Lee Van Cleef a écrit :Tout de même ! Sais-tu, ami Sam, qu'il m'a fallu ces derniers jours lutter contre la farouche tentation d'endosser à ta place le costume bleu électrique du speaker enthousiasmé, une fois encore, par tant d'érudites analyses ? Mais je me doutais bien que, tôt ou tard, tu viendrais présenter en personne ton nouvel effort, qui rend un bel hommage à cet intimidant monolithe de la musique de film.
Et oui, mon cher vieil empyjamé ! J'ai été pris par d'autres activités ces derniers jours... et ça va sans doute se reproduire en fin de semaine. Je suis un homme très (trop) occupé...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Superbe article mon petit Dadid !
Je suis très content de te voir monter à bord et de faire tienne l'idée qui m'était venue il y a déjà plusieurs mois. Vraiment, je te souhaite la bienvenue.
Mais dis-moi, j'espère au moins que ça ne sera pas là ton ultime bafouille sur le sujet ?!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
A propos de cette collection Marco Polo certains disaient que c'etait du CD-R et d'autres non. Qu'en est-il exactement ?
Et sinon comme dirait PJ30 : Gare au gorille !
Starfe a écrit :d'ailleurs, quand on tape [CD on Demand] et que l'on va dans "Soundtracks", il y a 506 (!) titres qui montent. beaucoup de titres obscurs mais aussi pas mal de Marco Polo et de Milan. méfiance...
Merci pour cet article passionnant, toujours pas réussi à mettre la main sur le réenregistrement de fred Steiner que je suis vraiment curieux d'entendre. Je vais refaire une petite recherche, tiens...
Ah oui quand même... Bon ben j'espère que ça vaut vraiment le coup à ce point-là alors !
J'ai réussi à le trouver sur discogs pour un peu moins cher finalement !
Nameless1138 a écrit :Merci pour cet article passionnant, toujours pas réussi à mettre la main sur le réenregistrement de fred Steiner que je suis vraiment curieux d'entendre.
Merci, quelque-chose me disait que tu craquerais ! J'aime toujours autant cet enregistrement qui pour moi avec ses qualités propres reste complémentaire à l'intégrale.
Même si je reconnais les qualités de la musique après une écoute de l'intégrale, ça fait un peu trop long pour moi. Je pense que je lui redonnerai une chance quand j'aurai reçu et bien pris le temps d'écouter et d'apprécier celle de Fred Steiner.
Alors là, mes braves, voici ce que j'appelle un sacré foutu morceau de texte, avec le dessous des bras tapissé dru d'un crin fauve et le scrotum pareillement velu. A l'instar de Sam, j'espère bien que l'inestimable Dadid n'a pas l'intention de s'arrêter en si vivifiant chemin !
Mortimer a écrit :A propos de cette collection Marco Polo certains disaient que c'etait du CD-R et d'autres non. Qu'en est-il exactement ? Et sinon comme dirait PJ30 : Gare au gorille !
Merci Mortimer de parler de PJ30, il semble qu'il commence à devenir une véritable légende sur ce forum. A la base ce n'était pas son but mais force est de constater qu'il a pris de l'ampleur avec l'affaire Georges Brassens sur le Forum du "Joker et sa musicienne Hildur" il se rend à l'évidence de ne pas échapper à son véritable destin d'être une légende vivante... en plus pour info PJ30 est intéressé par ce topic sur les reprises numériques.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
PJ30 a écrit :Merci Mortimer de parler de PJ30, il semble qu'il commence à devenir une véritable légende sur ce forum. A la base ce n'était pas son but mais force est de constater qu'il a pris de l'ampleur avec l'affaire Georges Brassens sur le Forum du "Joker et sa musicienne Hildur" il se rend à l'évidence de ne pas échapper à son véritable destin d'être une légende vivante...
Prends garde à tes abattis, galopin ! Le vieux Van Cleef a une sainte horreur de la concurrence.
PJ30 a écrit :Merci Mortimer de parler de PJ30, il semble qu'il commence à devenir une véritable légende sur ce forum. A la base ce n'était pas son but mais force est de constater qu'il a pris de l'ampleur avec l'affaire Georges Brassens sur le Forum du "Joker et sa musicienne Hildur" il se rend à l'évidence de ne pas échapper à son véritable destin d'être une légende vivante...
Prends garde à tes abattis, galopin ! Le vieux Van Cleef a une sainte horreur de la concurrence.
Excusez-moi Maître! je ne voulais pas vous vexer, je vous promets de ne plus recommencer.
La musique de film, c'est la poussière dans l'oeil .
Pierre jansen.
Ah ! Comme je me sens moins seul depuis que l'ami Dadid m'a rejoint dans ma croisade pour faire découvrir à un public en délire les beautés des réenregistrements de musiques de films d'un autre âge !
Mais comme on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je vais, une fois de plus, faire l'autopromotion de notre petite rubrique. Et c'est au tour de l'illustre et tant regretté Jerry Goldsmith de passer sous les projecteurs avec, en vedette, le superbe score pour RIO CONCHOS.
On ne le répètera sans doute jamais assez : vive Douglas Fake !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Et allons donc, encore un ! Parole de ninja égrotant, tu ne t'accordes donc jamais la moindre plage de sommeil réparateur, ami Sam ? Note bien, histoire que mes inflexions marbrées de stupeur ne t'induisent aucunement en dramatique erreur, qu'il ne me viendrait pas une fraction de seconde à l'idée de m'en insurger, tout particulièrement lorsque maître Jerry en personne s'avère être le bénéficiaire ravi — et, en même temps que lui, l'un de ses sommets définitifs dans le domaine du western. Ceci étant, chipotons un tantinet : "crapoteux" n'est pas franchement l'épithète que j'accolerais moi-même aux films de ton homonyme, ce bon vieux Bloody Sam.
Pour le coup, Rio Conchos, je ne le connais que dans cette version réenregistrée effectivement superbe, mais je n'ai jamais écouté la version originale.
Sinon, enfin reçu et écouté le King Kong dirigé par Fred Steiner, et comme je m'y attendais, c'est beaucoup plus facile d'écoute que l'intégrale et j'ai bien plus accroché sur la durée. Il va tout de même me falloir encore quelques écoutes pour pleinement apprécier toute la richesse du score, mais le final est effectivement magistral, et j'adore la piste Forgotten Island, qui du coup me rappelle forcément The Lost World de Williams.