Re: Musiques de jeu video
Publié : ven. 14 mars 2025 19:53
Au fait, si quelqu'un connait un bon plan pour trouver à bas prix le jeu Stray (au pire, un scan de la cover me conviendrait
) ou le double Lp de la B.O., faites--moi signe. 


https://www.underscores.fr/forum/
Les chansons des Sonic, en général c'est quitte ou double, tu aimes où tu détestes. Je les supporte bien perso même si je trouve que c'est clairement pas ce qu'il y a de plus intéressant chez Sonic. En "Clock" y a Clock Tower comme jeu mais je connais que de nom.DarkCat a écrit : ↑ven. 14 mars 2025 19:46 Il y a effectivement des trucs sympatoches dans tes liens.![]()
En revanche, je trouve insupportables les chansons des jeux Sonic.
Il y a longtemps, j'avais récupéré pas mal de chansons des jeux Sonic et mon Dieu, quelle horreur ce fut ! J'ai vite purgé ça..
Tiens, cela me fait penser à une très belle chanson d'un jeu PS1 que j'avais récupérée à l'époque.
J'aurai bien posté ce titre ici, hélas, pas moyen de retrouver le nom du jeu et donc de chercher dans mes archives.
De mémoire, il y avais le mot "clock" dans le titre. Peut-être un J-RPG ?
Jusque là, cette béo n'était disponible qu'en téléchargement iTunes, il est ressorti chez Sony Classical en qualité CD ! Si vous appréciez Gears of War ou Aliens: Colonial Marines de Riepl, celui-ci devrait vous plaire aussiEdern a écrit : ↑mar. 19 juin 2012 22:51 En pleine écoute de Resistance: Burning Skies de Jason Graves & Kevin Riepl, et j'adore!!
C'est orchestral avec des petites touches de synthé bien pensées ici et là, et les orchestrations me semblent très travaillées (le son très bizarre de l'orchestre au début de The Shock That Awaited Us par exemple, ou encore l'oppressant The Alpha Lab). [...]
J'adore particulièrement la manière d'écrire aux bois de Riepl (l'excellent I'll Find You), d'ailleurs, ça fait du bien d'entendre autre chose qu'un score fait de cordes/cors/boucles électro. Bien content aussi d'avoir l'occasion d'entendre un travail de Graves sans les bidouillages à la Dead Space, surtout dans les passages les plus sauvages de Never Give Up And Never Give In.
Il m'a semblé reconnaître des clins d'oeils appuyés à Jerry Goldsmith (la fin de The Alpha Lab, ça fait son petit effet) et John Williams (dans le côté atonal menaçant de War Of The Worlds, ou encore l'action façon The Lost World ou les préquelles de Star Wars dans Conversion Tower Attack). Il y a aussi certainement un clin d'oeil à JNH et Signs dans la première piste, Burning Skies, avec son motif hypnotique et paranoïaque. Et la manière de travailler les cuivres dans certaines plages d'action me rappellent Horner (The Minutemen).
L'émotion de Family me fait penser à Trevor Jones... Jason Graves s'en sort plutôt bien avec l'inévitable temp-track de Transformers de Jablonsky (qu'est qu'on en bouffe en ce moment) dans Ellie.
Le thème principal n'est pas génial (il fait très Giacchino), mais il est apparaît très souvent et de manières très diverses, ce qui permet de donner une forte cohérence et un côté narratif bienvenu à l'ensemble.
Le tout, malgré les petites touches référentielles (ça me rappelle parfois Don Davis), est de haute tenue et les deux compositeurs ont eu visiblement un grand plaisir à accomplir leur travail.