Transformers : Dark of the Moon
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Transformers : Dark of the Moon
Bien sûr !
Par contre, la scène des singes, effectivement, est assez difficile à défendre , voire à pardonner, même avec un grand écart frontal du cerveau entre mauvaise foi et envie de défendre un film qu'on peut trouver très attachant par moments.
Par contre, la scène des singes, effectivement, est assez difficile à défendre , voire à pardonner, même avec un grand écart frontal du cerveau entre mauvaise foi et envie de défendre un film qu'on peut trouver très attachant par moments.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Nan mais sérieux, Indiana Jones 4 meilleur que Transformers 3 ? ha la bonne blague, Indy 4 est une sous merde, le pire film de Spielberg, et juste absolument crétin et bas de gamme (mon dieu la course poursuite dans la jungle.....). Transformers 3 a le mérite d'avoir des scènes d'actions bien fichu et spectaculaire (et au passage, le film s'approche sévère du milliard de dollars dans le monde, haha vous allez en bouffé encore du TF !!!). Et puis franchement Transformers 1 avait eu une bonne critique chez Mad lors de sa sortie, me dite pas qu'ils y a pas de journalistes qui n'aime pas TF (Moissakis aime bien le cinéma de Bay). Surtout quand je vois des blockbusters pourrave comme Sucker Punch (bide mondiale bien fait !) passez tranquillement (Moissakis, encore a bien résumé le film dans son avis chiffré avec un 1/6). Indiana Jones 4 saura jamais un bon film cars il suffit de le voir, une pauvre merde (que la grande majorité à détesté...) qui comporte quelque passage bon dans un néant absolue. Mais oui, quand c'est écrit "réalisé par Steven Spielberg" on ose pas le touché !
Ha si on peux le défendre ! Première à mis 4 étoiles sur 5Wyatt Earp a écrit :Si quelqu'un d'autre qu'Alexandre avait fait la critique de TF3, l'avis aurait été le même : ceux de la rédaction qui l'ont vu n'ont pas aimé. Et, oui, Indy 4, quoiqu'on en pense, est un bien meilleur film que TF3, ne serait-ce qu'en termes de découpage. Pour ce qui est de qui chronique quoi, il faut également préciser que les critiques sont généralement attribuées à ceux qui connaissent le mieux le travail du réalisateur concerné. Alexandre a beau ne pas aimer, il connaît très bien les films de Bay alors que moi, par exemple, je m'en fous. Et puis il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte : les dates de projections, les disponibilités des rédacteurs, les dates de bouclage, etc. De toute façon, décemment, on ne peut pas défendre un film comme TF3. Ce serait un peu comme si on défendait la cuisine du McDo.

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Depuis quand Sucker Punch est-il un blockbuster ?Apocaly a écrit :Surtout quand je vois des blockbusters pourrave comme Sucker Punch (bide mondiale bien fait !)
Vu TR3 il y a quelques jours. Bon, c'est pas si pourri que ça, à mon avis, c'est largement supérieur au 2ème opus, au moins, on zappe les parents (insupportables, surtout dans le 2) par contre, on a droit à des sidekicks insupportables, genre les 2 robots ados qui ne servent à rien à part faire rire les gamins ou les djeuns. John Malkovich atteint des sommets de cabotinage (j'avoue ne pas avoir compris la scène où il redevient comme un enfant en train de se chamailler avec le robot) alors qu'on était en droit d'attendre autre chose d'un guest star aussi prestigieux. John Turturro, comme d'habitude, en fait des tonnes. POur le reste, c plus sympa dans l'ensemble avec des scènes d'action énormes - peut être les plus énormes qu'on ait vu dans un film de Michael Bay - par contre, GROS SOUCI de taille : c'est beaucoup trop long ! Toute la séquence de la bataille dans la ville aurait pu être amputée d'au moins 20 bonnes minutes pour ramener le film à 2 heures. C'est donc bourré de longueurs, les scènes d'action sont interminables (la séquence dans l'immeuble qui s'effondre) et c'est méga abrutissant - je suis sorti du cinéma avec un terrible mal de crâne, ma femme aussi d'ailleurs. Et puis tout va beaucoup trop vite, à tel point qu'on apprécie les rares moments où ça se calme un peu. C'est dommage, car il y a des idées sympas, mais trop souvent annihilées par des longueurs invraisemblables.
Niveau musique, un bon point dans la réutilisation des thèmes de la saga et des envolées thématiques assez savoureuses, du bon "anthemic" à l'ancienne. On aurait juste aimé un peu plus de nouveauté, Jablonsky ne faisant quasiment que recycler les anciens thèmes du 1er opus - même le nouveau thème paraît peu présent ou peu mis en valeur.
Niveau musique, un bon point dans la réutilisation des thèmes de la saga et des envolées thématiques assez savoureuses, du bon "anthemic" à l'ancienne. On aurait juste aimé un peu plus de nouveauté, Jablonsky ne faisant quasiment que recycler les anciens thèmes du 1er opus - même le nouveau thème paraît peu présent ou peu mis en valeur.
Depuis qu'il a coûté 85 millions de dollars (sans oublié les 50 millions pour le budget promo), que il a été conçu pour attiré les ados et les geeks des jeux vidéos, j'ai même lu des interview de Snyder qu'ils disait que c'était un des rares blockbuster osé. Après ces sures que c'est pas un blockbuster de type 2012 ou Transformers mais sa reste un blockbuster. Pourquoi pour vous c'est pas un blockbuster ??? Et au passage je suis pas un anti Snyder, j'aime bien L'Armée des Morts, 300 et adore Watchmen et Ga'Hoole malgré des ralenties soulant mais Sucker Punch sa passe pas !Wyatt Earp a écrit :Depuis quand Sucker Punch est-il un blockbuster ?Apocaly a écrit :Surtout quand je vois des blockbusters pourrave comme Sucker Punch (bide mondiale bien fait !)

