Reçu également THE SALAMANDER, commandé la semaine dernière...
J'ai commencé par écouter THE CASSANDRA CROSSING parce que je le connais bien, car c'est le premier Goldsmith que j'ai acheté en 1977, après avoir vu le film au Grand Rex de Paris... Le résultat est pas mal bien que j'ai remarqué quelques fausses interprétations (1'30 et 2'30) et un THE CLIMBER dénué de percussions au début (3'23 et 3'55), peut être dû au mixage final. Pour le MAIN TITLE, il manque des instruments par rapport à l'original (0'13 et 0'55), nottament et une fin de morceau un peu abrupte (3'14). Dommage.
Pour RANSOM que je connais bien aussi, je trouve que c'est beaucoup mieux. La prise de son se rapproche également beaucoup de l'original et l'interprétation est assez fidèle. Peut être moins compliqué que THE CASSANDRA CROSSING a exécuter.
Pour THE SALAMANDER, plus difficile de juger bien que j'ai regardé le film hier soir pour me mettre en bouche. C'est étonnant car à la vue du film et à l'écoute de ce CD, les yeux fermés, on a l'impression d'écouter un score plus proche de ce que faisait Goldsmith au millieu des années 70 je trouve, alors que le film date de 1981.
La prise de son est superbe. Le booklet est comme d'habitude chez Prometheus
Bref, pardonnez ces quelques remarques sur CASSANDRA CROSSING et saluons un beau CD et un beau travail de la part de Prometheus qui nous donne accés à un score de toute beauté. Attendons la suite !!