Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Bmcready »

Walden a écrit :
tu veux dire que tu as reçu LAWRENCE avant le 13 ?
Oui !
J'écoute en ce moment le CD 2 (celui avec plein d'inédits) et pour l'instant c'est du tout bon (son et interprétation).
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Starfe »

SAE vient d'annoncer qu'ils les avaient reçu aussi.
Holmwood
Quiet Man
Messages : 26
Inscription : sam. 11 oct. 2008 08:13

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Holmwood »

Aprés la petite déception du MAD MAX BEYOND THUNDERDOME, décidément trop long, ce nouvel album TADLOW sur M.JARRE est une TRES bonne surprise,
particulièrement le CD 2 avec une compilation de raretés, dont les magnifiques Magicien de Dublin, The Fixer (le trés beau film titré en France l'Homme de
Kiev ), SOLAR CRISIS le trés médiocre film SF avec un C.HESTON usé mais une musique de JARRE assez proche de CARMINA BURANA et vraiment trés belle
ect...L'orchestre et les choeurs sont excellents et l'interprétation de LAWRENCE D'ARABIE trés nette, même si je préfère la version de T.BREMNER, plus
majestueuse peut-être et plus lente...
Ne boudons notre plaisir et remerçions plutôt des gens comme N.RAINE et J.FITZPATRICK, ou W.STROMBERG et J.MORGAN, R.GAMBA et Chandos...
pour des tarifs trés raisonnables (voir les tarifs de Varèse Club!) nous offrent de trés belles choses.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Mortimer »

Holmwood a écrit :même si je préfère la version de T.BREMNER, plus
majestueuse peut-être et plus lente...
C’est pourtant une des pire interprétation. Même Jarre ne l’aimait pas d’après ce que j’ai pu lire à l’époque de sa sortie. Cela dit je ne peux comparer avec cette nouvelle édition vu que je ne l’ai toujours pas entendu.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
BigJ.
Flim Flam Man
Messages : 1852
Inscription : mar. 16 sept. 2008 23:17
Localisation : Genève, Suisse
Contact :

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par BigJ. »

Je découvre depuis hier, et... je ne suis pas encore conquis.

Je laisse encore mûrir.

A première écoute, j'ai trouvé le 2ème CD assez fatigant: c'est le problème des compiles chargées de Main Titles (et souvent ses suites) où l'orchestre est très solicité.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :
Holmwood a écrit :même si je préfère la version de T.BREMNER, plus
majestueuse peut-être et plus lente...
C’est pourtant une des pire interprétation. Même Jarre ne l’aimait pas d’après ce que j’ai pu lire à l’époque de sa sortie. Cela dit je ne peux comparer avec cette nouvelle édition vu que je ne l’ai toujours pas entendu.
Je suis d'accord avec Mortimer, cette interprétation est le plus souvents excellente malgré un orchestre un peu réduit parait-il, et si l'on accepte certaines réorchestrations (c'est pourquoi Jarre la décriait, outre le fait que son propre projet de réenregistrement pour le film n'avait pas eu de suite). A mon avis le Tadlow ne dois pas avoir la même patine orchestrale et cette classe typiquement "classique" qui convient bien à Lawrence, mais j'attend de juger sur pièce...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Dadid »

Euuuuh.... toujours pas reçu... est-ce normal ? :?

J'ai besoin de ma dose de sable, je vais devoir ressortir mon Bremner !
Avatar de l’utilisateur
Antis@b
Quiet Man
Messages : 24
Inscription : lun. 15 sept. 2008 00:06

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Antis@b »

Tu l'avais commandé quand? Pour ma part, je l'ai reçu le jour annoncé de sa sortie 8-) (le 13 septembre, commandé le 8 août)

Tu devrais envoyer un mél à James Fitzpatrick: tadlowmusic arobace hotmail point com
Releasing Control Art Restriction Systems three...two...one, approval of Situation A recognized. Commencing the Cromwell invocation. Ability restrictions lifted for limited use until the enemy has been rendered silent.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Dadid »

Mmm... merci, je vais le faire. J'ai passé ma précommande au premier jour, chez Tadlow. :(
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Dadid »

Réponse obtenue dans les 10 mn... James F me poste un nouvel exemplaire... 8-) On n'est pas chez Varese Sarabande....
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Mmm... merci, je vais le faire. J'ai passé ma précommande au premier jour, chez Tadlow. :(
C’est une erreur, ils ont tendance à oublier chez Tadlow.
J’ai eu le même problème avec Exodus. J’ai du relancer un mois après la sortie officielle pour enfin obtenir le CD.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Wyatt Earp »

Ecouté et c'est vraiment très réussi. C'est une bonne chose que Jarre soit réédité ces temps-ci, je le (re)découvre petit à petit depuis quelques mois et c'est bien agréable, d'autant que je le préfère très nettement à Delerue.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Dadid »

CD finalement reçu et écouté hier, et mon impression et très bonne. :D Je ne suis pas trop fan de l'esthétique sonore des Tadlow (prises de sons un peu compactes et manquant de dynamique, je trouve), mais le principal est là : les morceaux connus ne font pas (ou rarement) pâle figure face aux autres enregistrements disponibles - en particuler le générique début, pour une fois au bon tempo -, l'ensemble s'écoute très bien, y compris les inédits, souvent interressants. Bref, mission accomplie, et découvrir cette partition en intégralité ne déçoit pas !
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Scorebob »

ENFIN ecouté dans son integralité le reenregisterment de LAWRENCE d' ARABIE et je redécouvre cette partition avec grand plaisir, l'interprétation est majestueuse
un vrai bonheur de béophile.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Mortimer »

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur Lawrence d'Arabie :D
Merci Morty, de rien Starfounet :mrgreen:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Starfe »

:D Merci Morty !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Nameless1138 »

Merci ! Du coup, je l'ai commandé car c'est un classique dont je ne possède encore aucune version, bien que j'adore le thème principal ! Et le second CD sera une bonne occasion pour moi de découvrir un peu mieux Maurice Jarre.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Dadid »

Bravo, bonne décision : c'est exactement le genre de musique que l'on croit connaitre, mais qui laisse beaucoup à découvrir. Et les suppléments valent largement le coup ! Si tu aimes le compositeur, toujours chez Tadlow, la suite tirée de son ballet NOTRE DAME DE PARIS (1965) vaut la découverte également, et là encore le programme est généreux.
Avatar de l’utilisateur
Ballanmire
Little Big Man
Messages : 764
Inscription : mer. 19 nov. 2014 08:44

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Ballanmire »

Merci pour ces échanges, je l'ai également pris.... j'en avais marre de l'édition d'origine incomplète et au son poussiéreux.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Lawrence Of Arabia (Maurice Jarre)

Message non lu par Nameless1138 »

Dadid a écrit :Bravo, bonne décision : c'est exactement le genre de musique que l'on croit connaitre, mais qui laisse beaucoup à découvrir. Et les suppléments valent largement le coup ! Si tu aimes le compositeur, toujours chez Tadlow, la suite tirée de son ballet NOTRE DAME DE PARIS (1965) vaut la découverte également, et là encore le programme est généreux.
Merci beaucoup pour le conseil. Justement c'est un compositeur que je ne connais pas beaucoup en fait.
Répondre