En écoute : vos coups de coeur du moment

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BigJ.
Flim Flam Man

Re: En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par BigJ. »

Walden a écrit :
quel adorable film, une petite splendeur ! Et j'ai un excellent souvenir du thème principal
J'aime beaucoup Portman et Hoffman, et pourtant, je n'ai jamais osé loué ce film, tellement il a l'air tarte.
Du coup, je me laisserai peut-être tenter.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après avoir agoni d'injures le pauvre Cosma dans un topic proche, je suis maintenant prêt à lui tresser une couronne de lauriers avec le superbe doublé que représentent La Gloire de mon Père et Le Château de ma Mère. Des partitions tendres et gorgées de soleil (fermez les yeux à l'écoute du thème principal du premier épisode, et vous parviendrez à discerner le chant des cigales), où une tristesse poignante, une vague amertume ne sont jamais très loin. Cosma excelle véritablement à dépeindre par sa musique des émotions simples et vraies, ce que son coup d'essai pour le cinéma, Alexandre le Bienheureux, démontrait déjà avec brio. Légèreté, drôlerie et chaleur humaine, des notions sur lesquelles le compositeur a édifié une grande partie de son oeuvre, pas toujours pour le meilleur (l'infâme La Boum, descendu ailleurs par mon impitoyable plume, l'anecdotique Lévy et Goliath et encore bien d'autres que je m'attends à découvrir), mais avec des résultats parfois irrésistibles.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Wyatt avait bel et bien raison : la parenté du thème épique de Michel Strogoff avec celui de l'excellent Caveman de Lalo Schifrin est impossible à réfuter ! Du coup, ç'a été assez compliqué pour moi d'écouter un score qui, au lieu de faire surgir sous mes yeux les immenses steppes désolées qu'arpente l'indomptable héros de Jules Verne, m'a parfois fait me remémorer un Ringo Starr hirsute et en peau de léopard. N'empêche, la musique de Cosma, même si très éloignée de l'énorme symphonie que nous étions nombreux à fantasmer, demeure un travail inspiré et soigné. Quant aux deux longues pistes orchestrales qui avaient récemment stupéfié Morty, que dire si ce n'est que notre sadique à la tronçonneuse ne mentait pas en les qualifiant d'hallucinantes.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Manuma a écrit :de Francis Lai. 2 ...
je ne me souviens pas d'avoir lu un sujet sur ce compositeur...tout au moins ici :) allez lachez vous, vous le trouvez comment ?

[cd] Hatari
BarryTheBest
Cinderella Man

Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :Tu me mets l'eau à la bouche ! :P Quels sont tes préférés pour le moment ? C'est comment, LA VOUIVRE ?
assez spécial, je passe sur "la Wally" que tout le monde connaît, et je m’arrête surtout sur le beau morceau au piano "Promenade sentimentale".
Le bouquin de V.Perrot très riche en anecdotes revient sur la préparation de cette BO (Diva). Il raconte le moment magique en studio de la création de ce morceau particulièrement émouvant.

[cd] Hatari
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :Quant aux deux longues pistes orchestrales qui avaient récemment stupéfié Morty, que dire si ce n'est que notre sadique à la tronçonneuse ne mentait pas en les qualifiant d'hallucinantes.
8-)

J’ai remarqué que la plupart des titres bonus viennent en fait de ce disque là:
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

BarryTheBest a écrit :
Manuma a écrit :de Francis Lai. 2 ...
je ne me souviens pas d'avoir lu un sujet sur ce compositeur...tout au moins ici :) allez lachez vous, vous le trouvez comment ?

[cd] Hatari
J'aime beaucoup ce qu'il a fait sur La Baby Sitter. Et il y a quelques pistes intéressantes aussi dans La Couse du Lièvre à travers les Champs. Je connais pas par contre cette Emmanuelle 2.
Mute30
Weather Man

Message non lu par Mute30 »

Pas facile à dégoter La Baby Sitter :( , au cas ou je suis preneur !!!
"Un coup d'attendrisseur et ça descend."
Julien
Wicker Man

Pour ma part, j'avais pu le trouver à la bibliothéque de l'Alcazar à Marseille. Ils ont un choix en Musique de Film trés impressionnant. Mais patience le CD sera peut-être réédité un jour par Stéphane Lerouge. D'autant que sur cette édition la qualité du son est plutôt médiocre.
DavidRoberts
Rain Man