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
AH la la, mérssi Apocaly, tu ma bien fé rire.
Est ce que tu as vraiment des vrai yeux d' êtres humains, ou alors c'est le même modèle que Mike B ? La séquence d'ouverture de Indy 4, une simple course entre deux voitures (et deux blocs idéologiques...) enfonce pour moi toutes les scènes d'action décérébrées et illisibles de Bay.
Quand à Sucker Punch, alors que Transformers sombrera dans l'oubli, et qu'on le regardera avec mélange de honte et de fascination en se demandant comment ces trucs pouvaient avoir tant de succès à un époque, le film de Snyder sera sans cesse réévalué pour son courage esthétique, sa beauté formelle, sa beauté humaine, la qualité de son interprétation. C'est typiquement le film qui se construira petit à petit, comme la plupart des classiques de la sf d'aujourd'hui (Terminator, Blade Runner, Mad Max, Brazil, Akira...) dont aucun ne furent en leur temps d'immenses succès. Sucker Punch, au niveau mondial, n'est pas un bide, et avec 85 millions de dollars de budget, c'est bien plus un outsider qu'un Blockbuster. Maintenant, Snyder sait ou il met son pognon (comme Del Toro) et son film parait le double de ce qu'il a couté.
Est ce que tu as vraiment des vrai yeux d' êtres humains, ou alors c'est le même modèle que Mike B ? La séquence d'ouverture de Indy 4, une simple course entre deux voitures (et deux blocs idéologiques...) enfonce pour moi toutes les scènes d'action décérébrées et illisibles de Bay.
Quand à Sucker Punch, alors que Transformers sombrera dans l'oubli, et qu'on le regardera avec mélange de honte et de fascination en se demandant comment ces trucs pouvaient avoir tant de succès à un époque, le film de Snyder sera sans cesse réévalué pour son courage esthétique, sa beauté formelle, sa beauté humaine, la qualité de son interprétation. C'est typiquement le film qui se construira petit à petit, comme la plupart des classiques de la sf d'aujourd'hui (Terminator, Blade Runner, Mad Max, Brazil, Akira...) dont aucun ne furent en leur temps d'immenses succès. Sucker Punch, au niveau mondial, n'est pas un bide, et avec 85 millions de dollars de budget, c'est bien plus un outsider qu'un Blockbuster. Maintenant, Snyder sait ou il met son pognon (comme Del Toro) et son film parait le double de ce qu'il a couté.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Alors déjà,1) c'est mon droit de préféré un Transformers qu'a Sucker Punch, quoi je suis un con cars j'aime les films de Bay ? de 2) Sucker Punch est l'un des plus gros bide de 2011 : 89 millions de dollars dans le monde pour 85 millions de budget (sans oublié le budget promo qui a du coûté 30% du budget du film...), 3) Tu dit que Snyder c'est ou mettre son pognon (au passage j'aime bien Snyder....), en tous les cas moi je les vois pas les 150 millions de Watchmen (150 millions c'est plus qu'un gros blockbusters comme Transformers, Le Jour d'après ou La Guerre des Mondes dit toi...), et désolé que tu déteste ou non TF3 c'est 195 millions de budget sont à l'écran (à ce jour il a fait 926 millions de dollars soit le plus gros succès de Spielberg !) tous comme les 85 millions de Sucker Punch. Et le film a eu des avis très mitigé, soit c'est une bouse soit un chef d'oeuvre pour d'autre....Ta peux etre raison qui devienne culte, mais en tous cas, que sa soit dans 10 ans ou 30 ans, Sucker Punch sera toujours mauvais pour moi.Pierrebrrr a écrit :AH la la, mérssi Apocaly, tu ma bien fé rire.
" la plupart des classiques de la sf d'aujourd'hui (Terminator, Blade Runner, Mad Max, Brazil, Akira...) dont aucun ne furent en leur temps d'immenses succès"Pierrebrrr a écrit :AH la la, mérssi Apocaly, tu ma bien fé rire.

