La semaine dernière au cours d'un repas : "Tu ne veux pas nous remettre le disque de lounge que tu avais mis chez moi, c'était très joli...."
Le disque de lounge, c'était le cd de MISSION, de Morricone !!!!!!

Walden a écrit :
ça me fait désormais le même effet quand on me dit que l'on trouve Rachmaninof difficile et que l'on préfère Chopin...
Contrairement aux deux suivantes la première symphonie de Rachmaninov est difficile d’écoute. D’après les critiques de l’époque elle est discordante et cacophonique et "pas très agréable à écouter" selon Rimski Korsakov.Pierrebrrr a écrit : Quand à Rachmaninov et Chopin, je vois pas tellement en quoi l'écoute de l'un serait tellement plus exigente que l'écoute de l'autre. A moins que je ne sois pas digne de le savoir...
En même temps, un tueur masqué et un type qui s'est octroyé une seconde tête de peur que la première n'explose...Pierrebrrr a écrit :Y'a de beaux humanistes par ici.
La "nénette" en question est une de mes meilleures amies, on parle de "moments de solitude" et toi tu arrives à lire du mépris dans mon anecdote ? Tu l'as sorti d'où le mépris ? d'un chapeau ?Tu méprises la nénette qui te demande le "lounge" de l'autre jour ? Alors qu'en fait, cette fille te dit qu'elle a aimé le disque de Morricone que tu lui a passé ? Je crois qu'elle est plutôt receptive, et qu'il faudrait en profiter non ?
Bon, ok ! avoue : tu es medium !En fait je la connais très bien, et elle n'a pas du tout le même point de vue sur la soiréeelle t'as trouvé très... poilu.
Qui a écrit ça?Pierrebrrr a écrit : Croire après, qu'on a une écoute supérieure parce qu'on est cultivé (quantitativement parlant ), qu'on écoute de la musique écrite,
Peut-être là? Effectivement,le propos est fort,même très fort. En même temps,il est toujours tentant pour son égo de penser que l'on aime la meilleure musique du monde et que l'on détient la vérité sur le beau musical,que si l'on préfère tel artiste à tel autre c'est qu'il est forcément meilleur. Au fond,on bâtit sa petite chapelle et elle nous est intellectuellement très confortable. Hier,j'ai vécu une émotion extraordinaire avec les oeuvres de BRETT DEAN et il se pourrait bien qu'aujourd'hui j'aille frapper à la porte de mon voisin du rez-de-chaussée qui n'écoute que de la variété française,haut volume,en lui disant; <<Tiens, écoute ça et tu sauras ce que c'est la vraie musique! >>Sam Lowry a écrit :La médiocrité des gens ne me pose pas de problème et je n'ai aucune honte à savoir que ce que j'écoute est infiniment supérieur à 95% de ce que les gens mettent entre leurs oreilles aujourd'hui.
Cela n'a rien à voir. Je suis juste un vieux con. Et puis, j'en ai un peu assez du consensus mou et mièvre qui porte comme postulat que la musique ne peut pas être "hiérarchisée"... Elle peut l'être. Il suffit d'être lucide, d'établir des critères (sans doute la chose la plus difficile à faire) et d'avoir expérimenté l'écoute de tous (ou presque) les "genres" possibles. Attention, qu'on ne caricature pas mes propos trop vite. Je ne dis pas que tel genre peut être intrinsèquement supérieur à un autre. Il y a des choses formidables et d'une qualité très douteuse dans presque tous les styles. Mais soyons honnêtes que diable ! Quelqu'un qui méprise et rabaisse au rang de musique merdique LEGEND (c'est pour l'exemple, ça pourrait très bien être autre chose) qui est, de par ses qualités propres d'écriture, de richesse harmonique, d'orchestration, une musique splendide, ne peut pas ensuite vanter les qualités du dernier groupe à la mode, incapable de dépasser les 4 accords de base du rock ! (la question de l'émotion qu'elle procure est toute autre)Pierrebrrr a écrit :Y'a de beaux humanistes par ici.
Pierrebrrr a écrit :Croire après, qu'on a une écoute supérieure parce qu'on est cultivé (quantitativement parlant ), qu'on écoute de la musique écrite, ça me donne presque envie de rejoindre les fans de Beyoncé plutôt que nos deux zozos précédents.
