Transformers : Dark of the Moon

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: Transformers : Dark of the Moon

Message non lu par Hybrid Soldier »

Soundtrackman a écrit :(a part JURASSIC PARK qui n'est qu'une belle démo technique...)
Hormis le CGI pour les dinos, Jurassic Park est est une vaste blague... :mrgreen:

J'adore ce film, je l'ai vu au ciné à 6 ans, mais les transformations topographiques délirantes du parc sont... affligeantes...

Le sol plat ou Rex bouffait la chèvre qui devient par miracle un ravin de 30 mètres de haut (!!!!) dans lequel décendent Grant et les gosses ! :shock: :shock:

La route et les enclos qui laissent place à un chemin de terre et... plus d'enclos quand Rex pourchasse la voiture qui rapatrie Malcolm... :shock:

Les faux raccord, OK, il y en a tout le temps, mais là, c'est du niveau international ! :shock:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

C'est pas Faux Hybrid et je pense que la fameuse scène du sol plat qui devient un ravin à été pour moi la première fois que je remarquais vraiment un faux raccord et qui me gênait beaucoup
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Vareche
Yes Man

Message non lu par Vareche »

Wyatt Earp a écrit :
Vareche a écrit :Mais Spielberg, Cameron, et Mann, ne sont avant tout que des techniciens...on peut enoblir la terminologie en les plaçant en bon gestionnaire (ils ne dépasse pas leur couteux planning de tournage, ah si Cameron...)
Absolument pas. Ce sont tous les trois de très grands cinéastes/auteurs EN PLUS d'être des techniciens haut de gamme.

Oui pourquoi pas, disons que ça ne change pas grand chose....ils feront peut être un jour du cinéma...
Quand au côté humain, à part la caricature grotesque chez ce bon Steven (y compris pour La liste...), ou la maladresse post hawkienne (ohhh le vilain mot !) de Mann (la caméra existe plus que les acteurs), disons que c'est comme un vœu pieu, ça fait partie du cahier des charges...
Où aura lieu le prochain Festival de Cannes cette année ?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Des fois Varèche, je ne comprends rien à ce que tu racontes.
Et c'est qui Hawk ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Ouais, c'est vrai "Jurassic Park" et sa topographie de m... Et en plus, y'a des dinosaures et ça existe même pas ! :roll:
Il y a plus d'humanité dans la scène (au hasard) entre Brody et son fils qui l'imite le soir à table dans "Jaws" que dans toute la filmo de nombreux cinéastes qui nous casse les c... à longueur de films. (Mais qui sont super bons en topographie).
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Pierrebrrr
Illustrated Man

Merci Sachem ! [love]
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Vareche a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Vareche a écrit :Mais Spielberg, Cameron, et Mann, ne sont avant tout que des techniciens...on peut enoblir la terminologie en les plaçant en bon gestionnaire (ils ne dépasse pas leur couteux planning de tournage, ah si Cameron...)
Absolument pas. Ce sont tous les trois de très grands cinéastes/auteurs EN PLUS d'être des techniciens haut de gamme.

Oui pourquoi pas, disons que ça ne change pas grand chose....ils feront peut être un jour du cinéma...
Quand au côté humain, à part la caricature grotesque chez ce bon Steven (y compris pour La liste...), ou la maladresse post hawkienne (ohhh le vilain mot !) de Mann (la caméra existe plus que les acteurs), disons que c'est comme un vœu pieu, ça fait partie du cahier des charges...
Oui, c'est sûr que dans Heat, la caméra existe plus que les acteurs :roll: ...
Et donc, si selon toi, ils ne font pas de cinéma, ils font quoi et qui en fait ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Soundtrackman a écrit :(tout ça pour dire que le 29 juin, je me ferais porter pâle, je mettrais une cagoule et j'irais lachement tout seul dans une salle équipé de la 3-D apres avoir juré a tout le monde autours de moi que "Faut pas me prendre pour un con, comptez pas sur moi pour voir la derniere merde de Bay.....")
Pierrebrrr a écrit :Mais, Lepithec, il faut grandir, tous le monde va aller le voir.
Exactement ! L'essence même de Bay réside là. Tous autant que vous êtes, persifler aussi bruyamment qu'un nid de crotales à l'encontre de l'immortel réalisateur de Bad Boys 2 ne vous sera d'aucun secours. Car ce bon vieux Michou, qui a su, mieux que n'importe quel autre tâcheron ordinaire, donner ses lettres de noblesse à tout ce que l'industrie hollywoodienne peut offrir de putassier, clinquant et décérébré, est un nécromancien versé dans l'art d'envoûter jusqu'aux spectateurs les plus réticents. Toute tergiversation est vaine, la moindre velléité de rébellion ne servirait au mieux qu'à retarder l'inéluctable. N'hésitez plus à imiter le vieux Van Cleef, les enfants, et abandonnez-vous avec des râles de volupté et d'indicible extase au côté obscur du septième art !
Misquamacus
Darkman

C'est un Borg ce Bay ! :lol: :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Hybrid Soldier
Little Big Man

On se fout de lui, le Michael, mais PERSONNE n'arrive techniquement à faire ce qu'il fait. Faire exploser autant de trucs au m² sans tuer la moitié de l'équipe technique (que ce soit sur le terrain, avec les explosions, ou chez les effets spéciaux, avec des crises d'épilepsie répétées), c'est du grand art !! :shock:

J'ai revu TF1 & 2 en Blu ces 2 derniers jours, et Bay (qui oscille, selon les heures, entre dieu local et ennemi public n°1 à RCP }-) ) peut continuer à exploser mes enceintes pendant de nombreuses années encore ! Vivement la prochaine destruction massive de Dark of the Moon !!! :mrgreen: :mrgreen: :P
Pierrebrrr
Illustrated Man

Ah si , par contre, désolé de ternir l'ambiance mais une cascadeuse est morte sur le tournage de Transformers 3.

