D'après le peu que le site donne à écouter de la musique, il n'y a pas matière à lui jeter l'opprobre - laquelle, il est vrai, vaut quand même mieux que l'eau sale.
En tout cas moi je suis client. C'est pas Le Dernier des mohicans, c'est sûr, mais j'ai eu l'occasion d'écouter la première édition il y a quelques années et, pour peu qu'on soit sensible aux ambiances musicales synthétiques eighties, ça s'écoute bien. Et puis le film est un souvenir cinématographique marquant de jeunesse, et chez moi ce type d'argument joue beaucoup dans l'achat d'une BO.
Moi aussi, j'ai écouté une ancienne édition, et cela ne me donne pas envie d'investir mon argent dans cette nouvelle version. Et heureusement, car cela va me permettre d'économiser pour acheter des trucs plus intéressants.
Par votre faute, les gars, je suis resté sur ma faim. Je m'étais préparé à ce que les extraits de Runaway Train me projettent contre le mur et fassent se liquéfier mes tympans (le genre de musique corrosive capable même de laisser sur le carreau notre valeureux Nekro), mais la soit-disant purge infecte et inaudible, conspuée avec tant de fiel, s'est avérée n'être qu'un " simple " mauvais score; plutôt gratiné, je vous l'accorde, mais fnalement guère plus que ce que nous ont livré les années 80 en termes de synthés ronflants. Fatalement, je m'interroge : pourquoi tant de haine ?
Les années 80 ( et surtout les synthés évidemment) posent toujours le même problême : jusqu'ou aller ?
Personnellement, je reconnais un plaisir coupable pour "Runaway" et quelques Carpenter, la BO de"Tango et Cash" m'arrache vite des sourires mais je sais que mes limites dans ce domaine sont vite atteintes et là, clairement ce n'est pas pour moi !
En même temps leur sélection d'extraits donne l'impression qu'ils ne veulent pas le vendre !
J'en profite pour glisser à Hellboy une idée de topic ( j'accepte les tomates si il existe déjà et que je n'ai pas pris le temps de vérifier ) sur les vrais plaisirs coupables : On est souvent d'accord sur les BO magnifiques mais je veux parler des scores dont on sait très bien qu'ils ne valent pas le statut de chef d'oeuvre mais pour lequel on a une affection particulière et irrationnelle !
Vous êtes tous assez durs envers "Runaway Train". Je vous l'accorde ce n'est pas la musique représentative de Trevor Jones mais je garde un excellent souvenir du film ainsi que de la musique dans le film !
Il y a quand même plus "moche" comme édition, je ne citerai aucun titre pour ne pas blesser...
"Runaway train"... Toute une époque ! Et je garde mon ancienne version sur ce coup-là...
Quand à "Allan Quaterman", si mes souvenirs sont, bons, on entend quasiment que la zique du 1 de Maître Jerry dans cette suite !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
De la daube même en édition limitée reste de la daube, ce RUNAWAY TRAIN et tout bonnement inécoutable et la suite d'ALAN QUATERMAIN (qué misère! qui pourra affirmer que c'est un bon score original?) heureusement il reste Battlestar Galactica à se mettre sous la dent. Il y a quand même des bofs qui devraient rester au fond d'un tiroir alors que tant de perles restent inédites et mériteraient que l'on se batte pour leur offrir une édition digne de ce nom, ce que fait fort bien un label comme intrada ces derniers temps même si parfois ils dérapent et nous sortent DELTA FORCE (abomination de la désolation!) JE sais qu'il y a des afficionados de ce genre de merdasse et que "le mauvais goût" peu revenir à la mode mais allez faire écouter ça à des amis non béophiles et vous discréditerez à jamais notre passion commune auprès d'eux.
Hello jeunes gens de bonnes familles, je vous trouve bien dur avec la musique du second ALLAN QUATERMAIN, les extraits proposés sont loin d'etre désagréable... Je n'ai pas vu le film ni écouté la suite disponible sur la compilation EDEL (qui, vu le tracklisting comprend le score complet) mais ça m'a l'air plus agréable que G-I JOE par exemple... ça me fait un peu penser a WICKED LADY de Tony Banks... Mais bon, les extraits choisis sont peut etre là pour nous tromper !!!!! Vais le commander et si c'est nul ça finira sur ebay comme d'habitude....
Alors là vous me faites plaisir concernant RUNAWAY TRAIN, je me suis si volontier débarrassé du LP il y a bien des années (en fait pas longtemps après son achat) que je peinais à discerner l'interêt de cette réédition... vos messages me confirment que je n'ai pas sombré dans cette folie pure est simple que serait le rejet en bloc des années 80 et qu'effectivement ce train là ne vaut pas tripette.
A propos de ALLAN QUATERMAIN... là, aucun souvenir. Jamais entendu et je pense en rester à cet état de fait ! Parfois on a l'impression qu'ils veulent nous revendre tous les scores médiocres qu'on s'empressait de ne pas acheter il y a vingt ans, puisqu'on avait bien d'autres choses à se mettre sous la dent.
LE film est tellement mauvais que j'ai carrément zappé la musique, et pourtant il y a des nanars dont la musique vaut le détour et qui gardent un charme incompréhensible (genre KRULL) MAIS là .....ZILCH NADA!
Allez, une bonne nouvelle par ailleurs: sur le site cdsouk.com on peut trouver le très recherché et grandiose THE LEGEND OF SURIYOTHAI
de Richard Harvey et ce pour une somme très raisonnable ainsi qu l aréedition d'une compilation du même auteur DE LUTHER entre autres.
Demande à Starfe, obscur film historique thailandais il a bénéficié du talent considérable de Richard HARVEY dont les précédentes et plus tardives compositions (animal farm et LUTHER) démontrent l' étendue de son répertoire .
Cette bof est fortement recommandée mais jusqu'à présent il fallait soit passer par ebay soit commander en asie.
J'ai Animal Farm, je vais réécouter, mais ça ne doit pas être le même genre. Mélange de musique trad. et occidentale si je comprends bien, ça devrait me plaire !
Scorebob a écrit :Allez, une bonne nouvelle par ailleurs: sur le site cdsouk.com on peut trouver le très recherché et grandiose THE LEGEND OF SURIYOTHAI
de Richard Harvey et ce pour une somme très raisonnable ainsi qu l aréedition d'une compilation du même auteur DE LUTHER entre autres.
Richard Harvey compositeur non officiel (sauf sur un morceau) et sûrement arrangeur et "music doctor" sur DA VINCI CODE (et d'autres HZ je pense...)
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)