Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Dadid
Spider-Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

La date de naissance étant celle de la sortie, pour le film tu as la réponse à ta question ! :D
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Intrada annonce pour le 5 mai la ressortie, en version étendue n'en doutons pas, du score de John Williams pour The River (1984).
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Shardar a écrit :Intrada annonce pour le 5 mai la ressortie, en version étendue n'en doutons pas, du score de John Williams pour The River (1984).
Une version mieux mixée, même pas étendue, serait déjà une aubaine! Il manque beaucoup de musique? (ils ont récupéré les droits auprès de Varèse ???)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

LLL l'a déjà fait pour Earthquake et Dracula, apparemment une version telle que dans le film avec des inédits ou variantes
qui diffère de l'album Varèse enregistré spécialement pour l'édition discographique comme souvent à l'époque.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Denshaotoko a écrit :(ils ont récupéré les droits auprès de Varèse ???)
Les droits de ce score n'appartiennent pas à Varese. A l'époque Varèse avait signé un contrat avec MCA (Universal) pour pouvoir ressortir des vieux titres vinyles de ce label en CD à l'identique. Ca nous a donné Dracula, Explorers, The Thing, Psycho 2...) Les droits appartiennent toujours à Universal. Pour preuve le Dracula de Luxe c'est écrit sur l'arrière de la pochette. Par contre j'ignore comment ils font pour lacher un titre à l'un et à l'autre.
Dadid
Spider-Man

Histoire d'admirer sa magnifique pochette (ici bien mal reproduite), j'ai ressorti mon 30 cm 33T microsillons d'origine contrôlée, datant de la sortie du disque. Détail anecdotique mais parlant pour moi, sa pochette est encore ornée de l'autocollant Lido Musique, marque de la boutique m'ayant jadis vidé les poches en échange de ce mystérieux assemblage de vinyle et de carton. Je crois que c'était lors de ma première visite chez eux... Marrant.

Image
Denshaotoko
Omega Man

Dadid a écrit :Histoire d'admirer sa magnifique pochette (ici bien mal reproduite), j'ai ressorti mon 30 cm 33T microsillons d'origine contrôlée, datant de la sortie du disque. Détail anecdotique mais parlant pour moi, sa pochette est encore ornée de l'autocollant Lido Musique, marque de la boutique m'ayant jadis vidé les poches en échange de ce mystérieux assemblage de vinyle et de carton. Je crois que c'était lors de ma première visite chez eux... Marrant.

Image
Moi c'était Champs Disques… Toute une époque!
Dadid
Spider-Man

Oui, c'était les 2 bonnes boutiques des Champs pour les imports, d'ailleurs avec le temps je les confonds on peu... Je crois que Lido Musique était plus en haut du boulevard (Galerie du Lido) et donnait directement sur l'extérieur, la boutique qu'on voit dans Diva de Beinex ? Et Champs Disques plus bas, entrée à droite une fois dans la Galerie des Champs (j'y ai surtout acheté des CD hors de prix comme Les sorcières d'Eastwick ou King Kong Lives)... à moins que ce ne soit le contraire ! :mrgreen:
Denshaotoko
Omega Man

Dadid a écrit :Oui, c'était les 2 bonnes boutiques des Champs pour les imports, d'ailleurs avec le temps je les confonds on peu... Je crois que Lido Musique était plus en haut du boulevard (Galerie du Lido) et donnait directement sur l'extérieur, la boutique qu'on voit dans Diva de Beinex ? Et Champs Disques plus bas, entrée à droite une fois dans la Galerie des Champs (j'y ai surtout acheté des CD hors de prix comme Les sorcières d'Eastwick ou King Kong Lives)... à moins que ce ne soit le contraire ! :mrgreen:
Oui, pour Diva (un de mes livres préférés !). Et oui pour la géographie :-)
A l'époque où j'ai découvert Champs Disques (j'avais 19 ans), Edouard Dubois y travaillait, et c'est lui qui m'a fait comprendre que le monde de la musique de film allait au-delà de Williams :mrgreen: Il m'a notamment fait découvrir son copain Talgorn, mais également John Barry, George Fenton, Miklos Rosza, Elmer Bernstein… Puis, plus tard, Steve Reich et John Adams.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Denshaotoko a écrit :
Dadid a écrit :Histoire d'admirer sa magnifique pochette (ici bien mal reproduite), j'ai ressorti mon 30 cm 33T microsillons d'origine contrôlée, datant de la sortie du disque. Détail anecdotique mais parlant pour moi, sa pochette est encore ornée de l'autocollant Lido Musique, marque de la boutique m'ayant jadis vidé les poches en échange de ce mystérieux assemblage de vinyle et de carton. Je crois que c'était lors de ma première visite chez eux... Marrant.

