Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Ehtar
Rain Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Ehtar »

Excellente BA, ça donne envie :)
Maintenant reste à savoir combien y aura de clics :lol:
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Au lieu de traquer les clic mes amis, avez vous remarqué que c'est demain que La La nous sort son coffret 4CD X-Files.
Oh que oui ! Ce coffret va finir directement et le plus rapidement possible dans ma besace ! Hop !
Qu'il y est un clic, ok, on le signale, et puis voilà, on discute de l'essentiel, la musique. Vous croyez vraiment que les gars de LLL travaillent par dessus la jambe ? Franchement ?
Oui, pour le coup (même si ce n'est pas, hélas, la première fois que ça leur arrive), je trouve que ce n'est pas pro.
Maintenant, pour le plaisir de la polémique, que des gens n'achètent pas un score qu'ils adorent parce qu'il y a un "clic"... :shock: c'est plus du prozac qu'il leur faut, c'est une camisole.
Personnellement, je m'en fiche, je le redis puisque je n'ai pas acheté et n'ai pas l'intention d'acheter ce Goldsmith que je trouve vraiment moyen et très mécanique. Je ne pense pas qu'il y ait ici des personnes qui seraient fan de ce score et qui s'en priveraient parce qu'il y a un défaut (merci Pazu pour le upload, ça permet de se rendre bien compte que ce "clic" est tout de même très audible).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

4CD de X-Files ?

4 fois plus de chances qu'il y ait des sound errors ! clic clic clic !!!
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

4 cd 4 fois plus de chance... t'as oublié un "clic" ;)
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Y'a des clacs qui se perdent... ;) :arrow:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Pour en rajouter une couche, quelqu'un parlait récemment du clic vers la fin de la dernière piste du MATRIX deluxe de chez Varèse,
mais je vous signale qu'il y a aussi d'autres clics sur les pistes 5 et 8, donc du coup, on se rapproche un peu de HELLBOY, et comme dit plus haut,
certes le plus important reste écouter la musique, mais ce n'est effectivement pas "pro" du tout - surtout que le problème peut être facilement corrigé
quand on est un minimum attentif en préparant le master de l'album, je le sais pour faire ça régulièrement sur mes propres enregistrements ! Enfin bref...après
si y en a que ça ne gênent pas, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas une raison pour se foutre de ça qui trouvent ça anormal !
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Sam Lowry a écrit :Y'a des clacs qui se perdent... ;) :arrow:
Excellent :lol:
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Ah oui quand même ! On y va fort par ici sur l'histoire de clics.
Pas la peine effectivement d'aller aussi loin les uns contre les autres pour ça peut-être, non ?
L'intérêt de ces pages c'est aussi qu'elles rassemblent des gens qui viennent de la musique et du son qui la connaissent bien et d'autres plus néophytes ( mais pas moins passionnés ! ) comme moi.
Tant mieux pour ceux qui ont le temps d'écouter leurs BO installés dans un bon fauteuil, un verre à la main dans des conditions d'écoute optimales.
Moi ça doit m'arriver au mieux 6/7 fois par an pour des BO exceptionnelles.
Malheureusement le reste du temps je cours à droite et à gauche et si je ne les mettais pas sur mon mp3 j'en écouterais plus jamais ( j'en achèterais moins en même temps, c'est une idée ! )

Bref la plupart du temps je n'ai pas le même niveau d'exigence et absolument pas l'oreille pour déceler, sans le savoir, ce genre de choses. Ce qui fait que je prends mon pied à écouter ce "First Knight" depuis 15 jours de manière assez décomplexée.

Pour autant je trouve que c'est quand même un problème si, parce qu'ils sont autant pressés de les sortir, les CD contiennent des défauts techniques. Moi j'avoue que ça ne bloquera pas mon achat ( surtout pour un Goldsmith de ce calibre ) mais je comprend que ça énerve les gens qui n'ont pas le même niveau d'exigence que moi.

Et quand je le rapproche de la volée de bois vert que s'est pris le mec de Persévérance par ses charmants concurrents pour le souci sur Slipstream je me dis qu'ils feraient quand même bien de faire attention à la qualité de ce qu'ils sortent eux-mêmes .
Ça vaut aussi, bien évidemment pour le mec de Perséverance, on est d'accord ( cf Rain Man ) !
Mais pas besoin de faire les donneurs de leçons de la part des autres si ce genre de défauts se reproduit si régulièrement.

C'est déjà si loin le temps ou on renvoyait le Jarre de "The Man Who Would Be King" ?