- Mad Max = 350 000 $ de budget pour plus de 100 millions de $ dans le monde.
- Terminator = 6 millions de budget pour 80 millions de recettes
- Blade Runner = 28 millions de budget pour au moins 70 de recette

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Dans les pages de Mad aussi bien qu'ailleurs, se mettre en quête d'un journaliste vouant un amour inconditionnel à Bay reviendrait de toute façon à traquer des lentes sur un crâne chauve. Rien d'étonnant à cela, le divin Michael évoluant dans des sphères psychotroniques qui défient le sens commun et se dérobent à tout exercice critique un tant soit peu élaboré. Les fans transis du bougre (car il y en a. Si, si !) le savent bien, eux qui, désireux de ne pas flinguer leurs relations sociales, conservent ce sulfureux secret à l'abri des conversations usuelles, un peu comme nous autres béophiles prenons garde à ne pas dévoiler auprès du commun des mortels notre passion marginale.Apocaly a écrit :Oui d'accord mais franchement il y a d'autre rédacteur en dehors d'Alexandre Poncet, cars avec lui il y a 0,1 % de chance que sa critique d'un film de Michael Bay soit bonne.Wyatt Earp a écrit :D'un autre côté, c'est un peu notre boulot, d'aller voir les films, y compris si on n'en a pas envie...
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Arrêtez, je vais finir par aller voir TF3...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Mais ces chiffres ne sont pas établis sur des durées d'exploitation comparables !Apocaly a écrit : - Mad Max = 350 000 $ de budget pour plus de 100 millions de $ dans le monde.
- Blade Runner = 28 millions de budget pour au moins 70 de recetteSava pour des non succès
Tu penses vraiment que Mad Max a rentré 100 millions de dollars en 3 semaines après sa première sortie ???
Sucker Punch rembourse son budget, je n'appelle pas ça un bide. Ce n'est évidemment pas du tout le succès espéré par la fox, mais ce n'est pas un film qui va perdre 80 ou 100 millions comme Green Lantern (et là encore, ce n'est pas si sûr...). Et tu peux être sûr que les ventes DVD vont être très bonnes...
Enfin, si pour toi un film qui ne fait pas un triomphe commercial n'est pas digne d'interêt, la discussion va être difficile, c'est sûr.
Je n'ai jamais dit que tu étais un con parce que tu aimes TF3, par contre, je pense que tu te trompes sur toute la ligne, mais ce n'est pas grave. En fait, ce n'est même pas vraiment du cinéma pour moi, Transformers 3 ... Enfin, tant mieux si Bay rend quelques spectateurs heureux...
1) C'est Warner qui produit Sucker Punch et non La Fox 2) J'ai jamais dit que parce que c'était un bide qu'il été forcément mauvais (la preuve j'adore......The Island). Et croit moi Sucker Punch est un gros Bide, oui il a remboursé son budget mais pas son budget promoPierrebrrr a écrit :Mais ces chiffres ne sont pas établis sur des durées d'exploitation comparables !Apocaly a écrit : - Mad Max = 350 000 $ de budget pour plus de 100 millions de $ dans le monde.
- Blade Runner = 28 millions de budget pour au moins 70 de recetteSava pour des non succès
Tu penses vraiment que Mad Max a rentré 100 millions de dollars en 3 semaines après sa première sortie ???
Sucker Punch rembourse son budget, je n'appelle pas ça un bide. Ce n'est évidemment pas du tout le succès espéré par la fox, mais ce n'est pas un film qui va perdre 80 ou 100 millions comme Green Lantern (et là encore, ce n'est pas si sûr...). Et tu peux être sûr que les ventes DVD vont être très bonnes...
Enfin, si pour toi un film qui ne fait pas un triomphe commercial n'est pas digne d'interêt, la discussion va être difficile, c'est sûr.
Je n'ai jamais dit que tu étais un con parce que tu aimes TF3, par contre, je pense que tu te trompes sur toute la ligne, mais ce n'est pas grave. En fait, ce n'est même pas vraiment du cinéma pour moi, Transformers 3 ... Enfin, tant mieux si Bay rend quelques spectateurs heureux...

