Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Kevin95
Elephant Man

Re: Welcome ! Nouveaux arrivants, présentez-vous ici !

Message non lu par Kevin95 »

Bonjour, i'm Kevin95, ceux qui connaissent dvdclassik peuvent (ou pas) me reconnaitre. :D

Pas un pro de chez pro des bandes originales mais un adorateur de beaucoup d'entre elles, je me lance dans ce forum qui à prendre des risques d'inculture.

Voila voila...
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Bienvenue ! :D
Kevin95 a écrit :Pas un pro de chez pro des bandes originales mais un adorateur de beaucoup d'entre elles
Lesquelles par exemple ?
Kevin95
Elephant Man

Krull a écrit :Bienvenue ! :D
Kevin95 a écrit :Pas un pro de chez pro des bandes originales mais un adorateur de beaucoup d'entre elles
Lesquelles par exemple ?
Oula, vaste question... je dirai avoir une prédilection pour les bo des 60's / 70's, mais là je suis très sélectif. Je n'ai malheureusement pas le goût comme beaucoup d'entre vous pour celles des Honer, Zimmer and co qui je dois bien le confesser m'ennuies en écoute hors films (même s'il y a quelques exceptions).

Bref j'aime Magne, Delerue, Morricone (chouchou), Piccioni, de Roubaix (chouchou bis), Schifrin, Gainsbourg (chouchou bisbis), Legrand, Micalizzi, les bo blaxploitations, Sarde, Demarsan, Shire, Rota, Polnareff, Cosma bla bla bla 8-)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

A ce que je constate, ami Kevin, ton fier avatar stallonien n'est pas l'unique chose chez toi à être irriguée par les seventies... Et là, il ne me reste plus qu'à te demander à brûle-pourpoint ce que tu penses de Jerry Goldsmith, compositeur emblématique, certes, de ces années 80 et 90 qui paraissent te laisser de marbre, mais également artiste polyvalent et véritable creuset d'inventivité dans les précédentes décennies.
Kevin95
Elephant Man

Lee Van Cleef a écrit :A ce que je constate, ami Kevin, ton fier avatar stallonien n'est pas l'unique chose chez toi à être irriguée par les seventies... Et là, il ne me reste plus qu'à te demander à brûle-pourpoint ce que tu penses de Jerry Goldsmith, compositeur emblématique, certes, de ces années 80 et 90 qui paraissent te laisser de marbre, mais également artiste polyvalent et véritable creuset d'inventivité dans les précédentes décennies.
Je ne peux malheureusement que confirmer tes dires car les décennies 80 et 90 de ce musicien indispensable ne m'enthousiasmes guère. Cela dit si ses scores de ces décennies ont du mal à voyager entre mes oreilles et mon cerveau, à l'image c'est à dire associé à un film, elles sont de hautes qualités (Outland ou Poltergeist pour ne citer qu'elles, sur cd elles m'ennuient à l'image elles tiennent plus que le coup).
Mais en effet les décennies précédentes sont une réserve à merveilles, tel un Papillon figurant parmi mes bandes originales préférées, un Patton grandiose, un Our Man Flint / In Like Flint culte et des Planet of the Apes et Chinatown quatre étoiles etc etc...
Full Moon
Wrong Man

Full Moon

Message non lu par Full Moon »

Salut à tous,
Pour faire bref: j'ai été un grand amateur de musique de film, ai acheté et usé pas mal de 33 tours puis de CDs, beaucoup lu. Je m'étais calmé ces dernières années et ne suivais plus que quelques compositeurs comme Chris Young ou Basil Poledouris - entre autres et de loin. J'entretiens une faiblesse coupable pour Richard Band qui sait si bien nous rappeler que la musique de film est un art avant tout fonctionnel répondant aux besoins d'une industrie pas toujours idéale. A une époque où l'on a peut-être un peu trop tendance à sacraliser ce genre musical passionnant, ses scores aident à garder les pieds sur terre et à relativiser. ;)
Je me suis remis depuis peu à écouter de la musique de film. J'ai découvert ce forum et je me réjouis de prendre part aux discussions!
Krull
Inside Man

