J'ai pas parlé d'orchestre ni de musiciens mais d'instruments, histoire de donner un peu plus de couleur aux morceaux. De Roubaix faisait ça très bien d'ailleurs, avec des instruments souvent bon marchés. Bon maintenant c'est sûr qu'il faut savoir en jouer.Biguimot a écrit :T'as un orchestre et des musiciens à donner à PhRay?Julien a écrit :Niveau son, je trouve que c'est quand même un peu trop synthétique. Personnellement je suis pas trop fan de ces banques de son qui tendent à dépersonnaliser la musique. Faudrait peut-être rajouter de véritables instruments histoire de donner un peu de relief et de caractère aux morceaux.
Demande l'avis d'experts
Re: Demande l'avis d'experts
C'est vrai et c'est bien là un lapsus révélateur. J'ai l'impression qu'en musique de film,on ne jure plus que par l'orchestre,leJulien a écrit :J'ai pas parlé d'orchestre ni de musiciens mais d'instruments, histoire de donner un peu plus de couleur aux morceaux. De Roubaix faisait ça très bien d'ailleurs, avec des instruments souvent bon marchés. Bon maintenant c'est sûr qu'il faut savoir en jouer.
symphonique,alors qu'il est toujours possible de faire des choses étonnantes avec quelques instruments seulement. C'est bien
dommage qu'un compositeur aussi doué et original que FRANCOIS DE ROUBAIX ne fasse pas davantage école. Tiens! J'aimerais bien savoir ce que pense PhRey des compositions du génie palmé,si elles ont pu jouer une influence sur ses propres créations?
Le plus étonnant et même navrant de la part d'un jeune apprenti compositeur qui s'intéresse au cinéma,serait qu'il ne connaisse pas la musique de FRANCOIS DE ROUBAIX. (J'espère que ce n'est pas le cas.

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Boudiou ! Je m'absente un peu et vous me faites un torrent de commentaires, que je ne sais plus par où commencer !
(en fait je viens de finir de travailler sur un petit film d'animation de 2 mn, mais qui m'a pris tout mon temps ces 2 derniers jours ! Navré pour le retard donc.)
Je commence par le plus facile, et le plus agréable aussi :
Janus : tu me fais une nouvelle fois une réponse très complète et je t'en remercie ! Tu sites bcp de références (certaines me sont connues d'autres pas) auxquelles je m'intéresse de prés. Non je n'écoute pas que des compositeurs de musique de film (même si ça fait un baille que je n'ai pas ressorti un CD de Quincy Jones, mais tu me redonnes envie tiens.). A vrai dire j'écoute peu de jazz depuis un moment, même si j'ai eu des périodes très jazzy car j'ai eu côtoyé bcp de jazzeux fut un temps. Mon cœur va plutôt à la musique anglo-saxone quand même (les vieux groupes Yes, Genesis, Camel, Azia, Pink Floyd, etc, etc, etc...) font encore mon bonheur régulièrement. Je suis fan de guitaristes comme Vai, Satriani, Sirka, Bech, Metheny (bien que leurs CD prennent un peu la poussière depuis un moment) ou même Clapton ou Reinhardt, bref la liste est trop longue.... Je suis resté plutôt rock dans mes goûts mais PAS QUE ! J'écoute régulièrement Mozart, Rachmaninov, Chopin, Bach, Saint-Saëns, Wagner... Tout n'y est pas, j'ai des gouts très divers (j'ai dois cependant décevoir certains amateurs très éclairés parmi vous, j'en suis désolé, mais on n'est plus à une déception prés hein ! ;o) Et encore merci à toi, Janus.
Lee : non tes réponses ne m'ont aucunement choqué rassures toi, j'ai pris bcp de plaisir à lire ta prose. J'ai même noté de précieux conseils, et je t'en remercie ! Je serais plus court (et surement moins talentueux) que toi : je fais pour l'instant avec les moyens (intellectuels et financiers) du bord, et ton avis comme celui des autres membres de ce forum m'est d'un grand secours, et m'engage à la réflexion, voir à une certaine remise en question. Donc un grand merci à toi et à vous tous de me permettre cette confrontation, et de jouer le jeu !
Désolé d'avoir été si long, mais je me devais d'apporter certaines réponses.
Phil.