Là, je suis d'accord.Pierrebrrr a écrit :Ce qui compte, c'est le rapport à ce qu'on écoute.
Entièrement d'accord là aussi. Le hic c'est que ce fameux respect est devenu lettre morte depuis bien longtemps. Du coup, avec les ignares, je ne m'embarrasse plus de pensées sucrées, et je l'assume parfaitement bien.Janus a écrit :Le RESPECT. Tout tient dans ces six lettres et bien sûr que l'on a le droit de ne pas
aimer la musique de film,de ne pas aimer la musique classique,le contemporain,de ne pas aimer le rock ou le jazz ou les deux
et même considérer la musique comme un bruit inutile.
C'est également ce que je fais. Mais le préalable est que la personne en question ne doit pas avoir agi en crétin en exposant un glorieux "c'est de la merde" si je lui parle de Williams, Horner ou Goldsmith ou que je lui dis que j'aime la musique de IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST.Pierrebrrr a écrit :SI quelqu'un pense ne pas aimer la musique de film, je ne lui explique pas en long en marge et en travers qu'il n'en est de toute façon pas digne, je lui fait une compilation, puis deux puis trois s'il y a une accroche
Certes pas, je les prends pour des moutons ou des veaux (merde, après tant d'années, voilà que j'adopte une posture gaullienne... bon sang, c'était donc vrai alors : quand on vieillit, on devient con et on penche à droitePierrebrrr a écrit :Faut pas prendre les gens pour des enfants non plus.
Euh, je n'ai pas remarqué qu'il y avait beaucoup de musique originale sur la version finale non plus !je rentre à la rédaction de la projo de Kick-Ass et j'explique à un collègue que j'ai vu une version avec temp-track.
Savoureux. Vous les choisissez comment vos stagiaires : sur photo ou sur entretien ? hin hin hin...Notre stagiaire intervient et dit : "Ah parce que des fois ils composent de la musique exprès pour les films ?".
Trop tard, tu en as trop dis, Wyatt !Moment de grande non-solitude : entendre une actrice en pleine interview me dire : "La musique du film est superbe, j'adore la musique de film, j'en ai plein mon iPod". Et découvrir ensuite que l'objet contient du Elfman, du Barry, du JNH et du Zimmer. Et, non, je ne dirai pas qui c'est !
Ca c'est certain ! Il y en a même bon nombre qui sont totalement incultes en matière de cinéma et/ ou très intolérants pour ce qui est du rock. Pour aller plus loin, je trouve même qu'il y a plus de freaks chez les béophiles que chez les amateurs de rock/ classique/ jazz/ etc. Des fois, ils font peur.Dadid a écrit :En effet, les amateurs de musique de film ne sont pas fatalement plus curieux ou tolérants que les autres, ni moins ignares.
ah mais sur le forum FSM, il y'en a des beaux des geeks qui font peurWyatt Earp a écrit :Ca c'est certain ! Il y en a même bon nombre qui sont totalement incultes en matière de cinéma et/ ou très intolérants pour ce qui est du rock. Pour aller plus loin, je trouve même qu'il y a plus de freaks chez les béophiles que chez les amateurs de rock/ classique/ jazz/ etc. Des fois, ils font peur.Dadid a écrit :En effet, les amateurs de musique de film ne sont pas fatalement plus curieux ou tolérants que les autres, ni moins ignares.
Pourtant, avec tes deux têtes, tu ferais plutôt centriste !Sam Lowry a écrit :voilà que j'adopte une posture gaullienne... bon sang, c'était donc vrai alors : quand on vieillit, on devient con et on penche à droite).
Ouais enfin, bon, y en a quand même toute une bande ici d'amateurs de Zimmer. Et puis c'est certainement un des compositeurs les plus connus/populaires en ce moment. Point de solitude avec Zimmer, loin de là...Laugi a écrit :Si le grand moment de solitude : dire sur un forum spécialisé de musique de films qu'on est fan de Hans Zimmer...
j'ose même pas mettre un microscopique avis sur le score de "Clash of the Titans" de Ramin Djawadi qui n'est une musique si honteuse par rapport à "Iron Man", il y a un thème central très intéressant dans le style de Jablonsky et quelques trucs à la Apocalyptica