Vos plus grands moments de solitude

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Link
Bicentennial Man

Re: Vos plus grands moments de solitude

Message non lu par Link »

Un grand moment de solitude...?
La semaine dernière au cours d'un repas : "Tu ne veux pas nous remettre le disque de lounge que tu avais mis chez moi, c'était très joli...."

Le disque de lounge, c'était le cd de MISSION, de Morricone !!!!!! :-C
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

s'il y a des moments de solitude autour de la musique, qu'elle soit de film ou autre, c'est toujours avec des gens qui s'intéressent peu à la musique de toute façon, ou qui ont une écoute formatée ou atrophiée. Certains ou certaines ont des prédispositions, ou pas...
Et l'effet serait le même avec le jazz, le classique ou le blues, et je ne fais pas la différence entre filles et garçons, l'inculture musicale ou le manque d'intérêt pour la musique au sens large est un symptôme de société qui peut toucher tout le monde (il se trouve que les collectionneurs mâles sont plus préoccupés par leurs relations avec le sexe opposée, en règle générale...)

surtout, ne plus raisonner en terme de "musique de film" avec autrui...ça ne veut plus rien dire...les étalages des magasins ne devraient plus définir les goûts musicaux et rétrécir le cerveau...

Je me fie désormais à la curiosité de ceux et celles qui ne sont pas lobotomisés par le marché du disque ou de la radio, j'accueille avec surprise et curiosité prudente ceux et celles qui en parlent au détour d'une conversation, sans jamais faire de prosélytisme narcissique (mais c'est pareil avec tous les genres de musiques)

sinon, dernier moment de rigolade intérieure, au rayon BO de Gibert, une mademoiselle "je sais tout" qui répond à la question de sa copine "tu cherches une musique d'ambiance, un truc pour faire fond sonore?", "ben oui", répond-elle, "ho tu sais, c'est que de la musique de film"
ça me rappelle il y a bien dix ans, le même genre de scène, recherche de la BO de Matrix."ha non prends pas celui là c'est la musique d'ambiance..." Don Davis serait content d'apprendre qu'il est un compositeur lounge... :D

ça me fait désormais le même effet quand on me dit que l'on trouve Rachmaninof difficile et que l'on préfère Chopin...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Comme Wyatt, je ne parle pas de musique de film aux gens à moins qu'ils ne me demandent explicitement ce que j'écoute. Mais j'avoue que d'être pris pour un con par des ignares est une idée qui me plait assez :mrgreen:, surtout quand on en vient à leur demander ce qu'ils écoutent, eux... Je ne me gène pas pour leur faire contempler mon plus beau sourire de dédain mêlé d'ironie... Et ça ne me gène nullement. La médiocrité des gens ne me pose pas de problème et je n'ai aucune honte à savoir que ce que j'écoute est infiniment supérieur à 95% de ce que les gens mettent entre leurs oreilles aujourd'hui. Pourquoi devrait-on ressentir cela d'ailleurs ? Je suis personnellement satisfait de ne pas communier avec leur environnement sonore et encore plus qu'ils ne puissent pas comprendre le mien. Attention, ce n'est pas par snoobisme que je vous dévoile cela, il n'y a pas d'amertume ou de ressentiment dans mes propos. Même ici, il s'en trouve que mes propos vont choquer mais je considère pour ma part qu'il faut appeler un chat, un chat. Je n'irais pas donner de leçons de pilotage à Fernando Allonso sous prétexte que je finis premier à NEED FOR SPEED. Je ne vois pas pourquoi je devrais tendre le bâton pour me faire battre par un individu dont le marteau culturel est aussi large qu'une tête d'épingle. Donc, de manière générale, je ne demande jamais à mes interlocuteurs ce qu'ils écoutent. J'évite d'allumer la mèche en quelque sorte.

Cependant, quand l'occasion se présente, je n'hésite pas à citer quelques musiques de film en prenant soin de placer un ou deux titres "populaires" (genre TITANIC, STAR WARS, GLADIATOR etc...). Et souvent on me dit : "tiens, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait des chansons dans STAR WARS..." :roll: Et de leur expliquer que le plus souvent les producteurs d'un film paie un compositeur pour qu'il fasse une musique pour porter leur film et que la musique qui m'intéresse le plus est celle qui est orchestrale ("oui, oui, donc "pas les chansons" monsieur..."). La plupart du temps, au vu de ce que les gens écoutent, gavés qu'ils sont par le matraquage médiatique et la pauvreté des musiques produites, ça s'arrête là.

