Oscar 2010

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Gizmo
Wrong Man

Re: Oscar 2010

Message non lu par Gizmo »

Bravo au talentueux Michael :!: :!: :!:

et je suis aussi bien content pour Kathryn Bigelow et le génial Jeff Bridges
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Bien ! Et logique. Et normal...
Bravo à "Démineur", à Lebowsky, et "Avatar" n'a pas besoin des Oscars pour tout cartonner de toute façon... :lol: Alors autant les filer à plein de monde !
Sinon, supers commentaires de Luc Besson sur Canal... :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Misquamacus a écrit : Sinon, supers commentaires de Luc Besson sur Canal... :roll:

Surtout à la fin à propos de la victoire de Kathryn Bigelow : pauvre tâche va !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Hurt Locker + Jeff Bridges + Michael Giacchino : pas mal les Oscars 2010 ! :)

qu'est-ce qu'il a dit Besson concernant la victoire de la Bigelow ?
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Ouais qu'est-ce qu'il a dit ?
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

au vu des résultats, c'est plutôt pas mal
récompense bien méritée pour l'ami Giacchino, cela va t-il pousser Disney à nous sortir un cd ? :?
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Je l'espère ami Walden... je l'espère fort!
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Lepithec
Little Big Man

Pour ceux qui n'ont pas vu la cérémonie en direct, revoici le speech de Michael Giacchino
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Starfe a écrit :Hurt Locker + Jeff Bridges + Michael Giacchino : pas mal les Oscars 2010 ! :)

j'ai pas vu la cérémonie, mais Besson et la L. Weil étaient en direct à 7h15 ce matin sur la matinal de Canal. Il a dit qu'il était un peu déçu que ne soit pas Cameron qui ait gagné. Il aimait assez DEMINEURS, mais il pensait que ça n'avait absolument pas l'ambition d'AVATAR et que du coup il était déçu car la couronement d'AVATAR aurait été symbolique d'une nouvelle ère cinématographique (en gros...). N'ayant pas vu le Bigelow, je ne peux me prononcer.
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

"Hurt Locker" est une petite bombe...
Ok je sors... :oops: :arrow:
Walden
Inside Man

Odelay a écrit :
Starfe a écrit :Hurt Locker + Jeff Bridges + Michael Giacchino : pas mal les Oscars 2010 ! :)

j'ai pas vu la cérémonie, mais Besson et la L. Weil étaient en direct à 7h15 ce matin sur la matinal de Canal. Il a dit qu'il était un peu déçu que ne soit pas Cameron qui ait gagné. Il aimait assez DEMINEURS, mais il pensait que ça n'avait absolument pas l'ambition d'AVATAR et que du coup il était déçu car la couronement d'AVATAR aurait été symbolique d'une nouvelle ère cinématographique (en gros...). N'ayant pas vu le Bigelow, je ne peux me prononcer.
je comprends ce point de vue, mais AVATAR a désormais les suffrages du public, ce qui exprime bien sa singularité et sa puissance (je ne serai pas étonné de le trouver dans le deuxième volume que nous prépare le petit père Berthomieu ! ;) )

c'est une œuvre suffisamment splendide qui peut laisser à l'ex de James, Miss Bigelow, l'honneur de récolter des statuettes bien méritées pour un film remarquable, que peu de cinéastes j'en suis sûr auraient menés à bout avec autant de maîtrise
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

et pi mince, c'est l'année où Sandra Bullock gagne un oscar !!! Sandra I love you !!! [love]

Image
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Et un Razzie, dans le même temps...chapeau !?
Misquamacus
Darkman

Présentation très sympa. Le binôme Martin/Baldwin a bien fonctionné je trouve. Ben Stiller et Robert Downey m'ont fait bien marrer !
ET superbe hommage aux films d'horreurs ! La vache ! :o
c'est quand même un sacré spectacle ces Oscars.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Odelay
Illustrated Man

Homer a écrit :Et un Razzie, dans le même temps...chapeau !?

