Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BarryTheBest »

c'est dingue toutes ces "expanded edition" ils vont ressortir toute la discographie de Goldsmith ?
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Link »

Chiche qu'à Noël on aura droit à la version "Expanded / Alternate Cues / 2cd " de Mr.Baseball ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Wyatt Earp a écrit :Ce serait une riche idée. Le score (qui est un de mes Goldsmith de chevet) est un bijou assez méconnu et il manque de nombreux passages de toute beauté.
Si tu pouvais préciser un peu, pour ceux qui (comme moi) aiment l'album original mais se demandent si les 15 mn supplémentaires valent vraiment le coup ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BarryTheBest »

Link a écrit :Chiche qu'à Noël on aura droit à la version "Expanded / Alternate Cues / 2cd " de Mr.Baseball ! :lol:
alors celui là comme certains comme The Hoosiers ils peuvent les conserver et l'éviter en "expanded" ce sont des purges .
Avatar de l’utilisateur
Odelay
Hollow Man
Messages : 3212
Inscription : mar. 7 oct. 2008 20:49

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Odelay »

Une question qui va sans doute faire bondir certains, mais bon... C'est bien Forever young? C'est pas un peu neuneu comme le film? (que j'ai vu il y a vraiment looooongtemps)
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

BarryTheBest a écrit :
Link a écrit :Chiche qu'à Noël on aura droit à la version "Expanded / Alternate Cues / 2cd " de Mr.Baseball ! :lol:
alors celui là comme certains comme The Hoosiers ils peuvent les conserver et l'éviter en "expanded" ce sont des purges .
Bah? Moi j'aime bien Hoosiers… :oops:
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

Moi aussi ! Il faut supporter la batterie électronique, mais la construction dramatique du grand morceau final (qui évoque d'ailleurs plus une course qu'un match, je trouve !) vous emporte comme une vague. Et ça c'est rare, surtout sur cette durée.
Avatar de l’utilisateur
BarryTheBest
Cinderella Man
Messages : 2025
Inscription : jeu. 11 sept. 2008 12:46
Localisation : On a Island
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par BarryTheBest »

Dadid a écrit :Moi aussi ! Il faut supporter la batterie électronique, mais la construction dramatique du grand morceau final (qui évoque d'ailleurs plus une course qu'un match, je trouve !) vous emporte comme une vague. Et ça c'est rare, surtout sur cette durée.
un son insupportable...
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9079
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Dadid »

C'est vrai, sauf (pour moi) dans Link et dans ce Hoosiers ! Plaisir coupable ?
Avatar de l’utilisateur
Lee Van Cleef
Inside Man
Messages : 11565
Inscription : ven. 28 nov. 2008 19:31

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lee Van Cleef »

En ce qui me concerne, le plaisir bien réel que me procurent Link et Hoosiers n'a strictement rien de coupable. Quelle idée ! Néanmoins, dans le cas plus spécifique de Mr. Baseball, je dois avouer, à mon grand dam, qu'il m'est difficile de le considérer avec le même oeil pétillant et attendri... Ce qui ne m'empêche pas d'attendre de pied ferme l'hypothétique double album qui parviendrait peut-être, qui sait, à me ramener à de plus guillerettes dispositions !
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Full Moon »

Lee Van Cleef a écrit :En ce qui me concerne, le plaisir bien réel que me procurent Link et Hoosiers n'a strictement rien de coupable. Quelle idée !
J'avais oublié Hoosiers, qui m'a beaucoup effrayé à l'époque, et cette évocation me rappelle Best Shot, dont j'exhume à l'instant le CD TER, et qui doit être la seule galette de Jerry que j'ai failli mettre dans ma cave humide pour qu'elle y subisse un sort mérité! 8-)
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4338
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Nameless1138 »

Je ne connais pas du tout Hoosiers, mais en ce qui concerne Link, je rejoins tout à fait Dadid et Lee. Je trouve justement que la batterie électronique et divers sons et effets synthétiques se mêlent très bien à l'orchestre, comme toujours chez Goldsmith !
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4777
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Denshaotoko »

