Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Lee Van Cleef a écrit :
Sam Lowry a écrit :Vous êtes dur avec CAN'T BUY ME LOVE de Robert Folk !!! La suite de 10 minutes disponible sur le double cd promo, consacré à ce compositeur o combien versatile sorti il y a un bail, est pourtant remarquable (surtout les parties orchestrales) !!
C'est surtout fichtrement lénifiant, Two-Headed Sam. A part un léger sursaut vers la fin, qui ne mérite pas en soi que l'on verse dans la dithyrambe benoîte, cette suite cultive avec tant de zèle la mignonnerie melliflue qu'à son écoute, un début d'assoupissement s'était insidieusement emparé de ma personne. En toute honnêteté, je me vois mal réitérer l'expérience.

M'en fout. Nostalgie des eighties oblige, achat à venir pour moi....et puis ce n'est pas si vilain, bien au contraire
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

DavidRoberts a écrit :... sauf remastering de qualité (RIO CONCHOS par exemple => Quelle claque par rapport au CD initial [love])
D'ailleurs, j'aimerais bien savoir si le son est meilleur par rapport à l'ancienne édition Intrada (que je n'ai pas non plus, j'ai celle de FSM) :?:
DarkCat a écrit :Merci pour les précisions Starfe. A choisir, j'aurai donc plus tendance à m'orienter vers le FSM.
Tu l'as trouvé?
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

Quand je parle de l'édition initiale, il s'agit du "premier" INTRADA, pas du FSM bien entendu ;) Je dispose des deux éditions, INTRADA "seconde version" et FSM, chacune ayant leur propre charme :) J'ai revendu le "premier" INTRADA, ayant le FSM, car je délaissais les titres réorchestrés à l'époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ;) [cd] [cd] [cd]
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Alors la différence est si énorme entre ces deux Intrada ?
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12667
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DarkCat »

Krull a écrit :Tu l'as trouvé?
Absolument pas... mais comme je ne l'ai pas cherché, ceci peut expliquer cela. :)
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

C'est possible oui :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Sûrement...
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Sans aucun doute...
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Beat records est vraiment rapide pour les envois, commandé le 16 août j'ai reçu Rio conchos ce matin :D
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

N'ayant plus la première version, je ne peux pas comparer :lol: Mais n'ayant plus qu'un ordinateur à ma disposition [je me procurerai une nouvelle chaine en fin d'année], avec une bonne paire d'enceintes BOSE, j'ai pris une claque à l'écoute et distingué ce qui m'avait échappé à l'époque, notamment en terme de clarté de l'enregistrement [love] [cd]
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

Mais l'enregistrement est le même :?:
Krull a écrit :C'est possible oui :)
Mortimer a écrit :Sûrement...
Forrester a écrit :Sans aucun doute...
:lol:
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par DavidRoberts »

C'est le même avec deux ou trois petites choses en plus en fin de CD :D

[14. End Cast 0:22*

The Extras
15. Wall Of Fire (Early take with fortissimo brass) 2:19* 16. End Cast Take 1 (With voices of composer and engineer) 0:58* * = World Premiere Release] [cd]
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4329
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Patrick59 a écrit :Beat records est vraiment rapide pour les envois, commandé le 16 août j'ai reçu Rio conchos ce matin :D
Soit tu as eu de la chance, soit c'est moi qui n'en ai pas eu. Commande passée début juin, CD reçu début août... Pour une première expérience ça ne donne pas trop envie de retenter...
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3825
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Krull »

DavidRoberts a écrit :C'est le même avec deux ou trois petites choses en plus en fin de CD :D
Bah, les bonus ne m'intéressent pas spécialement: j'aime bien quand le disque s'arrête à la fin de la BO :)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Je trouve la première édition tout à fait correct, je ne vais pas repasser à la caisse pour un son soi disant nettoyé. Bientôt le son sera si bien nettoyé qu’il n’y aura plus rien sur la galette. Faut arrêter un peu, au bout d’un moment il n’est plus possible d’améliorer le son.
C’est comme le sketch de Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc… :roll: :mrgreen:
Et franchement les Bonux...heu les bonus Intrada ca vaut pas le coup !!!
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Moi, je n'avais pas d'autres éditions de Rio Conchos
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Nameless1138
Man On Fire
Messages : 4329
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Nameless1138 »