Elle a fait comme Adjani qui a cumulé le César et le Brutus de la pire actrice. Mais elle a fait encore plus fort car c'était pour le même film...On peut dire qu'il y a comme un pb, et là je peux affirmer que pour une fois il ne vient pas des Césars.
Misquamacus
Darkman

C'est très étonnant cette statuette pour Sandra... Elle est gentille dans les comédies mais bon... C'est quand même pas une immense actrice. Ceci dit, je l'aime bien la p'tite Sandra. :)
Odelay
Illustrated Man

Il parait qu'elle est très bien dans le film... bon ok... ça doit être le cas car elle était favorite, mais j'avoue que j'avais été étonné au départ par sa nomination.
Walden
Inside Man

Homer a écrit :Et un Razzie, dans le même temps...chapeau !?

rhhâââ oui, la "girl next door" idéale la Sandra... :D
Image

Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Odelay a écrit :Il aimait assez DEMINEURS, mais il pensait que ça n'avait absolument pas l'ambition d'AVATAR et que du coup il était déçu car la couronement d'AVATAR aurait été symbolique d'une nouvelle ère cinématographique (en gros...). N'ayant pas vu le Bigelow, je ne peux me prononcer.
M'étonne pas que Besson pense ça... quant à moi, même si j'ai apprécié Avatar, si la nouvelle ère cinématographique c'est des ficelles antédiluviennes et du recyclage à tout va, je vais pouvoir me coucher tôt dans les années qui viennent... une soupe et au lit ! :mrgreen: Sans dec'... qu'y a-t-il de nouveau dans ce film ? L'histoire, les personnages ? Sûrement pas. Le relief ? Pas nouveau. La CGI, des personnages centraux en motion capture ? Pas plus nouveau... (les Star Wars, Gullum c'est quoi... ?) :roll: Bref, bon film, mais je trouve son concept de lancement (cette prétendue révolution) parfaitement artificiel ; on peut considérer le film comme un aboutissement actuel de ces techniques, ok, il utilise au mieux des technologies existantes (Imax 3D, CGI...) pour créer un univers plausible, mais tous les films de ce genre font exactement la même chose depuis les débuts du cinéma, en fonction des évolutions techniques : évolution donc, pas révolution. Quant à l'ambition... non, je ne vois pas.

Un Oscar à Sandra, ça c'est une révolution ! :D
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Et voilà, ça recommence... fais toi plaisir un jour et regarde des making of d'Avatar. Ça t'évitera de dire quelques bêtises :mrgreen:

Quand à Luc Besson, évidemment qu'il peut sacquer Bigelow, vu qu'il a perdu un joli procès contre elle (forcément avoir piquer toutes les idées de scénar de Bigelow pour accoucher de sa merde de Jeanne d'Arc...).
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Lepithec
Little Big Man

Aaah, ceci explique cela.

Sinon moi aussi j'ai bien aimé le couple Martin/Baldwin, certes c'est du répété mais ça balance sévère quand même (genre le blague à Christoph Waltz : "toi le nazi, fais-toi plaisir, il y a plein de juifs dans la salle" dit-il en montrant le public du Kodak Theatre), ou leur parodie filmée de PARANORMAL ACTIVITY (très con mais très drôle), et surtout Ben Stiller, pas dernier à faire le pitre, qui arrive comme ça sur scène :

Image

Le plus drôle ce n'est pas ce qu'il a dit mais ce qu'il n'a PAS dit, puisqu'il a surtout fait des cris en regardant James Cameron avec ses grands yeux. C'était du grand GRAND n'importe quoi ! J'avoue que j'étais plié. Par contre James Cameron ne rigolait pas beaucoup... :roll:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pazu a écrit :Et voilà, ça recommence... fais toi plaisir un jour et regarde des making of d'Avatar. Ça t'évitera de dire quelques bêtises :mrgreen:
Oui, enfin, je juge surtout du résultat qui, j'insiste, me satisfait pleinement tant qu'on ne me le vend pas pour ce qu'il n'est - à mon avis - pas. Sans rire, tu ne trouves pas tout ce buzz largement artificiel ? Au moins sur le fond, du point de vue technologique c'est toujours discutable... et c'est vrai que le monde créé est impressionnant, rien à dire de ce côté. Enfin bon, je suppose que tout le monde à son idée de la Révolution... Il y en a qui croient encore au Ché, et que le parlant est l'avenir du cinema ! :mrgreen:
Walden
Inside Man

histoire de se faire plaisir, voir le compositeur Mark Mothersbaugh qui cause des nominations (en vo) avant la victoire de Michael :

Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

concernant les Oscars 2011, les scores de Black Swan (Mansell) et de True Grit (Burwell) ne seront pas éligible (trop d'emprunt à des musiques existantes) mais aussi ceux de The Kids are All Right (re-Burwell) et The Fighter(Brook) à cause de la trop grande importance des chansons présentes sur la bande son ( :shock: ), le score devenant donc secondaire donc pas éligible... :?

hum, pour ces deux derniers, heureusement qu'il n'y a pas d'effet rétroctif car beaucoup de statuettes deviendraient orphelines. :evil:

http://www.hitfix.com/blogs/awards-camp ... -true-grit

vraiment du n'importe quoi.
Répondre