Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Mortimer
Superman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit : mar. 7 janv. 2025 02:03
LLL n'avait pas dit que c'était grillé maintenant pour sortir des titres de la Warner ??
Si, il y a deux ans le patron de LLL confirmait que WB fermait ses portes et la Fox était désormais sous le joug de Disney. Le mot est peut être un peu dur, mais pas avec ce satané label de Disney. Cela laisse à LLL la MGM, Paramount et surtout Universal.
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Mortimer a écrit : mar. 7 janv. 2025 03:20
Starfe a écrit : mar. 7 janv. 2025 02:03
LLL n'avait pas dit que c'était grillé maintenant pour sortir des titres de la Warner ??
Si, il y a deux ans le patron de LLL confirmait que WB fermait ses portes et la Fox était désormais sous le joug de Disney. Le mot est peut être un peu dur, mais pas avec ce satané label de Disney. Cela laisse à LLL la MGM, Paramount et surtout Universal.
Le cas Eastwick est un peu particulier car LLL a quasi bouclé le produit et il doit sûrement y avoir des raisons contractuelles qui bloquent (un peu comme Conan chez Intrada qui etait prêt depuis des années mais qui peinait à sortir). Soit LLL sort le produit si le deal etait déjà bien ficelé soit le produit sera transféré chez Intrada. Du moment que ça sort...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ratatouille a écrit : lun. 6 janv. 2025 17:04 Basil Poledouris
Free Willy
ça serait génial (surtout s'ils sortent Free Willy 2 ensuite) !
Malheureusement, j'ai cru lire que les droits sont probablement bien trop compliqués et coûteux à obtenir.
Ratatouille a écrit : lun. 6 janv. 2025 17:04 Stu Philips
Battlestar Gallactica
Tu penses à une rééditons de leurs albums épuisés ou bien à des éléments toujours inédits ?
Ratatouille
Flim Flam Man

Message non lu par Ratatouille »

Pour le Stu Philips cela pourrait être de l'inédit... le score original du film (donc pas la version du LP) n'a été enregistrée que par Varèse et le Scottisch Orchestra à l'époque ?
Edern
Darkman

Alors, concernant la musique du pilote (sorti au cinéma en France), il s'agit du volume 1 des 4 de chez Intrada, paru en 2011.
Le réenregistrement produit par Varèse reprenait, tout en le rallongeant, le programme du vinyle sorti chez MCA (qui était aussi un réenregistrement), mise à part une chanson non composée par Phillips. Je n'ai pas la version MCA, ni celle de Varèse pour comparer dans le détail...
Cela dit, la version MCA était ressortie chez Geffen en CD au début des années 2000 (avec la mention "25th Anniversary") et reste aujourd'hui disponible en téléchargement.
Ratatouille
Flim Flam Man

Alors une surprise pour le Stu... et pour le Williams... il pourrait nous refaire un SPACECAMP ou un MONSIGNOR...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Que veux tu dire ? encore une réédition de SPACECAMP ou MONSIGNOR ? On a déjà la totale !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Bon allez, fin de la récré, c’est The Patriot de Williams en 3 CD et c’est pour le 20 janvier. Je n’ai jamais vu le film ni entendu la musique.
Ratatouille
Flim Flam Man

Patriot en 3CD's? Là je passe... ou seulement s'il y les démos de David Arnold... on l'avait pas vu venir celui là...
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

J'ai toujours adoré ce score de Williams !!! Alors je suis preneur! Mais le prix va piquer. Surtout avec les 3 LLL annoncés le 15...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Ce serait étonnant , bien que des morceaux aient été en effet enregistrés par Arnold et rejetés par la production, Roland Emmerich a t il expliqué ce rejet ou était ce parce que le sujet ne pouvait être mis en musique par un compositeur Anglais mais plus par compositeur Américain de renom pour rester dans le patriotisme ? Imaginez le Jour le plus Long ou Paris brûle t il composés par un musicien Allemand . ;)
Ratatouille
Flim Flam Man

Un réalisateur allemand faisant un film sur le patriotisme américain avec un compositeur anglais... c'est pas déjà ID4... où le monde est sauvé par un black et un juif ?
Dadid
Spider-Man

Ratatouille a écrit : mer. 8 janv. 2025 09:27 Patriot en 3CD's? Là je passe...
J'ai peu de connexions avec cet album. Du Williams aux petits oignons comme toujours mais à part la "suite" du thème principal je n'accroche pas des masses - et comme je n'en est rap du film, ça n'aide pas. Vu le prix d'arrivée des 3CD sur MBR, je risque de faire comme toi... sauf si je me laisse amadouer parce que c'est Williams, il persiste un gros risque ! :D
Ratatouille
Flim Flam Man

Pour Patriot je veux toujours savoir pourquoi Emmerich n'a point repris David Arnold... parce que là le thème PATRIOTQUE volerait plus haut que celui de John Williams...
Dadid
Spider-Man

Emmerich cherchait quelque chose de patriotique mais solennel, avec des échos de la période, pas une fanfare spectaculaire. Je suppose qu'Arnold aurait été à peu près sur le même ton...
Ratatouille
Flim Flam Man

Arnold avait déjà fait son Patriot au final...

Scorebob
Superman

Le sujet n'a rien a voir et le score est très proche du style John Barry .
Ratatouille
Flim Flam Man

Barry aurait fait une sublime musique patriotique pour Patriot... mais de nouveau un anglais...
Edern
Darkman

Ratatouille a écrit : mer. 8 janv. 2025 16:33 Pour Patriot je veux toujours savoir pourquoi Emmerich n'a point repris David Arnold... parce que là le thème PATRIOTQUE volerait plus haut que celui de John Williams...
Il faudra que je cherche dans Torn Music si il est question de The Patriot.

