Nouveautés : Music Box Records

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Overboard s’est très bien vendu (il est épuisé) et pourtant qui connaît ce film ? Personnellement je ne l’ai jamais vu !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Scorebob
Superman
Messages : 13241
Inscription : dim. 12 oct. 2008 15:11

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Scorebob »

Sam Lowry a écrit :Je ne suis d'accord avec toi que sur la seconde partie de ta phrase. Oui, et c'est le cas depuis déjà fort longtemps, le son RCP sert de maitre étalon. Hélas.
En revanche, je suis moins pessimiste que toi sur la durée restante de son hégémonie. A mon sens, le "son RCP" a connu son apogée ces dernières années et, comme tout phénomène, mode, tendance, la chute sera rude et relativement proche. Les producteurs finiront bien un jour par se lasser de ces harmonies d'une pauvreté insultante, de cette absence de contrepoint quasi-systématique, de cette écriture pataude pour ne pas dire mal-bouffesque. Courage, ami PartitionRobert, notre lutte aboutira ! :mrgreen:
Ce que je crains c'est surtout des rejetons encore plus médiocres, des clones de clones quoi, mais il est vrai que beaucoup de jeunes musiciens pas issus de rock et avec une solide formation classique se démarquent nettement de la purée ambiante .
Avatar de l’utilisateur
Krull
Inside Man
Messages : 3829
Inscription : ven. 12 sept. 2008 09:09
Localisation : Savignies (Oise)
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Krull »

:?
Avatar de l’utilisateur
Wyatt Earp
Demolition Man
Messages : 5387
Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Wyatt Earp »

Mortimer a écrit :Overboard s’est très bien vendu (il est épuisé) et pourtant qui connaît ce film ? Personnellement je ne l’ai jamais vu !
Le film est très connu aux USA... et par les fans des 80's en France. Je l'ai vu deux ou trois fois, pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Etant fan du cinéma des 80’s je suis complètement passé à coté de ce truc :shock:
Par contre The Perez Family (La famille Perez) je me souviens très bien l’avoir vu.


Souvent en écoutant la béo ça me donne envie de voir un film. Apres l’écoute du CD de Bolling j’ai eu envie de voir le film La mandarine. J’ai trouvé et acheté le DVD sur Amazon (en plus ça tombe bien car il traînait dans les soldes)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Ere
Caveman
Messages : 73
Inscription : jeu. 22 nov. 2012 18:43

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Ere »

Bonjour à tous.
J'ai écouté Clean slate. The Perez family et j'ai vraiment beaucoup aimé.
D'ailleurs je m'aperçois que tout ce que j'ai entendu de Alan Silvestri me plaît.
Je pense que les méventes du CD viennent peut-être de sa pochette rébarbative.

PS.L'album de Claude Bolling,La mandarine.La revanche est aussi très bon.
Avatar de l’utilisateur
Dadid
Spider-Man
Messages : 9093
Inscription : mer. 15 oct. 2008 09:33

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Dadid »

Excellent CD ce Silvestri, il excelle vraiment dans l'art du mélange Jazz/orchestre et on le retrouve dans son style de l'époque... sa grande époque, quoi !
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :
Sam Lowry a écrit : D’ailleurs ta remarque laisse penser que le criminel qui a mit à la disposition des autres ce fichier est français :-C
C'est ce que j'ai également pensé en écrivant ces quelques lignes mais je me suis gardé d'avoir cette conclusion qui, aussi possible voire probable soit-elle, me parait peut-être un peu hâtive. Quoi qu'il en soit, le piratage ce n'est pas bien et ça l'est encore moins quand la cible est un petit label qui met du coeur (sans oublier du temps et de l'argent) à l'ouvrage dans ses éditions !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Full Moon »

