Scorebob a écrit : quatre notes sur un synthé Bon tant pis
Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Plus on est nombreux à penser la même chose,
moins il vient à l'idée qu'on pourrait tous avoir tort.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Retour aux sources: l'âge des cavernes.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ouais ben ça semble être le cas aussi avec le ridicule Red 2 j'en ai bien peur.
Je suis généralement là pour défendre ou trouver quelques qualités aux partitions les plus inavouables de Silvestri mais là... J'avoue que je ne pensais pas m'ennuyer autant à l'écoute d'une BO du bonhomme ! Naïvement, je me suis dit, à l'écoute des extraits franchement pas top, que parmi tous ces morceaux il y en aurait quelques uns qui m'apporteraient ma dose de Silvestrine pour un fixe (même pas très puissant).
Comme la précisé Scorebob, l'orchestre est inutilisé ou presque, et ce n'est pas parce qu'il est couvert par les rythmes électro, non, non, l'orchestre n'a droit qu'à quelques interventions (et il est d'ailleurs parfois très bizarrement mixé, comme applati).
Je me demande comment Silvestri a eu besoin de 3 orchestrateurs supplémentaires (à moins qu'ils aient passé leur temps à goûter les derniers crus dans la cave d'Alan). Bon mis à part ça, un score au synthé ça peut être sympa si c'est bien fait, hein ? Ben là c'est très vite lassant. Des rythmiques boum-boum sans vraiment de motif rythmique ou mélodique accrocheur (à part peut-être celui du Main Title, mais il n'apparaît pas beaucoup dans le reste du score). Et même les passages humoristiques, un brin folk/jazzy sont peu inspirés et n'apportent pas la touche de folie/dérision nécessaire.
C'est un fan hardcore de Silvestri qui le dit : Red 2 c'est de la piquette qui file mal au bide
Je suis généralement là pour défendre ou trouver quelques qualités aux partitions les plus inavouables de Silvestri mais là... J'avoue que je ne pensais pas m'ennuyer autant à l'écoute d'une BO du bonhomme ! Naïvement, je me suis dit, à l'écoute des extraits franchement pas top, que parmi tous ces morceaux il y en aurait quelques uns qui m'apporteraient ma dose de Silvestrine pour un fixe (même pas très puissant).
Comme la précisé Scorebob, l'orchestre est inutilisé ou presque, et ce n'est pas parce qu'il est couvert par les rythmes électro, non, non, l'orchestre n'a droit qu'à quelques interventions (et il est d'ailleurs parfois très bizarrement mixé, comme applati).
Je me demande comment Silvestri a eu besoin de 3 orchestrateurs supplémentaires (à moins qu'ils aient passé leur temps à goûter les derniers crus dans la cave d'Alan). Bon mis à part ça, un score au synthé ça peut être sympa si c'est bien fait, hein ? Ben là c'est très vite lassant. Des rythmiques boum-boum sans vraiment de motif rythmique ou mélodique accrocheur (à part peut-être celui du Main Title, mais il n'apparaît pas beaucoup dans le reste du score). Et même les passages humoristiques, un brin folk/jazzy sont peu inspirés et n'apportent pas la touche de folie/dérision nécessaire.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je suis en train d'écouter RED 2 de Silvestri et j'aime bien, contrairement à Patriot games de Horner reçu hier qui m'a ennuyé.