Full Moon a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :En ce qui me concerne, le plaisir bien réel que me procurent Link et Hoosiers n'a strictement rien de coupable. Quelle idée !
J'avais oublié Hoosiers, qui m'a beaucoup effrayé à l'époque, et cette évocation me rappelle Best Shot, dont j'exhume à l'instant le CD TER, et qui doit être la seule galette de Jerry que j'ai failli mettre dans ma cave humide pour qu'elle y subisse un sort mérité! 8-)
Hmm, Best Shot est le titre britannique de Hoosiers :mrgreen: (Personne en Grande-Bretagne n'aurait su ce qu'était un Hoosier ^^)
Colwyn
Rain Man
Messages : 229
Inscription : ven. 14 nov. 2008 15:34
Localisation : paris

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Colwyn »

Je vais prendre forever young pour redecouvrir mais sleeping with the enemy est pour moi une purge avec des effets electro de mauvais gout indigne du maestro.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Full Moon »

Denshaotoko a écrit :
Full Moon a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :En ce qui me concerne, le plaisir bien réel que me procurent Link et Hoosiers n'a strictement rien de coupable. Quelle idée !
J'avais oublié Hoosiers, qui m'a beaucoup effrayé à l'époque, et cette évocation me rappelle Best Shot, dont j'exhume à l'instant le CD TER, et qui doit être la seule galette de Jerry que j'ai failli mettre dans ma cave humide pour qu'elle y subisse un sort mérité! 8-)
Hmm, Best Shot est le titre britannique de Hoosiers :mrgreen: (Personne en Grande-Bretagne n'aurait su ce qu'était un Hoosier ^^)
Mon dieu, la Vérité se dévoile et me brûle les yeux - pardon les oreilles... Je me disais bien quelque chose clochait. J'ai su, un jour, que c'était le même score... L'abus de viande rouge crue m'aurait-il altéré la mémoire?
Merci de ton tact, Denshaotoko, et j'espère que les adorateurs de Goldsmith, nombreux ici, ne me tiendront pas rigueur de ce faux pas... 8-)
Alien7
Flim Flam Man
Messages : 1805
Inscription : ven. 9 oct. 2009 18:00
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Alien7 »

C'est bien tout ça, mais à quand des rééditions complètes de CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION, DEEP RISING, L.A. CONFIDENTIAL, SMALL SOLDIERS, U.S. MARSHALS, UNDER FIRE, GHOST & THE DARKNESS, AIR FORCE ONE, LEVIATHAN, STAR TREK FIRST CONTACT, PSYCHO II, etc. ? D'une manière générale, je pense que La la Land devrait s'intéresser aux anciens Varèse de 30 minutes sortis à l'époque...(j'ai toujours boycotté par exemple le cd de EXECUTIVE DECISION, car là c'est vraiment du foutage de gueule, vu tout ce qui manque!). Je suis même sûr que tous ces scores qui ont été injustement descendus en flèche à l'époque (CHAIN REACTION en tête de liste notamment) seraient certainement réévalués positivement par leurs anciens détracteurs dans des versions complètes et restaurées : par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'acharne régulièrement contre DEEP RISING, alors que je trouve que c'est un superbe score d'action du Goldsmith 90's, reposant sur une pléiade de développements thématiques assez fournis et complexes (le thème en tritons descendants du monstre aquatique est hyper malléable : du coup, Goldsmith joue dessus tout au long du film, avec une habileté rare).

Et puis il y a les inédits de Goldsmith : THE SALAMANDER par exemple, ou l'excellent THE DON IS DEAD et ses synthétiseurs obsédants. Il y a aussi le mystérieux THE REINCARNATION OF PETER PROUD et l'excellent DAMNATION ALLEY, le sombre THE OTHER ou le méconnu et prémonitoire THE MAN, sans oublier le sympathique THE LONELY GUY et son thème romantique savoureux ou le musclé SHAMUS, et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Homer »

Starfe a écrit :la journée Goldsmith continue :

SLEEPING WITH THE ENEMY (EXPANDED)
Music by Jerry Goldsmith
LLLCD 1181
Limited Edition of 3500 units

Reissue Produced by Nick Redman and Didier C. Deutsch
Score Restoration by Mike Matessino
Mastered by Daniel Hersch at d2 Mastering
Liner Notes by Julie Kirgo
Art Direction by Jim Titus

Retail Price: $19.98

La-La Land Records, in conjunction with 20th Century Fox and Sony Music, announces a newly remastered and expanded edition of one of Jerry Goldsmith’s finest thriller scores of the 1990’s. Clocking in at 54:31, this new version features over 15 minutes of never before released music. Insightful liner notes by Julie Kirgo and fantastic art direction by Jim Titus highlight this fine addition to any self-respecting Goldsmith Cult Member’s collection.

