Music Box Records - le label français

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Music Box Records - le label français

Message non lu par Mortimer »

Mode "Kfigaro" on !

Je veux un Police Python 357 "COMPLET"

Mode "Kfigaro" off !

}-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Evitons d'aller trop vite en besogne, si vous le voulez bien, gentlemen. Pour l'heure, il n'est point question de Pierre Jansen, d'Antoine Duhamel ou de Jean Marion mais bel et bien de Georges Delerue, dont je suis bougrement curieux de découvrir les deux titres mystère...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonsoir a tous...
LES MORFALOUS est adapté d'un roman de Pierre Siniac...
DESCENTE AUX ENFERS est adapté d'un roman de David Goodis...
Sophie (RHAAAAAAAAAA....) Marceau et Belmondo ont joué ensemble dans JOYEUSE PAQUES....
Voila un cd qui me comblerait .... :)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Je n'avais pas vu l'indice des deux acteurs qui avaient déjà joué ensemble. Ca enlève "L'été meurtrier" car Souchon n'a pas tourné dans un autre film mis en musique par Delerue (par contre il a joué deux fois avec Adjani).

Les MORFALOUS/DESCENTE AUX ENFERS serait en effet un bon condidat.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Lee Van Cleef a écrit :Evitons d'aller trop vite en besogne, si vous le voulez bien, gentlemen. Pour l'heure, il n'est point question de Pierre Jansen, d'Antoine Duhamel ou de Jean Marion mais bel et bien de Georges Delerue, dont je suis bougrement curieux de découvrir les deux titres mystère...
Ce n'était qu'une simple suggestion Angel eyes :mrgreen:
Maintenant, je n'y connais rien Delerue (à part les rois maudits..) donc je ne peux pas me prononcer.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Lee Van Cleef a écrit :Evitons d'aller trop vite en besogne, si vous le voulez bien, gentlemen. Pour l'heure, il n'est point question de Pierre Jansen, d'Antoine Duhamel ou de Jean Marion mais bel et bien de Georges Delerue, dont je suis bougrement curieux de découvrir les deux titres mystère...
Tu as raison,cher Lee,mais vois-tu,j'ai toujours été plus Duhamel et Jansen que Delerue même si celui-ci sut être audacieux prafois,comme sur Quelque-part,quelqu'un ou Police Python 357 et même si j'adore Gauguin. ce sont les vieux réflexes qui ressortent,que veux-tu,mes rêves qui s'impatientent dans mon moi le plus profond. :mrgreen:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Dans les années 50, Il a fait quelques musiques assez expérimentales pour des courts métrages comme par exemple La première Nuit de Georges Franju, où il a utilisé de l'Onde Martenot. Ça serait sûrement intéressant de les éditer un jour.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ose espérer que Music Box va éditer (ou rééditer) des GROS titres de Delerue, juste histoire de pouvoir en sortir d'autres après. Déjà que lancer un label (qui plus est de BO) en pleine crise du disque c'est très casse-gueule...On se souvient que le coffret Universal, qui privilégiait des titres pas très commerciaux, s'était joliment planté. D'ailleurs je me demande si celui de Jarre, plus "commercial", se vend bien ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je suis fier de vous annoncer la sortie du premier CD édité par Music Box Records : L'incorrigible / Va voir maman, papa travaille !

et comme disent les américains : enjoy ! 8-)
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Starfe a écrit :je suis fier de vous annoncer la sortie du premier CD édité par Music Box Records : L'incorrigible / Va voir maman, papa travaille !

Là encore, une question naïve de ma part: pourquoi une édition "limitée"? Y a-t-il des "re-use fees" en France aussi?! Ou bien est-ce pour faire croire que ce produit est un collector potentiel (puisqu'inédit, puisque de Delerue, puisque…)? Ça me rappelle ce que me disait mon beau-frère : lorsqu'il travaillait dans la restauration d'entreprise, l'une des façons qu'il avait de faire partir plus vite un plat qui, normalement, ne se vendait pas bien, c'était de crier bien fort que c'étaient "les dernières parts restantes" :mrgreen:

(mode "je râle" off)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Je n'avais pas pensé à ces deux là, mais il faut avouer le générique fougueux qui s'envole de l'Incorrigible est un incontournable.
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Starfe a écrit :je suis fier de vous annoncer la sortie du premier CD édité par Music Box Records : L'incorrigible / Va voir maman, papa travaille !