Mon top des scores de Silvestri que je possède (que des CD)
1. Red 2
2. Clean State/The Perez Family
3. Seul au monde + thèmes avec Zemeckis
J'attends Fandango.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je te remets mon message précédent, car pour l'instant, tu n'as pas ce qui caractérise le plus Silvestri (mis à part, peut-être la compil Zemeckis) et qui te permettra de vraiment l’apprécier
Forrester a écrit :Pour Silvestri, concentre toi en priorité sur:
The Abyss
Back to the futur (pour ma part, le 3 reste le meilleur)
A Christmas Carol
Contact (mais je dois être l'un des seuls à l'aimer)
Father of the Bride (idem) et The Parent Trap (idem)
Judge Dredd
The Polar Express
Predator (1 et 2)
The Quick and the Dead
Who framed Roger Rabbit
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Etourdissant mais vrai, l'effroyablement pustuleux Red 2 vient de trouver son premier admirateur ! En toute franchise, Pat, je pensais que la médiocrité achevée du dernier-né de Silvestri t'aurait coupé, aussi sûrement qu'un coup de katana meurtrier, toute envie de pousser plus loin tes pérégrinations dans la discographie touffue du compositeur. Comme quoi, il faut vraiment de tout pour faire ce drôle de monde...Patrick59 a écrit :Je suis en train d'écouter RED 2 de Silvestri et j'aime bien, contrairement à Patriot games de Horner reçu hier qui m'a ennuyé.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Je reçois à l'instant FANDANGO depuis Beat en Italie (pas de douane). Il tourne sur ma platine.
Je voudrais vous poser une question sur THE A TEAM, dans son cd, Silvestri a t il repris (comme l'on fait les compositeurs de Mission Impossible au cinéma) le thème de la série télé, celui qui fait "l'agence tous risques, c'est vraiment, la dernière chance du moment, ", thème de Mike Post et Pete Carpenter ?
Sinon mon prochain achat Silvestri sera sans doute The Abyss.
Je voudrais vous poser une question sur THE A TEAM, dans son cd, Silvestri a t il repris (comme l'on fait les compositeurs de Mission Impossible au cinéma) le thème de la série télé, celui qui fait "l'agence tous risques, c'est vraiment, la dernière chance du moment, ", thème de Mike Post et Pete Carpenter ?
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Pas souvenir que Silvestri ait utilisé le thème de la série dans son score.Patrick59 a écrit :Je reçois à l'instant FANDANGO depuis Beat en Italie (pas de douane). Il tourne sur ma platine.
Je voudrais vous poser une question sur THE A TEAM, dans son cd, Silvestri a t il repris (comme l'on fait les compositeurs de Mission Impossible au cinéma) le thème de la série télé, celui qui fait "l'agence tous risques, c'est vraiment, la dernière chance du moment, ", thème de Mike Post et Pete Carpenter ?
Sinon mon prochain achat Silvestri sera sans doute The Abyss.
Quant à The Abyss, attends toi à une belle surprise. L'un des scores de Silvestri que je préfère
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
un peu court quand même.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Bmcready a écrit :Pas souvenir que Silvestri ait utilisé le thème de la série dans son score.Patrick59 a écrit :Je reçois à l'instant FANDANGO depuis Beat en Italie (pas de douane). Il tourne sur ma platine.
Je voudrais vous poser une question sur THE A TEAM, dans son cd, Silvestri a t il repris (comme l'on fait les compositeurs de Mission Impossible au cinéma) le thème de la série télé, celui qui fait "l'agence tous risques, c'est vraiment, la dernière chance du moment, ", thème de Mike Post et Pete Carpenter ?
Sinon mon prochain achat Silvestri sera sans doute The Abyss.
Quant à The Abyss, attends toi à une belle surprise. L'un des scores de Silvestri que je préfère
si,si, dans le dernier morceau, me semblet'il.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Exact, et de fort belle manière !Forrester a écrit :Bmcready a écrit :Pas souvenir que Silvestri ait utilisé le thème de la série dans son score.Patrick59 a écrit :Je reçois à l'instant FANDANGO depuis Beat en Italie (pas de douane). Il tourne sur ma platine.
Je voudrais vous poser une question sur THE A TEAM, dans son cd, Silvestri a t il repris (comme l'on fait les compositeurs de Mission Impossible au cinéma) le thème de la série télé, celui qui fait "l'agence tous risques, c'est vraiment, la dernière chance du moment, ", thème de Mike Post et Pete Carpenter ?
Sinon mon prochain achat Silvestri sera sans doute The Abyss.