(en fait je viens de finir de travailler sur un petit film d'animation de 2 mn, mais qui m'a pris tout mon temps ces 2 derniers jours ! Navré pour le retard donc.)
Je commence par le plus facile, et le plus agréable aussi :
Merci à toi pour cette critique, sobre, courte, et de + très élogieuse, bref une critique comme on voudrait en lire plus souvent ![b]Rorschach[/b] a écrit :Moi je dis qu'en écoutant tes morceaux, Randy Edelman devrait en prendre de la graine.
Marrant ce 'Gloire de Pharaon' qui sonne au départ comme un Terminator pour tendre ensuite vers un God of War.

Janus : tu me fais une nouvelle fois une réponse très complète et je t'en remercie ! Tu sites bcp de références (certaines me sont connues d'autres pas) auxquelles je m'intéresse de prés. Non je n'écoute pas que des compositeurs de musique de film (même si ça fait un baille que je n'ai pas ressorti un CD de Quincy Jones, mais tu me redonnes envie tiens.). A vrai dire j'écoute peu de jazz depuis un moment, même si j'ai eu des périodes très jazzy car j'ai eu côtoyé bcp de jazzeux fut un temps. Mon cœur va plutôt à la musique anglo-saxone quand même (les vieux groupes Yes, Genesis, Camel, Azia, Pink Floyd, etc, etc, etc...) font encore mon bonheur régulièrement. Je suis fan de guitaristes comme Vai, Satriani, Sirka, Bech, Metheny (bien que leurs CD prennent un peu la poussière depuis un moment) ou même Clapton ou Reinhardt, bref la liste est trop longue.... Je suis resté plutôt rock dans mes goûts mais PAS QUE ! J'écoute régulièrement Mozart, Rachmaninov, Chopin, Bach, Saint-Saëns, Wagner... Tout n'y est pas, j'ai des gouts très divers (j'ai dois cependant décevoir certains amateurs très éclairés parmi vous, j'en suis désolé, mais on n'est plus à une déception prés hein ! ;o) Et encore merci à toi, Janus.
Tout d'abord merci pour ton message. Malgré tout, j'ai beau relire ma bio, je ne vois pas se qui te gène ? j'ai sans doute une retenue mal placée d'autodidacte qui a peur de s'affirmer, mais je n'ai pas non plus de CV digne de ce nom qui me permettrait de "me la péter un peu" (et qd bien même...). Je lis tellement de bio de musiciens qui finalement propose + de phrases à lire que de notes à entendre, que je me méfie un peu... ;o) je reste ouvert à toute suggestion (concrète) par contre ![b]Biguimot[/b] a écrit :A oui aussi, petit bémol pour la bio, elle est trop timide: "j'espère que ca va vous plaire suffisamment pour peut'être pouvoir travailler"... que diable! Un peu de rentre dedans, affirme toi dans ce que tu estu es compositeur ^^.

Oui je suis de ton avis, j'ai un petit manque de moyens concernant l'achat de banques de sons, je vais étudier ça sérieusement. il est clair qu'aucune machine de remplace le phrasé, le touché, la sensibilité, de vrais musiciens, je te rassure ça me manque aussi terriblement ! Pour finir, la musique de documentaire m'intéresse également. Qui sait se que me réserve l'avenir... ?[b]Julien[/b] a écrit :Ça ressemble un peu à ce genre de musiques que l'on entend dans les documentaires qui passent sur la Chaine Planète ou National Geographic par exemple. Ça devrait peut-être les intéresser eux. Niveau son, je trouve que c'est quand même un peu trop synthétique. Personnellement je suis pas trop fan de ces banques de son qui tendent à dépersonnaliser la musique. Faudrait peut-être rajouter de véritables instruments histoire de donner un peu de relief et de caractère aux morceaux.

