Ne soyons pas faux-cul, la cible est facile. Zimmer (et qui vous voulez avec lui) a produit un thème bien basique, qui tape sous la ceinture, comme Moroder l'aurait fait, comme à l'époque des
Top Gun et
Days of thunder - sans l'accroche mélodique, là oui, c'est dommage. De la bonne grosse soupe pour reportage auto-moto, qui laisse toute sa place aux rugissements des moteurs.
Bon, j'ai revu
Le Mans récemment, un film proche du doc qui n'a pris que de belles rides, et la musique de Legrand avait une autre classe, c'est certain. Mais sans blague, de Zimmer, vous attendiez de la harpe et une clarinette ?

Ce gros son connoté vintage, c'est ce que les fans de F1 et de mécanique attendent - et ma foi, je suis plutôt d'accord, quitte à faire le bourrin, autant le faire bien.
D'ailleurs il est facile de relativiser en écoutant la chanson : c'est tout ce que j'ai en horreur, là je passe définitivement mon tour (de piste).