Musiques de jeu video

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Musiques de jeu video

Message non lu par DarkCat »

Aprés 'Splosion Man (page 7), voici d'autres musiques de jeux gratuites, dispo sur les sites officiels. Y'en a pour tous les goûts (ou presque :mrgreen: ).

Clover: A Curious Tale - musique composée et interprétée par Chris Chillingworth. C'est ici
Image

Shadow Walker - musique composée par Takahiro Nishi. C'est ici
Image

Oddworld Stranger's Wrath - musique composée par Michael Bross. C'est ici pour 10 titres. Et
pour acheter le CD complet de 25 titres.
Image

Hotel Dusk - musique composée par Satoshi Okubo. C'est ici.
Image
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

DarkCat a écrit :
DarkCat a écrit :
TonNgoKhong a écrit :Panzer General : Allied Assault Soundtrack de Frank KLEPACKI (2009)
GRATOS au format mp3

Hey, Ton, as-tu réussi à le décompresser ?
J'ai fait plusieurs essais, et à chaque fois, j'ai le message : "Archives ZIP multiparties ou corrompues". Bizarre tout de même. :(

Je viens de le télécharger à nouveau. Et surprise, je l'ai décompressé sans problème.
Ils ont donc dû uploader une version non buggée. :D

Ah quand même !!!

Sinon il y a Darksiders de Cris Velasco, Mike Reagan et Scott Morton (Titan Quest) en mp3 seulement sur l"amazone...

Image

01 Darksiders Theme 3:51
02 Battle With Silitha 1:53
03 Strange Moment 1:05
04 Battle With Straga 2:00
05 Eden 2:03
06 Flight Path 2:36
07 Keeping Pace 2:21
08 Battle With Greaver 2:01
09 Epic Moment 1:40
10 Empowered 3:32
11 Nex Sacramentum 2:25
12 Battle With Tiamat 2:04
13 Chaos Eater 1:31
14 Light Combat 1:41
15 Flight Over Ruined Eden 1:49
16 In Prophecy 1:30
17 Prison Break 2:07
18 Rescue Ruin 2:28
19 Vulgrim 1:37
20 Battle With Abaddon 3:33
21 War's Theme 1:24
22 Uriel 1:17
23 End Credits 4:04

Total = 50:32
Kilé d'ZOR !!!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

DarkCat a écrit : Oddworld Stranger's Wrath - musique composée par Michael Bross. C'est ici pour 10 titres. Et
pour acheter le CD complet de 25 titres.
Image
A noter que ce titre est également disponible en CD chez KeepMoving Records (pour moins cher en plus ;) ).
Edern
Darkman

TonNgoKhong a écrit :Sinon il y a Darksiders de Cris Velasco, Mike Reagan et Scott Morton (Titan Quest)
Merci pour l'info TonNgoKhong! Je suis en pleine écoute de ce Darksiders là, et c'est sympa. Rien d'original, mais efface, assurément. Je suis très agréablement surpris par le travail de Scott Morton (qui m'était inconnu jusqu'à maintenant) : il a signé les pistes les plus intéressantes de la BO. Les morceaux de Velasco et Reagan sont dans la veine qu'ont leur connaît déjà (épico-bourrino-synthétique), avec de gros choeurs (qui semblent mélanger véritable voix et samples) et tout plein de percussions. Les parties orchestrales me semblent être au synthé cependant (ou alors mixés d'une manière à ce que ça sonne comme du synthé). Peut-être y a-t-il quelques musiciens (cuivres et percussions), et le reste complété aux samples.
La musique de Morton bénéficie elle de l'interpretation d'un orchestre (limité en taille je pense, mais bien réel). il y a d'ailleurs quelques passages pour cordes pas dégueu du tout... Notamment Strange Moment, Flight Over Ruined Eden et le très bon End Credits.
Bref, ça me donne envie d'entendre ce qu'à bien pu produire d'autre Scott Morton.
TonNgoKhong
Elephant Man