Lee : non tes réponses ne m'ont aucunement choqué rassures toi, j'ai pris bcp de plaisir à lire ta prose. J'ai même noté de précieux conseils, et je t'en remercie ! Je serais plus court (et surement moins talentueux) que toi : je fais pour l'instant avec les moyens (intellectuels et financiers) du bord, et ton avis comme celui des autres membres de ce forum m'est d'un grand secours, et m'engage à la réflexion, voir à une certaine remise en question. Donc un grand merci à toi et à vous tous de me permettre cette confrontation, et de jouer le jeu !

Désolé d'avoir été si long, mais je me devais d'apporter certaines réponses.
Phil.
Ceci-dit,il en a composé et même de l'excellente,privilégiant souvent des petites et moyennes formations. Mais,je mePhRey a écrit :Non je n'écoute pas que des compositeurs de musique de film (même si ça fait un baille que je n'ai pas ressorti un CD de Quincy Jones, mais tu me redonnes envie tiens.). A vrai dire j'écoute peu de jazz depuis un moment,
ravis de ton éclectisme qui te servira,de toute façon,dans ton parcours créatif. Mon intention était que tu te dévoiles un peu
plus,que tu dévoiles tes connaissances musicales ainsi donc que tes goûts et tu l'as fait. D'ailleurs,j'estime que tu as bon goût.

Bien sûr,c'est dans l'obscurité que j'avance sur ce topic puisque je n'ai pas les possibilités techniques d'écouter les extraits de tes compositions. Mais joues-tu d'un ou plusieurs instruments? As-tu un instrument de prédilection?
Les documentaires ne sont pas un domaine à négliger même si beaucoup sont,hélas,affublés de musiques peu intéressantes. Mais un bon compositeur avec certains moyens et un laps de temps raisonnable,peut faire des choses étonnantes. En général,les documentaires,surtout ceux liés à la nature,offrent beaucoup d'espace à la musique. Je me souviens d'un documentaire produit par la BBC et diffusé sur Arte qui traitait des fourmis rouges. La musique y était excellente, inventive,très bien écrite,sorte de partition électroacoustique du plus bel effet. Dommage que je n'ai pas réussi à mettre un nom dessus!! J'ai l'impression que les insectes inspirent favorablement les compositeurs...BARTOK...SCHIFRIN...COULAIS, entre autres.
Et toi,quel serait ton domaine de prédilection: Le documentaire? Le film d'animation? Le drame intimiste? le cinéma à grand
spectacle? Le cinéma d'art et d'essai? La comédie bien de chez nous? La comédie musicale? Le film historique?
Halala je suis à la traine !!!
Navré Janus, je t'ai lâché !
Bon pour répondre à tes questions (ou pas, d'ailleurs !), j'aime bcp de choses !!!
J'ai fais dernièrement la musique d'un film d'animation et je me suis fais plaisir. J'ai été contacté il y a peu pour faire des musiques de courts, et même de longs métrages. Bref je suis obligé de travailler d'arrache pied 15h/jour à me perfectionner. Je suis épuisé mais c'est comme ça que je travaille le mieux bizarrement...
Un peu d'actu tiens !
En ce moment je "m'amuse" bcp la dessus (entre autre ! arg !) : (je sais qu'on dévie un peu mais... vos avis éclairés restent les bienvenus)
Des extraits issus du jeu "Les Grainies" - travail en cours

A+
Phil

Navré Janus, je t'ai lâché !
Bon pour répondre à tes questions (ou pas, d'ailleurs !), j'aime bcp de choses !!!
J'ai fais dernièrement la musique d'un film d'animation et je me suis fais plaisir. J'ai été contacté il y a peu pour faire des musiques de courts, et même de longs métrages. Bref je suis obligé de travailler d'arrache pied 15h/jour à me perfectionner. Je suis épuisé mais c'est comme ça que je travaille le mieux bizarrement...
Un peu d'actu tiens !

