The Lone Ranger

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Apocaly
Wrong Man

The Lone Ranger

Message non lu par Apocaly »

J'aime beaucoup le cinéma de Gore Verbinski, un sacré technicien. Bon, Le Mexicain c'est assez mauvais, et Pirates des Caraïbes - Jusqu'au Bout du Monde est raté, mais son remake de The Ring est l'un des meilleurs remakes horrifiques, La Souris est une chouette comédie, et les deux premiers Pirates des Caraïbes sont de superbe divertissement, et pour moi son Rango mérite amplement son oscar. The Lone Ranger, sorte de Pirates des Caraïbes version western, me donne assez envie malgré les nombreuses retouches sur le scénario (notamment tous les éléments fantastiques, comme les loups-garous et autres créatures des légendes indiennes, envoyer au oubliette pour baisser le budget..). Mais avec son trailer bien trousser et niveau spectacle sa va le faire (il y a intérêt avec 250 millions de dollars de budget...), mais j'en connais quelque un qui vont pleurer de voir Hammer et Depp en tête d'affiche :)

Le nouveau trailer :
Misquamacus
Darkman

Re: The Lone Ranger

Message non lu par Misquamacus »

Apocaly a écrit : mais j'en connais quelqu'un qui vont pleurer de voir Hammer et Depp en tête d'affiche :)
Pas compris cette phrase.
J'ai bien aimé le premier "POTC", les autres sont des purges sans nom. "La souris" est vraiment très sympa, "The Ring" est réussi même si je préfère la VO. Là ça ne me donne absolument pas envie.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man

J'ai changer le mot. Et il y a plein qui n'apprécie pas Depp et l'autre là.

Pirates des Caraïbes 2 est plus réussie que le premier je trouve.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Absolument! c'est l'épisode le mieux rythmé et Le Kraken est formidable.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Concernant Pirates des Caraïbes, je suis assez d'accord avec l'Homme-Plumeau. Autant j'ai adoré le 1, autant je me suis fait chier avec le 2, qui se contente juste de donner dans la surenchère. Quant aux 3 et 4, je n'éprouve là encore qu'un ennui profond.
Et pourtant, j'aime les films de pirates (j'ai grandi avec) et ces films regorgent d’éléments qui me plaisent. Mais hélas, même en réunissant tout cela, la mayonnaise ne prend jamais. :?
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

C'est surtout extrêmement long, juste pour faire comme LOTR. Et sinon, tu es mon chat préféré. [love] :mrgreen:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Apocaly
Wrong Man

Par contre c'est vrai que c'est assez long, surtout le 3 qui est très mal rythmer (une énorme scène d'action pendant une demi heure, mais 2h10 de blabla avant).
Apocaly
Wrong Man

Nouvelle bande-annonce US :

Et nouvelle bande-annonce pour l’international en VF :

Va être un divertissement haut de gamme.
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Johnny Depp est-il tellement limité au point de jouer toujours la même chose ?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Ouais...Dingue en dix ans comme sa carrière a pu partir en couille. Pourtant, à une époque, c'était le même mec qui réalisait The brave. Aujourd'hui je crois que Johnny aime vraiment beaucoup la money, ou alors, il a un train de vie de ministre, je ne sais. Difficile d'expliquer à de jeunes pousses que ce mec fut à un moment le champion du ciné US arty et regardé surtout en europe.

La bande-annonce est repoussante. Combien a pu coûter un machin pareil ? Je prédis un gros bide pour le père Bruckheimer. Le western métissé d'un autre genre, ça ne marche jamais. Et je en sais pas pour vous, mais il y a quelque chose dans cette b.a -l'ambiance ? la photo ? Le décalage entre le ton à priori déconnant (Depp, les cascades, les scènes d'action ?) et l'histoire (un truc de vengeance assez lourd, apparemment), bref, une je ne sais quoi qui me donne absolument envie de ne pas voir ce film. jamais.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

et hop, encore une daube bien friquée.....
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

j'ai même pas envie de voir le bande annonce... :roll:
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Que de médisances, gentlemen ! Alors que si ça se trouve, l'allure dépenaillée, la gestuelle éthylique et les yeux effarés du sieur Depp dans le rôle de Tonto n'augurent pas un énième fac-similé de ses tribulations dans Pirates of the Carribean, mais un hommage tout embué d'émotion aux prestations les plus survoltées du grand Tomas Milian dans l'univers du western latin. Si, si, le vieux Van Cleef y croit dur comme l'acier !
Apocaly
Wrong Man

Les critiques presses françaises sont positifs en revanche, celle des américains catastrophiques, cars il espérer voir autre chose j'ai l'impression.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Assez compréhensible, là-bas le personnage est populaire, et ses précédentes incarnations sont bien connues. Ici, ce n'est pas la même affaire. Pas d'attente particulière concernant le traitement des personnages.
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Pas un bon film, pas un mauvais film, mais un film raté, qui ne sait pas trouver le juste milieu entre humour et sérieux. La faute à un scénario mal charpenté et à un Hans Zimmer qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre ça pour toutes les scènes d'action :http://www.youtube.com/watch?v=c7O91GDWGPU...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

L'ouverture de Guillaume Tell par Rossini a été utilisé pour illustrer les aventures du Lone Ranger dans les précédentes versions aux US. Dans l'inconscient collectif américain c'est devenu "le thème de Lone Ranger", ceci explique donc cela ;)
C'était peut-être une exigence du réalisateur ou des producteurs...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

BAF a écrit :Pas un bon film, pas un mauvais film, mais un film raté, qui ne sait pas trouver le juste milieu entre humour et sérieux. La faute à un scénario mal charpenté et à un Hans Zimmer qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre ça pour toutes les scènes d'action :http://www.youtube.com/watch?v=c7O91GDWGPU...