Edern a écrit :
TonNgoKhong a écrit :Sinon il y a Darksiders de Cris Velasco, Mike Reagan et Scott Morton (Titan Quest)
Merci pour l'info TonNgoKhong! Je suis en pleine écoute de ce Darksiders là, et c'est sympa. Rien d'original, mais efface, assurément. Je suis très agréablement surpris par le travail de Scott Morton (qui m'était inconnu jusqu'à maintenant) : il a signé les pistes les plus intéressantes de la BO. Les morceaux de Velasco et Reagan sont dans la veine qu'ont leur connaît déjà (épico-bourrino-synthétique), avec de gros choeurs (qui semblent mélanger véritable voix et samples) et tout plein de percussions. Les parties orchestrales me semblent être au synthé cependant (ou alors mixés d'une manière à ce que ça sonne comme du synthé). Peut-être y a-t-il quelques musiciens (cuivres et percussions), et le reste complété aux samples.
La musique de Morton bénéficie elle de l'interpretation d'un orchestre (limité en taille je pense, mais bien réel). il y a d'ailleurs quelques passages pour cordes pas dégueu du tout... Notamment Strange Moment, Flight Over Ruined Eden et le très bon End Credits.
Bref, ça me donne envie d'entendre ce qu'à bien pu produire d'autre Scott Morton.

Il avait voulu monter un site pour vendre sa musique mais ça n'a pas marcher.
Quand il a su que son Titan Quest fut mis sur les réseaux, il a en a rigolé et fut extrêmement heureux que ça se propage chez ses fans !!!

Scott B Morton sur discogs.
Kilé d'ZOR !!!
Edern
Darkman

DarkCat a écrit :
TonNgoKhong a écrit :Panzer General :Allied Assault Soundtrack de Frank KLEPACKI (2009)
GRATOS au format mp3
Je viens de le télécharger à nouveau. Et surprise, je l'ai décompressé sans problème.
Ils ont donc dû uploader une version non buggée. :D
Cool ! Merci du tuyau ;)
Tiens, en parlant de Klepacki, je suis en pleine écoute de Command & Conquer: Red Alert 3, et c'est sacrément sympatoche, plein de grosses guitares, de rythmes accrocheurs. Timothy Wynn respecte de très très près le style "klepackien" en y rajoutant une couche orchestrale/chorale plus subtile (enfin... un tout peu plus subtile, car l'ensemble est agréablement bourrin :P ) que sur les morceaux très très bourrin du compositeur original de la série Red Alert. Wynn s'amuse vraiment bine sur certaines pistes d'ailleurs, comme The Big Apple, avec ses mélanges jazzy et rap.
Et marrant d'entendre James Hannigan pasticher Kenji Kawai.
Edern
Darkman

Edern a écrit :Halo Wars, que je trouve assez sympa dans son côté planant - c'est vrai que pour s'endormir c'est pas mal :lol: - et plus maîtrisé que les autres BO d'Halo. Il y a même un très très bref morceau qui m'a fait penser à The Hunt For Red October (Part Of The Plan).
Pour vous faire une idée voici le morceau en question de Halo Wars : Part Of The Plan. Après plusieurs écoutes, j'avoue être sous le charme de cette musique, assez "rêveuse". On dirait un album à la Craig Armstrong un peu, mais entièrement instrumental (voir par exemple le morceau Fingerprints Are Broken).
Le mixage est très soigné : l'équilibre entre les éléments électroniques (textures, claviers, percussions), piano, guitare, choeurs et petit orchestre (cordes et vents) semble vraiment avoir fait l'objet de plein d'attention. Comme par exemple Part Of The Problem, qui donne à entendre la plupart des éléments cités.
Il n'y a aucune intention "narrative", le jeu étant un jeu de stratégie, du coup il faut prendre ce CD comme un album d'electro par exemple, où l'ambiance prime. Franchement agréable :)
TonNgoKhong
Elephant Man

SHATTER

Image

SHATTER OFFICIAL VIDEOGAME SOUNDTRACK

Ca me fait penser à du Jean Michel Jarre ...Ou du Space.