(Please note Van Morrison’s “BROWN EYED GIRL” is NOT featured on this release)
FOREVER YOUNG EXPANDED ARCHIVAL COLLECTION
Music by Jerry Goldsmith
LLLCD 1182
Limited Edition of 3000 units

Reissue Produced by MV Gerhard
Mastered by James Nelson at Digital Outland
Liner Notes by Daniel Schweiger
Art Direction by David C. Fein

Retail Price: $19.98

La-La Land Records and Warner Bros are happy to announce the next release in our EXPANDED ARCHIVAL COLLECTION, Jerry Goldsmith’s romantic score to FOREVER YOUNG. This remastered and expanded version runs 74:37 – its jam packed with some of the maestro’s most adventurous and romantic themes he composed in the latter half of his career. New album features film versions and album versions of the score, as well as bonus material including alternates and deleted cues. The 20 page booklet features liner notes by Daniel Schweiger detailing the score, the films history and an insightful interview with the film’s director, Steve Miner. David C Fein’s art direction highlights the blue in Mel’s once dreamy eyes and brings a sense of romance to this beautiful score.

(Please note Billie Holiday’s “THE VERY THOUGHT OF YOU” IS featured on this release)
Alors j'ai beau être fan...là je crois que je vais passer mon tour.
Link a écrit :Chiche qu'à Noël on aura droit à la version "Expanded / Alternate Cues / 2cd " de Mr.Baseball ! :lol:
Mon rêve absolu !? :o
Avatar de l’utilisateur
Homer
Little Big Man
Messages : 927
Inscription : sam. 13 sept. 2008 14:54

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Homer »

Alien7 a écrit :C'est bien tout ça, mais à quand des rééditions complètes de CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION, DEEP RISING, L.A. CONFIDENTIAL, SMALL SOLDIERS, U.S. MARSHALS, UNDER FIRE, GHOST & THE DARKNESS, AIR FORCE ONE, LEVIATHAN, STAR TREK FIRST CONTACT, PSYCHO II, etc. ? D'une manière générale, je pense que La la Land devrait s'intéresser aux anciens Varèse de 30 minutes sortis à l'époque...(j'ai toujours boycotté par exemple le cd de EXECUTIVE DECISION, car là c'est vraiment du foutage de gueule, vu tout ce qui manque!). Je suis même sûr que tous ces scores qui ont été injustement descendus en flèche à l'époque (CHAIN REACTION en tête de liste notamment) seraient certainement réévalués positivement par leurs anciens détracteurs dans des versions complètes et restaurées : par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'acharne régulièrement contre DEEP RISING, alors que je trouve que c'est un superbe score d'action du Goldsmith 90's, reposant sur une pléiade de développements thématiques assez fournis et complexes (le thème en tritons descendants du monstre aquatique est hyper malléable : du coup, Goldsmith joue dessus tout au long du film, avec une habileté rare).

Et puis il y a les inédits de Goldsmith : THE SALAMANDER par exemple, ou l'excellent THE DON IS DEAD et ses synthétiseurs obsédants. Il y a aussi le mystérieux THE REINCARNATION OF PETER PROUD et l'excellent DAMNATION ALLEY, le sombre THE OTHER ou le méconnu et prémonitoire THE MAN, sans oublier le sympathique THE LONELY GUY et son thème romantique savoureux ou le musclé SHAMUS, et j'en passe...
Quitte à jouer les enfants gâtés (parce que quand même, on va pas cracher sur ces rééditions...même si toutes ne m'intéressent pas autant), j'ai envie de dire :
+ 158 455 à tout ce que tu viens de dire, mon bon Alien7.
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Link »

Link a écrit:Chiche qu'à Noël on aura droit à la version "Expanded / Alternate Cues / 2cd " de Mr.Baseball ! :lol:


Mon rêve absolu !? :o
J'ai toujours su que tu étais un grand pervers ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Rain Man
Messages : 205
Inscription : sam. 20 sept. 2008 19:27
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Lancelot »