Le film est étonnamment bien accueilli en France. Je dis "étonnamment" par rapport à la réception aux USA. Tiendrait-on un nouveau "Last action hero", genre un film totalement rejeté et ridiculisé aux USA et accepté en France?
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

BAF a écrit :Pas un bon film, pas un mauvais film, mais un film raté, qui ne sait pas trouver le juste milieu entre humour et sérieux. La faute à un scénario mal charpenté et à un Hans Zimmer qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre ça pour toutes les scènes d'action :http://www.youtube.com/watch?v=c7O91GDWGPU...
On ne l'entend que dans UNE scène d'action.
C'est un choix du réalisateur. Zimmer n'était pas pour, donc il a refilé l'arrangement du morceau à Geoff Zanelli... qui en a fait quelque chose de formidable.
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Pas n'importe quelle scène d'action, Wyatt, la dernière, le gros morceau de bravoure...
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Par contre j'ai demandé à Hans pourquoi il a utilisé le thème irlandais After The Battle Of Aughrim comme Main Theme, il m'a dit : "Parce que j'aime bien cette musique, c'est tout..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En complétant que la plupart des bonnes mélodies américaines viennent de vieilles chansons irlandaises...

:mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Hybrid Soldier a écrit :En complétant que la plupart des bonnes mélodies américaines viennent de vieilles chansons irlandaises...
Un peu réducteur, mais il y a du vrai là-dedans.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Gizmo
Wrong Man

Message non lu par Gizmo »

Franchement j'en attendais rien et c'est une agréable surprise que ce "Lone Ranger"

Au contraire de Baf, je trouve l'utilisation du thème de Rossini très efficace (et justifié !) et apporte un souffle bien venu dans un final, il faut bien l'avouer, epique !

De plus les paysages de l'ouest américains que j'adore apporte un plus non négligeable à ce divertissement de grand qualité (c'est peut être la première fois que je dis ça pour une production Bruckheimer ! )
BAF
Elephant Man

Message non lu par BAF »

Gizmo a écrit :Franchement j'en attendais rien et c'est une agréable surprise que ce "Lone Ranger"

Au contraire de Baf, je trouve l'utilisation du thème de Rossini très efficace (et justifié !) et apporte un souffle bien venu dans un final, il faut bien l'avouer, epique !

De plus les paysages de l'ouest américains que j'adore apporte un plus non négligeable à ce divertissement de grand qualité (c'est peut être la première fois que je dis ça pour une production Bruckheimer ! )
Ah ben moi, curieusement, cela a eu pour effet de me faire sortir du film pour de bon... Je trouve d'ailleurs ce final mal amené, dans le sens où les enjeux promis dans la première partie, sont complètement occultés au profit d'une scène d'action grand-guignolesque (en plus déjà vue dans un certain Legend of Zorro) qui fait s'écrouler complètement tout l'intérêt du film. Et la musique de Rossini finit d'enfoncer le clou.
Jaweco
Wrong Man

Message non lu par Jaweco »

Hybrid Soldier a écrit :Par contre j'ai demandé à Hans pourquoi il a utilisé le thème irlandais After The Battle Of Aughrim comme Main Theme, il m'a dit : "Parce que j'aime bien cette musique, c'est tout..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est moi ou il était pas ultra motivé le père Hans sur ce film ? :mrgreen: On sent quand même que les retrouvailles avec Disney et Bruckheimer l'ont royalement fait chi*. Il disait dans une interview que le film était un honnête divertissement, mais limite en dire du bien l'embêtait plus qu'autre chose.

Ceci dit ça m'empêche pas d'aimer le score, et encore, il manque un certain nombre de truc sympas sur l'album. Et le film est vraiment sympa, une bonne surprise, j'avais un peu peur du résultat. Ce n'est pas tant que ça un clone de Pirates des Caraïbes, ça reste dans un univers "réaliste" (pas de fantastique), et l'histoire est pas aussi anodine que ça, il y a même un côté assez sérieux malgré les saillies loufoques chères à Verbinski. Et loin de tout sacrifier à l'action, il n'y en a pas tant que ça finalement sur 2h30 de film. J'imagine que ce qui n'a pas trop plu aux américains, c'est qu'ils n'ont pas franchement le beau rôle, c'est même assez "chargé" pour un blockbuster estival familial. En ce qui concerne Guillaume Tell, ça ne me choque pas et c'est quand même très jouissif dans le genre !
Répondre