En tout cas, sur FSM, un forumeur a recopié un extrait d'une interview de David Arnold dans la revue Soundtrack! où il donnait en 2001 sa version des faits.
En voici la traduction en français faite de manière automatique :
Propos de David Arnold tels que cités dans Sountrack! et traduits en français par Google... ahem... a écrit :C’était très inhabituel, car vu la façon dont le film se développait, Dean m’a téléphoné quand ils ont reçu le script, il y a longtemps, et il hurlait au téléphone, disant « Ça y est ! C’est celui-là ! C’est celui qu’on attendait ! C’est parti ! » Le tournage était déjà bien avancé et je pense qu’ils arrivaient au point où ils avaient des difficultés à dépasser le budget, et j’ai commencé à recevoir des appels téléphoniques de Dean et Roland qui me disaient « Est-ce que tu veux toujours faire ce film ? » Et je répondais, oui, bien sûr que je le veux ! Puis un autre appel téléphonique quelques semaines plus tard, « Bon, nous allons devoir écouter des démos d’abord… »
J’avais fait trois films avec eux et je n’avais jamais fait ça avant ! Alors j’ai dit, ok… J’avais aussi entendu, avant même d’avoir écrit quoi que ce soit, que le studio avait lancé des demandes à John Williams et James Horner, indépendamment de Dean et Roland. L’un des producteurs avait travaillé avec John sur IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN, alors il m’a dit : « Écoute, on peut avoir John Williams. Pourquoi veux-tu rester avec Arnold alors que tu peux avoir John Williams ? » Je pense qu’ils étaient sous une forte pression budgétaire. Je pense que le studio tenait beaucoup à avoir quelqu’un avec une valeur aussi énorme que John, qui a tendance à ne pas mettre son nom sur des choses qui ne sont pas de première qualité, et en ce qui me concerne, il a très rarement du mal à livrer quelque chose d’assez étonnant. Donc je me suis dit que je n’avais rien à perdre, alors autant leur envoyer sa démo que j’ai faite. Je pense que c’était l’une des meilleures choses que j’aie jamais écrites. Et presque immédiatement, j’ai reçu un appel téléphonique de Dean, disant : « Écoute, nous n’avons pas vraiment accroché avec ça, alors nous allons faire appel à John Williams. » Je veux dire, vous ne recevez pas une démo et le même jour, vous appelez John Williams et lui demandez d’accepter de faire le film sur le champ. Évidemment, il s’était passé autre chose et je n’étais pas particulièrement surpris. J’étais peut-être un peu déçu de la façon dont l’affaire a été gérée, mais être laissé de côté à sa place n’est certainement pas une insulte !
Dadid
Spider-Man

Un cas type de course au casting haut de gamme, à destination des Oscars et ses nominations. L'objectif évident d'Emmerich et Devlin étant de quitter les sentiers boueux de la grosse cavalerie populaire pour se tailler un smock cousu-main de respectabilité, JW paraissait le GOAT à engager en ces circonstances... et fut bel et bien nominé, comme quoi... :D
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Dadid a écrit : ven. 10 janv. 2025 18:59 Un cas type de course au casting haut de gamme, à destination des Oscars et ses nominations. L'objectif évident d'Emmerich et Devlin étant de quitter les sentiers boueux de la grosse cavalerie populaire pour se tailler un smock cousu-main de respectabilité, JW paraissait le GOAT à engager en ces circonstances... et fut bel et bien nominé, comme quoi... :D
Et quelques années plus tard ils font Moonfall…
Scorebob
Superman

Un vrai désastre ce film , lunaire a tous points de vues. Pour The Patriot je suis d'accord avec toi c'était une machine a Oscar et dans un sens je suis heureux que David Arnold n'ait pas participé à ces gesticulations de producteurs et réalisateurs pour se faire un nom avec un sujet historique et très USA great forever ( on les avait bien aidé sur ce coup là en plus) dans le Landerneau Hollywoodien.
Je regrette juste de ne pas avoir entendu ce que le compositeur Anglais avait bien pu imaginer pour illustrer ce film, médiocre de mon point de vue. On est très loin du Dernier des Mohicans de Michael Mann, chef d'oeuvre du genre y compris musicalement et bien moins Manichéen.
Scorebob
Superman

Et pourtant Emmerich est un cinéaste visionnaire :

https://www.bing.com/images/search?view ... t=2&sim=11
Scorebob
Superman

Je précise que toutes les images en lien sont générées par IA , je croyais que la première était vraie mais non, le feu n'est pas arrivé jusque là.
Dadid
Spider-Man

Sainte I.A., épargnez-nous ! Au moins Emmerich et Devlin, avec Independance day et ses successeurs, ont-ils dû être inventifs, utiliser leur cerveau et mobiliser nombre d'artisans et techniciens pour créer des images souvent inédites, construire, peindre, détruire avec toute la créativité alors possible quelle que soit la technique, mécanique, optique ou ensuite numérique, au lieu de requêter benoitement une I.A. via un prompt prompt à recracher à la chaine des images spectaculaires dont personne n'a - et n'aura de plus en plus - rien à faire. Comme quoi, avec le recul, la catastrophe était loin d'être totale... :mrgreen:
Répondre