Nouveautés Prometheus

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Pazu »

Je viens de m'écouter The Salamander, et je dois dire :shock: Je ne pensais pas que je découvrirai encore aujourd'hui un Goldsmith qui me retourne le cerveau comme celui-ci.

Le score d'origine existe en cd ? Il me semble qu'il y avait une petite suite sur le coffret varèse, non ? Je ne suis plus très sûr. Comme je n'ai pas écouté l'original, difficile de savoir si Nic Raine a fait du bon boulot de ce côté là, mais ce que j'ai écouté, c'est un Goldsmith surpuissant, à cheval entre son style 70's et 80's. Je suis beaucoup plus enthousiaste que pour Hour of the Gun que j'ai tout de même beaucoup aimé. Vivement que mon cd vienne sonner à ma porte !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Full Moon »

Malastrana a écrit :Ah ouais, j'avais oublié ce détail. Du coup pour celui-là je vais commander chez eux alors.
Par les temps qui courent, la démarche de Luc Van de Ven et de Fitzpatrick tient du mécénat. C'est bien de les soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Bmcready »

Pazu a écrit :Je viens de m'écouter The Salamander, et je dois dire :shock: Je ne pensais pas que je découvrirai encore aujourd'hui un Goldsmith qui me retourne le cerveau comme celui-ci.

Le score d'origine existe en cd ? Il me semble qu'il y avait une petite suite sur le coffret varèse, non ? Je ne suis plus très sûr. Comme je n'ai pas écouté l'original, difficile de savoir si Nic Raine a fait du bon boulot de ce côté là, mais ce que j'ai écouté, c'est un Goldsmith surpuissant, à cheval entre son style 70's et 80's. Je suis beaucoup plus enthousiaste que pour Hour of the Gun que j'ai tout de même beaucoup aimé. Vivement que mon cd vienne sonner à ma porte !
Cette édition Tadlow / Prometheus est une première mondiale puisqu'il n’existait aucun CD ni aucune suite dans quelque coffret que ce soit ;)
Avatar de l’utilisateur
Pazu
Flim Flam Man
Messages : 1984
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:28
Localisation : Pandora

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Pazu »

Bah dis donc belle pioche pour Tadlow... C'est vraiment pas dans la catégorie score mineure ce Goldsmith. J'espère que le livret sera aussi surprenant et bien.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Wyatt Earp »

Non, le livret est cheap à mort, Prometheus oblige, mais les liner notes sont intéressantes.
Et, en effet, la musique est à tomber par terre.
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Krull »

Oh yeah ! 8-) :D
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Wyatt Earp »

Pour ceux qui hésiteraient encore, chronique ici :
http://melomad.wordpress.com/2013/04/15 ... rometheus/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Nameless1138 »

Je sors tout juste de ma deuxième écoute, et je ne peux qu'être d'accord avec vous. Un indispensable ! Et une totale découverte, là encore, pour moi, juste après celle de The Challenge. Vivement que le CD arrive, ce qui ne devrait plus trop tarder je pense.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Cornélius »

Wyatt Earp a écrit :Pour ceux qui hésiteraient encore, chronique ici :
http://melomad.wordpress.com/2013/04/15 ... rometheus/
Merci Sheriff, ma commande est faite depuis plusieurs jours et je bous d'impatience de recevoir ce CD. Ausssi excité que lorque le grand Jerry, bien vivant, nous gratifiait régulièrement d'une composition dont lui seul avait le secret. Après tout, The Salamander est une nouveauté !!! ;) .
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Bmcready »

CD reçu ! :D
A titre indicatif, je l'avais commandé le 09/04 dernier (en fin d'après-midi)
Emmaco
Man Without A Face

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Emmaco »

Reçu également THE SALAMANDER, commandé la semaine dernière...
J'ai commencé par écouter THE CASSANDRA CROSSING parce que je le connais bien, car c'est le premier Goldsmith que j'ai acheté en 1977, après avoir vu le film au Grand Rex de Paris... Le résultat est pas mal bien que j'ai remarqué quelques fausses interprétations (1'30 et 2'30) et un THE CLIMBER dénué de percussions au début (3'23 et 3'55), peut être dû au mixage final. Pour le MAIN TITLE, il manque des instruments par rapport à l'original (0'13 et 0'55), nottament et une fin de morceau un peu abrupte (3'14). Dommage.
Pour RANSOM que je connais bien aussi, je trouve que c'est beaucoup mieux. La prise de son se rapproche également beaucoup de l'original et l'interprétation est assez fidèle. Peut être moins compliqué que THE CASSANDRA CROSSING a exécuter.
Pour THE SALAMANDER, plus difficile de juger bien que j'ai regardé le film hier soir pour me mettre en bouche. C'est étonnant car à la vue du film et à l'écoute de ce CD, les yeux fermés, on a l'impression d'écouter un score plus proche de ce que faisait Goldsmith au millieu des années 70 je trouve, alors que le film date de 1981.
La prise de son est superbe. Le booklet est comme d'habitude chez Prometheus :D
Bref, pardonnez ces quelques remarques sur CASSANDRA CROSSING et saluons un beau CD et un beau travail de la part de Prometheus qui nous donne accés à un score de toute beauté. Attendons la suite !!
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Mortimer »

