Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alcibiade
Next Man

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Alcibiade »

Pour être franc, pour une fois, je n'ai pas trouvé cela si nul, et cela m'a rappelé "Oblivion' de M83 que j'écoute parfois en faisant mon jogging. Et puis la chanson titre "Lose my mind", pompée sur le style vintage de The weeknd, n'est pas si mal. Le clip se défend même.

(pour les puristes, je ne suis pas encore passé du côté obscur :mrgreen:).
2flicsamiami
Wrong Man

Message non lu par 2flicsamiami »

DarkCat a écrit : sam. 28 juin 2025 15:58 Wouah !! :o
Zimmer a parfaitement réussi à retranscrire la notion de vitesse.
Enfin, juste la vitesse à laquelle il a torché le morceau ! }-)
:lol: Excellent !
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Un clip qui sent bon l'auto. L’automobile et l'AutoTune. :mrgreen:
Et le fait qu'il y ait DojaCat ne change rien à la pauvreté (et la putasserie) du truc. [dead]
Maaza
Yes Man

Message non lu par Maaza »

DarkCat a écrit : sam. 28 juin 2025 15:58 Wouah !! :o
Zimmer a parfaitement réussi à retranscrire la notion de vitesse.
Enfin, juste la vitesse à laquelle il a torché le morceau ! }-)
Enfin la vitesse à laquelle il a torché la ligne mélodique pour la refiler à Steve Mazzaro :D
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Ne soyons pas faux-cul, la cible est facile. Zimmer (et qui vous voulez avec lui) a produit un thème bien basique, qui tape fort à propos sous la ceinture, comme Moroder l'aurait fait, comme à l'époque des Top Gun et Days of thunder - sans l'accroche mélodique, là oui, c'est dommage. De la bonne grosse soupe pour reportage auto-moto, qui laisse toute sa place aux rugissements des moteurs.

Bon, j'ai revu Le Mans récemment, un film proche du doc qui n'a pris que de belles rides, et la musique de Legrand avait une autre classe, c'est certain. Mais sans blague, de Zimmer, vous attendiez de la harpe et une clarinette ? :mrgreen: Ce gros son connoté vintage, c'est ce que les fans de F1 et de mécanique attendent - et ma foi, je suis plutôt d'accord, quitte à faire le bourrin, autant le faire bien.

D'ailleurs il est facile de relativiser en écoutant la chanson : tout en entrant dans la même catégorie bagnole, on penche côté blaireau qui roule fenêtres ouvertes et sono à fond à 3h du matin, et musicalement c'est tout ce que j'ai en horreur : là je passe définitivement mon tour (de piste).
Répondre