Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Nouveautés La-La Land

Message non lu par Scorebob »

ALORS c'est GREYYYYYYYYYYSSSSSTOOOOOOOOOOOOOOOOOQQQQUE!!!!!!!
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

ah énorme!!!
MV annonce que à partir de cette sortie , l'annonce sur le site lalaland se fera à : 1 PM PST , ça fait 13 Heure chez eux et donc 22 heures heure française?

EDIT : en plus avec les varese club du 20/09...s'il y'a des titres de folie.. ça va être quelque chose!
Sérieux Lalaland ça devient quelque chose de monstrueux au niveau de leur catalogue! la vache...Greystoke quand même quoi!
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Génial !
Merci La-La Land ! :mrgreen:
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Alors les americanophiles : 1 PM PST c'est bien 22 heures HF? :)
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

Normalement, oui.
Bon, je n'ai aucune note de cette partition en tête... mais ma vision du film remonte à il y a fort longtemps. Va falloir que j'écoute des extraits pour avoir un aperçu de cette oeuvre qui, si j'en crois tout le bien qu'on en dit, vaut plus que le coup d'oreille (?). Je ne connais quasiment rien de John Scott. +-)
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Obiwan71 a écrit :Normalement, oui.
Bon, je n'ai aucune note de cette partition en tête... mais ma vision du film remonte à il y a fort longtemps. Va falloir que j'écoute des extraits pour avoir un aperçu de cette oeuvre qui, si j'en crois tout le bien qu'on en dit, vaut plus que le coup d'oreille (?). Je ne connais quasiment rien de John Scott. +-)
D'après mes souvenirs c'est très bon. Je l'avais acheté en 33 tous à l'époque. Ecriture plutôt classique et très "british", dans la lignée d'Elgar (toujours d'après mes lointains souvenirs). John Scott est un très bon musicien, très éclectique.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je me souviens que l'an passé, le classique sublime de John Scott revenait avec une régularité de métronome dans les nombreuses liste de doléances de mes camarades d'UnderScores. Et c'est au moment où tout le monde semblait en avoir fait son deuil que la merveille surgit sans crier gare, sous l'égide des bons génies de La-La Land. Peut-être qu'alors, au lieu de réclamer sans trève et sans repos le Michael Kamen qu'ils nous ont promis, je serais mieux inspiré de conserver sur ce sujet un silence religieux, et qu'ainsi, oui, les enfants, ainsi, je pourrais être comblé dans un proche avenir...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Oh Punaise de punaise de punaise!!

Partition avec des superbes thèmes aux sonorité Eldgarienne et Barryesques. Les morceaux d'action sont de premier choix également. Une injustice discographique énorme vient d'être réparé! 8-)

Donc en gros, si j'ai bien compris, lundi matin les Varèse club, mardi Greystock. Merci à Intrada de nous laisser du repis pour cette semaine.
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pour se faire une idée de ce que John Scott a pu faire sur ce film :
http://www.youtube.com/watch?v=Zyh6PPE5mR0&NR=1
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Très belle BO. Y'en aura-t-il plus que sur le 33 ?
(Et sinon pour Scott, on attend toujours "Shoot to Kill". :roll:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Misquamacus a écrit :Très belle BO. Y'en aura-t-il plus que sur le 33 ?
pas beaucoup plus :
La-La a écrit :This special release was made possible by using the Original 1/4" Album Master found in the Warner Bros Records Vaults. Sadly, no other elements were located to give this wonderful score the Expanded Treatment it deserves. However, we were able to pull the OVERTURE and END CREDITS off the original magnetic track and present it here as Bonus Material
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

5 BO à proposer ... toutes ont un thème mémorable "les indipensables": Anthony and Cleopatre. The Final Countdown. Greystoke. Winter People. King of the Wind.

bonne écoute
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

L'image que j'ai de John Scott est celle d'un artisan minutieux dont l'unique outil est un orchestre. Chacune de ces BO est ciselée, tout semble étudié dans les moindres détails.
Chacune de ses compositions est un régal qui se mérite. La dernière en date que j'ai découvert: A Colchester Symphony.

Pour moi, l'un des derniers compositeurs pour orchestre et orchestre seulement.
Full Moon
Wrong Man

Forrester a écrit :L'image que j'ai de John Scott est celle d'un artisan minutieux dont l'unique outil est un orchestre. Chacune de ces BO est ciselée, tout semble étudié dans les moindres détails.
Chacune de ses compositions est un régal qui se mérite. La dernière en date que j'ai découvert: A Colchester Symphony.

S'il maîtrise parfaitement l'orchestre, il est aussi capable de recourir à une instrumentation plus étendue intégrant le synthé (Final Countdown , Yor voire Inseminoïd). D'après mon souvenir, l'instrumentarium utilisé pour les séries documentaires de Cousteau est également assez varié.
Je n'ai pas trouvé trace de la sortie de Greystoke sur le site de LaLaLand. Quelqu'un pourrait-il poster le lien? Merci!
Voilà en tout cas une bonne nouvelle! :mrgreen:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ce sera sur leur site mardi soir prochain.

la pré-annonce se trouve ici : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Greystoke est annoncé en avance par l'éditeur mais il ne sera disponible à la vente (et visible sur le site de La La Land) que le mardi 21 septembre, 22 heures - heure française.