Bienvenue sur le forum :D Mais tu peux aussi consulter les articles absolument passionnants concoctés par l'équipe d'Underscores ;)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Sois le bienvenu parmi nous, Full Moon. Et tu peux être rassuré, nous sommes nombreux à apprécier le travail de Band (et je m'interdis de faire une quelconque blague grivoise). :D
Full Moon
Wrong Man

Krull a écrit :Bienvenue sur le forum :D Mais tu peux aussi consulter les articles absolument passionnants concoctés par l'équipe d'Underscores ;)
J'ai déjà commencé. C'est même ainsi que j'ai découvert le forum. Effectivement, grande qualité. Moi qui n'avais plus lu grand-chose sur le net concernant le sujet depuis des lustres - à part quelques chroniques US du type de celle de Larson, j'ai été très agréablement surpris.
DarkCat a écrit :Sois le bienvenu parmi nous, Full Moon. Et tu peux être rassuré, nous sommes nombreux à apprécier le travail de Band (et je m'interdis de faire une quelconque blague grivoise). :D
Je crois pourtant avoir lu quelques sarcasmes ça et là! ;) Mais j'ai aussi remarqué que Richard avait des défenseurs ici, et c'est tant mieux.
Lee Van Cleef
Inside Man

Re: Full Moon

Full Moon a écrit :J'entretiens une faiblesse coupable pour Richard Band qui sait si bien nous rappeler que la musique de film est un art avant tout fonctionnel répondant aux besoins d'une industrie pas toujours idéale. A une époque où l'on a peut-être un peu trop tendance à sacraliser ce genre musical passionnant, ses scores aident à garder les pieds sur terre et à relativiser. ;)
Hum... Voici une façon fort peu orthodoxe de complimenter le travail de ce pauvre Richie, dont j'apprécie moi aussi la fantaisie décomplexée. Personnellement, le mot "fonctionnel" aurait plutôt tendance à faire surgir dans mon esprit les affreux lascars de Remote Control... Quoi qu'il en soit, Full Moon, ton avatar et ton pseudonyme m'inspirent une si grande sympathie que je ne peux qu'abandonner tout désir de regimber plus longtemps !
Full Moon
Wrong Man

Re: Full Moon

Lee Van Cleef a écrit : Hum... Voici une façon fort peu orthodoxe de complimenter le travail de ce pauvre Richie, dont j'apprécie moi aussi la fantaisie décomplexée. Personnellement, le mot "fonctionnel" aurait plutôt tendance à faire surgir dans mon esprit les affreux lascars de Remote Control... Quoi qu'il en soit, Full Moon, ton avatar et ton pseudonyme m'inspirent une si grande sympathie que je ne peux qu'abandonner tout désir de regimber plus longtemps !
Ne t'inquiète pas, Lee, il n'y avait absolument rien de péjoratif dans le vocabulaire choisi, au contraire! Il ne doit y avoir aucun malentendu à ce sujet entre nous.
Pour ce qui concerne Zimmer, je l'aimais beaucoup à ses débuts, je l'ai même défendu lorsqu'il était quasiment inconnu, mais je déplore que son style truste les blockbusters depuis des années. Les empilements d'ostinatos, pour efficaces qu'ils soient, ne remplaceront jamais une véritable qualité d'écriture. }-)
Darklinux
Quiet Man

Message non lu par Darklinux »

Donc bonsoir , je suis Darklinux , je suis un participant régulier du forum Mad Movies , j ' aime Goldsmith , Poledouris ; la nouvelle école de la BO , ce grand bourrin d ' Hans Zimmer .. j ' ai un blog en fait je uis purement et simplement un geek
DarkCat
Superman

Welcome à toi Darklinux (un fan de "Fenêtres" surement ! :mrgreen: ).

