Un carton de Poledouris au box office (sur lequel Simon Wincer revient dans le documentaire consacré au compositeur par La Flim Equipe), qui propose un chouette montage pour illustrer les liens d'amitié qui se tissent entre les deux héros :
Il existe d'ailleurs une version alternative de ce morceau que je trouve très intéressante :
Il a été question de Robin Hood plus haut... Et voici le montage qui me vient souvent à l'esprit quand il est question de "Robin de L'Osselet", appuyé par le sympathique Hummie Mann.
Et pour continuer dans la comédie, j'aime beaucoup le travail (inédit en album) de Theodore Shapiro sur Dodgeball et entre autres ce montage, où il recopie sans vergogne le morceau Battle Without Honor Or Humanity de Tomoyasu Hotei de manière très divertissante (et avec plus de minutie orchestrale).
Une autre séquence que j'aime beaucoup, dont la musique est très explicitement inspirée de JFK de John Williams : celle des arrestations dans Usual Suspects.
La partition dans son ensemble est truffée d' "hommages" à d'autres compositeurs comme Horner et Goldsmith, mais elle possède malgré tout beaucoup de personnalité car Ottman a malgré tout un style bien à lui) :