Wyatt Earp a écrit :Arrêtez, je vais finir par aller voir TF3...

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Voilà, je me suis couvert de ridicule.Apocaly a écrit : Ce n'est évidemment pas du tout le succès espéré par la fox
Bon, je penais Warner, j'ai écrit Fox, ça n'enlève rien à l'invulnérabilité de mon propos, si ? Bon et puis peut-être que la Fox espérais que le film de Snyder soit rentable, non ?
Tu as raison d'aimer The Island, c'est tellement plus profond que Sucker Punch...
Nan mais meme les anti-Bay aime pour la plupart The Island, celui là on peux dire "ouha Bay nous gonfle avec ces explosions" il y a 10 d'action et le scénario est pas mal. A croire que le Sucker Punch est un chef d'oeuvre !!! C'est le pire de Snyder, en espérant pas qu'il merde Superman. Sinon concernant TF3, c'est un blockbuster de furieux bien bourrin et j'aime sa, je suis peux etre sado mais c'est mon truc, bon Bay c'est pas le meilleur niveau bourrin (je préfère 1000 fois un Roland Emmerich) mais il est déjà meilleur réalisateur que un Sommers (qui hormis La Momie et le sympathiquement con G.I Joe na rien branlé). Bon je vais allez me faire une lobotomie avec le nullatre Blade 2 encore plus nul que Ultraviolet (ha si !) et un Resident Evil ! Suis-je Sado ? Scatophile ? (ba oué c'est de la belle merde Blade 2)Pierrebrrr a écrit :Voilà, je me suis couvert de ridicule.Apocaly a écrit : Ce n'est évidemment pas du tout le succès espéré par la fox
Bon, je penais Warner, j'ai écrit Fox, ça n'enlève rien à l'invulnérabilité de mon propos, si ? Bon et puis peut-être que la Fox espérais que le film de Snyder soit rentable, non ?
Tu as raison d'aimer The Island, c'est tellement plus profond que Sucker Punch...

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Sauf que je considère Sucker Punch comme le meilleur film de Snyder !Apocaly a écrit :Wyatt Earp a écrit :Arrêtez, je vais finir par aller voir TF3...![]()
C'est le meilleur de la trilogie croyez moi, et au passage je sais que vous etes Cédric Délelée est vu que j'ai quasiment les memes gout je suis moins septique pour Cowboys vs Aliens
Comme je dis souvent, le temps fera son office. Mais je suis prêt à parier que Sucker Punch d'ici une dizaine d'années sera considéré comme un film culte. Je suis certain que je pourrai revoir Sucker Punch dans 10 ans et trouver ce film toujours aussi audacieux. Je ne voudrais pas paraitre pour un pédant prétentieux mais je pense, Apocaly, que tu n'as peut-être pas saisi le sens et l'essence du film (je ne me moque pas, je dis que c'est possible car cela m'est déjà arrivé).
Mais surtout, surtout : aucun film de Michael Bay ne peut passer l'épreuve du second visionnage avec un oeil critique et s'en sortir. Aucun (même si THE ISLAND me parait un peu surnager au dessus de la production habituelle de Bay).
Je pense que ceux qui ont aimé, par exemple, BAD BOYS à sa sortie ciné et qui l'ont revu 10 ans plus tard doivent être sacrément génés (désolé Lee
) à moins d'aimer le nanar de dernière catégorie (j'ai rarement vu un film aussi vulgaire et putassier que celui-là !).
Les TRANSFUMISTES de Bay n'ont strictement rien à raconter. Le néant total : aucun sous-texte, aucune psychologie des personnages. Alors, oui, ça casse beaucoup, ça explose, et les djeunzs (le plus souvent) se contentent de cela. Mais il faut bien avouer que c'est sacrément con et abêtissant.
Quant à comparer INDY IV et TF3, je ne vois pas l'intérêt. Mais bon, même en faisant cet effort, je peux te dire que, tout en étant le moins bon des 4 Indiana Jones, c'est toutefois 1000 fois supérieur à ce que j'ai pu voir du premier TF, ne serait-ce qu'au niveau de la mise en scène et du montage (ah, le montage, Michael Bay n'a toujours pas compris à quoi ça servait....).
Mais surtout, surtout : aucun film de Michael Bay ne peut passer l'épreuve du second visionnage avec un oeil critique et s'en sortir. Aucun (même si THE ISLAND me parait un peu surnager au dessus de la production habituelle de Bay).
Je pense que ceux qui ont aimé, par exemple, BAD BOYS à sa sortie ciné et qui l'ont revu 10 ans plus tard doivent être sacrément génés (désolé Lee