Mais de temps à autre, rarement il est vrai, une personne sort du lot et s'informe (ô joie !), pose des questions, demande à écouter certaines choses. Et je me sens comme Platon ayant réussi à extirper un pauvre hère de la caverne où les ombres lui tenaient lieu de réalité 8-). Mes chevilles vont bien, merci. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Y'a de beaux humanistes par ici.

Moi je comprends très bien les gens qui n'aiment pas la musique de film, qui s'en foutent complètement, qui ne la remarque pas quand ils vont au ciné. Peut-être qu'avant de penser des absolus de qualité comme vous le faites, il faudrait se demander ce que viennent chercher les gens dans la musique. Quand c'est l'expression d'une colère, un son brut, à quoi bon vouloir penser à tout prix que Goldenthal serait supérieur à Eminem ou Korn ? Vous écouter une musique tellement supérieure ? Et vous passez vos dimanches au Louvre à voir de la vraie peinture, vous courrez les galeries d'Art contemporain, votre jugement esthétique est infaillible ? Le gout de la musique de film, c'est vrai, est rare, parce que c'est une musique qu'il faut aller chercher très consciemment. Elle ne tombe pas dans l'oreille toute seule. Croire après, qu'on a une écoute supérieure parce qu'on est cultivé (quantitativement parlant ), qu'on écoute de la musique écrite, ça me donne presque envie de rejoindre les fans de Beyoncé plutôt que nos deux zozos précédents. Ce qui compte, c'est le rapport à ce qu'on écoute. Se laisser surprendre, aimer ce qu'on pensait ne pas aimer. Quelqu'un disait une fois ici la musique de film permet ça parce qu'il y a une amplitude d'approches unique, dans cet art si particulier. SI quelqu'un pense ne pas aimer la musique de film, je ne lui explique pas en long en marge et en travers qu'il n'en est de toute façon pas digne, je lui fait une compilation, puis deux puis trois s'il y a une accroche, et ensuite, chacun pour soi, il n'y a qu'à se baisser pour trouver du son avec les technologies d'aujourd'hui. Faut pas prendre les gens pour des enfants non plus.

Tu méprises la nénette qui te demande le "lounge" de l'autre jour ? Alors qu'en fait, cette fille te dit qu'elle a aimé le disque de Morricone que tu lui a passé ? Je crois qu'elle est plutôt receptive, et qu'il faudrait en profiter non ?

Quand à Rachmaninov et Chopin, je vois pas tellement en quoi l'écoute de l'un serait tellement plus exigente que l'écoute de l'autre. A moins que je ne sois pas digne de le savoir...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Walden a écrit :
ça me fait désormais le même effet quand on me dit que l'on trouve Rachmaninof difficile et que l'on préfère Chopin...
Pierrebrrr a écrit : Quand à Rachmaninov et Chopin, je vois pas tellement en quoi l'écoute de l'un serait tellement plus exigente que l'écoute de l'autre. A moins que je ne sois pas digne de le savoir...
Contrairement aux deux suivantes la première symphonie de Rachmaninov est difficile d’écoute. D’après les critiques de l’époque elle est discordante et cacophonique et "pas très agréable à écouter" selon Rimski Korsakov.
Le pauvre Sergei mettra 3 ans et de longues séances de psychanalyse pour se remettre de cet échec.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :Y'a de beaux humanistes par ici.
En même temps, un tueur masqué et un type qui s'est octroyé une seconde tête de peur que la première n'explose... :lol:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Je ne suis pas encore parvenu à convaincre K Figaro de l'intérêt de la musique de Michael Nyman. Mais bon, je ne désespère pas. Comme quoi même chez les amateurs de musique de film, on en trouve aussi qui sont réticents à aborder certains styles ou certains compositeurs.
Dadid
Spider-Man

En effet, les amateurs de musique de film ne sont pas fatalement plus curieux ou tolérants que les autres, ni moins ignares. Pas moi, en tout cas. Même en éliminant ce qui a peu de chance de me plaire à priori, la quantité de musique que je ne connais pas reste bien plus large que celle que je connais.

