Karen Black (1939 - 2013)

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Lee Van Cleef
Inside Man

Karen Black (1939 - 2013)

Message non lu par Lee Van Cleef »

Avant-hier au soir, je m'esbaudissais de la performance de Karen Black dans l'excellent (et même carrément "zombiesque" lors d'une apocalyptique scène finale) The Day of the Locust (Le Jour du Fléau) de John Schlesinger. Seul un sacré tempérament avait pu la pousser à accepter un rôle aussi atypique, celui d'une actrice de quinzième zone aveuglée par les mirages hollywoodiens et s'adonnant constamment à de bien piètres représentations. Et voilà qu'aujourd'hui, j'apprends, avec certes un train de retard, que Black a tiré sa révérence pour de bon. Elle ne fut jamais vraiment une comédienne de premier plan, mais sa polyvalence et son goût du risque ne l'en ont pas moins aidée à se construire une carrière passionnante, oscillant entre caractères subtils et interprétations plus viscérales (son affrontement avec un pygmée meurtrier dans Trilogy of Terror est un modèle de jeu purement "physique").
Ere
Caveman

Re: Karen Black (1939 - 2013)

Message non lu par Ere »

Bonjour à tous.
Bien triste d'apprendre le décès de Karen Black,comédienne au charme indéfinissable.
Sa présence dans des films inoubliables,comme le souligne Lee,l'hallucinant(Le jour du fléau),(Complot de famille) d'Alfred Hitchcock ou elle tenait le premier rôle avec Bruce Dern et(Gatsby le magnifique) avec Robert Redford.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Le vieux Lee a oublié qu'elle a joué à ses cotés
http://mv.sens.sc/media/000004375464/so ... ooklyn.jpg
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Damned, tu as vu juste, Morty ! Bon, je pourrais tenter de sauver la face en arguant du fait que The Squeeze ferait office de vilain comédon s'il était cité dans un éloge funéraire, d'où un silence pieux de ma part. Mais je dois confesser, à mon grand embarras, que j'éprouve de plus en plus de peine à me remémorer tous les titres jalonnant ma carrière pré-The Master. Comme disait Trucmuche le Très Avisé, c'est vraiment moche de vieillir...
Répondre