Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Bmcready
Raggedy Man

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Bmcready »

.... lorsque l'on aime John SCOTT, comment faire l'impasse sur ce qui constitue - pour moi - le sommet de sa filmographie (discographie) : sa collaboration avec Jacques-Yves COUSTEAU et ses documentaires.
Soit 7 CDs, qui retracent une collaboration quasi unique et où le talent de SCOTT éclate à chaque instant : un symphonisme accessible, émouvant, et où se côtoient une évocation de la nature, de sa beauté et de ses dangers.
En un mot : MAGNIFIQUE !

* Cousteau - Cape Horn / Channel Islands
* Parc Oceanique Cousteau
* Cousteau - Saint Lawrence / Australia, The Last Barrier
* Cousteau - Amazon Part 1 The River
* Cousteau - Amazon Part 2 The Indian
* Cousteau: The First 75 Years / The Warm Blooded Sea
* Cousteau's Papua New Guinea Journey

A recommander "chaudement" pour tous ceux qui veulent découvrir ce fantastique compositeur anglais.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

... Des pures merveilles, effectivement !
Les double CD "Concerts pour l'aventure" et "L'expedition Jules Verne" sont aussi des bons moyens de découvrir ce compositeur même si il y a aussi des oeuvres d'autres compositeurs dans le concert ...
Le sublime "Man On fire" mériterait aussi une belle réédition que sa rareté ( et donc son prix ) rend difficile à trouver ...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

BON SANG !

Greystoke, Greystoke, enfin Greystoke :o ! Un best des best dans son genre ! Même si quelques beaux morceaux manquaient sur le LP, le programme de celui-ci offrait déja un très beau panorama. Un régal :P

INUTILE DE CONSEILLER AUX DJEUNS QUI N'ONT PAS CE LP OU N'AURAIENT PAS VU LE FILM (c'est possible ?) DE SE JETER SUR CE CD... les extraits parleront d'eux-même.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Une des bofs les plus majestueuse qui soit.b
Bien plus évocatrice que le film.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Full Moon a écrit :Je fais ici appel à de brumeux souvenirs, cher Lee, et puis tout à fait me tromper. Je viens d'exhumer un bien usé digipack Southern Cross que je réécouterai dès que possible. Je cherchais surtout à invoquer des exemples montrant que Scott, s'il est un excellent symphoniste, n'en maîtrise pas moins d'autres registres instrumentaux. Pardonnez ce manque de rigueur!
Inutile de te ronger ainsi les sangs, camarade, mon post reposant lui aussi sur des souvenirs dont je ne saurais garantir l'absolue véracité... Et puis, à quoi bon s'échiner à obscurcir notre karma avec de telles vétilles ? L'essentiel est que John Scott connaisse de nouveau les faveurs de nos éditeurs favoris, lui dont les oeuvres avaient été progressivement délaissées par Intrada (qui a autrefois édité quelques jolis morceaux tels Lionheart, Ruby, Shogun Mayeda ou Red King, White Knight) et dont le propre label, Jos Records, a sombré il y a de cela une sacrée belle lurette dans un coma vraisemblablement sans retour.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Purée, enfin un label qui s'intéresse à John Scott, je commençais à désespérer sérieux...pour SHOOT TO KILL, c'est quand ils veulent, mais apparemment, il y a un problème avec les droits à ce que j'ai compris, ou les masters, je sais plus...mais pour Scott, tout reste encore à faire ! GREYSTOKE, c'est une très bonne nouvelle !
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

c'est un film produit par Touchstone donc par Disney. ça explique peut-être cela. et vu que chez Intrada, Disney, ça à l'air de mort...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Alien7 a écrit :pour SHOOT TO KILL, c'est quand ils veulent !
J'arrête pas de le dire, (Purée !) Je m'écoute l'extrait du mythique "Screen themes" de Varèse en boucle ! (Ou alors avec "Milagro")
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Misquamacus a écrit :
Alien7 a écrit :pour SHOOT TO KILL, c'est quand ils veulent !
J'arrête pas de le dire, (Purée !) Je m'écoute l'extrait du mythique "Screen themes" de Varèse en boucle ! (Ou alors avec "Milagro")

Faudra qu'on me dise ce qu'on lui trouve à ce thème de "Shoot to kill" sur ce disque (par contre Milagro, yes!), vu le nombre de personnes qui s'extasient dessus. Parce que, que ce soit dans sur ce CD ou dans le film... ben franchement, j'ai un peu de mal à voir l'attrait. Mais bon...
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Misquamacus a écrit :
Je m'écoute l'extrait du mythique "Screen themes" de Varèse en boucle ! (Ou alors avec "Milagro")
On trouve la musique de Milagro en deuxième partie de l’album Migration de Dave Grusin ou encore sur le CD The Orchestral Album. Il y a un peu plus de musique que l’extrait du Varèse. Par contre il s’agit certainement aussi d’une reprise. Je ne me souviens plus trop, j’ai vu le film il y a pas mal de temps.