M’enerve, pas encore reçu mon exemplaire :(
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Cornélius »

Mortimer a écrit :M’enerve, pas encore reçu mon exemplaire :(
itou :-C
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Wrong Man
Messages : 658
Inscription : sam. 22 sept. 2012 17:56

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Jaweco »

Devant tant d'enthousiasme j'ai craqué et commandé le CD ! :D Hâte d'écouter ça !
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9075
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Dadid »

Reçu hier, et c'est très bien en effet ! Rien de révolutionnaire non plus, mais du très bon Goldsmith ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Mortimer »

Toujours pas reçu :-C
Et là je m’inquiète un peu car Fitzpatrick m’a déjà oublié une fois. Je ne sais plus quel titre ou j’ai reçu mon CD 6 semaines après la commande :shock: . Et encore parce que j’avais écrit un mail à Tadlow :|
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13214
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Scorebob »

Patiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Full Moon »

Dadid a écrit :Reçu hier, et c'est très bien en effet ! Rien de révolutionnaire non plus, mais du très bon Goldsmith ! 8-)
CD arrivé ce matin. Effectivement, du bon Goldsmith, bien servi par un CPPO qui continue à progresser.
Je pousse toutes mes connaissances un peu réceptives à acheter ce disque: il faut que le projet continue! [love]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4337
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Nameless1138 »

Reçu également aujourd'hui ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7231
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Edern »

Tu n'es pas le seul Morti, je l'ai commande le 9 avril et toujours pas reçu ;)
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Wrong Man
Messages : 736
Inscription : lun. 29 sept. 2008 15:22

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Gizmo »

Reçu également hier cette fameuse "Salamandre"

Franchement à la première écooute c'est :shock: : j'ai l'impression d'entendre le chainon manquant entre les années 70 et 90 (c'est normal c'est de 81 :D ) : ça à l'air familier mais en même temps quelques chose de nouveau apparait.
Un nouveau Goldsmith aujourd'hui c'est bizzare mais c'est quand même l'effet que ça ma donné (le 2eme morceau de l'album est à pleurer!)

Coïncidence, j'ai reçu égalemnent ce petit livre "Jerry Goldsmith music scoring for american movies" que j'ai juste feuilleté en passant
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11453
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Mortimer »

Ca y est le cd a fini par arriver :mrgreen:
C’est la première que je remarque que c’est Silva Screen qui fait la distribution des CD’s Tadlow. Et pourtant j’ai acheté pratiquement toute la collection.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Bmcready
Wicker Man
Messages : 2435
Inscription : dim. 12 oct. 2008 02:52
Localisation : Paris

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Bmcready »

Gizmo a écrit :Reçu également hier cette fameuse "Salamandre"

Franchement à la première écooute c'est :shock: : j'ai l'impression d'entendre le chainon manquant entre les années 70 et 90 (c'est normal c'est de 81 :D ) : ça à l'air familier mais en même temps quelques chose de nouveau apparait.
Un nouveau Goldsmith aujourd'hui c'est bizzare mais c'est quand même l'effet que ça ma donné (le 2eme morceau de l'album est à pleurer!)

Coïncidence, j'ai reçu égalemnent ce petit livre "Jerry Goldsmith music scoring for american movies" que j'ai juste feuilleté en passant
Heureux d’apprendre que cet ouvrage soit enfin disponible :)
On avait déjà évoqué sa prochaine parution dans le Topic du compositeur ;) (http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... &start=125)
Avatar de l’utilisateur
Misquamacus
Darkman
Messages : 7297
Inscription : mar. 16 sept. 2008 10:34

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Misquamacus »

Reçu aujourd'hui. Je ne connaissais absolument pas, c'est magnifique ! Comme dit par Gizmo, c'est une passerelle entre 80 et 90. Quel plaisir de découvrir un nouveau Goldsmith ! Allez, on attend "The Don is Dead" et "The List of Adrian Messenger" à suivre !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Avatar de l’utilisateur
Taboulez
Wrong Man
Messages : 596
Inscription : ven. 3 oct. 2008 16:59

Re: Nouveautés Prometheus

Message non lu par Taboulez »

Je confirme. Je suis en pleine écoute et c'est de l'excellent Goldsmith :D . Un peu à mi-lieu entre The Omen et ses partitions d'action/suspens, avec quelques élans lyriques en prime.
Quelqu'un a-t-il vu le film en question ? Méritait-il une illustration musicale de cette tenue ?
Répondre