Désolé, Gordon Gekko mais ça ne marche pas ton truc. Greed is not good.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Stringer Bell a écrit :Malheureusement le reste du temps je cours à droite et à gauche et si je ne les mettais pas sur mon mp3 j'en écouterais plus jamais
Tu veux dire que tu écoutes de la musique en courant à droite et à gauche? :o Et tu arrives à être concentré sur la musique en même temps? Chapeau! Parce que moi,si je conduisais en écoutant la musique que j'aime,je me retrouverais vite dans la Seine en battant la mesure. :lol:
Stringer Bell
Bicentennial Man

;) ça marche pas pour toutes les musiques en même temps.
Mais certaines je confirme, il vaut mieux les écouter en courant ...
Janus
Postman

Stringer Bell a écrit :;) ça marche pas pour toutes les musiques en même temps.
Mais certaines je confirme, il vaut mieux les écouter en courant ...
Ha! oui,effectivement,vu sous cet angle,il y en a plein qui peuvent s'écouter qu'avec une demi-oreille sans avoir l'impression de manquer grand-chose! :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Oui, Janus, peut-être qu'il faut même que tu t'assoies, il y a plein de gens qui écoutent de la musique en faisant autre chose !!!!! :shock: :shock: , tu vois présentement, j'écris en écoutant la musique de La Reine Margot. Et même parfois, j'écoute de la musique de film en regardant des films !! Non ? si !
Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui sur ce forum, écoute souvent des disques de musique de film sans rien faire d'autre ne même temps. Je pense que ça ne m'arrive presque jamais. La dernière fois, c'était pour le Conan de Prometheus. Et vous autres ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

J'avoue que ça m'arrive très régulièrement, au casque, assis ou allongé sur mon canapé. C'est en tout cas ainsi que j'apprécie le mieux certaines oeuvres parmi mes préférées. Des exemples ? Conan, Legend, Jaws, The Three Musketeers (Kamen), Hook, Dark Crystal, The Name of the Rose, Dragonslayer, El Orfanato, Spellbound, Chouans !... et d'une manière générale d'ailleurs, en priorité, tout Delerue, tout North, tout Coulais, etc... En fait y'en a plein ! :mrgreen:
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Stringer Bell a écrit :Bref la plupart du temps je n'ai pas le même niveau d'exigence et absolument pas l'oreille pour déceler, sans le savoir, ce genre de choses. Moi j'avoue que ça ne bloquera pas mon achat (surtout pour un Goldsmith de ce calibre)
Il ne me semble pas que cela ait bloqué qui que ce soit ici, donc tout va bien.
Janus a écrit :Tu veux dire que tu écoutes de la musique en courant à droite et à gauche ? :o Et tu arrives à être concentré sur la musique en même temps ? Chapeau ! Parce que moi, si je conduisais en écoutant la musique que j'aime, je me retrouverais vite dans la Seine en battant la mesure. :lol:
:lol: Y a pas mal de chroniques que j'ai écrites en conduisant. Mais je sais nager en battant la mesure :)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Pierrebrrr a écrit :l y a plein de gens qui écoutent de la musique en faisant autre chose !!!!!
Comme moi en fait... :lol:

La tracklist du box Aux frontières du réel (Aarrrgghh, ce titre... :roll: ) vient de tomber.
Les 4 CD couvrent les 9 saisons, avec des CD vraiment bien remplis (on arrive même à du 79:51), et ça fait plaisir. :D
Par contre, comme un deuxième coffret est prévu, je ne comprends pas vraiment pourquoi ne pas avoir réparti les 4 ou 5 premières saisons sur le coffret 1, et les saisons suivantes sur le coffret 2.
Ou alors, ils se sont dis qu'en cas de mévente, ce dont je doute, il n'y aurait que ce premier coffret, qui ferait un bon best of des 9 saisons.
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

J'avais lu dans une interview chez La-La Land qu'au départ, ils envisageaient un coffret énorme, style 16 CD, car ils avaient assez de matériel audio pour ça. Mais finalement, ils ont décidé d'être plus raisonnable et de sortir un coffret de 4 CD et d'attendre de voir le succès qu'il remporterait auprès du public. Après, si ce 1er coffret se vend bien, ils en sortiront un second, sachant qu'ils ont largement assez de musique en réserve pour ça.
Donc ça explique pourquoi ce coffret couvre les 9 saisons : il fait en quelque sorte office de test et la sortie d'un second coffret n'est pas encore acquise (même s'il y a fort à parier qu'il verra le jour : ce serait quand même très surprenant si ce coffret ne faisait pas un carton).

Ca y est, le visuel est disponible :
http://img.photobucket.com/albums/v221/ ... -Files.jpg
J'ai hâte de l'avoir entre les mains...
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

DarkCat a écrit :
Pierrebrrr a écrit :l y a plein de gens qui écoutent de la musique en faisant autre chose !!!!!
Comme moi en fait... :lol:
Moi, en faisant la cuisine (donc très souvent).
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Voilà qui explique tout. Merci Jamir ! 8-)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Denshaotoko a écrit : Moi, en faisant la cuisine (donc très souvent).
Merci pour l'invitation ! Je regarde si on peut tous venir chez toi cette semaine ...
Donc on fait comme ça on amène la musique ... ;)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