Quant à The Abyss, attends toi à une belle surprise. L'un des scores de Silvestri que je préfère
si,si, dans le dernier morceau, me semblet'il.
(ça commence a la moitié du morceau et c'est a fond les ballons !!)
"The Battle of Crait"
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Le fameux thème intervient d'une façon bien plus soutenue que vous ne semblez le croire dans le score de Silvestri, mais ce dernier ayant décidé de ne jamais faire tonitruer davantage que les quatre premières notes du leitmotiv ("tin-tintin-tiiiiiin", si vous me suivez bien), une oreille quelque peu assoupie a toutes les chances de passer à côté par mégarde. Voilà qui ne mériterait pas pour autant la potence, eu égard à la place plus qu'anecdotique qu'a réservée l'ami Alan à cette bonne vieille rengaine des eighties.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Tu as effectivement raison, mais à chaque fois que ces 4 notes retentissent, pour stopper net le refrain, on a l'impression d'entendre un moteur caler. C'est pour cela que je n'ai fait référence qu'au dernier morceau du CDLee Van Cleef a écrit :Le fameux thème intervient d'une façon bien plus soutenue que vous ne semblez le croire dans le score de Silvestri, mais ce dernier ayant décidé de ne jamais faire tonitruer davantage que les quatre premières notes du leitmotiv ("tin-tintin-tiiiiiin", si vous me suivez bien), une oreille quelque peu assoupie a toutes les chances de passer à côté par mégarde. Voilà qui ne mériterait pas pour autant la potence, eu égard à la place plus qu'anecdotique qu'a réservée l'ami Alan à cette bonne vieille rengaine des eighties.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
En le réécoutant hier, j'admets que je me suis emballé à la première écoute, cette façon de faire des coupures, cette musique hachée, me gêne. Je me suis commandé THE A TEAM.Lee Van Cleef a écrit :Etourdissant mais vrai, l'effroyablement pustuleux Red 2 vient de trouver son premier admirateur ! En toute franchise, Pat, je pensais que la médiocrité achevée du dernier-né de Silvestri t'aurait coupé, aussi sûrement qu'un coup de katana meurtrier, toute envie de pousser plus loin tes pérégrinations dans la discographie touffue du compositeur. Comme quoi, il faut vraiment de tout pour faire ce drôle de monde...Patrick59 a écrit :Je suis en train d'écouter RED 2 de Silvestri et j'aime bien, contrairement à Patriot games de Horner reçu hier qui m'a ennuyé.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est une caractéristique très forte de la manière de composer chez Silvestri. La majeure partie de ses scores présentent ce genre de "cassures" et de nombreuses "pauses" dans les morceaux (Silvestri joue beaucoup avec ces petit moments de silence). Si cela te gêne dans Red 2, ça sera le cas dans la plupart de ses musiques, surtout ses musiques d'action.Patrick59 a écrit :cette façon de faire des coupures, cette musique hachée, me gêne
Si Red 2 t'a plu, celui-là devrait de plaire aussi, c'est sensiblement la même optique, mais en plus orchestral, et surtout, avec bien plus de motifs récurrents ou accrocheurs. Pour moi, Red 2 c'est un peu un The A-Team tout nul (et en plus je suis un des rares à apprécier The A-Team alors imagine la popularité de Red 2 ).Patrick59 a écrit :Je me suis commandé THE A TEAM
Si ce score te plaît encore plus que Red 2, tu devrais peut-être tenter Lara Croft - Tomb Raider: The Cradle Of Life (l'électro gêne pas mal de monde sur celui-là -moi pas tellement- les thèmes sont très bons) ou encore G.I.Joe: The Rise Of Cobra, un des scores d'action les plus excitants de ces dernières années à mon humble avis
Cela étant, la meilleure période de Silvestri reste quand même la fin des années 80 (Who Framed Roger Rabbit à écouter d'urgence!) et les années 90 (monumental Judge Dredd). C'est dans cette période-là que tu trouveras ses meilleurs travaux. Forrester t'a fourni une liste idéale pour se faire une idée de ce q'il ya de meilleur chez ce compositeur.