Dans ce contexte, un grand moment de solitude peut aussi être paradoxalement celui où vous vous retrouvez confronté à vous même : par exemple à l'écoute d'un cd de BO que vous avez payé cher, pas vraiment par curiosité mais parce que sa compléxité ou son originalité annoncée vous flattait, et qui ne vous plait pas du tout. Le micro monde de la BO a aussi son mainstream, sa marginalité, sa médiocrité, ses oeillères, son snobisme...

Ceci dit, tout ne vaut pas tout : ce qu'écoutent les autres, quand même, c'est vraiment de la merde ! :lol:
Link
Bicentennial Man

Tu méprises la nénette qui te demande le "lounge" de l'autre jour ? Alors qu'en fait, cette fille te dit qu'elle a aimé le disque de Morricone que tu lui a passé ? Je crois qu'elle est plutôt receptive, et qu'il faudrait en profiter non ?
La "nénette" en question est une de mes meilleures amies, on parle de "moments de solitude" et toi tu arrives à lire du mépris dans mon anecdote ? Tu l'as sorti d'où le mépris ? d'un chapeau ?

Je pense que tu devrais surtout te garder d'interpréter ce dont tu n'es pas au fait lorsque tu balances tes avis péremptoires !
Pierrebrrr
Illustrated Man

Voilà, merci Link, grâce à toi, j'ai moi aussi mon moment de solitude, maintenant. ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Link
Bicentennial Man

A ton service ! ;)

Cela dit, une chose m'intrigue : que tu aies vu du mépris dans mes propos, soit, personne n'est à l'abri d'une erreur d'interprétation, mais qu'est-ce qui t'a fait penser que la phrase citée venait d'une demoiselle ? Rien dans mon post ne le laissait transparaître.... Faudrait-il croire que seule une fille peut prendre Mission pour de la musique lounge, ou qu'aucun homme digne de ce nom n'utiliserait l'adjectif "joli" ? :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Incroyable.
Effectivement... je ne sais pas ça m'a paru évident.
En fait je la connais très bien, et elle n'a pas du tout le même point de vue sur la soirée :mrgreen: elle t'as trouvé très... poilu.

Je ne sais pas pourquoi j'ai entendu une forme de mépris dans ce que tu dis. Allez, on va dire que le mot était un peu fort. J'ai eu l'impression que tu râlais un peu comme les deux collègues sur le thème "rhooo pauvre France mais je suis entouré d'incultes et de cruches, quand le monde sera-t-il enfin digne de mes oreilles ?" ;)

J'ai l'impression que ces moments de solitude, on les a quand on les cherche, quand même. }-)

Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Comme quand Big J. s'est humilié "grave" en disant à Goldsmith qu'il entendait du Herrmann dans The Spiral Road ? :lol: :lol: :lol:

Pour l'instant, c'est mon anecdote préférée de ce topic (parce qu'elle implique le légendaire Jerry...).
Pierrebrrr
Illustrated Man

Oui, c'est bon ça, j'adore, le gars qui se réveille avec le bambou le matin en se disant: "Ah, aujourd'hui je vais humilier Jerry Goldsmith !"... :lol:

Link
Bicentennial Man

En fait je la connais très bien, et elle n'a pas du tout le même point de vue sur la soirée :mrgreen: elle t'as trouvé très... poilu.
Bon, ok ! avoue : tu es medium ! :D

Non, il n'y avait aucune forme de mépris dans mes propos, d'autant que la demoiselle en question est extrêmement cultivée concernant la musique classique et l'opéra...en revanche, dès qu'il s'agit d'oeuvres plus tardives que Satie, elle se cantonne généralement à...David Guetta si elle veut bouger, et aux compiles du Buddha Bar en fond, d'où l'assimiliation au genre lounge...