Music Box Records a écrit : L'édition de Clean Slate / The Perez Family est loin de remporter un succès commercial. Une déception d'autant plus cinglante que c'est un projet qui nous a coûté assez cher. Nous pensions que deux scores d'Alan Silvestri, complètement inédits et typiques de son auteur, allaient remporter une totale adhésion. C'est loin d'être le cas du point de vue des ventes. Ce qui prouve que même dans un marché de niche, les béophiles ne s'intéressent pas beaucoup aux musiques de comédies américaines et préfèrent racheter une BO qu'ils ont déjà dans leur collection plutôt que de découvrir des inédits. Peut-être a-t-on bénéficié de la renommée du film sur Overboard ? Quand on lit les avis des autres labels sur internet, la comédie n'est pas, hélas, un genre vendeur
C'est bien dommage et c'est tout à votre honneur d'avoir publié ce disque. J'avoue que c'est par fidélité au label et parce que je vous fais une confiance aveugle que je l'ai acheté (c'est la première fois depuis que j'écoute de la musique de film que je suis systématiquement les sorties d'un éditeur).
Je n'ai jamais beaucoup aimé Silvestri mais ne comprends pas pourquoi ceux qui l'apprécient délaisseraient des inédits sous prétexte que ce sont des comédies.
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Full Moon a écrit : J'avoue que c'est par fidélité au label
Et moi c’est par soutien à Music Box que je l’ai acheté. Je l’attend d’un jour à l’autre ! Ce n’était absolument pas prévu dans mon budget
Sam, le fait que ce soit un français se confirme. Quelqu’un de ce forum m’a envoyé un autre lien avec cette musique en téléchargement pirate. Et celui qui a mit ce fichier est français.
Il s’en cache même pas puisque c’est écrit sous son avatar :roll:
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Kerv164
Elephant Man
Messages : 383
Inscription : jeu. 9 févr. 2012 21:45

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Kerv164 »

J'ai écouté CLEAN SLATE/THE PEREZ FAMILY. Franchement, j'ai apprécié les deux scores !
MBR indique que le démarrage commercial du titre est décevant. Le CD est sorti en pleine période estivale ; est-ce que cela n'est pas inopportun pour connaître un succès commercial immédiat ? Je ne peux qu'espérer que cette situation s'améliore dans les prochaines semaines.
Ce week-end, je vais écouter le YARED et le BOLLING.
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Mise à jour des titres épuisés :

DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT JÉSUS-CHRIST (MBR-014)
MAMA DRACULA (MBR-015)
SIGNATURE (MBR-027)

Ravis de lire des avis positifs sur le Clean Slate / The Perez Family.

Nous vous retrouverons début septembre pour l'annonce de nos prochains titres.
Avatar de l’utilisateur
Full Moon
Wrong Man
Messages : 599
Inscription : mar. 17 août 2010 13:42

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Full Moon »