J'écoute de la musique en travaillant sur le PC (là en ce moment même, "Rocky" de Bill Conti).
J'écoute de la musique en conduisant.
J'écoute de la musique en courant et en faisant du VTT (programmes spéciaux en fonction de la distanc en Km et de la performance que je recherche. J'ai des compilations bien minutées comme ça je connais mes temps de passage)
J'écoute de la musique en cuisine. Par exemple, rien de mieux pour monter une génoise à la main que le "MGV" de Nyman. Mes cuisiniers adorent !
J'écoute de la musique au restaurant pendant le service. En ce moment une compil' JNH/Shyamalan bien appréciée des clients.
J'écoute de la musique en lisant.
J'écoute même de la musqiue sans rien faire parfois !
Bref, je crois que j'écoute de la musique tout le temps... ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

En ce qui me concerne, j'écoute essentiellement de la musique dans le métro, pendant que je travail, et pendant que je fait mes tâches ménagères (cuisine, repassage, ménage, ...). Mais je ne me vois clairement pas m’asseoir dans mon canapé, me mettre un CD et ne rien faire d'autre que l'écouter.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Brother Cadfael a écrit :J'avoue que ça m'arrive très régulièrement, au casque, assis ou allongé sur mon canapé. C'est en tout cas ainsi que j'apprécie le mieux certaines oeuvres parmi mes préférées. Des exemples ? Conan, Legend, Jaws, The Three Musketeers (Kamen), Hook, Dark Crystal, The Name of the Rose, Dragonslayer, El Orfanato, Spellbound, Chouans !... et d'une manière générale d'ailleurs, en priorité, tout Delerue, tout North, tout Coulais, etc... En fait y'en a plein ! :mrgreen:
T'as du temps de libre, dis-moi... Comment tu fais ?
Janus
Postman

Pierrebrrr a écrit :l y a plein de gens qui écoutent de la musique en faisant autre chose !!!!! ,
Je n'ai jamais pris mon cas pour une généralité,vois-tu, :mrgreen: j'en connais même qui écoutent de la musique en passant l'aspirateur ou en jouant de la perceuse...ma femme aimerait beaucoup d'ailleurs que j'écoute la musique de cette façon.... :lol:

Je suis sûrement un grand paresseux car je considère l'écoute comme une ACTIVITE A PART ENTIERE au même titre que lire un livre ou regarder un film ou faire du sport. Je pourrais "écouter" Claydermann ou Mauriat en faisant la cuisine ou en lisant,si j'en voyais l'intérêt, mais pas Stravinsky ni Goldsmith ni Crivelli. Si j'écoute Crivelli en éminçant les oignons,je n'ai plus de doigts,c'est certain!!

C'est vrai qu'il m'arrive parfois d'écrire et d'écouter en même temps.C'est très rare mais quand je le fais j'ai toujours l'impression d'avoir soit mal écrit,soit mal écouté. Je n'arrive pas à être concentré comme il se doit sur deux choses en même temps. La musique (en tout cas celle que j'aime) a un effet hypnotique sur moi. Je le dis sans rire,écouter en cuisinant me conduirait aux Urgences,direct! Alors,comme Cadfaël,j'ai heureusement du temps libre et ne pourrais d'ailleurs concevoir la vie sans temps libre,sans ce temps qui me permette une ou deux fois par jour de m'asseoir dans un bon fauteuil et de me couper du reste du monde le temps d'une belle et merveilleuse musique...Ô que ça fait du bien de vivre la musique comme un voyage intime au centre des notes sans que plus rien n'existe autour de soi!!...Même dans le métro,je n'arrive pas à écouter,parce que là,justement,je ne veux pas me couper du monde qui m'entoure,je préfère lire. En fait,j'écoute très peu. Une moyenne de deux CD par jour.
Hicks
Rain Man

Message non lu par Hicks »

J'avoue que je rejoins Janus sur ce coup.

Bon chacun fait ce qu'il veut, il n'y a pas une écoute meilleure qu'une autre.

Mais pour moi écouter de la musique c'est une activité à part entière, comme lire un bouquin par exemple ou regarder un film.
Ca me permet d'écouter, de retenir, de voir comment ça été orchestré, de repérer certains passages...
J'écoute aussi dans le métro ou en faisant autre chose. Mais j'ai l'impression de louper plein d'infos donc je me réserve au moins une écoute 100% attentive (voire plus si ça m'emballe).

D'ailleurs, est ce qu'il y en a beaucoup qui lisent un bouquin ou regardent un film en faisant la vaisselle?

Après chacun fait comme il l'entend. C'est juste une appréciation personnelle.
Jamir a écrit :En ce qui me concerne, j'écoute essentiellement de la musique dans le métro, pendant que je travail, et pendant que je fait mes tâches ménagères (cuisine, repassage, ménage, ...). Mais je ne me vois clairement pas m’asseoir dans mon canapé, me mettre un CD et ne rien faire d'autre que l'écouter.
Cette phrase est bizarre. Je pense que tu peux concevoir d'être allonger sur ton canapé pour te mater un bon DVD.
Quelle est vraiment la différence entre écouter de la musique et regarder un film?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Marrant, j'arrive pas à le trouver mais j'étais persuadé que quelqu'un avait ouvert un topic du style "et vous, vous les écoutez comment vos BO?"
Répondre