Image
Moi c'était Champs Disques… Toute une époque!
Et moi à la FNAC Bellecour à Lyon. ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Denshaotoko
Omega Man

Quand la FNAC vendait des disques (et on disait "disques", à l'époque…)
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Bonne nouvelle, j’ai réécouté le disque il y a peu. J’aime bien le motif du solo de trompette.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Et le "Mélodie en sous sol" de Marseille? :roll:
Dadid
Spider-Man

Quoi, on ostracise encore Marseille !? :mrgreen: Jamais mis le pied là-bas, mais j'ai quelques disques qui portent leur marque d'importateur...
Denshaotoko
Omega Man

Odelay a écrit :Bonne nouvelle, j’ai réécouté le disque il y a peu. J’aime bien le motif du solo de trompette.
Je plussoie! Je me souviens qu'à la sortie de ce score, j'avais eu l'impression d'une gifle, c'était du Williams totalement inattendu pour moi, et je n'ai eu une impression de salut qu'au moment de "Rain clouds gather"
Mortimer
Superman

Forrester a écrit :Et le "Mélodie en sous sol" de Marseille? :roll:
Je ne connais pas ce magasin mais c'est vrai que vers la fin des années 80 début 90 j'ai trouvé quelques cd's avec l'étiquette dessus et c’était à la FNAC de Strasbourg. J'y avais trouvé de bons trucs là bas, en plus le responsable béos en connaissait...un rayon.
Sinon évidemment certains titres j'allais les commander chez les disquaires, vous savez les magasins ou l'on trouvait des disques...C'etait dans une période fort fort lointaine que les moins de 20 ans...Je m'égare là.
Et quand j'ai connu l'existence de Cinémusique, grâce au magazine Les Années Lasers, j'ai commencé à acheter là bas. Jean était encore tout seul et c’était à Colombes.
Jimbo
Little Big Man

Message non lu par Jimbo »

Jean avait une boutique dans les années 90 à Colombes ? C'était quand et où ? :o
Je ne l'ai connu qu'au Pont Neuf à partir de 2000.
J'ai vécu à Colombes à cette époque et j'y ai connu le label Milan qui avait son siège Boulevard de Valmy au début des années 90.
À bien des égards, la tâche du critique est aisée. Nous ne risquons pas grand-chose, et pourtant, nous jouissons d’une position de supériorité par rapport à ceux qui se soumettent avec leur travail, à notre jugement. Nous nous épanouissons dans la critique négative plaisante à écrire et à lire. Mais l’amère vérité, qu’il nous faut bien regarder en face, c’est que dans le grand ordre des choses, le mets le plus médiocre a sans doute plus de valeur que la critique qui le dénonce comme tel.
Denshaotoko
Omega Man

Jimbo a écrit :Jean avait une boutique dans les années 90 à Colombes ? C'était quand et où ? :o
Je ne l'ai connu qu'au Pont Neuf à partir de 2000.
J'ai vécu à Colombes à cette époque et au début des années 90, à Colombes j'ai connu aussi le label Milan qui avait son siège Boulevard de Valmy.
Pareil, je connaissais celle du Pont Neuf (Ah, Jean, le fan de Carl Davis, l'unique fan de Car Davis en fait :mrgreen: )
Perso, j'ai connu Jean par l'entremise de Rafik Djoumi, quand il travaillait à feue la Fnac des Italiens… C'est Djoumi qui m'a révélé l'existence de Yôko Kanno et Joe Hisaishi! :o
Mortimer
Superman