Music Box Records a écrit : Ravis de lire des avis positifs sur le Clean Slate / The Perez Family.
Je découvre le disque et je suis heureux de vous avoir fait (une fois de plus) confiance: Silvestri n'est vraiment pas mon compositeur préféré - et ce depuis ses débuts - mais la veine que vous révélez ici est bien plus riche que celle de ses scores d'action.
À tous les sceptiques: allez écouter les extraits sur le site de Music Box!
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :Sam, le fait que ce soit un français se confirme. Quelqu’un de ce forum m’a envoyé un autre lien avec cette musique en téléchargement pirate. Et celui qui a mit ce fichier est français.
Il s’en cache même pas puisque c’est écrit sous son avatar :roll:
Ah oui ? Bon, alors là, c'est différent... :shock: C'est vraiment moche ! A la limite (je dis bien "à la limite"), je peux comprendre lorsqu'il n'y a pas du tout d'extraits proposés, c'est une manière de se faire une idée. Je ne vais pas jouer les hypocrites, ça m'est déjà arrivé de télécharger illégalement pour me rendre compte d'une musique et ainsi savoir si je passe à la caisse pour prendre le cd. Mais j'ai deux règles : je ne mets jamais à disposition le fichier récupéré et je le détruis, une fois écouté, quelle que soit ma décision pour l'achat. Je n'ai jamais jamais "rippé" un cd pour le mettre à disposition, je m'y suis toujours refusé. Je sais que télécharger illégalement (même quand il n'y a pas d'autres moyens de se faire une idée d'une musique) ce n'est pas bien mais parfois je n'ai pas d'autres choix. Enfin, si, j'ai un autre choix qui serait : ou bien je ne télécharge pas s'il n'y a pas d'extraits et donc je n'achète pas ou bien j'achète tout (et là, bien entendu, mon budget ne pourrait pas suivre, d'autant que je ne suis pas du tout sur de pouvoir revendre en occasion) ! J'essaie de faire cela le moins souvent possible car je me rends compte que c'est participer à une chaine (même si je la brise en ne mettant pas à disposition) malveillante. Mais, par exemple, comment se faire une idée d'une nouveauté BeatRecords (et autre labels italiens (par exemple)) ? Ils ne mettent jamais à disposition quelques extraits... A chaque fois que j'ai acheté un cd BeatRecords (notamment) c'est parce que j'avais pu entendre des extraits (ou le score complet) au préalable. Parfois une critique (si elle est bien faite, si elle donne des info sur le type d'orchestration, si elle permet de savoir si le score est plus ou moins atonal, romantique, action etc) permet de se faire une petite idée mais trouver des critiques "objectives" (pas de l'autopromotion à la Varèse où, à les lire, tout ce qui sort est "génial, grandiose" et j'en passe) sur des sorties de "petits labels" n'est pas toujours évident non plus...
A moins que vous connaissiez un site de vente qui me permette d'écouter des extraits des nouveautés (ou pas) de musiques italiennes (Western Spagh, Giallos etc) entre autres.......... Bon, maintenant, mon procédé concerne relativement peu de cds (je dirais à peine 5 ou 6 par an et encore...). Je sais qu'en écrivant cela je vais me faire taper dessus par bon nombre d'entre vous mais je préfère être honnête.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Patrick59
Illustrated Man
Messages : 3279
Inscription : lun. 20 mai 2013 13:14
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Patrick59 »

Pour te faire une idée des musiques, tu vas sur Youtube et tapes le nom du compositeur et du film. Moi je n'ai jamais rien téléchargé illégalement (et légalement avoir des fichiers ne m'intéresse pas d'aillerus) car un disque, que ce soit un CD, un vinyle 33 ou 45t, ou même une musicassette, c'est un objet qui déjà pour moi a une valeur en soi.

Pour moi, télécharger illégalement serait uniquement pour une musique comme "The neighbor's wife" par Chuck Cirino, et encore, si ensuite cela sort dans le commerce je le rachète.

Mais je pense que cela vient de l'esprit "collectionneur" que l'on a ou pas. Un collectionneur dédaigne des fichiers. Quel intérêt ?
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Patrick59 a écrit : Un collectionneur dédaigne des fichiers. Quel intérêt ?
+1 ;)
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Patrick59 a écrit :Mais je pense que cela vient de l'esprit "collectionneur" que l'on a ou pas. Un collectionneur dédaigne des fichiers. Quel intérêt ?
Je suis très attaché au support physique. Je n'achète jamais de mp3 (enfin, si, ça m'est arrivé une fois, mais je ne pouvais pas faire autrement). Mais je dois dire que je suis autant collectionneur (pour certains compositeurs) que mélomane et du coup, si le fichier dématérialisé est la seule et unique possibilité, bah je ne vais pas faire comme s'il n'existait pas !.. Moi je parlais plus de ce qui est illégal et de la possibilité d'écouter des extraits pour se faire une opinion...
Patrick59 a écrit :Pour te faire une idée des musiques, tu vas sur Youtube et tapes le nom du compositeur et du film.
Si tu vas par là, 95% de ce qui est sur YouTube est illégal ! Qu'est-ce que tu crois ?.. Que lorsque tu peux écouter un morceau de 7 WINCHESTERS PER UN MASSACRO sur YouTube, tu le fais en toute légalité ? Bah non, là aussi tu ne respectes pas le copyright de la maison de production ni le compositeur !... Et en plus, on est très loin de trouver tout ce qu'on veut sur ToiTube !! Et puis, je rappelle qu'il est aussi facile maintenant de télécharger les morceaux diffusés sur ce site avec un bon manager de download !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