Mais je m'étonne quand même que tu trouves plus d'intérêt à Red 2 qu'à The Mummy Returns.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Ou attendre patiemment une expanded ou complete edition...Edern a écrit :Who Framed Roger Rabbit à écouter d'urgence
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Reçu aujourd'hui "The A Team" qui est un beau désastre. Excepté le morceau final reprenant le thème de Mike Post et Pete Carpenter. Le problème de Silvestri, c'est comme Arnold après Barry (période Brosnan, car depuis la période Craig il n'abuse plus du James Bond theme) qui faisait des scores où l'intérêt ne s'éveillait que lors du JB theme. Pour "Mission Impossible 1 2 et 3", Danny Elfman, Hans Zimmer, Michael Giacchino ont eu l'intelligence de garder le thème que tout le monde attend en trépignant. Silvestri, jusqu'à la plage 16, ne fait que du remplissage. Faire une adaptation de "L'agence tous risques" en gardant le thème pour le moment où tout le monde sort de la salle est une hérésie, une belle démonstration d'orgueil. Silvestri lui n'est pas capable d'écrire des thèmes. Bref, je déteste. "I love it when a plan comes together" est bon, musclé, formidable, si l'on ne s'est pas endormi pendant les 15 premières plages.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Essaies les titres conseillés plus haut. Silvestri sait écrire de sacrément bons thèmes. Tu commences a le découvrir par ses scores les plus faibles (Red 2 et A Team), tu ne peux pas avoir de jugement définitif sur ces 2 scores là !!!Patrick59 a écrit :Silvestri lui n'est pas capable d'écrire des thèmes. Bref, je déteste.
Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
C'est sur que le Silvestri d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui des années 80-90 (et encore un peu 2000 sur certains scores), mais franchement tu ne peux décemment pas écrire un truc pareil, Pat ! Silvestri ne sait pas écrire des thèmes ????Patrick59 a écrit :Silvestri lui n'est pas capable d'écrire des thèmes.
Tu connais ROGER RABBIT ? Et BACK TO THE FUTURE, pas de thème ? Et THE ABYSS ? Pareil ? CONTACT ne comporte pas un joli thème ? Et FOREST GUMP, c'est du chewing-gum ? THE QUICK AND THE DEAD, pas de thème non plus ?
Je veux bien que tu sois déçu Pat, mais là à mon avis, ta langue est allée plus vite que ton gingin !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Patrick59, essaye Beowulf, si tu penses que Silvestri ne sait pas ecrire de thèmes
Je crois que tu mélanges deux choses : il y a une différence entre savoir écrire un thème (surtout qu'il y en a un, de thème ) et utiliser le thème que tu veux entendre. Pourquoi ne pas avoir posé la question ici avant de commander ?
Les cas des scores pour James Bond et des Mission: Impossible sont en réalité les exceptions : peu de films adaptés de séries télé ou de jeux vidéo reprennent les thèmes originaux, ou alors simplement de manière anecdotique. Voir le cas The Avengers de Joel McNeely, et pourtant le thème de Laurie Johnson est génial... Le reste du score est-il à jeter pour autant ?
Dans le cas de The A-Team, je ne serais pas surpris que ce soit une volonté des producteurs plutôt que de Silvestri, de ne pas citer le thème de la série télé de manière trop "voyante". ça me rappelle les remarques du genre "Terminator 3 c'est nul, Beltrami ne reprend pas le thème de Fiedel". Je ne suis pas vraiment certain que ce soit une affaire d'orgueil, surtout que pour ces choses là, les compositeurs ont rarement le dernier mot.
L'un dans l'autre, je ne saisi pas comment tu peux trouver Red 2 plus intéressant que The A-Team
Si tu veux la BO de la série, elle existe éditée chez Silva Screen.
Je crois que tu mélanges deux choses : il y a une différence entre savoir écrire un thème (surtout qu'il y en a un, de thème ) et utiliser le thème que tu veux entendre. Pourquoi ne pas avoir posé la question ici avant de commander ?