En écoute : vos coups de coeur du moment

Message non lu par DavidRoberts »

Bonjour à tous. Tous mes voeux pour 2010. Que cette nouvelle année soit aussi riche que 2009 et que "la force soit avec vous" et surtout avec votre porte-monnaie !!! Je viens de recevoir le dernier paquet de SAE avec notamment AVATAR, MERLIN II et ... une BOF ( ou BSO ) "made in spain" : EL LINCE PERDIDO de Sergio de la PUENTE ( Compositeur que je ne connaissais pas ), dont l'écoute "en boucle" ce matin me donne du baume au coeur, tant cette partition est prenante ( légèreté, gaité, etc. sont au RDV ) ... Un bon début avant d'attaquer du plus lourd avec la dizaine de CDs, attendue depuis un bon mois ( merci la POSTE ), que j'ai reçu cette semaine !!! Quant à mes interventions sur ce vaste FORUM, plutôt rares, "le dormeur devant se réveiller", elles devraient être plus régulières car j'apprécie de plus en plus la qualité et les immenses connaissances des intervenants. PS : J'assisterai au concert STAR WARS au POPB, mais à 16 H 00, car j'ai souhaité obtenir l'une des dernières places face à la scène ( condition sine qua non vu le coût d'un déplacement sur PARIS de NARBONNE ). Cela sera peut-être l'occasion de rencontrer certains d'entre vous si vous êtes d'accord ??? A bientôt. Davidroberts
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Julien a écrit :J'aime beaucoup ce qu'il a fait sur La Baby Sitter.

Une BO et un film que je serais curieux de découvrir. Lerouge ne s'est pour l'instant pas bien intéressé au cas Francis Lai et je trouve ça dommage.
Julien
Wicker Man

C'est certainement pas le plus réussit des films de Clément mais dans l'ensemble je le trouve pas mauvais. Il y a un climat parfois assez inquiétant que renforce très bien justement la partition de Francis Lai. Dommage d'ailleurs qu'il ne se soit pas plus aventuré dans le registre dramatique parce que ça lui convient bien finalement. Il faut que Lerouge se bouge le cul et réédite cette merveille.
BarryTheBest
Cinderella Man

Foncez acheter la BO d'Amelia de G.Yared, c'est une pure merveille ! un thème aérien d'une grande beauté, élégant, pour ceux qui aiment les passages intimes au piano et les grandes envolée symphoniques. Il y avait longtemps qu'on n'avait pas entendu un compositeur aussi inspiré !

[cd] Amelia [love]
Mute30
Weather Man

BarryTheBest a écrit : pour ceux qui aiment les passages intimes au piano
Punaise ça me botte ça . C'est où qu'on peut écouter des extraits , svp ?
BarryTheBest
Cinderella Man

Mute30 a écrit :
BarryTheBest a écrit : pour ceux qui aiment les passages intimes au piano
Punaise ça me botte ça . C'est où qu'on peut écouter des extraits , svp ?
le thème d'Amelia >>>> ICI
Mute30
Weather Man

Copain :D Bon ben merci c'est cool et effectivement ça me plait 8-)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Alien7 a écrit :J'écoute en ce moment des extraits du COCO & IGOR STRAVINSKY de Gabriel Yared, et c'est tout bonnement sublime
Bien d'accord avec toi, Alien7 ! J'ai vu le film vendredi et l'écoute du disque est une merveille ! Hormis "Le Sacre" qui est toujours aussi passionnant ( et qui a inspiré nombre de compositeurs dont on parle ici régulièrement notamment John Scott ) la musique de Yared est tout en finesse et vient envoûter avec une douceur et un sens de la mélodie propre au compositeur. Un mois après la claque ( pour moi ) du "Amélia" ça prouve qu'il est vraiment en grande forme !!
A noter que Kounen reprend aussi dans le film des extraits de ses foxtrot qu'il avait composé pour "L'amant"
Stringer Bell
Bicentennial Man