Peu de possibilités d'un MR BASEBALL 2 CDS vu que l'intégrale de la musique du film se trouve sur le CD d'origine !!
Désolé de jouer les rabats-joies :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Link
Next Man
Messages : 1237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 07:13
Localisation : Monaco

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Link »

Rabat-joie ??? Tu me rassures, au contraire ! :lol:
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Wyatt Earp »

Alien7 a écrit :C'est bien tout ça, mais à quand des rééditions complètes de CHAIN REACTION, EXECUTIVE DECISION, DEEP RISING, L.A. CONFIDENTIAL, SMALL SOLDIERS, U.S. MARSHALS, UNDER FIRE, GHOST & THE DARKNESS, AIR FORCE ONE, LEVIATHAN, STAR TREK FIRST CONTACT, PSYCHO II, etc. ? D'une manière générale, je pense que La la Land devrait s'intéresser aux anciens Varèse de 30 minutes sortis à l'époque...(j'ai toujours boycotté par exemple le cd de EXECUTIVE DECISION, car là c'est vraiment du foutage de gueule, vu tout ce qui manque!). Je suis même sûr que tous ces scores qui ont été injustement descendus en flèche à l'époque (CHAIN REACTION en tête de liste notamment) seraient certainement réévalués positivement par leurs anciens détracteurs dans des versions complètes et restaurées : par exemple, je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde s'acharne régulièrement contre DEEP RISING, alors que je trouve que c'est un superbe score d'action du Goldsmith 90's, reposant sur une pléiade de développements thématiques assez fournis et complexes (le thème en tritons descendants du monstre aquatique est hyper malléable : du coup, Goldsmith joue dessus tout au long du film, avec une habileté rare).

Et puis il y a les inédits de Goldsmith : THE SALAMANDER par exemple, ou l'excellent THE DON IS DEAD et ses synthétiseurs obsédants. Il y a aussi le mystérieux THE REINCARNATION OF PETER PROUD et l'excellent DAMNATION ALLEY, le sombre THE OTHER ou le méconnu et prémonitoire THE MAN, sans oublier le sympathique THE LONELY GUY et son thème romantique savoureux ou le musclé SHAMUS, et j'en passe...
Tu as mille fois raison (même si The Other est déjà sorti, chez Varèse). Cela dit je pense que les labels vont se pencher sur certains de ces titres (Hoosiers/ Best Shot est également prévu mais j'ai oublié chez qui), même si je sens bien qu'ils vont aussi nous rallonger The River Wild.
Avatar de l’utilisateur
Cornélius
Wrong Man
Messages : 504
Inscription : mer. 2 déc. 2009 15:41
Localisation : Pas loin de RENNES

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Cornélius »

Alien7 a écrit : Et puis il y a les inédits de Goldsmith : THE SALAMANDER par exemple, ou l'excellent THE DON IS DEAD et ses synthétiseurs obsédants. Il y a aussi le mystérieux THE REINCARNATION OF PETER PROUD et l'excellent DAMNATION ALLEY, le sombre THE OTHER ou le méconnu et prémonitoire THE MAN, sans oublier le sympathique THE LONELY GUY et son thème romantique savoureux ou le musclé SHAMUS, et j'en passe...
Tout a fait d'accord avec toi Alien7.
J'ajouterais bien un VON RYAN'S EXPRESS (la BO est isolée sur le DVD) en remplacement du TSUNAMI et des quelques morceaux figurant sur le JERRY GOLDSMITH AT 20TH CENTURY FOX.
Puis un STAR TREK : THE MOTION PICTURE (incluant les maquettes inédites dirigées par le Maestro) en lieu et place du 2nd CD (à usage exclusif des trekkies !!!) édité par SONY en 1998.
Et enfin un LIST OF ADRIAN MESSENGER en remplacement de ... heu,...pas grand chose,.. hum hum !!
Avatar de l’utilisateur
Starfe
Lawman
Messages : 5977
Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Starfe »

je n'ai jamais vu Von Ryan's Express mais si je me souviens bien de ce qui a été dit à l'époque de la sortie du coffret JG at the Fox, il est complet.
HMancini
Caveman
Messages : 71
Inscription : lun. 4 oct. 2010 11:56

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par HMancini »

Le Von Ryan sur le coffret Fox n'est pas complet ayant récupéré la bande son à partir du disque vidéo. Pas que les qq minutes supplémentaires soient très intéressantes...
Répondre