Plusieurs formats audio y compris le LOSSELESS !!!
Kilé d'ZOR !!!
Edern
Darkman

Hey, je suis en train de découvrir la musique de Viva Piñata, composée par un certain Grant Kirkhope, et c'est très chouette! De jolies mélodies, des orchestrations toutes douces (flûtes, harpe, piano...), une interprétation et un mixage plus que satisfaisants de la part du City Of Prague... Très agréable surprise ! :P
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Le main title de Star Craft II provenant de la beta en cours... Je suis calmé direct par cette musique qui semble surgi d'il y a 10-20 ans... Une puissante suite de 7min et des brouettes.

Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Edern
Darkman

:shock:
waouh ! :P
Merci beaucoup pour le lien Pazu :)
Pazu
Flim Flam Man

Il n'y a pas grand monde qui passe dans le coin, vu le peu de réaction suscitant un tel morceau quand même :mrgreen:

En tout cas, je l'écoute en boucle depuis hier ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté un tel thème épique intégré dans une belle suite comme ça, même si ça reste néanmoins classique à part quelques passages. Ça m'a même donné très envie de faire le jeu, alors que je ne suis pas du tout un aficionados du RTS :mrgreen: Le pouvoir évocateur de la musique est décidément plus fort que tout. Dommage que le reste de la musique (de la béta) ne soit pas du même accabit. C'est pas mal quand même. Hâte de voir le jeu, en espérant qu'il y aura d'autres puissants morceaux orchestrales (sur leur belles cinématiques...).
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Pazu a écrit :Il n'y a pas grand monde qui passe dans le coin, vu le peu de réaction suscitant un tel morceau quand même :mrgreen:
Ah, mais je ne peux pas te laisser dire ça, Pazu ! J'arrive avec un léger retard, certes, mais l'essentiel reste que j'ai finalement pu écouter l'objet de ta stupéfaction... Et inutile de te faire mariner plus longtemps, ce Main Title est, en effet, terriblement impressionnant !
Edern
Darkman

Tout à fait, Lee, tu as réussi à mettre des mots sur mes impressions :mrgreen:
Je l'ai écouté 5 ou 6 fois de suite :P

Hey, tout ça me fait penser... Pazu, avais-tu commandé Echoes Of War, avec les musiques des jeux Blizzard interpretées par un orchestre? Apparemment le double-cd va être réédité dans une version moins luxueuse, mais moins chère :mrgreen:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

J'ai aussi écouté le Main Title de STARCRAFT 2. Impressionnant, vraiment ! 'Tain, mais pourquoi on entend plus ce genre de musique au cinéma ???
Pazu
Flim Flam Man

Ouaip, je l'ai Edern. Mais, je ne suis pas globalement fan de ce que fait cette orchestre. Je le trouve très plat (pas assez d'instrument ? mauvaise orchestration ? mauvais arrangement ? mauvais mix ? mauvaise prise de son ? un peu de tout en même temps ?). Bon, il y a quand même de chouettes choses, mais quand tu entends ce main title fait par Blizzard, ils auraient mieux fait de faire Echoes of War eux-même :p D'ailleurs, il y a le thème de la suite dans Echoes of war, tu pleures direct la différence :mrgreen:

Et oui, le jeux vidéo est encore une belle niche de talents qui peuvent s'exprimer (pas de grosses censures, bcp de moyen, de temps, peu propices aux remontages de dernières minutes, pas de contraintes d'images (sauf cinématiques), façon de composer différente donc ouvert à de nouvelles choses, etc...) mais pour combien de temps ? :p
Edern
Darkman

Image
Heavy Rain de Normand Corbeil
Je viens d'écouter la musique de ce jeu (un polar glauque avec tueur en série, si j'ai bien compris), et le travail du québécois Normand Corbeil (The Statement, Screamers...) m'a tout à fait séduit :P
Le résultat donne dans la veine d'Howard Shore (il y a un côté à la fois triste et décrépit, et une tension retenue). Les thèmes sont assez beaux, lents... ça fait aussi penser à du David Julyan, tiens ! Le tout s'écoute avec beaucoup de plaisir : les passages avec petite formation (piano, et cordes surtout) sont très agréables. L'action est peu présente, mais quand elle apparaît elle est brève, nerveuse, violente! Comme souvent chez Corbeil (enfin, le peu qui a été édité), l'orchestre y est soutenu par des percussions électroniques (très discrètes ici). Les cuivres sont utilisés avec parcimonie, mais donne une sacrée ampleur à l'action quand ils déboulent.
Dommage que la musique ne soit disponible qu'en téléchargement, cependant :(
(le tout fait 40 mn)

