Vos plus grands moments de solitude

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Alien7
Flim Flam Man

Re: Vos plus grands moments de solitude

Message non lu par Alien7 »

Pour ma part, c'est exactement l'inverse de Janus : ma copine écoute beaucoup la musique de son pays d'origine mais reste ouverte et s'intéresse à tout ce que je lui fait entendre, effectivement, heureusement qu'il existe encore des gens ouverts...
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Alien7 a écrit :Pour ma part, c'est exactement l'inverse de Janus : ma copine écoute beaucoup la musique de son pays d'origine mais reste ouverte et s'intéresse à tout ce que je lui fait entendre, effectivement, heureusement qu'il existe encore des gens ouverts...
C'est très agréable bien sûr de pouvoir faire goûter un peu de sa passion à l'être aimée,mais attention,ce n'est pas parce que l'on ne présente pas d'affinités particulières pour la musique que l'on n'est pas quelqu'un d'ouvert. Ma femme est très ouverte en amour,par exemple. :lol:
...Sinon,elle est plus littéraire et est fascinée par les cultures et les peuples du monde entier. C'est sa grande passion. Disons
que ce n'est pas quelqu'un qui va rester dans un canapé pendant cinquante minutes à écouter abstraitement de la musique.
Les quelques cd que je lui avais achetés à sa demande,elles les avait trouvés superbes lors d'une première écoute et ne les a
plus réécoutés depuis. Le dernier en date,il me semble qu'elle m'a dit l'avoir écouté en passant l'aspirateur à la maison. :roll:
Sinon,Keni est une femme merveilleuse et ouverte,malgré tout.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

J'ai l'impression que de plus en plus de filles apprécient Desplat. Il a fait beaucoup de films français "qui-plaisent-aux-filles", Benjamin Button et Twilight, ça doit aider. Quant à Elfman, elles aiment toutes, surtout si elles sont jolies (c'est idiot mais c'est comme ça !).
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Janus a écrit : Disons
que ce n'est pas quelqu'un qui va rester dans un canapé pendant cinquante minutes à écouter abstraitement de la musique.
Ca ne m'arrive jamais non plus.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Wyatt Earp a écrit :Quant à Elfman, elles aiment toutes, surtout si elles sont jolies (c'est idiot mais c'est comme ça !).
Doit-on en conclure que les moches aiment Ramin Djawadi?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Wyatt Earp a écrit :J'ai l'impression que de plus en plus de filles apprécient Desplat. Il a fait beaucoup de films français "qui-plaisent-aux-filles", Benjamin Button et Twilight, ça doit aider. Quant à Elfman, elles aiment toutes, surtout si elles sont jolies (c'est idiot mais c'est comme ça !).
C'est vrai que c'est idiot. ;)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Janus
Postman

Wyatt Earp a écrit :
Janus a écrit : Disons
Ca ne m'arrive jamais non plus.
Je fonctionne exclusivement de cette façon,car pour moi l'écoute est une activité à part entière. je ne peux concevoir une autre activité en même temps,comme celle de lire ou d'écrire ou quoi que ce soit d'autre. Je m'isole dans une pièce et j'écoute uniquement au casque. Contrairement à beaucoup de gens, je n'aime pas écouter de la musique dans les transports en commun comme le métro,sauf dans le TGV où l'isolement est encore possible. Pour écrire,c'est le même procédé et j'arrive encore à lire un roman dans le métro bien que pour ça aussi je préfèrerais l'isolement. Pour le coup,hélas,je lis peu et lentement.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Il est bien ce sujet dis-donc. On va pas tarder à pouvoir y installer un canapé.
en fait, Janus, tu tournes ça à ta façon, mais t'es juste incapable de faire deux choses à la fois. :mrgreen:
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

DannyBiker
Rain Man

Message non lu par DannyBiker »

Homer a écrit :La mienne apprécie de plus en plus la musique de Desplat. Et elle aime aussi certains Elfman, en particulier le thème d'Alice.
Car oui, il existe aussi des gens ouverts (hum hum...).
Ah oui tiens, ma copine aime le thème d'Alice. Et John Williams aussi (surtout Star Wars; une vraie fan de la saga, des fois ça fait peur). Donc j'imagine que j'ai pas trop à me plaindre en fin de compte. Au moins, elle parle pas de "chanson" pour désigner un morceau...