En ce moment je "m'amuse" bcp la dessus (entre autre ! arg !) : (je sais qu'on dévie un peu mais... vos avis éclairés restent les bienvenus)

Des extraits issus du jeu "Les Grainies" - travail en cours

A+
Phil
Quelques NEWS : mise en place de la Playlist - Les Grainies
Vous y trouverez beaucoup d'extraits, destinés à tourner en boucle durant le jeu (ces morceaux ne sont pas libres de droits) - Vos avis sont attendus pendant que c'est encore chaud ! ;o) (pb de sons, pb d'ambiance, pb de "ho mon dieu que c'est moche", pb de "mais j'ai déjà entendu ça quelque part non ?", pb de "ouais bof" (le pire), etc, etc... + les compliments ! Je prend TOUT...)
Merci.
A+
Phil
Vous y trouverez beaucoup d'extraits, destinés à tourner en boucle durant le jeu (ces morceaux ne sont pas libres de droits) - Vos avis sont attendus pendant que c'est encore chaud ! ;o) (pb de sons, pb d'ambiance, pb de "ho mon dieu que c'est moche", pb de "mais j'ai déjà entendu ça quelque part non ?", pb de "ouais bof" (le pire), etc, etc... + les compliments ! Je prend TOUT...)
Merci.
A+
Phil
- DarkCat
- Superman
Je réécoute cela tout à l'heure, et te donne mon avis. 

Actu :
-23 morceaux à ce jour
-2 vidéos de travail en ligne (enfin des images !)
A+
Phil
-23 morceaux à ce jour
-2 vidéos de travail en ligne (enfin des images !)
A+
Phil
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ne serais-tu point masochiste sur les bords, mon pauvre Philou ? Cela dit, si la seule perspective de goûter à nouveau au tranchant glacé de mon katana suffit à te tirer des râles extatiques, je serais la dernière des fripouilles de te refuser ce plaisir déviant... Bon, maintenant que ce petit aparté vaguement humoristique est clos, je dois dire que ces boucles musicales pour Les Grainies sont des plus sympatoches, avec un je ne sais trop quoi de Thomas Newman, ça et là. Je me demande d'ailleurs si le nom de Philip Glass t'évoque quelque chose. En matière de musique minimaliste et répétitive (un exercice aride et guère évident à appréhender, tu en conviendras), le bougre n'a pas son pareil pour accoucher de résultats obsédants, même si très éloignés, pour la plupart, des ambiances plutôt guillerettes caractérisant tes deux extraits.PhRey a écrit :Vos avis sont attendus pendant que c'est encore chaud ! ;o) (pb de sons, pb d'ambiance, pb de "ho mon dieu que c'est moche", pb de "mais j'ai déjà entendu ça quelque part non ?", pb de "ouais bof" (le pire), etc, etc... + les compliments ! Je prend TOUT...)
Est ce à dire que tu n'as écouté que les illustrations sonores des 2 vidéos ? Pas eu le courage d'attaquer la playlist ? Petit bras ? ou fatigue passagère ? (le manque d'intérêt me parait plus probable mais bon... ;o)
Grand merci pour cet avis en tout cas ! ;o) Et je ne connais ni Thomas Newman ni Philip Glass mais je vais me renseigner ! (c'est aussi pour ça que je continu "follement" a exposer mon travail ici, j'y apprend plein de bonnes choses !)
Et je ne suis pas maso, j'ai simplement trouvé ici des amateurs de musiques qui savent de quoi il retourne, j'abuse donc encore un peu de votre hospitalité, si personne n'y voit d'inconvénient bien sur.
A+
Phil
Grand merci pour cet avis en tout cas ! ;o) Et je ne connais ni Thomas Newman ni Philip Glass mais je vais me renseigner ! (c'est aussi pour ça que je continu "follement" a exposer mon travail ici, j'y apprend plein de bonnes choses !)
Et je ne suis pas maso, j'ai simplement trouvé ici des amateurs de musiques qui savent de quoi il retourne, j'abuse donc encore un peu de votre hospitalité, si personne n'y voit d'inconvénient bien sur.