Toujours est-il que le jour où on entendra Morricone au Buddha Bar, je retournerai y manger !
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Pierrebrrr a écrit : Croire après, qu'on a une écoute supérieure parce qu'on est cultivé (quantitativement parlant ), qu'on écoute de la musique écrite,
Qui a écrit ça?
Sam Lowry a écrit :La médiocrité des gens ne me pose pas de problème et je n'ai aucune honte à savoir que ce que j'écoute est infiniment supérieur à 95% de ce que les gens mettent entre leurs oreilles aujourd'hui.
Peut-être là? Effectivement,le propos est fort,même très fort. En même temps,il est toujours tentant pour son égo de penser que l'on aime la meilleure musique du monde et que l'on détient la vérité sur le beau musical,que si l'on préfère tel artiste à tel autre c'est qu'il est forcément meilleur. Au fond,on bâtit sa petite chapelle et elle nous est intellectuellement très confortable. Hier,j'ai vécu une émotion extraordinaire avec les oeuvres de BRETT DEAN et il se pourrait bien qu'aujourd'hui j'aille frapper à la porte de mon voisin du rez-de-chaussée qui n'écoute que de la variété française,haut volume,en lui disant; <<Tiens, écoute ça et tu sauras ce que c'est la vraie musique! >> :lol: 9,99 chances qu'il me rende le CD,l'heure qui suit,avec une bonne migraine. }-) Et oui,même en musique,le bonheur des uns faisant souvent le malheur des autres.
Un exemple concret: Je préfère en général...je dis bien en général...GOLDSMITH à WILLIAMS. Ca ne veut pas dire que je
trouve GOLDSMITH supérieur à WILLIAMS. Ce genre de considération puérile ne m'intéresse pas du tout. Ca veut juste dire
que,globalement,la musique du premier me procure plus de plaisir que celle du second,point barre. Et on peut étaler cet exemple sur un champs plus vaste,avec le jazz et le rock et la conversation que j'eus avec Kfigaro à ce sujet et qui regrettait
le manque de reconnaissance du rock en France,sa non-légitimité. Si je préfère le jazz au rock,ça vole bien au-delà de ce type de considération qui me passe largement en-dessous. Je préfère le jazz parce que c'est une expression musicale qui m'apporte un bonheur,une extase que le rock m'apporte beaucoup plus difficilement et surtout plus rarement et c'est là la
seule explication. Il n'y en a aucune autre. Ma femme n'a aucun goût pour la musique,tous genres confondus,ce n'est pas sa passion bien qu'elle manifeste un profond respect pour la mienne,et pourtant,nous partageons beaucoup d'autres choses ensemble et nous entendons très bien. Le RESPECT. Tout tient dans ces six lettres et bien sûr que l'on a le droit de ne pas
aimer la musique de film,de ne pas aimer la musique classique,le contemporain,de ne pas aimer le rock ou le jazz ou les deux
et même considérer la musique comme un bruit inutile. Pourquoi pas?
Sam Lowry
Starman

Pierrebrrr a écrit :Y'a de beaux humanistes par ici.
Cela n'a rien à voir. Je suis juste un vieux con. Et puis, j'en ai un peu assez du consensus mou et mièvre qui porte comme postulat que la musique ne peut pas être "hiérarchisée"... Elle peut l'être. Il suffit d'être lucide, d'établir des critères (sans doute la chose la plus difficile à faire) et d'avoir expérimenté l'écoute de tous (ou presque) les "genres" possibles. Attention, qu'on ne caricature pas mes propos trop vite. Je ne dis pas que tel genre peut être intrinsèquement supérieur à un autre. Il y a des choses formidables et d'une qualité très douteuse dans presque tous les styles. Mais soyons honnêtes que diable ! Quelqu'un qui méprise et rabaisse au rang de musique merdique LEGEND (c'est pour l'exemple, ça pourrait très bien être autre chose) qui est, de par ses qualités propres d'écriture, de richesse harmonique, d'orchestration, une musique splendide, ne peut pas ensuite vanter les qualités du dernier groupe à la mode, incapable de dépasser les 4 accords de base du rock ! (la question de l'émotion qu'elle procure est toute autre)
Aujourd'hui les gens ne disent plus "ah je n'aime pas" ou "désolé, je n'accroche pas" mais vous balance un lapidaire (qui en dit long) "c'est nul" ou "c'est de la merde." La différence réside ici. L'écrasante majorité des gens aujourd'hui est comme ça. Je côtoie et j'ai côtoyé suffisamment de personnes pour que mon expérience personnelle puisse être ma référence, n'en déplaise aux autres. Si on dit aujourd'hui qu'on a plus de culture que le quidam de la rue, on dit quelque chose de politiquement incorrect, qu'on doit cacher, voire même ne pas assumer. Mais je ne prétends pas non plus avoir inventé le bon goût.
Pierrebrrr a écrit :Croire après, qu'on a une écoute supérieure parce qu'on est cultivé (quantitativement parlant ), qu'on écoute de la musique écrite, ça me donne presque envie de rejoindre les fans de Beyoncé plutôt que nos deux zozos précédents.