Très bonne nouvelle. En écoutant ces extraits je réalise à quel point l'élégance et la simplicité d'un Delerue peuvent manquer dans le paysage actuel...
Bon vent à Music Box, donc!
Music Box Records
Yes Man

Message non lu par Music Box Records »

Merci à toutes et à tous pour vos messages et un grand merci aussi à Underscores de relayer les informations de notre label.

Nous sommes touchés par cet engouement envers notre premier CD. Nous travaillons déjà sur les prochains. N'hésitez surtout pas à nous donner vos impressions, bonnes ET mauvaises, sur le premier CD consacré à Georges DELERUE, disponible le 21 février.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Puisqu'on peut aider...
A propos, à quel rythme comptez vous sortir vos CDs?

Merci
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Je savais que je n'aurais pas dû écouter les extraits... :roll: Delerue m'aura toujours. Commandé ! ;)
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Shardar a écrit : :roll: Delerue m'aura toujours. Commandé ! ;)
Moi aussi... 8-) Et je sens que je m'achemine vers une cure qui sera dilatoire...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Wyatt Earp a écrit :D'ailleurs je me demande si celui de Jarre, plus "commercial", se vend bien ?
J'aimerais bien savoir ça aussi ...
Mais en tous cas ce nouveau label est une bénédiction ! Je viens de revoir "L'incorrigible" il n'y a pas longtemps ( que j'adore ) et c'est une plaisir de pourvoir se ruer sur ce premier titre !!
Bravo à vous et venez nous dire comment se passe la sortie d'un titre pareil. Sur Delerue il y a tellement de choses à sortir et effectivement dans les grosses BO il y a vraiment du lourd. Il y a quelques semaines Colette Delerue n'hésitait pas à me dire que si certains éditeurs comme Intrada étaient très respectueux d'autres comme Cinémusique l'évitait complètement jusqu'à, selon elle, sortir des BO comme "La Révolution Française" ou d'autres sans en avoir complètement le droit ...
Vivement les autres sorties en tous cas !!
Cornélius
Wrong Man

Message non lu par Cornélius »

Commandé illico presto avant que des petits malins s'empressent de faire la razzia et de nous les revendre sur ebay.
Longue vie à Music box.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Stringer Bell a écrit :d'autres comme Cinémusique l'évitait complètement jusqu'à, selon elle, sortir des BO comme "La Révolution Française" ou d'autres sans en avoir complètement le droit ...
Leur as-tu aussi soumis cette interrogation, afin d'avoir une réponse de leur part, et avoir ainsi deux sons de cloches. ;)

EDIT: Rectifié. Ouf, j'ai eu chaud. Merci. :D
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Non mais tu as raison, ce serait quand même plus prudent d'autant que je n'en sais moi, à mon niveau, pas grand chose mais Colette Delerue nous avait dit ça assez énervée et non pas pour l'argent, d'ailleurs mais plus parce qu'elle n'avait pas été consultée pour savoir si elle avait des sources qui auraient pu rendre la sortie meilleure.
Elle conserve beaucoup de choses et fait beaucoup pour l'existence de la musique de son mari que ce soit sur CD ou pour que sa musique soit jouée ...

Edit : Tu feras gaffe, hein comme tu l'as posté on dirait que c'est le shérif qui dit ça ;) .
S'agirait pas qu'il ait des problèmes avec sa hiérarchie, hein ...
Gordon Pym
Elephant Man

Message non lu par Gordon Pym »

Voici un label qui démarre fort. Longue vie Music Box. Rendre à nouveau disponible l'un des LPs les plus difficiles à trouver de Georges Delerue mérite définitivement tous les honneurs.
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

2 raretés du grand Georges...
Mille mercis a Music Box !!!
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

demain dimanche (13 février) sur Radio Aligre (93.1) dans l'émission Vive le Cinéma!, il y aura une interview en direct des deux responsables de Music Box Records. ce sera entre 12 et 13h.

Stay tuned ! :)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ca me fait penser que je n'ai toujours pas commandé le cd :oops:
Ca marche bien les précommandes ? J'imagine que c'est important pour la suite de l'aventure !
Music Box Records
Yes Man

Message non lu par Music Box Records »

Les CD de L'Incorrigible • Va voir maman, papa travaille sont arrivés...
Les envois débuteront le mardi 15 février :

http://www.musicbox-records.com/blog/
Répondre