A+
Phil
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Le fin mot de l'histoire est encore plus simple : je suis complètement passé à côté de ladite playlist. Ah, tu peux te gausser de ma vision déglinguée, Phil, mais attends un peu et tu verras, lorsque tu seras parvenu à un âge aussi stratosphérique que le mien, oh ! oui, tu verras bien... Cette navrante omission désormais réparée (enfin, je n'ai fait que jeter un oeil à ta liste, plutôt costaude, d'ailleurs, mon Philou. On ne pourra pas t'accuser d'avoir chômé !), il ne me reste plus qu'à écouter tout le sacré bazar pour, ensuite, te faire part de ma modeste opinion.PhRey a écrit :Est ce à dire que tu n'as écouté que les illustrations sonores des 2 vidéos ? Pas eu le courage d'attaquer la playlist ? Petit bras ? ou fatigue passagère ? (le manque d'intérêt me parait plus probable mais bon... ;o)
Oui allez au boulot !
.... papy !
(et encore merci c'est chouette)

Tu sais,ce papy d'un autre âge n'a pas seulement l'oeil qui flanche,il pourrait bien avoir l'esgourde engourdie. Méfiance! 

Ça j'ai du mal a y croire en revanche !
Si il y a un truc qui doit bien fonctionner chez lui c'est les oreilles.. ! Pour le reste.. bref je m'arrête là, le terrain devient... heu enfin non rien...

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Rien que pour le fait de venir sur un forum consacré à la musique de films et dire que tu ne connais pas Philip Glass tu as droit à tout mon respect alors chercher en plus les coups de katana là ça mérite une décoration d'état ou ton nom donné à un square ou une place
!!
Et j'aime bien aussi les boucles des "Grainies" ...

Et j'aime bien aussi les boucles des "Grainies" ...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ma sensibilité étant ce qu'elle est, mes préférences vont surtout aux passages les plus sombres et lourds de menaces : Montagne Noire (dont le début, à ce qu'il m'a semblé, s'efforce avec un certain brio de sonner peplum), Néant, Fourmilière, Ambiance Nocturne... lesquels, c'est bien ma veine, sont balayés par la profusion de morceaux plus enjoués et chaleureux (rassure-toi, Phil, cela ne signifie pas pour autant que ces derniers sont tout juste bons à être flanqués par la fenêtre). Je n'oublie pas la piste explicitement nommée Combat, avec cette intéressante rupture de rythme dans les vingt premières secondes qui prouve que tu n'as pas l'intention de te laisser enferrer dans de vulgaires boucles musicales.
Bon ben chapeau ! Il fallait se la farcir ma petite liste, c'est vraiment sympa de ta part ;o)
Ce jeux est plutôt zen (même si il y a des combats etc..) donc le coté sombre qui séduit la majeure partie des auditeurs, apparait peu.. L'ambiance est plutôt au tribal et à l'aventure exotique et ludique donc...
Maintenant ce qu'il me faudrait c'est un bon gros jeu bien saignant crénom !
(j'ai bien quelques projets dans les cartons mais le plus saignant est pour l'horizon 2010... à suivre)
Apparemment aucuce faute de gout n'a été relevée ? Aucun rejet rédhibitoire.. c'est déjà un bon point.
Un grand merci sincère et amical pour votre patience ;o)
A+
Phil
Ce jeux est plutôt zen (même si il y a des combats etc..) donc le coté sombre qui séduit la majeure partie des auditeurs, apparait peu.. L'ambiance est plutôt au tribal et à l'aventure exotique et ludique donc...
Maintenant ce qu'il me faudrait c'est un bon gros jeu bien saignant crénom !