Sinon, j'anticipe les moments de solitude aussi : dès que j'organise une soirée, je prends soin de créer une playlist libre de tout morceau de musique de film et de classique/contemporain. Suis pas maso quand même...
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Homer a écrit :La mienne apprécie de plus en plus la musique de Desplat. Et elle aime aussi certains Elfman, en particulier le thème d'Alice.
Car oui, il existe aussi des gens ouverts (hum hum...).
Je me retrouve un petit peu dans tes propos. Ma femme, qui ne s'intéresse pas à la musique de film, est assez sensible au travail d'Elfman (elle avait notamment flashé sur la musique de Sleepy hollow à l'époque, m'incitant même à acheter le CD ... CD que je ne l'ai écouté qu'une fois, et encore pas jusqu'au bout :oops: ).

Par ailleurs, il y a une petit quinzaine, on s'est regardé L'ennemi intime et elle m'a fait remarqué au bout d'un moment que la musique était excellente ... là, pour le coup, je suis assez d'accord avec elle.
Blooshadow
Weather Man

Message non lu par Blooshadow »

moi pas de grand moment de solitude, quand je vois que la personne ne s'intéresse pas plus que ça à la musique de films, aucune raison évidente d'en parler. Si ça vient dans la conversation, au travers d'un film notamment, pourquoi pas. Sinon, j'ai la chance d'avoir des ami(e)s qui s'intéressent au Cinéma, et qui dit cinéma dit musique de films. Alors si je n'échappe pas aux éternelles chansons, dont moi même je peux apprécier la valeur certaines fois (à mon humble avis), on peut facilement, ou rapidement, parler de telle ou telle musique.
Et dernièrement, j'ai essayé de partager ma passion avec mes petites cousines, à l'aide de films un peu plus vieux, tel un bon "Edward aux mains d'argent". Du coup, j'envoie le film, leur expose un peu le pourquoi du comment j'aime ce film, et joins aussi le cd de la musique. Aucune pression, elles font ce qu'elles veulent ensuite mais l'expérience a pour l'instant trouvé preneur. Sans en raffoler pour autant. Mais à petites doses, ça ne fera pas de mal à leur bagage culturel, si on peut l'imaginer ainsi. J'attaquerai avec Zimmer un peu plus tard :mrgreen:
Janus
Postman

Pierrebrrr a écrit :Il est bien ce sujet dis-donc. On va pas tarder à pouvoir y installer un canapé.
en fait, Janus, tu tournes ça à ta façon, mais t'es juste incapable de faire deux choses à la fois. :mrgreen:
Malin comme un singe ce Pierrebrrr! :mrgreen: Je pars du principe simple que si on fait deux choses à la fois,il y en aura une
d'un peu moins bien faite que l'autre et que la musique,je ne me contente pas de l'écouter,je la vis! :D Histoire de prendre un
exemple concret: Si je me mets à écouter une B.O. en conduisant,je suis tout-à-fait capable d'accélérer sur les thèmes d'action! :lol:

[cd] La planète blanche de Bruno Coulais.
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Janus a écrit :Histoire de prendre un
exemple concret: Si je me mets à écouter une B.O. en conduisant,je suis tout-à-fait capable d'accélérer sur les thèmes d'action ! :lol:
Conclusion: fumer tue, mais la musique de film aussi :lol: .
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Janus a écrit :Je pars du principe simple que si on fait deux choses à la fois,il y en aura une
d'un peu moins bien faite que l'autre
Tout pareil que toi. :D
D'ailleurs, je ne lis jamais en dormant, cela pourrait gâcher mon sommeil.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pierrebrrr a écrit :Il est bien ce sujet dis-donc. On va pas tarder à pouvoir y installer un canapé.
Blague mise à part, il faut absolument (re)apprende à ne faire qu'une chose à la fois, le plus possible, même si les technologies et le rythme de vie voudraient nous imposer le contraire.
être à 100% immergé dans une activité n'est pas un luxe, c'est je pense le seul moyen de se détendre complètement et d'en profiter pleinement en se débarrassant du reste. Peut-être un moment de bonheur et pas de consommation. Comme marcher seul le long d'un chemin de campagne, ou faire un jogging, ou un moment d'intimité avec votre compagn(on). Comment vivre une musique ou un livre si l'on écoute en lisant ? Immanquablement, soit la musique devient un son d'ambiance, soit on se détache du livre ; en soi ce n'est pas génant, mais on peut passer à côté de bien des choses - et peut-être, paradoxalement, vivre un grand moment de solitude (habile reconnexion au sujet d'origine).

