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Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 12:07
par Stoker
Dadid a écrit :!

Mais oui, c'est peut-être un reboot, l'invention commerciale la plus faux-cul de ce début de siècle... L'avantage avec cette dénomination c'est qu'elle autorise à trahir son modèle sans arrière pensée négative puisque "ben oui c'est pas pareil c'est un reboot' ! Imaginez les possibilités sur Ben Hur...

Techniquement, le reboot ne date pas de ce siècle, même si on n'appelait pas ça comme ça.
Tous les films du Saint n'ont pratiquement aucun rapport entre eux (éventuellement on peut considérer la série avec George Sanders dans le rôle titre justement comme une série, mais il y a eu tellement d'autres interprêtes*) et donc à chaque fois une remise à zéro. Idem pour les diverses séries de films Holmesiens (Les Rathbone, les Cushing, les divers avec Christopher Lee, Matt Frewer ou Roger Moore).
Franchement ça ne me choque pas. Oui c'est une nouvelle vision, oui on n'y adhère pas forcément (j'ai jamais accroché à Frewer/Holmes), mais il n'y a pas de raison de les considérer comme des trahisons. Je considère plus certains Bond avec Roger Moore comme des trahisons, alors qu'ils s'inscrivent dans la lignée officielle de la série, que le remake NSNA avec Sean Connery ou le reboot justement avec Daniel Craig.
Et pour rester dans le sujet, quelqu'un sait d'où vient la musique du trailer ?
* dont notre Jean Marais national pour un film si calamiteux que Charteris a refusé par la suite toute proposition de production hexagonale !
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 12:23
par Janus
Alien7 a écrit :Si c'est Iglesias c'est effectivement une bonne nouvelle, il n'écrit pas du tout de façon fade, c'est plutôt quelqu'un qui a une manière d'écrire assez nuancée mais qui peut aller dans la complexité. Je vous invite vivement à écouter son travail - remarquable - sur LE MOINE, qui prouve qu'il en a sous le pied,
Très juste!
Dadid a écrit :l'abus d'une "certaine catégorie de compositeurs" peut-elle réduire la sensibilité de la perception que l'on a de la musique ?
Je connais quelqu'un qui n'écoute absolument pas de musique de film mais qui ne jure cependant que par le symphonique bien lyrique et extraverti et a bien du mal à vivre son plaisir de mélomane avec la musique de chambre en général. Dans l'absolu, chacun fait ce qu'il veut mais je trouve vraiment dommage une telle restreinte émotionnelle alors que la musique de chambre regorge, elle aussi, d'oeuvres sensationnelles, et peu importe d'ailleurs les époques. Parallèlement, je connais également son exact contraire (une femme cette fois) qui ne jure que par la musique de chambre et rejette la forme symphonique en général, ce qui me paraît tout autant dommage pour les mêmes raisons. On devrait les marier ces deux-là, tiens!

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 13:37
par Dadid
Stoker a écrit :Dadid a écrit :!

Mais oui, c'est peut-être un reboot, l'invention commerciale la plus faux-cul de ce début de siècle... L'avantage avec cette dénomination c'est qu'elle autorise à trahir son modèle sans arrière pensée négative puisque "ben oui c'est pas pareil c'est un reboot' ! Imaginez les possibilités sur Ben Hur...

(...) Oui c'est une nouvelle vision, oui on n'y adhère pas forcément (j'ai jamais accroché à Frewer/Holmes), mais il n'y a pas de raison de les considérer comme des trahisons. Je considère plus certains Bond avec Roger Moore comme des trahisons, alors qu'ils s'inscrivent dans la lignée officielle de la série, que le remake NSNA avec Sean Connery ou le reboot justement avec Daniel Craig.
!
Oui, bien vu ! On peut en dire autant avec les Dracula ou bien d'autres... C'est le terme "reboot" qui m'énerve un peu justement, avec son côté "technique" bidon qui veut faire moderne mais cache un procédé ancien, et souvent masque mal une volonté commerciale de faire une suite (voir les Spiderman)... et puis le monde des Comics pratique aussi despuis très longtemps cette technique de réinvention d'une série... Aprés, trahison ou pas, en effet c'est surtout une question de point de vue ! De toutes façons bien des remakes ou des reboots sont supérieurs aux "originaux"

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 14:10
par Wyatt Earp
De source directe (équipe du film sur le plateau il y a de ça plusieurs semaines), c'est en effet Alberto Iglesias qui est prévu. Mais je ne sais pas si le deal est signé ou si Scott a changé d'avis.
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 15:16
par Nesquik
Wyatt Earp a écrit :De source directe (équipe du film sur le plateau il y a de ça plusieurs semaines), c'est en effet Alberto Iglesias qui est prévu. Mais je ne sais pas si le deal est signé ou si Scott a changé d'avis.
Je savais bien que je n'étais pas fou (en tous cas pas complètement

).
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 15:31
par Dadid
Bon, avec Scott on peut donc prévoir 80% d'Alberto Iglesias et 20% de temp track !
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 16:26
par Nesquik
En tous les cas les compositeurs Espagnols prennent le pouvoir car Ilglesias sur Exodus, Velazquez sur Hercules et les deux Banos récemment sortis (Evil Dead et Old Boy pour ceux du fond) et surement Velazquez sur World War Z 2.
Et pour l'instant au vu des résultats, on va pas se plaindre

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 16:59
par Edern
Sans oublier Javier Navarrete

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 17:23
par Wyatt Earp
Et Banos sur In the Heart of the Sea, le prochain Ron Howard.
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 17:24
par Mortimer
Trop fort ces espagnols !
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 17:34
par Nesquik
Edern a écrit :Sans oublier Javier Navarrete