Je viens aussi d'écouter...
Image
Battlefield: Bad Company 2 de Mikael Karlsson
C'est rudement court (22 mn), mais rudement bon! :P
Le morceau Snowy Mountains est vraiment cool par exemple : les sons de pizzicatis de cordes au synthé (la musique est réellement orchestrale cependant) m'ont fait penser à Michael Kamen et Die Hard ;)
Le tout est intéressant aussi bien sur la thématique que sur l'instrumentation... Le thème principal, The Storm (Main Theme) est vraiment superbe avec son ouverture à la trompette aux accents mexicains.
Une très très bonne surprise!

Et pour finir... ce petit thème signé James Hannigan ne vous fait pas penser au compositeur à la queue de cheval? 8-)
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

Dommage que la musique ne soit disponible qu'en téléchargement, cependant
Si l'on rajoute à cela que le coffret collector annonçait le score à l'ouverture, pour ne finalement donner qu'un lien "spécial", "unique", "collector".. vers un téléchargement de fichiers mp3. Vraiment somptueux, et bien content d'avoir lu certaines personnes en parler avant de me le prendre.
Et je te suis entièrement sur ta description, ce n'est pas le genre que j'écoute volontiers, et j'ai été très surpris de me sentir envahi par cette musique. On commence, on va jusqu'au bout!
Pazu
Flim Flam Man

Le score du nouveau jeu de Rockstar est dispo en téléchargement uniquement. Ce qui est bien dommage vu comme ça claque.

On peut en écouter certaines tracks en entier ici :

J'ai hâte de recevoir mon jeu moi :p
TonNgoKhong
Elephant Man

Kilé d'ZOR !!!
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Ouais ENFIN il sort !

Zimmer et Balfe, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais avec leurs infos contradictoires, je pensais vraiment que ça sortirait jamais...

Mais rien que pour l'Opening Titles, fallait que ça sorte ! :P
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
TonNgoKhong
Elephant Man

Hybrid Soldier a écrit :Ouais ENFIN il sort !

Zimmer et Balfe, je sais pas ce qu'ils ont foutu, mais avec leurs infos contradictoires, je pensais vraiment que ça sortirait jamais...

Mais rien que pour l'Opening Titles, fallait que ça sorte ! :P

Code of Conduct (Boneyard flyby) aurait du être un peu plus long...

Sinon voici le nouveau MMORPG sino-vietnamien tiré du roman Tây Du Ký (Pérégrination vers l'Ouest) [monkey] .

TÂY DU KÝ ONLINE

A peu près au centre de la page, il y a un lecteur audio avec 15 pistes musicales du jeu.

Si vous arrivez sur une autre page, cliquez en bas au centre sur VÀO TRANG CH? et vous allez être redirigés sur l'index du site.
Kilé d'ZOR !!!
Pazu
Flim Flam Man

Le thème de Super Mario Galaxy 2 joué en live :)

Conan
Quiet Man

Message non lu par Conan »

Je viens d'écouter le score de Zimmer et Balfe pour Modern Warfare 2, et ... (désolé d'être si lapidaire) c'est de la m*rde en barre. :-C
Edern
Darkman

Image

Knut Avenstroup Haugen, le compositeur de Age Of Conan: Hyborian Adventures, a remis ça pour le supplément Rise Of The Godslayer.
Cette fois, contrairement au premier (que je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter), il a eu droit à un véritable orchestre pour enregistrer la musique, avec le City Of Prague Philharmonic, complété de solistes londoniens.
Les extraits présents ici donnent à entendre une orientation très asiatique (la lourde épée du livret du premier est devenue un sabre).
Le label norvégien Grappa propose le titre en mp3, mais aussi - tatatiiiiiin! - en CD [cd]
On peut consulter le livret en PDF.
Répondre