:roll: Grand bien t'en fasse, Pierre Ghandi. Mais tu ne peux décemment pas prétendre que Beyoncé et Corigliano ou Goldsmith ou Waxman, c'est la même chose. Que les fans de Beyoncé ne puissent pas comprendre ou ressentir d'émotion à l'écoute de ces compositeurs là par exemple, je peux le concevoir. Dire que c'est "nul", "de la merde"...
Pierrebrrr a écrit :Ce qui compte, c'est le rapport à ce qu'on écoute.
Là, je suis d'accord.
Janus a écrit :Le RESPECT. Tout tient dans ces six lettres et bien sûr que l'on a le droit de ne pas
aimer la musique de film,de ne pas aimer la musique classique,le contemporain,de ne pas aimer le rock ou le jazz ou les deux
et même considérer la musique comme un bruit inutile.
Entièrement d'accord là aussi. Le hic c'est que ce fameux respect est devenu lettre morte depuis bien longtemps. Du coup, avec les ignares, je ne m'embarrasse plus de pensées sucrées, et je l'assume parfaitement bien.
Sam Lowry
Starman

Pierrebrrr a écrit :SI quelqu'un pense ne pas aimer la musique de film, je ne lui explique pas en long en marge et en travers qu'il n'en est de toute façon pas digne, je lui fait une compilation, puis deux puis trois s'il y a une accroche
C'est également ce que je fais. Mais le préalable est que la personne en question ne doit pas avoir agi en crétin en exposant un glorieux "c'est de la merde" si je lui parle de Williams, Horner ou Goldsmith ou que je lui dis que j'aime la musique de IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST.
Pierrebrrr a écrit :Faut pas prendre les gens pour des enfants non plus.
Certes pas, je les prends pour des moutons ou des veaux (merde, après tant d'années, voilà que j'adopte une posture gaullienne... bon sang, c'était donc vrai alors : quand on vieillit, on devient con et on penche à droite ;) ).
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

je rentre à la rédaction de la projo de Kick-Ass et j'explique à un collègue que j'ai vu une version avec temp-track.
Euh, je n'ai pas remarqué qu'il y avait beaucoup de musique originale sur la version finale non plus !
Notre stagiaire intervient et dit : "Ah parce que des fois ils composent de la musique exprès pour les films ?".
Savoureux. Vous les choisissez comment vos stagiaires : sur photo ou sur entretien ? hin hin hin...
Moment de grande non-solitude : entendre une actrice en pleine interview me dire : "La musique du film est superbe, j'adore la musique de film, j'en ai plein mon iPod". Et découvrir ensuite que l'objet contient du Elfman, du Barry, du JNH et du Zimmer. Et, non, je ne dirai pas qui c'est !
Trop tard, tu en as trop dis, Wyatt !

En ce qui me concerne je me souviens aussi avoir passé de la musique de film à la demande d'une ou deux jeunes filles lors d'un petit diner entre amis. Je ne sais plus pourquoi j'avais le CD de SIGNS avec moi mais elles voulaient l'écouter, j'ai prévenu que c'était pas spécialement "grand public" mais comme elles étaient amatrices de musique classique, je me suis dit que ça valait la peine d'essayer. Passé dix ou quinze minutes du score : "Ah bah en fait c'est flippant ta musique !". J'ai dû arrêter le CD sous peine de fin de soirée morose. J'ai appris par la suite, comme le laissait suggérer cet épisode, qu'elles étaient beaucoup moins ouvertes d'esprit qu'elles le supposaient ou le laissaient entendre...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

