John Powell, le topic

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Jamir
Next Man
Messages : 1007
Inscription : sam. 2 oct. 2010 19:10

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jamir »

L'album du prochain Star Wars est annoncé pour le 25 mai :
https://www.amazon.com/Solo-Original-Mo ... B07CCZYG7Q
Pffff, j'espère que ça n'est pas la pochette définitive... je déteste ces pochettes noires avec juste le titre du film marqué dessus (cf Star Wars VII et VIII). Franchement, ils ne se foulent pas. Ils ne peuvent pas faire un effort et nous sortir une pochette un peu plus travaillée, comme ce fut le cas pour Rogue One ?
Avatar de l’utilisateur
Jofrenge
Wrong Man
Messages : 635
Inscription : ven. 16 déc. 2011 10:36

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jofrenge »

Pas possible ! C'est vraiment trop moche pour que ce soit la pochette finalement retenue...
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Sam Lowry »

J'espère surtout qu'ils n'ont payé personne pour faire ça ! Consternant !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Scorebob
Superman
Messages : 13243
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Scorebob »

C'est une sorte de présentation sobre explicite du produit mais qui ne devrait pas être celle que nous aurons au final, un peu comme pour les nouvelles éditions remasterisées des épisodes I à VI.

Ou pas:

https://www.fanthatracks.com/news/film- ... emastered/

N'empêche si c'est vraiment ça la présentation définitive avec tout le matériel graphique existant on aura atteint le sommet du mauvais goût , ou alors de l'édition économique.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7237
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Edern »

Nan mais les gars, ça arrive tout le temps ces vignettes basiques pour occuper la case "visuel". Il n'y a pas même pas la mention "Original Soundtrack" ou le nom de Powell... La véritable pochette ressemblera plus probablement à celle de Rogue One.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

De toute façon, ce qui m'intéresse, c'est la musique, et ça me fera un super cadeau d'anniversaire ! :D
Avatar de l’utilisateur
Shardar
Inside Man
Messages : 4497
Inscription : sam. 13 sept. 2008 10:49
Localisation : Terres du Nord

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Shardar »

https://www.youtube.com/watch?v=DgaC0yt ... ture=share
Un premier extrait de 45 secondes de Solo laisse entendre le thème composé par Powell pour Chewbacca, entre deux mesures (connues car ce sont des reprises) de John Williams!
Avatar de l’utilisateur
Fabthelaw
Elephant Man
Messages : 358
Inscription : dim. 15 févr. 2015 18:55

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Fabthelaw »

Et bien, ça s'annonce très thématique, ce Solo: le nouveau thème de Williams pour Han, plus 5 nouveaux thèmes et d'autres motifs concoctés par Powell... Vivement !!!

I am the law !
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Ah, ravi d'apprendre que Powell a composé 5 nouveaux thèmes, parce qu'à l'écoute de l'extrait, j'avoue que la reprise note pour note de The Asteroid Field m'a un peu déçu, j'espère qu'il a eu suffisamment de liberté pour faire autre chose qu'un patchwork de grosses citations du même genre. Me tarde d'écouter ça en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Shardar a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=DgaC0yt ... ture=share
Un premier extrait de 45 secondes de Solo laisse entendre le thème composé par Powell pour Chewbacca, entre deux mesures (connues car ce sont des reprises) de John Williams!
Qu'il me tarde d'écouter ce nouveau Powell!!! En ne comptant pas Pan et la "compil"Jason Bourne de 2015, ca fait depuis 2010 qu'il n'a pas fait la musique d'un film autre que des dessins animes!
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Le tracklist d'apres filmmusicreporter

1. The Adventures of Han – John Williams
2. Meet Han
3. Corellia Chase
4. Spaceport
5. Flying with Chewie
6. Train Heist
7. Marauders Arrive
8. Chicken In The Pot
9. Is This Seat Taken?
10. L3 & Millennium Falcon
11. Lando’s Closet
12. Mine Mission
13. Break Out
14. The Good Guy
15. Reminiscence Therapy
16. Into the Maw
17. Savareen Stand-Off
18. Good Thing You Were Listening
19. Testing Allegiance
20. Dice & Roll
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Dadid »

"The Adventures of Han" – composé ET dirigé par John Williams, 'siouplait. Ce sera sûrement un thème/motif rapide dans le style de Mutt, j'imagine... A mon avis ne pas s’attendre à quelque chose de nouveau, mais c'est toujours bon à prendre, et commercialement très habile ! :D
Avatar de l’utilisateur
Citizen Cancre
Next Man
Messages : 1217
Inscription : dim. 12 juin 2011 13:24

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Citizen Cancre »

Quelqu'un a-t-il déjà pu entendre ce Han's Theme ?
"Rosebud"
Avatar de l’utilisateur
Denshaotoko
Omega Man
Messages : 4782
Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Denshaotoko »

Enfin!
http://filmmusicreporter.com/2018/05/08 ... k-details/
Un peu moins moche que la pochette temporaire… Très rétro, aussi, je trouve…
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jimbo »

Géniale cette pochette, ça va faire fureur sur le 33 tours ! ;)
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9094
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Dadid »

J'aime beaucoup aussi cette affiche, un petit côté seventies dans les teintes... ce qui correspond temporellement car comme chacun le sait la première Death Star a été détruite en 77! 8-)
Citizen Cancre a écrit :Quelqu'un a-t-il déjà pu entendre ce Han's Theme ?
Un instant j'ai cru lire "Hans' theme" et j'ai craint un coup fourré du Zimmer. Mais non, ouf !