Les cas des scores pour James Bond et des Mission: Impossible sont en réalité les exceptions : peu de films adaptés de séries télé ou de jeux vidéo reprennent les thèmes originaux, ou alors simplement de manière anecdotique. Voir le cas The Avengers de Joel McNeely, et pourtant le thème de Laurie Johnson est génial... Le reste du score est-il à jeter pour autant ?
Dans le cas de The A-Team, je ne serais pas surpris que ce soit une volonté des producteurs plutôt que de Silvestri, de ne pas citer le thème de la série télé de manière trop "voyante". ça me rappelle les remarques du genre "Terminator 3 c'est nul, Beltrami ne reprend pas le thème de Fiedel". Je ne suis pas vraiment certain que ce soit une affaire d'orgueil, surtout que pour ces choses là, les compositeurs ont rarement le dernier mot.
L'un dans l'autre, je ne saisi pas comment tu peux trouver Red 2 plus intéressant que The A-Team
Comment peux-tu t'endormir sur ce morceau ?Patrick59 a écrit :si l'on ne s'est pas endormi pendant les 15 premières plages.
Si tu veux la BO de la série, elle existe éditée chez Silva Screen.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
j'adore Silvestri, et je suis assez d'accord avec ceux qui préfèrent les scores des années 80'-90's
Pour faire découvrir, voici le tracklist d'une compil sur un CD que je m'étais fait pour la voiture, avec mes essentiels (et non, Roger Rabbit j'ai jamais accroché) :
Back To The Future (1985) – ROBERT ZEMECKIS
1. Theme
2. Marty’s Letter
3. 4x4
Predator (1987) – JOHN MCTIERNAN
4. Main Title
5. Jungle Trek
6. He’s My Friend
The Abyss (1989) – JAMES CAMERON
7. Bud on the Ledge
8. Finale
Back To The Future Part II (1989) – ROBERT ZEMECKIS
9. The Letter
10. I’m Back
Back To The Future Part III (1990) – ROBERT ZEMECKIS
11. End Credits
Father of the Bride (1991) – CHARLES SHYER
12. Main Title
The BodyGuard (1992) – MICK JACKSON
13. Theme From The Bodyguard
Forrest Gump (1994) – ROBERT ZEMECKIS
14. I’m Forrest… Forrest Gump
15. You’re Not Different
16. Suite
17. Judge Dredd (1995) Main Theme
18. Contact (1997) End Credits
19. Cast Away (2000) Main Theme
20. The Mummy Returns (2001) Main Theme
21. Van Helsing (2001) Reunited
22. Night At The Museum (2006) Main Theme
23. Beowulf (2007) Main Title
24. Captain America (2011) March
25. Avengers (2012) The Avengers
Pour faire découvrir, voici le tracklist d'une compil sur un CD que je m'étais fait pour la voiture, avec mes essentiels (et non, Roger Rabbit j'ai jamais accroché) :
Back To The Future (1985) – ROBERT ZEMECKIS
1. Theme
2. Marty’s Letter
3. 4x4
Predator (1987) – JOHN MCTIERNAN
4. Main Title
5. Jungle Trek
6. He’s My Friend
The Abyss (1989) – JAMES CAMERON
7. Bud on the Ledge
8. Finale
Back To The Future Part II (1989) – ROBERT ZEMECKIS
9. The Letter
10. I’m Back
Back To The Future Part III (1990) – ROBERT ZEMECKIS
11. End Credits
Father of the Bride (1991) – CHARLES SHYER
12. Main Title
The BodyGuard (1992) – MICK JACKSON
13. Theme From The Bodyguard
Forrest Gump (1994) – ROBERT ZEMECKIS
14. I’m Forrest… Forrest Gump
15. You’re Not Different
16. Suite
17. Judge Dredd (1995) Main Theme
18. Contact (1997) End Credits
19. Cast Away (2000) Main Theme
20. The Mummy Returns (2001) Main Theme
21. Van Helsing (2001) Reunited
22. Night At The Museum (2006) Main Theme
23. Beowulf (2007) Main Title
24. Captain America (2011) March
25. Avengers (2012) The Avengers
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Très bonne compil', Alfa !