J'aime beaucoup la délicatesse de la fin de ton post :lol: !
Sinon, les stagiaires, on les choisit sur leur physique, bien entendu. Quoi d'autre ?
Quant à l'actrice, pas moyen, je me tais, d'autant qu'elle est ravissante : je doute qu'elle ait envie de recevoir des demandes d'amis de la part de béophiles sur son Facebook !
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Dadid a écrit :En effet, les amateurs de musique de film ne sont pas fatalement plus curieux ou tolérants que les autres, ni moins ignares.
Ca c'est certain ! Il y en a même bon nombre qui sont totalement incultes en matière de cinéma et/ ou très intolérants pour ce qui est du rock. Pour aller plus loin, je trouve même qu'il y a plus de freaks chez les béophiles que chez les amateurs de rock/ classique/ jazz/ etc. Des fois, ils font peur.
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Wyatt Earp a écrit :
Dadid a écrit :En effet, les amateurs de musique de film ne sont pas fatalement plus curieux ou tolérants que les autres, ni moins ignares.
Ca c'est certain ! Il y en a même bon nombre qui sont totalement incultes en matière de cinéma et/ ou très intolérants pour ce qui est du rock. Pour aller plus loin, je trouve même qu'il y a plus de freaks chez les béophiles que chez les amateurs de rock/ classique/ jazz/ etc. Des fois, ils font peur.
ah mais sur le forum FSM, il y'en a des beaux des geeks qui font peur :mrgreen: (style Thor)
Sinon mon grand moment de solitude à moi c'est de rencontrer un type branché BOF à donf dans une soirée chiante et de se faire un délire blind test sur la chaîne HIFI réquisitionnée, on était les deux seuls à tripper ("ouah c'est le main theme de enemy of the state"! "hééé the fire dragon du 13e guerrier!") : ça a pas loupé , tout le monde s'est barré et on resté comme 2 cons.
sinon THE BEST grand moment de non solitude : des calins torrides sur le dernier des mohicans de Trevor jones , ma copine était fan! et avec ce si beau thème..
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Bonjour a tous...
Assez bizarrement, les quelques moments d'incompréhension totale venaient de personnes cinéphiles et faisant preuve d'une totale mauvaise foie...
Ces personnes étaient anti-SEIGNEURS DES ANNEAUX (mais sont des gros fans de comics et ne jurent que par Sam Raimi) et ont craché sur cette béo pendant que je leur faisait découvrir les thèmes...
Mais voilà, c'etait surtout de la méchanceté gratuite...
Etant donné que je suis aussi une grosse tete de con, me suis pas laissé faire !!!! :D :D
Sinon mon entourage est assez mélomane (c'est surtout mon père qui m'a fait découvrir les musiques de film ), je n'ai jamais connu un grand moment de solitude au point de me mettre la corde au cou !!!!
A part peut etre a la FNAC de Metz ou a chaque fois que je leur pose une question j'ai l'impression de leur rappeler qu'ils ont un rayon bo !!!!!
Dadid
Spider-Man

Sam Lowry a écrit :voilà que j'adopte une posture gaullienne... bon sang, c'était donc vrai alors : quand on vieillit, on devient con et on penche à droite ;) ).
Pourtant, avec tes deux têtes, tu ferais plutôt centriste ! :mrgreen:
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Laugi a écrit :Si le grand moment de solitude : dire sur un forum spécialisé de musique de films qu'on est fan de Hans Zimmer... :ugeek:
j'ose même pas mettre un microscopique avis sur le score de "Clash of the Titans" de Ramin Djawadi qui n'est une musique si honteuse par rapport à "Iron Man", il y a un thème central très intéressant dans le style de Jablonsky et quelques trucs à la Apocalyptica
Ouais enfin, bon, y en a quand même toute une bande ici d'amateurs de Zimmer. Et puis c'est certainement un des compositeurs les plus connus/populaires en ce moment. Point de solitude avec Zimmer, loin de là...
A vrai dire, je pense qu'oser dire qu'on apprécie l'écoute de la musique de Chuck Cirino est bien plus sujet à "moment de solitude" :mrgreen:

Pour Clash Of The Titans, bien sûr c'est meilleur qu'Iron Man, bien sûr il y a des passages très sympa (Medusa par exemple)... mais, voilà, la majorité de ceux qui se sont exprimés ici n'ont pas aimé (et dans l'ensemble je ne suis pas satisfait par cette BO). Faut juste oser dire son avis (tu as Hybrid à tes côtés!!) et sur un forum tu ne risques pas grand chose (c'est pas comme si on était tous bourrés dans un bar à se foutre sur la gueule).
Répondre