C'était un communiqué de "l'association des prêcheurs pour la défense de l'activité unique". :D
Pierrebrrr
Illustrated Man

Du coup les gars, j'espère que ça ne vous dérange pas trop de regarder un film quand vous allez écouter de la musique de film au cinéma ! ;)

Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Pierrebrrr a écrit :Du coup les gars, j'espère que ça ne vous dérange pas trop de regarder un film quand vous allez écouter de la musique de film au cinéma ! ;)
Un peu si. Certaines séries TV, je ne les regarde pas juste parce que je n'aime pas le compositeur, et d'autres je les commence juste parce que j'adore le compositeur. :lol:
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

En parlant d'anecdote sympa, j'ai le fils de la chargée de relation publique qui s'initie (par mes soins) à la musique de film...
6 ans et il aime: Pirates des caraibes, Star Wars, Hook, Arthur et les minichoses, Harry Potter etc...
Il réveille toute la baraque avec ses CD :P
Je suis fier de lui c'est mon fils spirituel :D

Il me semble vous en avoir déjà parler ;)

Et au delà de la musique seule, un sacré bagage cinématographique tel que Dark Crystal pour ne citer que ce chef d'oeuvre!

En bref, il est bien ce petit gars ^^
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Pierrebrrr a écrit :Du coup les gars, j'espère que ça ne vous dérange pas trop de regarder un film quand vous allez écouter de la musique de film au cinéma ! ;)
Si. :lol:

J'ai beaucoup de mal à regarder un film de John Williams, par exemple. Je trouve les images redondantes. :P

De plus, je n'ai pas réussi à regarder DEVOTION (en DVD donc) jusqu'au bout, tellement j'étais pris par la musique.

ALIEN, j'ai pris l''habitude de l'écouter... sans les images (aussi en DVD, en piste sonore isolée).

Un GRAND moment de solitude, pour revenir sur le topic de départ. :P

C'est pas ça aussi, "Vos plus grand moments de solitude"? Ceux où vous appréciez un truc tout seul? :roll:
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Janus
Postman

Absolument pas,puisque je ne vais pas au cinéma pour écouter la musique d'un film mais regarder un film,tout simplement, comme la plupart des gens qui vont au cinéma. Lorsque l'inverse se produit,c'est que le film m'est vraiment ennuyeux et que
la musique est alors la seule chose à laquelle je me raccroche. Si le film me passionne,je peux éventuellement remarquer
la musique,mais delà à parler d'écoute...sûrement pas au sens ou je l'entends... ;)

Sinon,bien d'accord avec toi,Dadid. :D
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Je ne sais pas trop où dire ça, mais...cette nuit, j'ai rêvé de Goldsmith.
Ce dernier était étonnamment vivant (mais en très mauvais état :?), et j'assistais à une de ses conférences dans une petite salle, qui semblait être dans une cabane. J'étais tout ému de le voir ENFIN en vrai, et de pouvoir lui adresser la parole.
Je ne me souviens plus ce que je lui ai dit exactement, en revanche je me rappelle encore de son interprétation, entièrement à la bouche, de Christus Appolo (allez savoir pourquoi j'ai pensé à cette musique en particulier).
Etaient également présent l'ami Hellboy (tout de barbe vêtu), ainsi que d'autres personnes non-identifiées (pourtant bel et bien nerds).

Je me suis réveillé dans un état étrange, mi-mélancolique, mi-nostalgique. Du coup, ce matin en me levant, je n'avais qu'une envie : écouter du Goldsmith en me préparant. Ce que j'ai donc fait, en me déchaînant sur The Challenge (pas facile quand on essaie de s'habiller en même temps).
Bref, voici donc le genre d'anecdotes qu'il est plutôt difficile de placer en société...donc finalement, je suis totalement dans le sujet de ce topic : c'était un peu un moment de solitude ! :)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

On peut savoir ce que tu as fumé hier soir :shock: :mrgreen: ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

ouais, file nous l'adresse de ton dealer ! :D
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Allez, je rebondis pour qu' Homer soit moins seul.

Il y a quelques années, j'ai failli me faire écraser par un bus, et dans les secondes qui ont suivi, j'ai revécu la scène, mais avec son issue fatale. Je ne sentais plus mon corps et j'étais dans un décor très similaire aux scènes idylliques de WHAT DREAMS MAY COME ("Au-delà de nos rêves"?). Sauf que ce n'est pas Cuba Gooding Jr qui m'accueillait, mais Bernard Herrmann.

Il m'a pris par le bras, très gentiment, et après m'avoir assuré que tout irait bien dorénavant, il m'a invité à une représentation "dead" d'une de ses oeuvres post-mortem.

Je me suis assis sur des grands gradins blancs qui auraient pu être inconfortables mais ne l'étaient pas.

J'étais le seul spectateur.

Il a levé les bras, et un orchestre invisible à commencé à jouer.

C'était merveilleux.
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

C’est grave là, vous devez faire une overdose de béo’s :lol:
Répondre