Heavy Rain de Normand Corbeil
Je viens d'écouter la musique de ce jeu (un polar glauque avec tueur en série, si j'ai bien compris), et le travail du québécois Normand Corbeil (
The Statement,
Screamers...) m'a tout à fait séduit
Le résultat donne dans la veine d'Howard Shore (il y a un côté à la fois triste et décrépit, et une tension retenue). Les thèmes sont assez beaux, lents... ça fait aussi penser à du David Julyan, tiens ! Le tout s'écoute avec beaucoup de plaisir : les passages avec petite formation (piano, et cordes surtout) sont très agréables. L'action est peu présente, mais quand elle apparaît elle est brève, nerveuse, violente! Comme souvent chez Corbeil (enfin, le peu qui a été édité), l'orchestre y est soutenu par des percussions électroniques (très discrètes ici). Les cuivres sont utilisés avec parcimonie, mais donne une sacrée ampleur à l'action quand ils déboulent.
Dommage que la musique ne soit disponible qu'en téléchargement, cependant
(le tout fait 40 mn)
Je viens aussi d'écouter...
Battlefield: Bad Company 2 de Mikael Karlsson
C'est rudement court (22 mn), mais rudement bon!
Le morceau
Snowy Mountains est vraiment cool par exemple : les sons de pizzicatis de cordes au synthé (la musique est réellement orchestrale cependant) m'ont fait penser à Michael Kamen et
Die Hard 
Le tout est intéressant aussi bien sur la thématique que sur l'instrumentation... Le thème principal,
The Storm (Main Theme) est vraiment superbe avec son ouverture à la trompette aux accents mexicains.
Une très très bonne surprise!
Et pour finir... ce
petit thème signé James Hannigan ne vous fait pas penser au compositeur à la queue de cheval?