De toute manière, à mon sens, Alan Silvestri, c'est comme Danny Elfman. Leur apogée a été atteinte durant les années 80-90. Depuis, ils font un boulot honnête avec quelques élans vraiment plaisants mais rien d'aussi marquant. Après, peut-être que cela tient des films eux-mêmes.
Pour rebondir sur Who Framed Roger Rabbit ?, il m'a semblé qu'un bootleg de Recording Sessions circulait il y a quelques années (j'étais tombé dessus sur YouTube). En attendant un Complete Score... Mais avec un peu de chance, peut-être que les ayant-droit l'officialiseront !
Idem pour The Mummy Returns car le CD actuellement dans le commerce comporte d'importantes lacunes !
Sinon, il y a quelques mois, je suis tombé sur l'édition officielle de la BO chez un revendeur d'occasion. Force est de constater que tout y est car, finalement, au sein du film, Silvestri répète souvent les mêmes mélodies.
De toute manière, à mon sens, Alan Silvestri, c'est comme Danny Elfman. Leur apogée a été atteinte durant les années 80-90. Depuis, ils font un boulot honnête avec quelques élans vraiment plaisants mais rien d'aussi marquant. Après, peut-être que cela tient des films eux-mêmes.
Pour rebondir sur Who Framed Roger Rabbit ?, il m'a semblé qu'un bootleg de Recording Sessions circulait il y a quelques années (j'étais tombé dessus sur YouTube). En attendant un Complete Score... Mais avec un peu de chance, peut-être que les ayant-droit l'officialiseront !
Idem pour The Mummy Returns car le CD actuellement dans le commerce comporte d'importantes lacunes !
Sinon, il y a quelques mois, je suis tombé sur l'édition officielle de la BO chez un revendeur d'occasion. Force est de constater que tout y est car, finalement, au sein du film, Silvestri répète souvent les mêmes mélodies.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
Même pas au thème d'Eddy Valiant?Alfa a écrit :et non, Roger Rabbit j'ai jamais accroché
De quel titre parles-tu? Roger Rabbit ou The Mummy Returns? Pour le premier, je pense que l'essentiel est sur le BO effectivement, mais pour le second, le dernier tiers du film est totalement absent du CD, et il manque le génial générique de fin (ici repris par le City of Prague)Citizen Cancre a écrit :Sinon, il y a quelques mois, je suis tombé sur l'édition officielle de la BO chez un revendeur d'occasion. Force est de constater que tout y est car, finalement, au sein du film, Silvestri répète souvent les mêmes mélodies.
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Re: Alan Silvestri : ses plus et ses moins
J'avais été comme toi très déçu de le l'absence du theme de la série dans les moments clés, et je crois que je l'avais interprété pareil!!Patrick59 a écrit :Reçu aujourd'hui "The A Team" qui est un beau désastre. Excepté le morceau final reprenant le thème de Mike Post et Pete Carpenter. Le problème de Silvestri, c'est comme Arnold après Barry (période Brosnan, car depuis la période Craig il n'abuse plus du James Bond theme) qui faisait des scores où l'intérêt ne s'éveillait que lors du JB theme. Pour "Mission Impossible 1 2 et 3", Danny Elfman, Hans Zimmer, Michael Giacchino ont eu l'intelligence de garder le thème que tout le monde attend en trépignant. Silvestri, jusqu'à la plage 16, ne fait que du remplissage. Faire une adaptation de "L'agence tous risques" en gardant le thème pour le moment où tout le monde sort de la salle est une hérésie, une belle démonstration d'orgueil. Silvestri lui n'est pas capable d'écrire des thèmes. Bref, je déteste. "I love it when a plan comes together" est bon, musclé, formidable, si l'on ne s'est pas endormi pendant les 15 premières plages.