seuls les plus fortunés pourront s'offrir... :-C
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ce sera effectivement un cdr ou la version à télécharger. et ça ne changera pas la face des choses.

pour répondre à ton autre question ailleurs, Shardar, ce qui (me) fait dire (affirmer) que ce n'est qu'un téléchargement, c'est que les éditions Disney ou Hollywood Records qui sortent en cd (Bolt le dernier) sont en préco sur tout les sites marchands (amazon, cduniverse, bestbuy, etc) quelques semaines à l'avance et quand ils ne sont qu'en téléchargement, ils n'apparaissent que sur les sites qui en proposent, tel que Amazon ou Itunes. et là, le film sort dans 12 jours au USA et l'édition dans 9 jours et il n'apparait sur aucun des sites marchands de cd. donc malheureusement...

les "classiques" Disney et les Pixar étaient épargnés jusqu'à aujourd'hui. parce que pour ce qui est d'Hollywood Records, à part quelques compil de chansons (et encore, certaines ne sortent même plus en cd), tout est en téléchargement. mais bon, Disney/Pixar et Apple, c'est pareil donc ce n'est pas complètement étonnant. :roll:
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

C'est du grand n'importe quoi ! Comment voulez-vous que Giacchino deviennent un jour un grand compositeur reconnu s'il n'y a pas de cd physique ! Le téléchargement légale aussi c'est la merde ! Excusez moi du terme mais ça me saoule, surtout que les extraits sont très sympas !
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Indiana a écrit :C'est du grand n'importe quoi ! Comment voulez-vous que Giacchino deviennent un jour un grand compositeur reconnu s'il n'y a pas de cd physique !
Je vois pas le rapport là... C'est sur que c'est décevant qu'on a la "collectionnîte aigu", mais de là, à dire qu'il ne va pas être connu parce qu'une poignée de fan de BO ne vont pas acheter son cd, hmmm :lol:

J'attends qu'une chose, c'est qu'il propose juste une qualité max à leur mp3, et puis zhou. C'est dommage pour le cd, mais de toute façon, il va falloir s'y habituer, c'est vers ça qu'on se dirige. On perdra encore un chouille de qualité, mais c'est comme ça à chaque changement de format quasiment. Après, on y perd un livret, mais la plupart du temps, il est sans intérêt.

Je suis vraiment pas pressé que ça change, mais si au moins, ils pourraient faire un petit effort sur la qualité, ça serait cool :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Indiana a écrit:
C'est du grand n'importe quoi ! Comment voulez-vous que Giacchino deviennent un jour un grand compositeur reconnu s'il n'y a pas de cd physique !

Je vois pas le rapport là... C'est sur que c'est décevant qu'on a la "collectionnîte aigu", mais de là, à dire qu'il ne va pas être connu parce qu'une poignée de fan de BO ne vont pas acheter son cd, hmmm
Je dis juste que déjà la musique de film a déjà du mal à se faire reconnaître alors c'est pas ce changement de format qui va aider. C'est tout.
Pazu
Flim Flam Man

Du mal à se faire connaître ? Mais les gens arrêtent pas d'en écouter puisqu'ils regardent plein de films. Je pense surtout que les gens qui n'écoutent pas de musiques de film, c'est que ça ne les intéressent peu voir pas du tout. Alors c'est pas un changement de format qui va changer quoique ce soit. De plus, Mr tout-le-monde achète sa musique sur internet, c'est quand même plus pratique.

Comme tous les genres de musique, faut approfondir pour trouver les perles, mais je pense pas que ça soit un genre sous-représenté en soit. C'est juste que le public amateur de BOF est plus restreint, mais il a malgré tout son rayon (minuscule certes) dans tout magasin. Quelqu'un qui a des affinités avec la musique de film, je pense qu'il trouvera le chemin tout seul. Il n'y a pas besoin de l'aider plus que ça. :ugeek:
Shardar
Inside Man

Je viens de cliquer sur "Répondre" Pazu... Répondre ? Oui, je pourrais mais je préfère finalement me draper dans ma dignité ! :roll:
Pazu
Flim Flam Man

Shardar a écrit :Je viens de cliquer sur "Répondre" Pazu... Répondre ? Oui, je pourrais mais je préfère finalement me draper dans ma dignité ! :roll:
Et ?
Shardar
Inside Man

Rien ! :mrgreen:
Pazu
Flim Flam Man

Ha tu t'es drapé dans ta connerie, et pas dans ta dignité, j'avais mal compris :twisted:
Shardar
Inside Man

