Jim Kelly (1946 - 2013)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Lee Van Cleef
Inside Man

Jim Kelly (1946 - 2013)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Cette fois-ci, môssieur Morty, je me rappelle on ne peut mieux avoir croisé Jim Kelly sur le tournage cosmopolite de Take a Hard Ride. Il était de toute façon difficile de ne pas le remarquer, avec cette florissante coupe afro qui jouait pour moitié dans son charme décontracté et les coups de tatane qu'il distribuait sans compter dans les gencives de cow-boys éberlués. Bien sûr, ce n'est pas pour une courte figuration dans ce western foutraque que l'acteur a frappé les esprits, mais bien grâce à Enter the Dragon où il levait la jambe aux côtés du Petit Dragon en personne. Et déjà, sa coolitude marquée au fer rouge par les seventies faisait des étincelles ("vous sortez vraiment d'une bande dessinée", lance-t-il au méchant Shek Kin lors de sa grande scène, splendidement inconscient lui-même de son look quelque peu "déplacé" dans le cadre du film). L'un des parrains de la blaxploitation n'est plus. Et quoi qu'on puisse penser de ses tout relatifs talents de comédien, bon sang, des silhouettes aussi typées que la sienne, le cinéma n'en donne pas à voir à tout bout de champ !
Mortimer
Superman

Re: Jim Kelly (1946 - 2013)

Message non lu par Mortimer »

Lee Van Cleef a écrit :Cette fois-ci, môssieur Morty, je me rappelle on ne peut mieux avoir croisé Jim Kelly sur le tournage cosmopolite de Take a Hard Ride
Ca va, ta mémoire est moins chancelante que je ne le pensais ;)
Le seul film dont je me souvienne vraiment avec Jim Kelly est bien sûr celui avec Bruce Lee. Ses films de blaxploitation un peu moins même si j’en ai vu quelques uns.
Répondre