Alien7
Flim Flam Man

Concernant SHOOT TO KILL, ce n'est pas tellement le thème en soi, c'est surtout l'ensemble de la partition qui est d'une qualité rare, surtout pour une série-B aussi naze (avec Tom Berenger). Il s'agit à n'en point douter de l'une des meilleures partitions action de John Scott, et je regrette vivement que personne n'ait encore réussi à éditer ce must du compositeur...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Alien7 a écrit :Concernant SHOOT TO KILL, ce n'est pas tellement le thème en soi, c'est surtout l'ensemble de la partition qui est d'une qualité rare, surtout pour une série-B aussi naze (avec Tom Berenger)
Euh...C'est juste l'un des thrillers d'action les plus mémorables des années 80, mais bon...
Alien7
Flim Flam Man

Euh, shérif, tu plaisantes là ? C'est juste une série-B sans idée, quand j'ai vu ça, j'ai même cru voir un téléfilm. Juste par curiosité, quel autre thriller des années 80 considères-tu comme un "thriller mémorable" de cette époque ? Je serais curieux de savoir... :shock:
Scorebob
Superman

la musique de SCOTT a la vertu de transformer le pire nanard "KING KONG 2" Par exemple en film mémorable d'ou la confusion de notre ami sans doute.
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Scorebob a écrit :la musique de SCOTT a la vertu de transformer le pire nanard "KING KONG 2" en film mémorable.
Je n'ai pas vu le film mais j'avais beaucoup aimé la musique. Je sens que je vais me racheter un diamant et rebrancher ma platine :mrgreen:
Scorebob
Superman

GREYSTOKE a une couleur similaire mais en plus "so british" et solennel, un score d'une élégance rare.
Lee Van Cleef
Inside Man

Alien7 a écrit :Euh, shérif, tu plaisantes là ? C'est juste une série-B sans idée, quand j'ai vu ça, j'ai même cru voir un téléfilm.
Je pense surtout que la présence au générique de Tom Berenger et Clancy Brown a eu pour effet néfaste d'ôter à notre marshal toute son acuité critique... Personnellement, je trouve que Shoot to Kill se laisse agréablement regarder, même si le tenir pour un sommet du thriller des eighties serait faire trop d'honneur à l'inégal et souvent besogneux Roger Spottiswoode (qui a bien failli annihiler la crédibilité du malheureux Sydney Poitier avec la grotesquissime séquence du grizzly). L'excellente musique de John Scott n'est assurément pas de trop pour conférer un certain lustre à cette modeste entreprise.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Alien7 a écrit :Euh, shérif, tu plaisantes là ? C'est juste une série-B sans idée, quand j'ai vu ça, j'ai même cru voir un téléfilm. Juste par curiosité, quel autre thriller des années 80 considères-tu comme un "thriller mémorable" de cette époque ? Je serais curieux de savoir... :shock:
Lee Van Cleef au-dessus n'a pas tort, mais je me souviens l'avoir adoré en salle et l'avoir revu plusieurs fois en VHS avec grand plaisir. Tout comme Roadhouse, que j'adore aussi !
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Wyatt Earp a écrit :
Alien7 a écrit :Concernant SHOOT TO KILL, ce n'est pas tellement le thème en soi, c'est surtout l'ensemble de la partition qui est d'une qualité rare, surtout pour une série-B aussi naze (avec Tom Berenger)
Euh...C'est juste l'un des thrillers d'action les plus mémorables des années 80, mais bon...

Autant la musique ne m'a pas laissé un grand souvenir (peut être à tort), autant le film est vraiment très agréable à regarder, notamment pour son côté assez nerveux, son scope et ses paysages.
Lee Van Cleef
Inside Man

Shoot to Kill, un film en Scope ? J'ai plutôt souvenir d'un 1.85 autrement plus étriqué, notamment lors de bien ordinaires péripéties montagnardes (alors que Spottiswoode exploite ce format avec davantage d'habileté dans la première partie du métrage). Mais pour en revenir à Scott, je propose à tous nos camarades ne connaissant pas la moindre note de sa partition d'aller jeter une oreille de ce côté, afin de déterminer s'ils seraient enclins à se ranger parmi les vaillants défenseurs de ce score ou, au contraire, dans les rangs de ceux le trouvant terriblement surestimé.
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Pour l'avoir vu en salle, je puis attester que le film est effectivement en Scope.
"*I* shall not be back... but something will."
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Par ailleurs, voilà quelques années, John Scott assurait lui-même de l'édition future de cette partition; expliquant qu'il avait obtenu l'accord du studio détenteur des droits (Disney, à l'époque) en échange de la non-utilisation de tout matériel publicitaire original.
"*I* shall not be back... but something will."
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Vous pensez que "Greystoke" est un titre du genre à être sold-out rapidement?
Je voudrai attendre le titre Intrada de mardi prochain avant de passer ma commande mais j'ai bien sur peur de louper le chef d'oeuvre de Scott. :|
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Hummmm... BO très recherchée, film des années 80 (même si pas de synthé :mrgreen: ), mais tout de même 3000 ex. Je pense que tu devrais avoir le temps de te retourner :|
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Merci, je prendrai le risque d'attendre dans ce cas :D
Répondre