Et t'es obligé d'être aussi aggressif ? :shock:
Pazu
Flim Flam Man

C'est pas aggressif du tout. C'est juste aussi n'importe quoi qu'inutile que ton post. Donc j'assimile ça à de la connerie ;)
Shardar
Inside Man

Pazu a écrit : (...) C'est dommage pour le cd, mais de toute façon, il va falloir s'y habituer, c'est vers ça qu'on se dirige. On perdra encore un chouille de qualité, mais c'est comme ça à chaque changement de format quasiment. Après, on y perd un livret, mais la plupart du temps, il est sans intérêt. Je suis vraiment pas pressé que ça change (...)
En fait, c'est surtout cette partie de ton intervention qui m'a interpellé. Maintenant, c'est pô grave hein... S'il faut poster "utile", voter "utile" tout ça, pfff... :roll: Vais me coucher tiens !
Pazu
Flim Flam Man

Ha quand même, on se rapproche ! Bon tu vas me dire exactement ce qui te choque ? J'avais très bien compris que j'avais dit un truc qui ne t'a pas plu, mais tu avoueras que ta réponse ne fait pas avancer le schmilblick. Surtout que peut-être je me suis mal exprimé et que tu as mal interprété. C'est le but d'un forum de discuter, non ? :roll: J'aime bien connaître l'avis des autres, même s'ils sont pas du même avis. Allez, allez !
Shardar
Inside Man

Cher Pazu, oublions cet incident ! C'est juste que je crains qu'effectivement un jour les rares musiques issues de la production actuelle qui m'intéressent ne sortent plus en CD... Cette idée me rend dingue et quiconque relaye cette idée s'attire ma folie; même si j'ai bien compris que tu ne l'appelles pas de tes voeux, hein.

Alors, [love] ?
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Même si en effet ce serait pas mal si la qualité des mp3 s'améliorait, perso je n'achète plus en CD que ceux qui sont vraiment bien emballés (Intrada, FSM, Varèse Club, LLL...). Pour ce qui est des nouveautés pures type Varèse (ou major labels) je me contente très bien d'un mp3 la plupart du temps (ou alors il faut vraiment que j'adore la musique, et pour l'instant en 2009 ce n'a été le cas que pour cinq titres). Quant au fait qu'un compositeur ne sera pas reconnu s'il n'y a pas de support physique pour sa musique, je n'y crois pas puisque le mp3 en est un aussi, de support, qui plus est très largement diffusé (plus qu'un CD par la force des choses).
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

Pazu a écrit :
Indiana a écrit :J'attends qu'une chose, c'est qu'il propose juste une qualité max à leur mp3, [...] mais si au moins, ils pourraient faire un petit effort sur la qualité, ça serait cool :mrgreen:
Vivement le mp3HD, l'ultime format sans perte de qualité (aka "lossless") pour ce compresseur, en attendant d'être compatible sur tous les lecteurs audio, ça changera de leurs pratiques déloyales des mp3 256k ou 192k (encore ça va, c'est en VBR) à un prix illégal ! :geek:

pour en revenir à la musique, sympa les extraits !
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Shardar a écrit : Alors, [love] ?
Heuuu... Evitez de vous reproduire quand même les mecs...
Sinon j'vais encore devoir noyer les p'tits. :P
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Isaius
Bionic Woman

Message non lu par Isaius »

Acheter des mp3 super compressés-tout pourris... bin non.
C'est peut-être l'avenir, ok. En attendant... y'a du boulot ! :roll:
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Le plus dramatique, c'est surement que leurs "mp3 super compressés-tout pourris" vont bien se vendre. Cela va donc les conforter dans leur politique du mini investissement pour une maxi rentabilité. :-C
Et là encore, on nous prend bien pour des cons. Comme d'hab, en fait... :mrgreen:
Isaius
Bionic Woman

Message non lu par Isaius »

DarkCat a écrit :Le plus dramatique, c'est surement que leurs "mp3 super compressés-tout pourris" vont bien se vendre. Cela va donc les conforter dans leur politique du mini investissement pour une maxi rentabilité. :-C
Et là encore, on nous prend bien pour des cons. Comme d'hab, en fait... :mrgreen:
Bien résumé. :-C
Depuis 2005, SUNSET BLD et sa communauté vous aident à préparer le voyage de vos rêves aux États-Unis !

"Mieux vaut un Shya malade qu'un Renny Harlin en bonne santé." (Misquamacus)
Répondre