Les TRANSFUMISTES de Bay n'ont strictement rien à raconter. Le néant total : aucun sous-texte, aucune psychologie des personnages. Alors, oui, ça casse beaucoup, ça explose, et les djeunzs (le plus souvent) se contentent de cela. Mais il faut bien avouer que c'est sacrément con et abêtissant.
Quant à comparer INDY IV et TF3, je ne vois pas l'intérêt. Mais bon, même en faisant cet effort, je peux te dire que, tout en étant le moins bon des 4 Indiana Jones, c'est toutefois 1000 fois supérieur à ce que j'ai pu voir du premier TF, ne serait-ce qu'au niveau de la mise en scène et du montage (ah, le montage, Michael Bay n'a toujours pas compris à quoi ça servait....).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Misquamacus
- Darkman
Je viens de rentrer de vacances. J'ai longuement médité... (Faut dire il faisait pas beau sur la côte Landaise !)
Je viens de lire les commentaires de Apocaly (Welcome) et je me range à son idée TF3 (
) est un grand film !
Nan, j'déconne...
Je viens de lire les commentaires de Apocaly (Welcome) et je me range à son idée TF3 (

Nan, j'déconne...

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
C'est marrant, je déteste Bad Boys 1Sam Lowry a écrit :Comme je dis souvent, le temps fera son office. Mais je suis prêt à parier que Sucker Punch d'ici une dizaine d'années sera considéré comme un film culte. Je suis certain que je pourrai revoir Sucker Punch dans 10 ans et trouver ce film toujours aussi audacieux. Je ne voudrais pas paraitre pour un pédant prétentieux mais je pense, Apocaly, que tu n'as peut-être pas saisi le sens et l'essence du film (je ne me moque pas, je dis que c'est possible car cela m'est déjà arrivé).
Je pense que ceux qui ont aimé, par exemple, BAD BOYS à sa sortie ciné et qui l'ont revu 10 ans plus tard doivent être sacrément génés (désolé Lee) à moins d'aimer le nanar de dernière catégorie (j'ai rarement vu un film aussi vulgaire et putassier que celui-là !).

Sérieux ? Pourtant dans votre critique vous avait trouvé des défauts, Watchmen et 300 sont bien mieux voir à des années lumières (je considère Watchmen limite comme un chef d'oeuvre....). Chacun ses goûts de toute façon.Wyatt Earp a écrit :Sauf que je considère Sucker Punch comme le meilleur film de Snyder !Apocaly a écrit :Wyatt Earp a écrit :Arrêtez, je vais finir par aller voir TF3...![]()
C'est le meilleur de la trilogie croyez moi, et au passage je sais que vous etes Cédric Délelée est vu que j'ai quasiment les memes gout je suis moins septique pour Cowboys vs Aliens
J'ai pas dit que c'était un grand film mais un gros blockbuster bourrin, en même temps faut pas allez voir ce genre de film pour l'histoire hein mais pour ce faire plaisirs en voyant des explosions de partout, des immeubles qui ce casse la gueule oui je parais pour un boeuf absolue mais j'adore sa, vous saurais pas surpris que j'adore aussi 2012Misquamacus a écrit :Je viens de rentrer de vacances. J'ai longuement médité... (Faut dire il faisait pas beau sur la côte Landaise !)
Je viens de lire les commentaires de Apocaly (Welcome) et je me range à son idée TF3 () est un grand film !
Nan, j'déconne...

- Misquamacus
- Darkman
Comme je l'ai déjà dit, on peut aimer les films bourrins mais ne pas aimer être prix pour un con. Les films bourrins avec un beau sujet et un bon réal sont nombreux, heureusement...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Dit moi des films bourrins fait pas de bon réalisateur qu'on rigole ? Au passage le film a fait 1 milliards de $ dans le monde héhéMisquamacus a écrit :Comme je l'ai déjà dit, on peut aimer les films bourrins mais ne pas aimer être prix pour un con. Les films bourrins avec un beau sujet et un bon réal sont nombreux, heureusement...
- Krull
- Inside Man
... et les trois quarts des Français s'auto-lobotomisent devant TF1. Autrement dit, le succès n'est pas un gage de qualité, et encore moins d'intelligence. Hé hé.
Exemple de film bourrin fait par un bon réalisateur: Terminator 2. Hé hé.
Exemple de film bourrin fait par un bon réalisateur: Terminator 2. Hé hé.