Exact même si après son très bon Inkheart, on ne peut pas dire qu'il est fait grand chose et surtout le machin chose des titans
Wyatt Earp a écrit :Et Banos sur In the Heart of the Sea, le prochain Ron Howard.
Ah ça je ne savais pas et c'est une sacrée bonne nouvelle

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 17:52
par Hybrid Soldier
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 17:56
par Edern
Nesquik a écrit :Exact même si après son très bon Inkheart, on ne peut pas dire qu'il est fait grand chose et surtout le machin chose des titans
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
The Hole est pas mal par contre. Je n'ai pas écouté
Byzantium sinon.
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 18:00
par Hybrid Soldier
Voyons voir :
filming locations :
Fuerteventura, Canary Islands, Spain
Almeria, Andalucia, Spain
Bah tiens !
Si vous pensiez que tout d'un coup les producteurs américains avaient soudainement perçus d'incroyables talents en Espagne, les raisons sont justes "pratiques"... Lucas Vidal, Navarette, Banos, Iglesias, Velazquez... ne soyez pas naïfs...

Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 18:26
par Edern
En même temps, c'est pas comme si cette pratique étaient récente.
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 19:30
par Mortimer
Hybrid Soldier a écrit :
Si vous pensiez que tout d'un coup les producteurs américains avaient soudainement perçus d'incroyables talents en Espagne, les raisons sont justes "pratiques"... Lucas Vidal, Navarette, Banos, Iglesias, Velazquez... ne soyez pas naïfs...

Pratique certes mais voilà, il y a effectivement du talent en Espagne.
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 19:37
par Pierrebrrr
hybrid à raison, rien à voir avec le talent, d'ailleurs, quand on tourne à Hollywood, avec des studios à Burbank (au hasard...), on va plutôt chez Hansi et RCP.
Navarete n'a pas eu beaucoup de chance, mais, petit à petit, il a oeuvré sur de très bons films (The Hole et Byzantium) pour lesquels ses scores n'ont rien de honteux, voire même sont parfois très beaux (Byzantium).
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 19:54
par Mortimer
Personne n’a dit qu’il avait tort. Simplement nous on ne perd pas au change. Personnellement je préfère même un score mineur d’un espagnol qu’un bon score RCP. Bien sûr ce dernier truc n’existe pas mais c'est juste pour la comparaison.
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 20:50
par Lee Van Cleef
Mortimer a écrit :qu’un bon score RCP. Bien sûr ce dernier truc n’existe pas
"Doux Jésus, ai-je pensé l'espace d'un fugitif instant,
le pauvre Morty a complètement perdu la boule !" Mais la suite de ton post a immédiatement chassé les sombres doutes qui, en mon for intérieur, fleurissaient déjà quant à tes capacités de discernement. Ouf ! Il m'aurait tout à fait déplu de devoir abréger tes souffrances mentales d'un coup miséricordieux de mon katana.
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 22:51
par Wyatt Earp
Pierrebrrr a écrit :hybrid à raison, rien à voir avec le talent, d'ailleurs, quand on tourne à Hollywood, avec des studios à Burbank (au hasard...), on va plutôt chez Hansi et RCP.
Navarete n'a pas eu beaucoup de chance, mais, petit à petit, il a oeuvré sur de très bons films (The Hole et Byzantium) pour lesquels ses scores n'ont rien de honteux, voire même sont parfois très beaux (Byzantium).
Films que par ailleurs personne ou presque n'a vus...
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : ven. 2 mai 2014 23:21
par Pierrebrrr
C'est bien ce que je voulais dire par
Navarete n'a pas eu beaucoup de chance
D'autant plus que ces deux films en particulier, vu leur distribution, n'ont même pas eu la chance de pouvoir rencontrer un public.
Re: EXODUS 2014. QUEL COMPOSITEUR ?
Publié : sam. 3 mai 2014 13:40
par Wyatt Earp
Le Dante est très difficile à vendre, le Jordan est quand même assez médiocre... Et puis en dehors de ça Navarrete n'est pas à mon avis très très doué, je n'ai pas le moindre souvenir des scores en question si ce n'est que c'est inoffensif et passe-partout.
Re: Exodus 2014. quel compositeur ?
Publié : sam. 3 mai 2014 15:49
par Pierrebrrr
On peut pas toujours être d'accord hein !
Le score de Byzantium est magnifique, son "problème" principal est d'être axé autour d'une pièce pour piano de Beethoven, ce qui cache un peu le travail de Navarete, qui n'est pas, qui plus est, le genre de score qui t'accroche direct l'oreille à la première écoute. Vu notre façon de consommer la musique de film maintenant, c'est évidemment le genre de score qui passe à la trappe, hélas.
Je trouve le film de Jordan remarquable, mais là n'est pas le débat...
Le Dante est dur à vendre, bien entendu, ce sont surtout les temps qui changent, ce n'est pas "moins" ou "plus" un film Dantien que l'Aventure Intérieure ou Explorers. Mais le divorce entre le public et Dante ne date pas d'hier. Il lui manque peut-être un producteur qui ai envie de le soutenir quitte à perdre de l'argent avec lui. Mais où sont ses amis d'antant ? (Ah oui, ils produisent les Transformers de Michael Bay, Transformers... Voilà bien un univers dans lequel le Dante des 80's se serait glissé à merveille...)
Bref, Navarete, est pour moi plus que doué, J'écoute très souvent Cracks, Fireflies in The Garden, Pan's Labyrinth et Sa Majesté Minor qui sont tous, à mes oreilles, de pures perles et parmi mes scores préférés, toutes époques confondues.