Pareil, c'est la seule édition que je possède, je ne conaissais que quelques petits passages du score, et je trouve cette réédition très bien, niveau son et interprétation. Après je ne peux pas comparer avec l'ancienne, du coup, mais pour ceux qui ne l'ont pas, il ne faut surtout pas hésiter.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Mortimer a écrit :Je trouve la première édition tout à fait correct, je ne vais pas repasser à la caisse pour un son soi disant nettoyé. Bientôt le son sera si bien nettoyé qu’il n’y aura plus rien sur la galette. Faut arrêter un peu, au bout d’un moment il n’est plus possible d’améliorer le son.
C’est comme le sketch de Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc… :roll: :mrgreen:
Et franchement les Bonux...heu les bonus Intrada ca vaut pas le coup !!!
Je ne suis pas passé à la caisse exactement pour cette raison, c'est comme pour les rééditions du Dark side of the moon de Pink Floyd... à chaque fois c'est soit disant un nouveau mix super top, chaque nouveau étant en fait souvent "pire" que le précédant : compression dynamique et basses gonflées pour épater le bourgeois et flatter lors de l'écoute au casque sur lecteur mp3. Comme j'ai parfois remarqué cette même tendance dans la BO, j'hésite toujours car je préfère en général un son naturel et équilibré. Le niveau de détail ne doit pas être une fin en soit, du moins pas au détriment de la perspective naturelle de l'orchestre. Les seules éditions vraiment améliorées découlent en général de l'utilisation de bandes de meilleure génération, ou mieux préservées, ou d'un meilleur mixage d'un master multipistes. S'agissant d'un enregistrement numérique à la base, comme ce Rio Conchos, les modifications apportées risquent d'être plus du tripatouillage qu'autre chose (à moins que le mixage soit en effet meilleur : si quelqu'un peut m'affirmer que c'est le cas je pourrais être tenté).
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3258
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Patrick59 »

Vous avez bien fait de garder ce topic depuis 2008. Je viens d'y passer un bon moment. Je n'ai pas tout lu, essentiellement 2009 2010, la sortie de "The Deep" par exemple, et il me semble (mais j'ai passé tant de pages) qu'Intrada avait déjà sorti "Fandango". Une chose que je n'ai pas compris, une fois une édition Intrada faite, peut elle ressortir ("Young Sherlock Holmes".) Si Young Sherlock Holmes ressort, aura-t-il un autre numéro de référence ?

Pour "Rio Conchos", pour est ce un cd simple et pas un double couplé avec un autre film ? Sur le cd, mettre "L'extase et l'agonie" au début fait hors sujet, par contre un autre western sur un second cd aurait été opportun.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Forrester
Hollow Man
Messages : 3117
Inscription : ven. 12 sept. 2008 11:59

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Forrester »

Patrick59 a écrit : Une chose que je n'ai pas compris, une fois une édition Intrada faite, peut elle ressortir ("Young Sherlock Holmes".) Si Young Sherlock Holmes ressort, aura-t-il un autre numéro de référence ?
Oui comme cela a été le cas pour The Core et Hush précédemment sortis en promos et en éditions régulières sous ces 2 formes chez Intrada.

Quant à Fandango, jamais entendu parlé d'une précédente sortie si ce n'est en boot.
Avatar de l’utilisateur
Edern
Darkman
Messages : 7227
Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
Localisation : Cobra Island
Contact :

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Edern »

Oui, Fandango n'avait jamais été édité avant cette année avec Intrada. Avant il y avait eu des versions pirates et aussi une sélection de morceaux enregistrés à Prague sur une compile Edel, Best of Adventure.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Patrick59 a écrit : Pour "Rio Conchos", pour est ce un cd simple et pas un double couplé avec un autre film ? Sur le cd, mettre "L'extase et l'agonie" au début fait hors sujet, par contre un autre western sur un second cd aurait été opportun.
C'est bien un CD simple, et le choix de "The extasy..." est sans doute en priorité de Goldsmith, bien sûr en accord avec Doug fake. En tout cas c'était une idée brillante car 1. le morceau était je crois totalement inédit hors du film (original édité bien des années plus tard par Varèse), 2. c'est une pièce remarquable d'un film peu connu qui avait bien peu de chances d'être entendue sans cela et que Goldsmith a sans doute voulu faire redécouvrir - tout comme son superbe "Island in the strream" quelques années plus tôt, chez Intrada également (il n'existait alors qu'une face de LP pirate). Bien sûr un autre western aurait été plus logique, mais ça dépend des goûts et comme les occasions de produire ce genre d'enregistrement sont pour le moins aléatoires, je suppose que Goldsmith et Doug Fake ont commencé par enregistrer leurs inédits préférés sans se poser trop de questions.. Quant à la question "pourquoi pas un double CD", je répondrai par une autre question : tu crois que ça aurait coûté le même prix ? :mrgreen: Et comme rentrer dans ses frais est limite possible dans ce genre de projet...
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit : d'un film peu connu
C’est quand même un film avec Charlon Heston et Rex Harrison avec 5 nominations aux Oscars (dont la musique) Je ne dirais pas peu connu mais plutôt tombé dans l’oubli car peu diffusé à la TV.
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9039
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Dadid »

Tu as raison, j'y songeais justement car malgré le casting du film, je n'en avais jamais entendu parler ! Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu. Ceci dit le film est peut-être plus connu (ou moins oublié si tu préfères) outre atlantique.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11434
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Mortimer »

Dadid a écrit :Tu as raison, j'y songeais justement car malgré le casting du film, je n'en avais jamais entendu parler ! Je ne l'ai d'ailleurs toujours pas vu. Ceci dit le film est peut-être plus connu (ou moins oublié si tu préfères) outre atlantique.
Disons que personnellement je connais très bien le film car je l’ai vu au moins deux fois. A sa sortie cinéma puis plus tard en VHS. C’est peut être juste une histoire de génération ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Répondre