Le commentaire sur le thème de Williams cité plus haut, vu sa haute teneur en hormones djeuns et qui pourrait justement s'appliquer à n'importe quelle BO à la Inception, ne me dit rien qui vaille pour citer un célèbre pilote intersidéral. En tout cas rien sur une éventuelle grande qualité mélodique "à l'ancienne" approchant les autres motifs de Star Wars. Surtout pour ce personnage, qui appelle à-priori un motif de pure action type "Mutt's theme" par exemple. Mais peu importe, apparemment le thème a marqué ces critiques d'une manière ou d'une autre, et ça c'est en soit une bonne nouvelle ! Mes étagères attendent impatiemment ce disque, mais laquelle choisir : la looooogue étagère dédiée à JW ou le recoin, caché je ne sais plus bien où, attribué à JP ? Hélas pour ce dernier, quelles que soient les qualités de son travail, la présence de ce thème de Han risque de faire pencher la balance du côté de papy Williams.
Avatar de l’utilisateur
Leary
Next Man
Messages : 1151
Inscription : ven. 30 avr. 2010 00:01

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Leary »

Dadid a écrit :Mes étagères attendent impatiemment ce disque, mais laquelle choisir : la looooogue étagère dédiée à JW ou le recoin, caché je ne sais plus bien où, attribué à JP ? Hélas pour ce dernier, quelles que soient les qualités de son travail, la présence de ce thème de Han risque de faire pencher la balance du côté de papy Williams.
Je vois que nous avons les mêmes problematiques de psychopathes ! :lol: (me concernant, ça a quand même été vite tranché ;) )
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Little Big Man
Messages : 877
Inscription : dim. 18 oct. 2015 12:52

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Jimbo »

J'ai résolu le dilemme en allouant une étagère aux Stars Wars et Star Trek, à la lettre S donc. J'en suis à 17 albums pour les Star Wars. Bientôt 18... ^^
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Indiana a écrit :Mon exemplaire de Solo est arrivé ce jour via Amazon.
Je pense que la soirée va être bonne ! :D
Alors sinon, que vaut le score de Powell ? A-t-il gardé l'esprit et le style des Star Wars de Williams ou bien part-il dans d'autres directions ? Y-a-t-il beaucoup de citations notes pour notes des scores de Williams ou bien s'amuse-t-il avec les thèmes à sa manière ? J'avoue que l'extrait de The Asteroid Field repris quasiment texto m'a fait un peu peur et j'espère qu'il a quand même eu un minimum de liberté de s'approprier l'univers musical.
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Indiana »

J'ai surtout écouté le nouveau thème de Williams. J'ai survolé les premières pistes de Powell et c'est typiquement son style et des reprises énormes du thème de Han avec des orchestrations dignes de PAN. Mais cela demande plus d'écoutes. Ce que je vais faire aujourd'hui. Mais on tient visiblement un très bon score d'aventure et un très bon Star Wars.
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

Cool ! J'ai vraiment hâte d'entendre ça ! :D
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Indiana a écrit :J'ai surtout écouté le nouveau thème de Williams. J'ai survolé les premières pistes de Powell et c'est typiquement son style et des reprises énormes du thème de Han avec des orchestrations dignes de PAN. Mais cela demande plus d'écoutes. Ce que je vais faire aujourd'hui. Mais on tient visiblement un très bon score d'aventure et un très bon Star Wars.
Je l'attends avec impatience!! ou l'as tu trouve? Je pensais qu'il ne sortait que demain!
Indiana
Bicentennial Man
Messages : 1263
Inscription : dim. 5 oct. 2008 18:54

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Indiana »

Pré commandé via Amazon.fr et reçu à ma grande surprise hier matin !

Après une écoute complète, on peut dire que Powell s'est vraiment lâché sur le projet ! J'en redemande ! :P
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4348
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Nameless1138 »

GRRR l'attente est insoutenable :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Gdemonta
Weather Man
Messages : 497
Inscription : sam. 20 mars 2010 12:18
Localisation : Dublin

Re: John Powell, le topic

Message non lu par Gdemonta »

Je pense qu'ils ont choisi Powell pour Solo car ils doivent trouver un remplaçant a John Williams pour la prochaine trilogie et qu'il serait un super candidat!
Répondre