Apparemment aucuce faute de gout n'a été relevée ? Aucun rejet rédhibitoire.. c'est déjà un bon point.
Un grand merci sincère et amical pour votre patience ;o)
A+
Phil
Meilleurs vœux à tous !
Je reprend un peu le fil pour vous faire part d'un nouveau projet :
une commande de musique pour un spectacle gallo-romain (on va essayer de mélanger musique peplum et musique antique... réalité et fiction... vaste programme).
L'idée n'est pas nécessairement d'être original, mais de coller aux exemples musicaux que le client me donne (essentiellement issus de Gladiator, Conan, Alexandre etc etc.. mais aussi plus "rustiques" parfois, comme avec Synaulia, Musica Romana, et d'autres..)
J'ai commencé le mois dernier, et je dois livrer 40mn de musique (avec des obligations de timing, d'instruments, d'ambiances, le cahier des charges quoi, etc...). Je vous livre ça tel quel et j'attends vos éventuels avis, sachant que tout ça va encore évoluer évidement...)
Si vous avez un moment à perdre, c'est par ici : http://www.phreymusic.com/index.php?opt ... &Itemid=74
Amitiés,
Philippe

Je reprend un peu le fil pour vous faire part d'un nouveau projet :
une commande de musique pour un spectacle gallo-romain (on va essayer de mélanger musique peplum et musique antique... réalité et fiction... vaste programme).
L'idée n'est pas nécessairement d'être original, mais de coller aux exemples musicaux que le client me donne (essentiellement issus de Gladiator, Conan, Alexandre etc etc.. mais aussi plus "rustiques" parfois, comme avec Synaulia, Musica Romana, et d'autres..)
J'ai commencé le mois dernier, et je dois livrer 40mn de musique (avec des obligations de timing, d'instruments, d'ambiances, le cahier des charges quoi, etc...). Je vous livre ça tel quel et j'attends vos éventuels avis, sachant que tout ça va encore évoluer évidement...)
Si vous avez un moment à perdre, c'est par ici : http://www.phreymusic.com/index.php?opt ... &Itemid=74
Amitiés,
Philippe
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Par rapport à tes précédents travaux, tes synthés paraissent avoir gagné en ampleur et en diversité, ce qui est tout bénéfique pour toi, mon Philou. L'ennui, c'est que les emprunts pléthoriques effectués au son Remote Controle sont loin de toujours donner à ton travail le côté épique que l'on est légitimement en droit d'attendre ! Il y a par exemple les sonorités presque industrielles de la seconde partie de Combat (au début, j'aurais juré entendre les jets de vapeur d'une locomotive), pas inintéressantes en elles-mêmes mais plutôt en porte-à-faux avec le sujet abordé. Bon, cela étant, ma proverbiale aversion envers Zimmer et sa clique m'empêche peut-être de parler comme il conviendrait d'une musique devant s'en inspirer.
Merci d'avoir pris le temps à nouveau en tout cas ;o)
L'influence Zimmer fait partie des suggestions faites par le client. J'ai donc visé dans cet esprit (bien humblement)... Je ne déteste pas remarques bien.
L'influence Gladiator revient souvent dans les suggestions, idem pour Papathanassiou ou Basil Poledouris pour Conan...
(il faut savoir aussi que l'on m'a donné pour objectif de faire des musiques ambiantes, j'ai été recalé sur 2 précédents morceaux, jugés semble-t-il trop "musicaux" si l'on peut dire).
Ça n'empêche que c'est du tout frais, il y a sans doute petites choses à "lisser" encore, dont ce bruit de loco qui m'est passé un peu à coté (remarque il vaut mieux qd il s'agit d'une loco, pouf, pouf, heu tchou, tchou... bon bref !) Cette 2e partie de combat (interlude en fait) est bien remplie de son extravagants... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer... (d'ailleurs elle reste à valider).
A part ça j'ai effectivement renouvelé mon materiel et mes instruments virtuels, je suis content que ça se sente un peu !
Je vais sans doute revoir aussi certains anciens morceaux qd j'aurais un moment...
A bientôt,
Philippe
L'influence Zimmer fait partie des suggestions faites par le client. J'ai donc visé dans cet esprit (bien humblement)... Je ne déteste pas remarques bien.
L'influence Gladiator revient souvent dans les suggestions, idem pour Papathanassiou ou Basil Poledouris pour Conan...
(il faut savoir aussi que l'on m'a donné pour objectif de faire des musiques ambiantes, j'ai été recalé sur 2 précédents morceaux, jugés semble-t-il trop "musicaux" si l'on peut dire).
Ça n'empêche que c'est du tout frais, il y a sans doute petites choses à "lisser" encore, dont ce bruit de loco qui m'est passé un peu à coté (remarque il vaut mieux qd il s'agit d'une loco, pouf, pouf, heu tchou, tchou... bon bref !) Cette 2e partie de combat (interlude en fait) est bien remplie de son extravagants... Je comprends qu'on puisse ne pas aimer... (d'ailleurs elle reste à valider).
A part ça j'ai effectivement renouvelé mon materiel et mes instruments virtuels, je suis content que ça se sente un peu !
Je vais sans doute revoir aussi certains anciens morceaux qd j'aurais un moment...
A bientôt,
Philippe
Bonjour,
une petite news :
Je crée en ce moment la musique du jeu "Sky Invader" - developpé par Clément Willlay.
Si le coeur vous en dit, votre avis sera chaudement apprécié :
http://willay.clement.free.fr/modules/n ... storyid=13
Merci, à bientôt.
Phil
une petite news :
Je crée en ce moment la musique du jeu "Sky Invader" - developpé par Clément Willlay.
Si le coeur vous en dit, votre avis sera chaudement apprécié :
http://willay.clement.free.fr/modules/n ... storyid=13
Merci, à bientôt.
Phil
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Daigne me pardonner, mon Philou, mais puisque ton dernier effort exhale les effluves nauséabonds si caractéristiques de Remote Control (une "école musicale", si l'on peut dire, avec laquelle je suis aussi compatible que le capitaine Haddock peut l'être avec l'eau minérale), je préfère passer mon tour pour cette fois-ci.
Oui je me doutais que ça te plairait
Sois fort, ça passera de mode. Bientôt tout le monde refera de la musique
Merci pour ton passage.
A+
Phil