Jimbo a écrit :Jean avait une boutique dans les années 90 à Colombes ? C'était quand et où ? :o
C’était au début quand il a démarré. Je ne sais plus l'adresse mais c’était bien Colombes. Peut être qu'un "ancien" s'en souvient. Et puisque tu parles de Milan je me demande si ce n’était pas la même adresse justement. Il me semble qu'a l'époque j'avais fait le rapprochement
Berlioz
Quiet Man

Message non lu par Berlioz »

jean était bien à Colombes fin des années début 1990 dans des locaux contigus à Milan

je me souviens notamment lors d'un passage dans ses locaux avoir acheter Backdraft qu'il m'avait fait écouté car les gens de chez Milan, ses "voisins" n'arrêtaient pas de le passer en boucle

une autre époque ... [love]
Dadid
Spider-Man

Merci, il fallait une personne de valeur pour nous confirmer ça. 8-)

Image

Il faut dire que Cinémusique a régulièrement joué à cache-cache avec les parisiens, faute de trouver des clients réguliers j'imagine, ou en fonction des loyers... La première fois que j'ai voulu y aller, c'était à une adresse découverte dans un mensuel bien connu, Rue de la Folie Méricourt ou Folie Regnault, je ne sais plus laquelle, que jamais je n'ai trouvée. Je crois qu'ils avaient déménagé entre temps. Et comme j'étais venu en train expressivement... :( Il me semble les avoir visités plus tard Rue de la Roquette, avant l'Arbre sec... Ou bien je confonds avec une autre boutique, vu que je n'en trouve aucune trace ici.
Mortimer
Superman

Je ne connais pas ces adresses ! La seule adresse que j'ai après Colombes c'est Rue François de Neufchateau à Paris. Et puis il y a eut l'arbre sec. C'est vrai que ça changeait souvent.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Moi c'était rue de L'Arbre Sec et je me souviens que l'accueil fut particulièrement glacial sans parler des prix qui me refroidirent encore d'avantage (il faut dire qu'à l'époque ils étaient pratiquement les seuls a distribuer ce que nous appelons des raretés ou collectors).
Dadid
Spider-Man

Rue François de Neufchateau ? Oui, c'est là où je suis allé, plutôt que la Roquette qui est à quelques enjambées. Maintenant j'habite à cinq minutes, mais c'est un peu tard ! Pour le reste je confonds avec une autre enseigne, en plus c'était plutôt vers le milieu ou fin des années 80 je pense... Merci Mortimer.

Bref, 36 ans (!) se sont écoulés depuis mon achat du LP de The River à Lido Musique. Nous somme plutôt chanceux, tout ce temps après, de pouvoir enfin savourer à l'avance une édition complète de ce John Williams, sur un support physique valorisant. Quitte à le commander sur une boutique en ligne dont le dévouement à la cause n'a rien, tout bien pesé et vu le contexte actuel, à envier à ses prédécesseurs disparus - de même que les quelques labels de notre marché de niche. Ne les oublions pas ! 8-)
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Mortimer a écrit : La seule adresse que j'ai après Colombes c'est Rue François de Neufchateau à Paris. Et puis il y a eut l'arbre sec. C'est vrai que ça changeait souvent.
Oui c'est bien ces trois adresses-là puis enfin rue Alexandre Dumas.

Pour les nostalgiques il y a Rosebud en Espagne. Elle est né en même temps que Cinémusique à Paris, mais est toujours debout elle.
Elle ressemble étrangement à Cinémusique, à la différence que l'accueil est plus sympathique (Juan, Angela et Pedro) et la ville (Valencia) bien plus intéressante et agréable. 8-)
Répondre