Et avec des goûts aussi elclec..., aussi eclectll..., bref, aussi variés, tu trouveras toujours des UnderScoriens avec qui parler (mais pas forcément en même temps, si tu abordes Jerry et Hans... :lol: ).
Krull
Inside Man

Avé Linux sombre, et bienvenue dans le monde merveilleux d'Underscores !
Tu es d'où ? Peut-être viendrais-tu à l'Underscores Party prévue lundi prochain à Paris ?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Héhé, bienvenue à Darklinux le madnaute ;)
ça serait cool que Lurdo fasse un petit tour par ici aussi, ses post sur le forum BO de Mad sont toujours très instructifs.
Et sinon, il n'a pas encore posté dans ce topic mais bienvenue à Alexkid aussi par la même occasion :)
Lee Van Cleef
Inside Man

DarkCat a écrit :tu trouveras toujours des UnderScoriens avec qui parler (mais pas forcément en même temps, si tu abordes Jerry et Hans... :lol: ).
Ma cadavérique présence serait-elle requise ?
DarkCat
Superman

Non, non, tu peux t'en aller ! :mrgreen:
:lol:
Lambegue
Quiet Man

Message non lu par Lambegue »

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant ici, je vais donc me présenter un peu...

Mon interêt pour la musique de film doit remonter à quatre ou cinq ans, en gros quand j'ai commencé à m'interesser beaucoup aux films eux même (j'ai actuellement 18 ans) ; depuis, j'ai écouté beaucoup de BOs, et toujours essayé de faire attention à la musique quand je vois un film.
Mes compositeurs favoris sont Danny Elfman (la totalité de ses travaux), Joe Hisaishi (la totalité de ce que j'en connais), Hans Zimmer (à certaines exceptions près, dont l'assez ignoble Madagascar), Ennio Morricone (encore une fois plusieurs exceptions) et Vladimir Cosma.
Dans ceux que je n'aime pas trop...Ben je vais me faire huer, mais j'ai globalement du mal avec John Williams, et encore plus avec James Horner...

Voila, je pense qu'il n'y a pas grand chose d'autre à dire pour le moment... :D
Krull
Inside Man

Bienvenue ! :D
Lambegue a écrit :Dans ceux que je n'aime pas trop...Ben je vais me faire huer, mais j'ai globalement du mal avec John Williams
Tu as essayé The Lost World ? Et Minority Report ? Et War Of The Worlds ?
Lambegue a écrit :...et encore plus avec James Horner...
Bon, ça c'est pas grave :!: :mrgreen:
Lambegue
Quiet Man

Message non lu par Lambegue »

Lambegue a écrit:Dans ceux que je n'aime pas trop...Ben je vais me faire huer, mais j'ai globalement du mal avec John Williams
Tu as essayé The Lost World ? Et Minority Report ? Et War Of The Worlds ?
Oui, et je recconais une évidente qualité musicale, il est très doué, mais je n'accroche pas, c'est une histoire de sensibilité je pense.
Lambegue a écrit:...et encore plus avec James Horner...

Bon, ça c'est pas grave :!: :mrgreen:
Ah bon ben ça va alors :mrgreen:
DarkCat
Superman

Bienvenue parmi nous ! :D
Lambegue a écrit :et encore plus avec James Horner...
L'ensemble de sa carrière, ou juste les travaux de ces dernières années ?
As-tu eu l'occasion de jeter une oreille sur, par exemple, les scores de Battle Beyond The Stars, Star Trek II et III, Krull, les American Tail, The Rocketeer, Willow, Aliens, ou encore 48 Hrs., Commando et Red Heat ?
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Salut Lambegue et bienvenu à toi !
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Bienvenue Lambegue! Pour ce qui est de ta non-appréciation de la musique de JOHN WILLIAMS et de JAMES HORNER,ce n'est pas un problème. Tu as 18 ans et
toute la vie pour te contredire. :mrgreen:
Krull
Inside Man

C'est clair ! A 18ans, je n'appréciais de Horner que ses travaux des 80's-début 90's. Maintenant ben... ah bah non c'est pareil ! [dead] :mrgreen:
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Mouhahahah c'est vrai que pour Horner c'est pas ici que tu va te faire huer et caillasser!
Je rappel que j'aime beaucoup le bonhomme et que malgré les lapidations j'ai la tête dur et reste debout :p

Pour Williams c'est assez marrant je trouve, alors que la p^lupart d'entre nous on eu le déclic musique de film par lui, après Janus à raison!! Tu va te contredire plus d'une fois xD

BIENVENU
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Répondre