EDIT: Starfe: one point !
Full Moon
Wrong Man

Merci à tous deux pour les précisions. Il y aura quelques clics compulsifs de magic mouse le 21 au soir...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Full Moon a écrit :
Forrester a écrit :L'image que j'ai de John Scott est celle d'un artisan minutieux dont l'unique outil est un orchestre. Chacune de ces BO est ciselée, tout semble étudié dans les moindres détails.

S'il maîtrise parfaitement l'orchestre, il est aussi capable de recourir à une instrumentation plus étendue intégrant le synthé (Final Countdown , Yor voire Inseminoïd). D'après mon souvenir, l'instrumentarium utilisé pour les séries documentaires de Cousteau est également assez varié.
La présence des synthés dans Inseminoïd ne peut faire l'objet d'aucune contestation (le résultat n'est d'ailleurs pas inintéressant, à défaut d'être réellement convaincant), mais j'éprouve de sérieux doutes pour ce qui est d'Il Mondo di Yor. Disons que si c'est le cas, les interventions électroniques ne m'ont pas autant frappé que dans l'inénarrable score alternatif des frères de Angelis ! Autrement, je citerais volontiers Lionheart (le Van Varenberg, hein, pas le Schaffner !) et son appréciable atmosphère jazzy.
Full Moon
Wrong Man

Lee Van Cleef a écrit : La présence des synthés dans Inseminoïd ne peut faire l'objet d'aucune contestation (le résultat n'est d'ailleurs pas inintéressant, à défaut d'être réellement convaincant), mais j'éprouve de sérieux doutes pour ce qui est d'Il Mondo di Yor. Disons que si c'est le cas, les interventions électroniques ne m'ont pas autant frappé que dans l'inénarrable score alternatif des frères de Angelis !
Je fais ici appel à de brumeux souvenirs, cher Lee, et puis tout à fait me tromper. Je viens d'exhumer un bien usé digipack Southern Cross que je réécouterai dès que possible. Je cherchais surtout à invoquer des exemples montrant que Scott, s'il est un excellent symphoniste, n'en maîtrise pas moins d'autres registres instrumentaux. Pardonnez ce manque de rigueur!
Shardar
Inside Man

Suite à un post assez informatif de MV Gerhard (sur le forum FSM) portant sur le calendrier des sorties, je ne resiste pas à l'envie de vous en faire une copie ici:

Sep 21: 1 title (Greystoke)
Oct 05: 3 titles (Alien Resurrection, Mirrors 2, 1 unknown title @ 1200 units)
Oct 19: 3 titles (Batman Returns, Human Target, Jade)
Nov 02: 2 titles (Clue and an unknown, or 2 unknowns)
Nov 19: 2 titles (Clue and an unknown, or 2 unknowns)
Nov 30: 3 or 4 titles (3 big Limited Editions + X-Files, or just the 3 big LEs)

A noter que le coffret X-Files pourrait être repoussé à début 2011 en raison du packaging qui est actuellement repensé.

Les paris sont ouverts pour les trois grosses rééditions du 30 novembre !
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Je voudrai mon Graal qui est " Conan " pour Noël :|
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Shardar
Inside Man

Faut voir... Au minimum, on pourrait avoir ce qui existe déjà (la version longue du Varèse, le prologue et l'épilogue sur la version Milan) mais pendant longtemps les bandes ont été réputées détériorées, hélas! Douglass Fake pourrait avoir eu une copie des masters mais c'est à voir...
Obiwan71
Little Big Man

Message non lu par Obiwan71 »

BarryTheBest a écrit :
5 BO à proposer ... toutes ont un thème mémorable "les indipensables": Anthony and Cleopatre. The Final Countdown. Greystoke. Winter People. King of the Wind.

bonne écoute
Merci pour ces suggestions. ;)
J'ai écouté hier soir des extraits de Greystoke, ça promet beaucoup. :) Sinon, j'envisageais effectivement de me dégoter un jour The Final Countdown, dont j'ai lu beaucoup de bien ici et là.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Dans les indispensables je mettrais aussi King Kong Lives. Par contre pour le dénicher celui là faut se lever tôt. Et pas sûr que ce soit suffisant.
Et dans mes préférés du père Scott je mets d’office The Shooting Party, partition un peu plus intimiste que les singeries au fond des jungles.
Le LP de The Shooting Party a été édité en son temps chez Varèse avant de voir le jour en cd chez JOS Records.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Shardar a écrit :Les paris sont ouverts pour les trois grosses rééditions du 30 novembre !
Sachant que l'année passée c'était rien moins qu'"Innerspace" il faut s'attendre à du costaud, j'imagine ...

John Scott est un de mes compositeurs préférés et "Greystoke" une de ses plus belles partitions !
Alors merci à toi pour cette news qui me fait extrêmement plaisir !
Répondre