Misquamacus
Darkman

Si j'ai bien tout compris... Pour être un bon réalisateur, faut être bon en topographie et en explosifs... :mrgreen:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Pierrebrrr a écrit :Ah si , par contre, désolé de ternir l'ambiance mais une cascadeuse est morte sur le tournage de Transformers 3.
Shits happen !
Pierrebrrr
Illustrated Man

franchement, mec, je t'ai pas regretté quand t'étais plus là. [love]

Misquamacus
Darkman

Hybrid Soldier a écrit :Shits happen !
Parfois je suis très lourd (et je le sais, désolé), mais là c'est vraiment pas drôle.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Du coup, j'ai vérifié mon info, citée de mémoire, donc il s'agit d'une figurante blessée lors d'un cascade (pas d'une cascadeuse),et il semblerait qu'elle ne soit pas morte des suites de l'accident, mais stabilisée dans le coma. A priori, il y a eu pas mal d'accidents sur Transformers 3. Bon, je n'insiste pas plus...

Biguimot
Next Man

Misquamacus a écrit :Si j'ai bien tout compris... Pour être un bon réalisateur, faut être bon en topographie et en explosifs... :mrgreen:
Celle là m'a bien fait rire :lol:

C'est pas faux
Misquamacus
Darkman

Donc tu est lourd aussi ! (Au sens figuré, hein, parce que quand on te vois évoluer, tu as l'air très léger !) ;)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

et il semblerait qu'elle ne soit pas morte des suites de l'accident, mais stabilisée dans le coma
... sans doute après la projection test....
:mrgreen:
On se fout de lui, le Michael, mais PERSONNE n'arrive techniquement à faire ce qu'il fait.
N'importe quel réalisateur vaguement doué, soutenu par une bonne équipe calée en CGI, peut faire aussi bien voire mieux. Même Roland Emmerich me parait meilleur, c'est dire !!
En général, les films de Bay sont comme des téléfilms de TF1/M6/SyFy qui bénéficieraient de brouzouffs... énormément de brouzouffs. Mais pas plus.

Aujourd'hui le cinéma d'action se résume aux films "catastrophes" où l'on fait tout péter à l'écran. Je préfère encore bouffer des pop-corn en m'asseyant tout en haut d'un talus surplombant un chantier de démolition que d'aller voir ce TF3. Mais chacun ses goûts...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pierrebrrr
Illustrated Man

+ 100000000000

Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pierrebrrr a écrit :+ 100000000000
+ 100000000001... Mais j'irais quant meme voir T3 en prenant des notes pour mes futurs chantiers !!!! :lol: :lol: :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

toi Soundtrack, tu as une volonté à toute épreuve !

Biguimot
Next Man

Misquamacus a écrit :Donc tu est lourd aussi ! (Au sens figuré, hein, parce que quand on te vois évoluer, tu as l'air très léger !) ;)
Bizarrement je suis plus lourd au sens propre ;) Biguimot signifie? (attention certains ont suivi et connaissent la réponse ^^ )
HIPPOPOTAME en russe (bon l'orthographe est loin d'être la bonne mais c'est à la prononciation on va dire :P

Et oui je suis aussi lourd dans le sens figuré, bon allez ok je suis un gros lourd dans tout les sens du terme xD

Et j'irais voir cette merveille de CGI et d'explosion, car sur grand écran ca doit valoir le coup d'oeil et avoiner sec ;)

C'est pas faux
Pierrebrrr
Illustrated Man

J'ai quand même envie d'en remettre une couche les gars.
Comment vous faites pour trouver que Bay fait des films spectaculaires ? Des scènes d'action jouissives ?
Bon, j'ai quand même vu je pense 1 ou 2 de ces films en salles. Transformers, c'est certain. parce que je lisais à droite à gauche que quand même c'était SPECTACULAIRE et qu'il y avait de l'ACTION à couper le souffle. Ouais.
Et puis je suis sallé voir. Déjà ça passe quand même mieux sur un petit écran, parce qu'on peut au moins tenter une vision globale de chaque plan. Plan... Que dis-je, de chaque image subliminale. Donc les combats de robots géants. Fimés tellement à l'épaule (ah ouias, mais c'est trop immersif me souffle la jeunesse subjuguée ), et montés tellement cut (mais c'est toi qu'es vieux me souffle la jeunesse aux nerfs optiques sur développé ) qu'au final on m'aurait filmé en gros plan Full HD un mec en train de broyer une cannette de Pepsi contre une cannette de Coke Light, avec 8 caméras et un changement d'axe toute les 5 images, que ça aurait été exactement pareil.

Il faut quand même dire que Bay n'a aucun sens de l'espace, aucun sens de l'action, aucun sens du rythme, aucune grâce.
Comparons donc en termes logistiques à ce que fait John Woo dans les 3 royaumes avec des dizaines de vrais figurants. ça oui, ça épate.
Regardons les scènes d'action de Peter Jackson, de Steven Spielberg, de John Mc Tiernan, de Tsui Hark, de Del Toro, voilà des gens qui ont la musique de l'action dans la peau. Bay, lui, confondra toujours musique et Aérosmith, rapidité et confusion, mise en scène et zapping.

Franchement, je me dis parfois qu'il y a une part de snobisme à trouver que bay est spectaculaire tellement l'effet de ses scènes s'annulent dans un chaos d'images filmées n'importe comment, montées pareil, dans lesquelles on ne distinguent rien d'autre que des formes mouvantes et tonitruantes.

Certains le trouvent "doué", mais moi je le trouve plutôt franchement incompétent :mrgreen:

Répondre