Le cinéma de Peter Jackson

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

Re: Le cinéma de Peter Jackson

Message non lu par Apocaly »

Pourquoi vous trouver tous Fantômes contre Fantômes comme l'un des meilleurs films de PJ ?
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Oh je ne sais pas moi.... voyons.... disons, en vrac, que ce film me parait : original, excentrique, bourré d'idées (le cutter, les nombres sur le front, la magouille de pseudo ghostbusters), touchant, très bien réalisé et interprété (Jeffrey Combs au sommet du grand n'importe quoi, tellement caricatural qu'il en devient terrifiant, bien aidé par une mise en scène qui en rajoute une couche), émaillé de personnages vraiment étonnant, visuellement assez unique. Il faudrait que je le regarde à nouveau pour voir si ça a pris un coup de vieux mais je ne pense pas....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Exactement ça ! Et la version longue encore mieux. Ce film est visuellement incroyable et il y a une idée par plan. La première fois que je l'ai vu, je ne savais pas quoi penser. Revu depuis 5 ou 6 fois, et il se bonifie à chaque vision ! Je découvre de nouveaux trucs. Et quel casting ! Il faut voir dans le making-of un Combs hilare expliquer comment il a créé son personnage. M.J. Fox est vraiment crédible et que dire de Dee Walace dans un contre-emploi incroyable et de Jake Busey, au niveau de son père ! La musique arrache tout et la scène final de l'hôpital est tout simplement glaçante. Un autre avantage de ce film : c'est un rollercoaster, on passe d'une scène hilarante (le premier interrogatoire de Combs et sa bulle territoriale) à une scène plus qu’inquiétante (Les visites dans le manoir). Enfin, y'a déjà un Nazgul dedans !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, mais l'autre grand film de fantasy deJackson, c'est Creatures Celestes, dont les deux gamines pourraient très bien être des lectrices passionnées de Bilbo le Hobbit.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :Oh je ne sais pas moi.... voyons.... disons, en vrac, que ce film me parait : original, excentrique, bourré d'idées (le cutter, les nombres sur le front, la magouille de pseudo ghostbusters), touchant, très bien réalisé et interprété (Jeffrey Combs au sommet du grand n'importe quoi, tellement caricatural qu'il en devient terrifiant, bien aidé par une mise en scène qui en rajoute une couche), émaillé de personnages vraiment étonnant, visuellement assez unique. Il faudrait que je le regarde à nouveau pour voir si ça a pris un coup de vieux mais je ne pense pas....
CC

Curieusement ce film m'a fait l'impression d'une overdose fantomatique, c'est bien fait mais sans âme (un comble) le seul personnage qui tire son épingle du jeu c'est effectivement l' halluciné Jeffrey Combs:
le rationaliste pur et dur qu'on a envie de torgnoler tellement il est bête!
Comme on on a pu le dire à Mozart dans Amadeus "y'a trop de notes!" c'est bourratif.
Mais la poursuite finale dans l'asile au présent et au passé est un moment fort du film.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

concernant l'édition Blu-Ray, si on veut les 2 montages, il faut privilégier l'édition anglaise qui les proposent tous les 2 avec sous-titres (voir la VF pour le DC mais je n'en suis pas sur). En France, on a droit qu'au montage initial sous prétexte que les sous-titres (et la VF si elle est bien présente) n'existent pas. :roll:

pas revu le film depuis longtemps mais ça ne saurait tarder car j'ai cette édition BR anglaise. A l'époque, je l'avais adoré. 8-)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Merci pour ces précieux renseignement mon bon Starfy !

Bon, je vais essayer de trouver cette édition anglaise ;) car vous m'avez donné une furieuse envie de revoir ce flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci (de votre compréhension).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pas cher ici : http://www.zavvi.com/blu-ray/the-fright ... 49097.html (et si c'est toujours d'actualité, les frais de port sont gratuit aussi pour la France).
Guillaume
Rain Man

Message non lu par Guillaume »

Wyatt Earp a écrit :Que c'est boursouflé et que l'humour est pourri
Pareil...mais il faudrait que je revoie "The Frighteners" et "Les feebles" dont je n'ai pas un mauvais souvenir.
Répondre