Bon rien à voir avec la côté culturel de Stravinsky mais quand je me tue à expliquer qu'on peut aimer et Bartok et les CD des "Goblin" ( oui bon là j'y vais un peu fort ) mais voir et apprécier et les films de Carl Dreyer et les films de zombies de Troma !!
Bon et bien, là c'est pareil !
Après l'avoir ramené sur "Igor et Coco" hier aujourd'hui je cherche des infos parmi vous pour savoir comment je peux faire pour télécharger sur Amazon.com ! Je crois que je ne peux pas malheureusement mais il le faut !! C'est un drame de la pire éspèce ! Un de mes graals persos depuis ... des siècles !! Si !

edit : Bon je suis allé trop vite ! En fait iTunes france le propose à la vente aussi. C'est d'ailleurs BSX qui le vend. Peut être travaillent ils aussi à un CD sur la musique de la série, qui sait ?
Oh je crois que je vais aimer cette nouvelle année !!!
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

tu l'a aussi sur amazon.fr :
Stringer Bell
Bicentennial Man

Oui !! Merci beaucoup !
Bon sang ou est-ce que j'ai mis mon maillot de bain jaune ?
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Je suis en train d'écouter ça:

(autrement dit: le Homeward Bound japonais, hihi), et je trouve ça très bon, avec ce petit thème très simple (voire simpliste), presque mieux que Ponyo! Je pense que je vais acheter le CD (ma fille va adorer!).
BarryTheBest
Cinderella Man

Le son envoutant du Theremin (ou alors très proche) sur le titre Martineau and Organ une petite merveille d'émotion, morceau extrait de Captain Nemo and the Underwater City (FSM). [love]

[cd] Captain Nemo
Julien
Wicker Man

C'est de l'Onde Martenot. A l'époque je pense pas d'ailleurs que l'on trouvait du theremin en angleterre. La plupart des modèles existants étaient aux Etats-Unis. Je trouve d'ailleurs la sonorité de l'Onde beaucoup plus douce et moins grésillante que celle du theremin.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Ha! Le fameux theremin!j'aime assez l'usage qu'en fait le compositeur australien DAVID HIRSCHFELDER dans AQUAMARINE bien qu'il n'en abuse pas. J'ai été bluffé par cette excellente musique de film tant elle dégage de la féérie,de la magie....des combinaisons instrumentales complexes et insolites,alliant l'étrangeté à une fantaisie sonore des plus recherchées...C'est exquis! Les rares fois où la musique devient plus conventionnelle,elle conserve,malgré tout une certaine élégance de style,un
souffle qui l'anoblit,sauf à un moment donné,très court,où l'oeuvre,dans un registre "piano-cordes",frise un romantisme de
téléfilm un peu bateau avant de repartir dans un espèce de délire onirique et d'une grande fraicheur dans les timbres et effets proposés. Le main titles est un bijou en soi qui annonce tout de suite la couleur,avec une voix samplée,des sonorités aquatiques,un usage inspiré et mesuré de l'électronique et une utilisation impeccable de L'Orchestre de Sydney. Il grouille d'effets rafraichissants et hypnotiques,vous installe aussitôt dans son univers de magie. Cette B.O. de 2007 aurait dû figurer dans mon Top ten 2000-20009.
[cd] THE LAST WINTER,musique composée,orchestrée et dirigée par JEFF GRACE,est d'un genre plus "chambriste" et statique,par sa description du "glacial",du climat polaire... un emploi minimaliste des cordes et de l'électronique, une façon spéciale de jouer du tuba ou des trombones afin d'en extraire des sons rugueux,énigmatiques,et un usage atypique de l'ocarina,proche du souffle. C'est une musique de climat assez rude et parfois brutale qui s'assouplit ponctuellement lorsque les cordes se décrispent dans des élans plus mélodieux et langoureux. La belle composition de Jeff GRACE se complète électroniquement par l' "ambient score" d'Anton SANKO qui m'intéresse déjà moins. Pour l'instant,je ne sélectionne que les
thèmes de GRACE.
Voilà deux B.O. qui,selon moi,sortent des sentiers battus. David HIRSCHFELDER et Jeff GRACE. [love] [love]
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Merci JANUS, j'ai plusieurs fois hésité et résisté face à cet AQUAMARINE inattendu, et voilà que tu me replonges dans le bain ! Tu en veux à ma CB ou quoi ? 8-)
Répondre