Moi aussi je mets de la musique sur Youtube. Mais c’est toujours un extrait, jamais un truc complet. En plus si le site me demande de retirer une vidéo pour des histoires de droit je m’exécute immédiatement.
Si je place des extraits sur Youtube c’est uniquement dans le but de faire connaître des trucs que j’aime. Pas pour faire du tort aux labels. La différence c’est que Youtube surveille tout, ce qui est loin d’être le cas des sites de téléchargements illicites !
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Avatar de l’utilisateur
Sam Lowry
Starman
Messages : 6147
Inscription : sam. 13 sept. 2008 08:40
Localisation : Angers City

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Sam Lowry »

Mortimer a écrit :La différence c’est que Youtube surveille tout
Mouais..... Pas convaincu du tout Morty ! Si c'était le cas, on ne trouverait pas des b.o. entières sur Youtube (et il y a des trucs comme ça qui trainent depuis des années chez eux !)... A mon avis, chez Youtube ils sont surtout sensibles à l'image, le côté visuel je veux dire, ou alors, pour l'audio, si ça touche de grosses pointures de la variété/rap/hiphop/rock etc.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Avatar de l’utilisateur
Mortimer
Superman
Messages : 11462
Inscription : ven. 12 sept. 2008 08:37
Localisation : ALSACE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Mortimer »

J’ai déjà été confronté à des refus de la part de Youtube au moment de la mise en ligne.
Et des demandes de suppressions quelques semaines après. C’est clair qu’il a une plus grande tolérance pour, par exemple les chansons des années 70 ou des extraits de score d’un certain age. Et mettre en ligne un morceau tiré d’un CD Sony n’est pas la même histoire qu’un Varèse

Exemple :
Aucun problème avec ça



Autorisé mais avec pub pour acheter sur Itunes


Bloqué dans certains pays
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Notre dernière fournée sera mise en bac chez Gibert (Paris) à partir du lundi 19 août dans l'après-midi.
Il reste encore quelques exemplaires de SIGNATURE d'Éric Demarsan. Pour rappel, le CD est épuisé.
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DavidRoberts »

D'accord intégralement avec toi patrick59 car j'ai la même politique :-C Idem pour le CDR :-C Je ne télécharge que ce qui est offert légalement comme certains ISHAM non édités via son site ou le RIEPL non édité via son site ou les offres groupées style AMAZON avec le CD et le MP3 en bonus :D Si le CD venait à paraître hors CDR, je l'achèterai logiquement :D Pour le CDR, une seule entorse à la règle car je n'ai pas pu résister, PRIEST de YOUNG, mais cela restera une exception [cd] [cd] [cd]
Avatar de l’utilisateur
DarkCat
Superman
Messages : 12703
Inscription : mer. 17 sept. 2008 15:00
Localisation : A 200 mètres après le stop.

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DarkCat »

DavidRoberts a écrit :offert légalement comme certains ISHAM non édités
Ou ça ? :o Je n'ai rien trouvé sur son site ? Un lien "Free Download" pointant vers "IN UNIFORM" est bien présent, mais il ne semble pas fonctionner. Quels sont les titres des films que Isham a déjà mis en download ?
Music Box Records
Yes Man
Messages : 101
Inscription : sam. 20 nov. 2010 11:16
Localisation : France
Contact :

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par Music Box Records »

Suite et fin pour les Parisiens :
notre dernière fournée disponible à la Fnac des Champs et à la boutique Cinémusique.
DavidRoberts
Rain Man
Messages : 226
Inscription : mer. 22 juil. 2009 23:44
Localisation : NARBONNE

Re: Nouveautés : Music Box Records

Message non lu par DavidRoberts »

Le site de MARK ISHAM semble être à l'abandon (je n'y vais plus depuis au moins 1 an) et je n'ai pas pu télécharger un des titres disponibles à l'époque car j'habite en France [monkey] J'ai téléchargé IN UNIFORM (a priori complet et excellent), THE CONSPIRATOR (avec l'achat sur son site du CD signé il me semble), ROMANCE (6 titres) et SPARTAN (cette suite de 8 mn est un régal niveau ambiance et virtuosité) [love] S'il y a un moyen technique de te les faire passer par courriel, c'est OK à condition d'avoir les instructions car je ne suis pas un pro de l'informatique [monkey] }-)
Répondre