Sois fort, ça passera de mode. Bientôt tout le monde refera de la musique

Merci pour ton passage.
A+
Phil
- Lee Van Cleef
- Inside Man
C'est une silencieuse et fervente prière que je ne manque jamais d'adresser aux dieux, en m'extrayant péniblement chaque matin du cageot vermoulu qui me tient lieu de lit dans la Cave d'Underscores. Et puis arrive soudain un jour comme celui-là, où je réalise avec une stupeur hébétée que le règne démoniaque de Zimmer et ses séides dure quand même depuis vingt longues années !PhRey a écrit :Sois fort, ça passera de mode. Bientôt tout le monde refera de la musique![]()
- DarkCat
- Superman
Perso, j'ai trouvé tes musiques plutôt sympa et agréables (il faut dire que je n'ai rien contre Hans et ses ouvriers
). Certes, c'est pas vraiment original, mais j'ai cru comprendre que tu étais tenu à un cahier des charges assez strict.
En tout cas, je me fourvoie peut-être, mais j'ai tout de même l'impression d'une rapide et bonne évolution entre les premiers morceaux que tu nous as fait écouter et tes dernières œuvres.

En tout cas, je me fourvoie peut-être, mais j'ai tout de même l'impression d'une rapide et bonne évolution entre les premiers morceaux que tu nous as fait écouter et tes dernières œuvres.