Pas un pro de chez pro des bandes originales mais un adorateur de beaucoup d'entre elles, je me lance dans ce forum qui à prendre des risques d'inculture.
Voila voila...
Lesquelles par exemple ?Kevin95 a écrit :Pas un pro de chez pro des bandes originales mais un adorateur de beaucoup d'entre elles
Oula, vaste question... je dirai avoir une prédilection pour les bo des 60's / 70's, mais là je suis très sélectif. Je n'ai malheureusement pas le goût comme beaucoup d'entre vous pour celles des Honer, Zimmer and co qui je dois bien le confesser m'ennuies en écoute hors films (même s'il y a quelques exceptions).Krull a écrit :Bienvenue !
Lesquelles par exemple ?Kevin95 a écrit :Pas un pro de chez pro des bandes originales mais un adorateur de beaucoup d'entre elles
Je ne peux malheureusement que confirmer tes dires car les décennies 80 et 90 de ce musicien indispensable ne m'enthousiasmes guère. Cela dit si ses scores de ces décennies ont du mal à voyager entre mes oreilles et mon cerveau, à l'image c'est à dire associé à un film, elles sont de hautes qualités (Outland ou Poltergeist pour ne citer qu'elles, sur cd elles m'ennuient à l'image elles tiennent plus que le coup).Lee Van Cleef a écrit :A ce que je constate, ami Kevin, ton fier avatar stallonien n'est pas l'unique chose chez toi à être irriguée par les seventies... Et là, il ne me reste plus qu'à te demander à brûle-pourpoint ce que tu penses de Jerry Goldsmith, compositeur emblématique, certes, de ces années 80 et 90 qui paraissent te laisser de marbre, mais également artiste polyvalent et véritable creuset d'inventivité dans les précédentes décennies.
J'ai déjà commencé. C'est même ainsi que j'ai découvert le forum. Effectivement, grande qualité. Moi qui n'avais plus lu grand-chose sur le net concernant le sujet depuis des lustres - à part quelques chroniques US du type de celle de Larson, j'ai été très agréablement surpris.Krull a écrit :Bienvenue sur le forumMais tu peux aussi consulter les articles absolument passionnants concoctés par l'équipe d'Underscores
Je crois pourtant avoir lu quelques sarcasmes ça et là!DarkCat a écrit :Sois le bienvenu parmi nous, Full Moon. Et tu peux être rassuré, nous sommes nombreux à apprécier le travail de Band (et je m'interdis de faire une quelconque blague grivoise).
Hum... Voici une façon fort peu orthodoxe de complimenter le travail de ce pauvre Richie, dont j'apprécie moi aussi la fantaisie décomplexée. Personnellement, le mot "fonctionnel" aurait plutôt tendance à faire surgir dans mon esprit les affreux lascars de Remote Control... Quoi qu'il en soit, Full Moon, ton avatar et ton pseudonyme m'inspirent une si grande sympathie que je ne peux qu'abandonner tout désir de regimber plus longtemps !Full Moon a écrit :J'entretiens une faiblesse coupable pour Richard Band qui sait si bien nous rappeler que la musique de film est un art avant tout fonctionnel répondant aux besoins d'une industrie pas toujours idéale. A une époque où l'on a peut-être un peu trop tendance à sacraliser ce genre musical passionnant, ses scores aident à garder les pieds sur terre et à relativiser.![]()
Ne t'inquiète pas, Lee, il n'y avait absolument rien de péjoratif dans le vocabulaire choisi, au contraire! Il ne doit y avoir aucun malentendu à ce sujet entre nous.Lee Van Cleef a écrit : Hum... Voici une façon fort peu orthodoxe de complimenter le travail de ce pauvre Richie, dont j'apprécie moi aussi la fantaisie décomplexée. Personnellement, le mot "fonctionnel" aurait plutôt tendance à faire surgir dans mon esprit les affreux lascars de Remote Control... Quoi qu'il en soit, Full Moon, ton avatar et ton pseudonyme m'inspirent une si grande sympathie que je ne peux qu'abandonner tout désir de regimber plus longtemps !
Ma cadavérique présence serait-elle requise ?DarkCat a écrit :tu trouveras toujours des UnderScoriens avec qui parler (mais pas forcément en même temps, si tu abordes Jerry et Hans...).
Tu as essayé The Lost World ? Et Minority Report ? Et War Of The Worlds ?Lambegue a écrit :Dans ceux que je n'aime pas trop...Ben je vais me faire huer, mais j'ai globalement du mal avec John Williams
Bon, ça c'est pas graveLambegue a écrit :...et encore plus avec James Horner...
Oui, et je recconais une évidente qualité musicale, il est très doué, mais je n'accroche pas, c'est une histoire de sensibilité je pense.Tu as essayé The Lost World ? Et Minority Report ? Et War Of The Worlds ?Lambegue a écrit:Dans ceux que je n'aime pas trop...Ben je vais me faire huer, mais j'ai globalement du mal avec John Williams
Ah bon ben ça va alorsLambegue a écrit:...et encore plus avec James Horner...
Bon, ça c'est pas grave![]()
L'ensemble de sa carrière, ou juste les travaux de ces dernières années ?Lambegue a écrit :et encore plus avec James Horner...